Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 47

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/04/2015 à 18:04batoineAfficher résultats de 6 colonnes dans une ListBoxTout d'abord, le nombre de colonnes de B à H est de 7, et non 6... Donc, ça pourrait marcher si tu modifiais ton code ainsi : Mais, et oui, il y a un "mais", que vient faire ce code ensuite : Pourquoi vouloir remplir de nouveau la ListBox2 ???? En commentant ce code (c'est à dire, en mettant des ' d...
27/04/2015 à 17:39JulieAn VBA - Verrouiller (figer) un menu déroulantPeut-être tout simplement en protégeant l'onglet recopié par un mot de passe... Essaie : Ainsi, on ne peut plus rien modifier (à moins de connaître le mot de passe...) Bonne soirée...
26/04/2015 à 22:37Snakiss Copier/Coller de cellules entre deux classeurs sous conditioUne extraction via un filtre élaboré... Tu peux choisir les titres que tu veux, en rajouter, en enlever... Bon courage Bonne soirée...
26/04/2015 à 20:48Daniel Vandevyvere Incrémenter une valeur en A selon la valeur BRE-, Je suppose que tu as mal entré la formule.... Regarde la fichier joint J'ai mis la formule dans la colonne C afin de comparer tes dires, avec ce qu'on obtient par la formule... Et à part dans la cellule a31 (où tu t'es trompé...), tout concorde Bonne soirée...
26/04/2015 à 19:44corsaiire VBA boucle + mise en formePourquoi une macro? Une mise en forme conditionnelle le fait parfaitement.... Regarde le fichier joint Bonne soirée...
26/04/2015 à 19:31wallValider sous conditionRe-, Corrigé les deux dysfonctionnements... Pour la recherche, il ne commençait qu'à la cellule F4, or les noms sont inscrits à partir de la cellule F3 Et pour remonter les infos du TxtBx10, rajouter en fin du code "Combobox2_Change" quelques lignes... Bonne soirée...
26/04/2015 à 18:47wallValider sous conditionRe-, Capture d'écran du fichier posté à 13H46...
26/04/2015 à 18:29djodjoSoucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13Re-, Euh, je viens de faire un essai, et tout suit... A quel moment, tu remarques ce dysfonctionnement...
26/04/2015 à 18:26Daniel Vandevyvere Incrémenter une valeur en A selon la valeur BSi j'ai bien compris.... En A2 : A incrémenter vers le bas... Pour le reste, par contre, rien compris... Bonne soirée...
26/04/2015 à 17:54djodjoSoucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13Re-, PS : n'oublie pas de dire à TOUBABOU qu'il fasse état de l'avancement de ce projet sur l'autre forum (afin d'éviter que d'autres se creusent les méninges, et passent ainsi leur temps alors qu'ils pourraient aider d'autres....) Bon fin de W-E...
26/04/2015 à 17:48wallValider sous conditionRe-, Sans répondre à tes questions, juste pour expliquer ce que tu appelles "confusion"... Lorsqu'on débute en VBA (comme cela semble être ton cas), on s'oblige à déclarer ses variables (il est même très fortement conseillé de le faire, car chaque variable non déclarée est considérée comme étant de...
26/04/2015 à 17:39DRB_Fred Petit problème avec la fonction RECHERCHEVRe-, en J8 (et à recopier vers le bas) En L8 (tout pareil, vers le bas) Bonne fin de journée...
26/04/2015 à 17:34ian972Affichage valeursComme tu as 2007 Tu cliques sur le bouton "office", en haut à gauche Puis sur "Options" Dans ""Options Avancées", décoche "Décimale fixe" Peut-être? Bon dimanche...
26/04/2015 à 17:21DRB_Fred Petit problème avec la fonction RECHERCHEVTout comme un mécanicien ne peut réparer une voiture en panne à la seule vue d'une photo, on pourra difficilement t'aider sur une image... Une piste : La fonction RechercheV comporte 4 arguments... Il me semble que tu aurais oublié le 4ème.... Regarde tes formules... Bon courage...
26/04/2015 à 16:41djodjoSoucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13Re-, J'ai donc modifié les USF Dans l'USF "Permis....", lorsque tu sélectionnes un SP, les CheckBoxs sont donc validés en fonction de sa ou ses formation(s). Mais également mis en vert, afin d'avoir un meilleur visuel... Et tu peux le débarquer... Regarde, et tu dis quoi... https://www.cjoint.com/c/...
26/04/2015 à 15:57djodjoSoucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13Re-, Je voudrais bien, mais je ne trouve pas d'USF nommé "Formulaire"... Je suppose que tu veux parler de l'USF "Permis et Formations"? Est-ce que tu veux rajouter un bouton de commande, en plus des boutons "Enregistrer", "Imprimer" et "Quitter"? (Dans ce cas, pas besoin d'OB, mais toujours la deman...
