Modification formule ou Macro?

Bonsoir le forum,

J'ai un souci avec un tableau et je ne sais comment le résoudre.

En effet comme vous allez pouvoir le constater (fichier joint).

Lorsque je tape un nombre (3.40 par exemple) dans la colonne B la date s'affiche.

Lorsque je tape un mot dans la colonne D (aa par exemple) la date s'affiche également.

Où le problème survient c'est lorsque je taper un mot (aa) dans colonne D, Mois & Jours (1 mois 13 jours) ça met 0 et ce n'est pas ce que je veux.

Je veux que lorsque je tape un mot colonne D (aa par exemple) avant le nombre (3.40 par exemple) Colonne B Mois & Jours (1 mois 13 jours) reste.

Autre problème c'est lorsque j'ai le même Nombre (3.40) ça peut arriver ça met 0 aussi.

Là je suis perdu.

Si un as des Formules ou Macro veut bien me venir en aide.

Je vous remercie par avance.

Boone fin de WE

Cordialement

PS: Je pense que le fichier sera plus parlant que mon explication!!!!

Bonsoir,

Bon, je n'ai rien compris à ton énoncé....

Par contre, au vu de ton fichier, on remarque que nulle part, il n'est question des colonnes B ou D, dans les formules...

Si c'est le résultat en colonne C que tu veux au final, tu copies cette formule dans la cellule C3 :

=SI(ET(A3<>"";A4="");SI(DATEDIF(A2;A3;"Y")>0;DATEDIF(A2;A3;"Y")&SI(DATEDIF(A2;A3;"Y")>1;" ans ";" an ");"") & SI(DATEDIF(A2;A3;"YM")>0;DATEDIF(A2;A3;"YM")&" mois ";"") &DATEDIF(A2;A3;"MD")&SI(DATEDIF(A2;A3;"MD")>1;" jours";" jour");"")

Si c'est pas ça, merci de mettre un exemple de ce que tu recherches dans ton fichier

Bonne soirée

cousinhub a écrit :

Bonsoir,

Bon, je n'ai rien compris à ton énoncé....

Par contre, au vu de ton fichier, on remarque que nulle part, il n'est question des colonnes B ou D, dans les formules...

Si c'est le résultat en colonne C que tu veux au final, tu copies cette formule dans la cellule C3 :

=SI(ET(A3<>"";A4="");SI(DATEDIF(A2;A3;"Y")>0;DATEDIF(A2;A3;"Y")&SI(DATEDIF(A2;A3;"Y")>1;" ans ";" an ");"") & SI(DATEDIF(A2;A3;"YM")>0;DATEDIF(A2;A3;"YM")&" mois ";"") &DATEDIF(A2;A3;"MD")&SI(DATEDIF(A2;A3;"MD")>1;" jours";" jour");"")

Si c'est pas ça, merci de mettre un exemple de ce que tu recherches dans ton fichier

Bonne soirée

Bonsoir cousinhub,

Rien compris? Ça ne m'étonne pas!!!

Pour celui qui l'a conçu c'est nettement plus facile!!!

Lorsque je tape un nombre dans colonne B=> Exemple 2.000 (en rouge) cellule B19 ça met la date cellule A19.

Mais si je mets bb (en rouge) cellule D19 ça met la date aussi et c'est ce que je veux mais ça met à 0 cellule C19 alors que je veux que la cellule C18 reste à 1 mois 18 Jours.

J'espère que c'est plus compréhensible.

Bonne fin de soirée

Merci de t'intéresser au problème

Bonne fin de soirée

Cordialement


Oubli Fichier

Excuse moi


Fichier TOTO1

2.000 (en rouge) cellule B19 ça met 0 jour cellule C19 normal ça repart à 0

Pour compréhension.

Toutes mes excuses

Re bonsoir cousinhub,

Je n'avais pas compris ta réponse et donc pas essayé ta formule.

C'est exactement ça.

Quel C$N!!!

Avec toutes mes excuses.

Ne tiens pas compte des 2 Fichiers TOTO et TOTO1

Un GRAND merci

Bonne fin de soirée

Bien cordialement à toi

Bonjour le forum,

Je pense que j'étais très fatigué hier au soir pour avoir répondu que le problème était réglé!!!

J'ai toujours un souci avec un tableau et je ne sais comment le résoudre.

En effet, lorsque je tape un nombre dans la colonne B (cellule B19) la date s’affiche colonne A et le nombre de Mois & Jours depuis dernier Prélèvement repart à 0 NORMAL c'est ce que je veux.

Lorsque je tape un mot dans la colonne D (aa) par exemple la date s'affiche également et c’est ce que je veux aussi mais le nombre de Mois & Jours depuis dernier Prélèvement repart à 0 et ce n'est pas ce que je veux.

Le nombre de Mois & Jours (1 mois 14 jours) doit rester mais dans cellule C18.

Si un as des Formules veut bien me venir en aide.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée à vous tous

Cordialement

PS: fichier joint

Rechercher des sujets similaires à "modification formule macro"