| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/04/2015 à 18:04 | batoine | Afficher résultats de 6 colonnes dans une ListBox | Tout d'abord, le nombre de colonnes de B à H est de 7, et non 6... Donc, ça pourrait marcher si tu modifiais ton code ainsi : Mais, et oui, il y a un "mais", que vient faire ce code ensuite : Pourquoi vouloir remplir de nouveau la ListBox2 ???? En commentant ce code (c'est à dire, en mettant des ' d... |
| 27/04/2015 à 17:39 | JulieAn | VBA - Verrouiller (figer) un menu déroulant | Peut-être tout simplement en protégeant l'onglet recopié par un mot de passe... Essaie : Ainsi, on ne peut plus rien modifier (à moins de connaître le mot de passe...) Bonne soirée... |
| 26/04/2015 à 22:37 | Snakiss | Copier/Coller de cellules entre deux classeurs sous conditio | Une extraction via un filtre élaboré... Tu peux choisir les titres que tu veux, en rajouter, en enlever... Bon courage Bonne soirée... |
| 26/04/2015 à 20:48 | Daniel Vandevyvere | Incrémenter une valeur en A selon la valeur B | RE-, Je suppose que tu as mal entré la formule.... Regarde la fichier joint J'ai mis la formule dans la colonne C afin de comparer tes dires, avec ce qu'on obtient par la formule... Et à part dans la cellule a31 (où tu t'es trompé...), tout concorde Bonne soirée... |
| 26/04/2015 à 19:44 | corsaiire | VBA boucle + mise en forme | Pourquoi une macro? Une mise en forme conditionnelle le fait parfaitement.... Regarde le fichier joint Bonne soirée... |
| 26/04/2015 à 19:31 | wall | Valider sous condition | Re-, Corrigé les deux dysfonctionnements... Pour la recherche, il ne commençait qu'à la cellule F4, or les noms sont inscrits à partir de la cellule F3 Et pour remonter les infos du TxtBx10, rajouter en fin du code "Combobox2_Change" quelques lignes... Bonne soirée... |
| 26/04/2015 à 18:47 | wall | Valider sous condition | Re-, Capture d'écran du fichier posté à 13H46... |
| 26/04/2015 à 18:29 | djodjo | Soucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13 | Re-, Euh, je viens de faire un essai, et tout suit... A quel moment, tu remarques ce dysfonctionnement... |
| 26/04/2015 à 18:26 | Daniel Vandevyvere | Incrémenter une valeur en A selon la valeur B | Si j'ai bien compris.... En A2 : A incrémenter vers le bas... Pour le reste, par contre, rien compris... Bonne soirée... |
| 26/04/2015 à 17:54 | djodjo | Soucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13 | Re-, PS : n'oublie pas de dire à TOUBABOU qu'il fasse état de l'avancement de ce projet sur l'autre forum (afin d'éviter que d'autres se creusent les méninges, et passent ainsi leur temps alors qu'ils pourraient aider d'autres....) Bon fin de W-E... |
| 26/04/2015 à 17:48 | wall | Valider sous condition | Re-, Sans répondre à tes questions, juste pour expliquer ce que tu appelles "confusion"... Lorsqu'on débute en VBA (comme cela semble être ton cas), on s'oblige à déclarer ses variables (il est même très fortement conseillé de le faire, car chaque variable non déclarée est considérée comme étant de... |
| 26/04/2015 à 17:39 | DRB_Fred | Petit problème avec la fonction RECHERCHEV | Re-, en J8 (et à recopier vers le bas) En L8 (tout pareil, vers le bas) Bonne fin de journée... |
| 26/04/2015 à 17:34 | ian972 | Affichage valeurs | Comme tu as 2007 Tu cliques sur le bouton "office", en haut à gauche Puis sur "Options" Dans ""Options Avancées", décoche "Décimale fixe" Peut-être? Bon dimanche... |