26/04/2015 à 15:42julien35000 Code VBA calcul ageRe-, Effectivement, autant la fonction "DateDif", dans un onglet est très fiable, autant en VBA, elle est très capricieuse... Comme je ne peux pas initialiser ton useform (je ne peux pas charger un objet quelconque...), regarde le fichier joint (Dans la cellule E1, la formule pour un onglet...) Le c...
26/04/2015 à 14:47julien35000 Code VBA calcul ageRe-, Hummmmm Tu as vu que j'avais également répondu........
26/04/2015 à 14:28julien35000 Code VBA calcul ageTa cellule A2 comportant la date de naissance, et la cellule A1, la date du jour : x = l'âge du gars.... Bon dimanche...
26/04/2015 à 14:15wallValider sous conditionJe ne sais pas si tu as remarqué que lorsque je déclare des variables, je mets toujours une majuscule en premier... Ainsi, lorsque j'utilise cette variable, je tape en minuscule, et si c'est bon, la première lettre se met en majuscule.... Donc, dans ton fichier, j'avais déclaré : Et toi, tu mets "ln...
26/04/2015 à 13:56djodjoSoucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13Bonjour djodjo (ou Toubabou?) Regarde le fichier joint... Dans ton USF ("Recherches"), j'ai rajouté un OptionButton (OB), qui te permet de lister tous tes SP. Dès que tu valides cet OB, un nouveau bouton de commande apparaît ("Débarquer") Tu peux choisir plusieurs SP, et dès que tu valideras (un msg...
25/04/2015 à 22:09sergem44Pb Tri nombres decimauxTu peux le faire manuellement, si tu n'as pas ce traitement à faire très souvent... Pour cela, il faut : - Insérer 4 colonnes vides, à droite de la colonne B (qui comporte tes "chiffres") - Tu copies les données de la colonne B dans la nouvelle colonne C - Tu sélectionnes les données de la colonne C...
25/04/2015 à 15:57Thierrys31Cacher des colonnes hors d'une fourchette de datesRe-, Effectivement, si tu masques la colonne J, tu auras toujours la même valeur dans les cellules de la colonne A... Et j'ai fait une erreur dans mon précédent post, la fonction Sous.Total ne s'applique qu'aux lignes filtrées (ou masquées), et non aux colonnes.... Tu peux néanmoins mettre une fonct...
25/04/2015 à 15:31teddy33Icone griséHi, J'aurais dit le dossier, mais si on tourne le dos, avec un clavier sans fil, ça le fait aussi......
25/04/2015 à 14:54wallValider sous conditionEuh, scuse, je n'avais pas vu que tu continuais cette discussion... Comme ton TextBox10 est du texte, essaie juste d'enlever le "* 1 " qu'il y a en fin de la ligne du code : Bon courage...
25/04/2015 à 14:51StellaCG Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une celluleRe-, Il n'y a pas de soucis... Et content que tu aies trouvé ton bonheur. Bonne journée...
25/04/2015 à 14:49Thierrys31Cacher des colonnes hors d'une fourchette de datesRe-, Euh, pour moi, Sous.Total (en français), avec l'argument 109, donne la somme des cellules visibles lorsque tu affiches un filtre, ou que tu masques des lignes (ou colonnes)... donc, pas facile de répondre à ta question... Bonne journée...
25/04/2015 à 13:42teddy33Icone griséRe-, James Personnellement, j'aurai mis une condition à BeforeSave, avec une valeur booléenne, qui ne serait à True que si l'enregistrement a été provoqué par le bouton prédéfini par teddy33... Mais sans nouvelle de sa part.... Bon W-E...
25/04/2015 à 13:36StellaCG Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une celluleBah, il a validé ta réponse, donc il doit être content.... C'est vrai, qu'il est difficile de refaire un post, pour remercier.... On l'a peut-être vexé??? Bon W-E...
25/04/2015 à 13:32Thierrys31Cacher des colonnes hors d'une fourchette de datesRe-, Modifie le code ainsi : Bon W-E...
25/04/2015 à 13:21StellaCG Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une celluleRe-, Bonjour James Tu pourrais modifier les titres de tous tes fichiers d'un répertoire, mais cela exigerait quelques pré-requis : - Que tous tes fichiers comportent un onglet nommé "Feuil1" (on pourrait passer outre, mais ça deviendrait une véritable usine à gaz) - Que les cellules A1 de ces onglet...
25/04/2015 à 13:09Thierrys31Cacher des colonnes hors d'une fourchette de datesLe plus simple serait que tu mettes un exemple, avec la structure exacte de ton fichier de travail, sans données confidentielles. @ te relire...
25/04/2015 à 11:35StellaCG Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une celluleBon, pour le siècle, va falloir revoir la notion du temps... Bon W-E (qui, lui, malheureusement, ne dure pas un siècle...)...
24/04/2015 à 20:02caje17Multiplication de 3 textboxTu vois, j'aurai peut-être pu t'aider....(bien que le fichier soit un peu un indigeste...) Mais lorsqu'on ne donne pas suite aux fils, ni qu'on ne remercie pas, ben, ça calme.... https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-valeur-bouton-radio-t63316.html Bonne soirée, et bon W-E...
24/04/2015 à 19:03Thierrys31Cacher des colonnes hors d'une fourchette de datesRegarde le fichier joint J'y ai mis un bouton bascule (ToogleButton) Si les dates sont correctes dans les cellules A2 et B2 (cellules non vides, et B2>A2), alors tu masques automatiquement les semaines non concernées Puis le bouton passe au vert, et tu peux ré-afficher toutes les colonnes Bonne s...
23/04/2015 à 22:31JeanEd Combobox initialiser a l'ouverture du fichierJuste pour alimenter ta ComboBox1 A mettre dans le code de "ThisWorkbook" : Pour le reste, je n'ai pas regardé... Bon courage...
23/04/2015 à 18:36wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionJ'ai modifié le code... Regarde un peu, il est certain que cela ne respectera pas toutes tes volontés.... Fais des tests, et tu dis quoi.....
23/04/2015 à 17:16singertwist Duplication de ligne en fonction de cellulesEssaie ainsi : Bonne soirée...
22/04/2015 à 22:56singertwist Duplication de ligne en fonction de cellulesRe-, Via un tableau VBA Avec 2317 lignes, donnant un total de 6819 lignes en tout, avec mon précédent code, je mettais un peu plus de 14 secondes... Avec celui-ci, 0.07 seconde, pour le même résultat Je recopie le tableau à partir de la celllule H4 (à adapter, en fonction du nombre de colonnes dans...
22/04/2015 à 22:03singertwist Duplication de ligne en fonction de cellulesRe-, Juste une info Est-ce que tes lignes contiennent des formules, ou uniquement des valeurs? @ te relire...
22/04/2015 à 20:53singertwist Duplication de ligne en fonction de cellulesPar exemple ainsi : Bonne soirée...
22/04/2015 à 19:05wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionBon, c'est pas simple, si tu modifies tes fichiers à chaque échange... Dans celui que tu viens de mettre, il y a 2 USF, et il manque les onglets "Eval1" et "Eval2"... Je vais donc attendre que tu remettes un fichier "de base", c'est à dire ton vrai fichier de travail (sans données confidentielles, b...
22/04/2015 à 18:56keuagringo Problème DateCela ne peut fonctionner, car le format de date défini par tes préférences est par défaut avec un slash ("/") Sans rien changer dans le nom de ton onglet, et en reprenant l'idée de Steelson, tu peux essayer ainsi : Bonne soirée...
21/04/2015 à 22:06wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionRe-, Euh, juste une petite question..... Le code, tu l'as trouvé quelque part, ou tu l'as développé? Parce je ne suis pas sûr que tu comprennes comment fonctionne ce code, ni comment l'exploiter, ni surtout le comprendre tout court. Tu continues à vouloir rechercher la valeur du combobox2, alors que...
21/04/2015 à 18:18UnownExcel macro de copie des données en fonction de diff critèreEt bienvenue sur le forum Oui, et une bonne.... Joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais avec exactement la même structure que ton fichier de travail. Explications ici : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EbNYLzTz5wM Bonne soirée...
21/04/2015 à 18:01keuagringo Problème DateQuel est le nom exact de l'onglet sur lequel se trouve cette formule? Bonne soirée...
21/04/2015 à 17:49wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionEuh, dans quelle procédure tu veux rajouter ces lignes? Si c'est dans la procédure Il est tout à fait normal qu'il y ait un Bug (voire...) Tu mets un point devant .Range, dans ta définition de cell Mais tu ne mets pas d'onglet de référence... Comme souligné hier, il faut que tu fasses références à u...
20/04/2015 à 22:28wallEnvoyer des données sur 2 feuilles avec conditionQuand tu dis : Tu es un peu loin de la vérité.... Tout d'abord, tu ne peux pas définir deux onglets dans une variable "Worksheet" (comme tu as défini "O") ! Ensuite, que vient faire le end sub dans ton code? Et le .Find(qui recherche la valeur du Combobox30)? Et tu ne références aucun onglet à la dé...
20/04/2015 à 21:07conil26 Fonction DATESous Excel 2013, cette fonction VBA me donne bien la date voulue dans la cellule A1 : Et j'ai bien le 01 Février 2015 Si tu as des soucis, tu peux également essayer : Bonne soirée...
20/04/2015 à 20:58yepyep Excel 2010 : graphique et cellules videsTout d'abord, il faut que tu sélectionnes un type de graphique "Nuage de Points" Et ensuite, sélectionne toute ta colonne "C", Ctrl + H (soit Edition/Remplacer), et tu remplaces tous les points par des virgules.... Pour faire un point, ne tape pas le point du clavier numérique, mais Shift + (point v...