| 26/04/2015 à 17:21 | DRB_Fred | Petit problème avec la fonction RECHERCHEV | Tout comme un mécanicien ne peut réparer une voiture en panne à la seule vue d'une photo, on pourra difficilement t'aider sur une image... Une piste : La fonction RechercheV comporte 4 arguments... Il me semble que tu aurais oublié le 4ème.... Regarde tes formules... Bon courage... |
| 26/04/2015 à 16:41 | djodjo | Soucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13 | Re-, J'ai donc modifié les USF Dans l'USF "Permis....", lorsque tu sélectionnes un SP, les CheckBoxs sont donc validés en fonction de sa ou ses formation(s). Mais également mis en vert, afin d'avoir un meilleur visuel... Et tu peux le débarquer... Regarde, et tu dis quoi... https://www.cjoint.com/c/... |
| 26/04/2015 à 15:57 | djodjo | Soucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13 | Re-, Je voudrais bien, mais je ne trouve pas d'USF nommé "Formulaire"... Je suppose que tu veux parler de l'USF "Permis et Formations"? Est-ce que tu veux rajouter un bouton de commande, en plus des boutons "Enregistrer", "Imprimer" et "Quitter"? (Dans ce cas, pas besoin d'OB, mais toujours la deman... |
| 26/04/2015 à 15:42 | julien35000 | Code VBA calcul age | Re-, Effectivement, autant la fonction "DateDif", dans un onglet est très fiable, autant en VBA, elle est très capricieuse... Comme je ne peux pas initialiser ton useform (je ne peux pas charger un objet quelconque...), regarde le fichier joint (Dans la cellule E1, la formule pour un onglet...) Le c... |
| 26/04/2015 à 14:47 | julien35000 | Code VBA calcul age | Re-, Hummmmm Tu as vu que j'avais également répondu........ |
| 26/04/2015 à 14:28 | julien35000 | Code VBA calcul age | Ta cellule A2 comportant la date de naissance, et la cellule A1, la date du jour : x = l'âge du gars.... Bon dimanche... |
| 26/04/2015 à 14:15 | wall | Valider sous condition | Je ne sais pas si tu as remarqué que lorsque je déclare des variables, je mets toujours une majuscule en premier... Ainsi, lorsque j'utilise cette variable, je tape en minuscule, et si c'est bon, la première lettre se met en majuscule.... Donc, dans ton fichier, j'avais déclaré : Et toi, tu mets "ln... |
| 26/04/2015 à 13:56 | djodjo | Soucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13 | Bonjour djodjo (ou Toubabou?) Regarde le fichier joint... Dans ton USF ("Recherches"), j'ai rajouté un OptionButton (OB), qui te permet de lister tous tes SP. Dès que tu valides cet OB, un nouveau bouton de commande apparaît ("Débarquer") Tu peux choisir plusieurs SP, et dès que tu valideras (un msg... |
| 25/04/2015 à 22:09 | sergem44 | Pb Tri nombres decimaux | Tu peux le faire manuellement, si tu n'as pas ce traitement à faire très souvent... Pour cela, il faut : - Insérer 4 colonnes vides, à droite de la colonne B (qui comporte tes "chiffres") - Tu copies les données de la colonne B dans la nouvelle colonne C - Tu sélectionnes les données de la colonne C... |
| 25/04/2015 à 15:57 | Thierrys31 | Cacher des colonnes hors d'une fourchette de dates | Re-, Effectivement, si tu masques la colonne J, tu auras toujours la même valeur dans les cellules de la colonne A... Et j'ai fait une erreur dans mon précédent post, la fonction Sous.Total ne s'applique qu'aux lignes filtrées (ou masquées), et non aux colonnes.... Tu peux néanmoins mettre une fonct... |
| 25/04/2015 à 15:31 | teddy33 | Icone grisé | Hi, J'aurais dit le dossier, mais si on tourne le dos, avec un clavier sans fil, ça le fait aussi...... |
| 25/04/2015 à 14:54 | wall | Valider sous condition | Euh, scuse, je n'avais pas vu que tu continuais cette discussion... Comme ton TextBox10 est du texte, essaie juste d'enlever le "* 1 " qu'il y a en fin de la ligne du code : Bon courage... |
| 25/04/2015 à 14:51 | StellaCG | Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une cellule | Re-, Il n'y a pas de soucis... Et content que tu aies trouvé ton bonheur. Bonne journée... |
| 25/04/2015 à 14:49 | Thierrys31 | Cacher des colonnes hors d'une fourchette de dates | Re-, Euh, pour moi, Sous.Total (en français), avec l'argument 109, donne la somme des cellules visibles lorsque tu affiches un filtre, ou que tu masques des lignes (ou colonnes)... donc, pas facile de répondre à ta question... Bonne journée... |
| 25/04/2015 à 13:42 | teddy33 | Icone grisé | Re-, James Personnellement, j'aurai mis une condition à BeforeSave, avec une valeur booléenne, qui ne serait à True que si l'enregistrement a été provoqué par le bouton prédéfini par teddy33... Mais sans nouvelle de sa part.... Bon W-E... |
| 25/04/2015 à 13:36 | StellaCG | Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une cellule | Bah, il a validé ta réponse, donc il doit être content.... C'est vrai, qu'il est difficile de refaire un post, pour remercier.... On l'a peut-être vexé??? Bon W-E... |
| 25/04/2015 à 13:32 | Thierrys31 | Cacher des colonnes hors d'une fourchette de dates | Re-, Modifie le code ainsi : Bon W-E... |
| 25/04/2015 à 13:21 | StellaCG | Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une cellule | Re-, Bonjour James Tu pourrais modifier les titres de tous tes fichiers d'un répertoire, mais cela exigerait quelques pré-requis : - Que tous tes fichiers comportent un onglet nommé "Feuil1" (on pourrait passer outre, mais ça deviendrait une véritable usine à gaz) - Que les cellules A1 de ces onglet... |
| 25/04/2015 à 13:09 | Thierrys31 | Cacher des colonnes hors d'une fourchette de dates | Le plus simple serait que tu mettes un exemple, avec la structure exacte de ton fichier de travail, sans données confidentielles. @ te relire... |
| 25/04/2015 à 11:35 | StellaCG | Affichage «Titre» dans l'Explorateur relié à une cellule | Bon, pour le siècle, va falloir revoir la notion du temps... Bon W-E (qui, lui, malheureusement, ne dure pas un siècle...)... |
| 24/04/2015 à 20:02 | caje17 | Multiplication de 3 textbox | Tu vois, j'aurai peut-être pu t'aider....(bien que le fichier soit un peu un indigeste...) Mais lorsqu'on ne donne pas suite aux fils, ni qu'on ne remercie pas, ben, ça calme.... https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperer-valeur-bouton-radio-t63316.html Bonne soirée, et bon W-E... |
| 24/04/2015 à 19:03 | Thierrys31 | Cacher des colonnes hors d'une fourchette de dates | Regarde le fichier joint J'y ai mis un bouton bascule (ToogleButton) Si les dates sont correctes dans les cellules A2 et B2 (cellules non vides, et B2>A2), alors tu masques automatiquement les semaines non concernées Puis le bouton passe au vert, et tu peux ré-afficher toutes les colonnes Bonne s... |
| 23/04/2015 à 22:31 | JeanEd | Combobox initialiser a l'ouverture du fichier | Juste pour alimenter ta ComboBox1 A mettre dans le code de "ThisWorkbook" : Pour le reste, je n'ai pas regardé... Bon courage... |
| 23/04/2015 à 18:36 | wall | Envoyer des données sur 2 feuilles avec condition | J'ai modifié le code... Regarde un peu, il est certain que cela ne respectera pas toutes tes volontés.... Fais des tests, et tu dis quoi..... |
| 23/04/2015 à 17:16 | singertwist | Duplication de ligne en fonction de cellules | Essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 22/04/2015 à 22:56 | singertwist | Duplication de ligne en fonction de cellules | Re-, Via un tableau VBA Avec 2317 lignes, donnant un total de 6819 lignes en tout, avec mon précédent code, je mettais un peu plus de 14 secondes... Avec celui-ci, 0.07 seconde, pour le même résultat Je recopie le tableau à partir de la celllule H4 (à adapter, en fonction du nombre de colonnes dans... |
| 22/04/2015 à 22:03 | singertwist | Duplication de ligne en fonction de cellules | Re-, Juste une info Est-ce que tes lignes contiennent des formules, ou uniquement des valeurs? @ te relire... |
| 22/04/2015 à 20:53 | singertwist | Duplication de ligne en fonction de cellules | Par exemple ainsi : Bonne soirée... |
| 22/04/2015 à 19:05 | wall | Envoyer des données sur 2 feuilles avec condition | Bon, c'est pas simple, si tu modifies tes fichiers à chaque échange... Dans celui que tu viens de mettre, il y a 2 USF, et il manque les onglets "Eval1" et "Eval2"... Je vais donc attendre que tu remettes un fichier "de base", c'est à dire ton vrai fichier de travail (sans données confidentielles, b... |
| 22/04/2015 à 18:56 | keuagringo | Problème Date | Cela ne peut fonctionner, car le format de date défini par tes préférences est par défaut avec un slash ("/") Sans rien changer dans le nom de ton onglet, et en reprenant l'idée de Steelson, tu peux essayer ainsi : Bonne soirée... |
| 21/04/2015 à 22:06 | wall | Envoyer des données sur 2 feuilles avec condition | Re-, Euh, juste une petite question..... Le code, tu l'as trouvé quelque part, ou tu l'as développé? Parce je ne suis pas sûr que tu comprennes comment fonctionne ce code, ni comment l'exploiter, ni surtout le comprendre tout court. Tu continues à vouloir rechercher la valeur du combobox2, alors que... |
| 21/04/2015 à 18:18 | Unown | Excel macro de copie des données en fonction de diff critère | Et bienvenue sur le forum Oui, et une bonne.... Joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais avec exactement la même structure que ton fichier de travail. Explications ici : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EbNYLzTz5wM Bonne soirée... |
| 21/04/2015 à 18:01 | keuagringo | Problème Date | Quel est le nom exact de l'onglet sur lequel se trouve cette formule? Bonne soirée... |
| 21/04/2015 à 17:49 | wall | Envoyer des données sur 2 feuilles avec condition | Euh, dans quelle procédure tu veux rajouter ces lignes? Si c'est dans la procédure Il est tout à fait normal qu'il y ait un Bug (voire...) Tu mets un point devant .Range, dans ta définition de cell Mais tu ne mets pas d'onglet de référence... Comme souligné hier, il faut que tu fasses références à u... |
| 20/04/2015 à 22:28 | wall | Envoyer des données sur 2 feuilles avec condition | Quand tu dis : Tu es un peu loin de la vérité.... Tout d'abord, tu ne peux pas définir deux onglets dans une variable "Worksheet" (comme tu as défini "O") ! Ensuite, que vient faire le end sub dans ton code? Et le .Find(qui recherche la valeur du Combobox30)? Et tu ne références aucun onglet à la dé... |
| 20/04/2015 à 21:07 | conil26 | Fonction DATE | Sous Excel 2013, cette fonction VBA me donne bien la date voulue dans la cellule A1 : Et j'ai bien le 01 Février 2015 Si tu as des soucis, tu peux également essayer : Bonne soirée... |
| 20/04/2015 à 20:58 | yepyep | Excel 2010 : graphique et cellules vides | Tout d'abord, il faut que tu sélectionnes un type de graphique "Nuage de Points" Et ensuite, sélectionne toute ta colonne "C", Ctrl + H (soit Edition/Remplacer), et tu remplaces tous les points par des virgules.... Pour faire un point, ne tape pas le point du clavier numérique, mais Shift + (point v... |