| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/04/2015 à 21:54 | grisan29 | Passer un code de office 95 a 2013 | Juste pour supprimer les liens (tout en conservant les valeurs) : Bonne soirée... |
| 16/04/2015 à 21:28 | batoine | Suppression élément sélectionné d'une listbox | Je suis donc parti sur mon idée... 1 seul USF... Si tu changes le nom d'un sous-traitant, que tu en supprimes 1, que tu en rajoutes 1, tu n'auras dans la listbox (et dans la combobox) que le nom des sous-traitants valides. Si tu as supprimé un sous-traitant, et qu'il apparaissait auparavant dans la... |
| 14/04/2015 à 21:12 | eole-33 | Problème d'alimentation de ComboBox | Re-, Comme marqué dans le code : Il s'agit bien du ComboBox1... Et il n'est nul besoin de déclarer Cel plus d'une fois, il suffit juste de changer la plage de cellules à "balayer"... Bonne soirée... |
| 14/04/2015 à 20:15 | eole-33 | Problème d'alimentation de ComboBox | Re-, Sans aucun doute, mais la liste est figée, on ne peut pas vérifier si une cellule est vide ou non, si le format désiré est correct, bref, on charge effectivement la liste, mais en "brut"... Personnellement, je fais comme cela, maintenant, chaque méthode a sans doute ses avantages, et inconvénie... |
| 14/04/2015 à 19:56 | eole-33 | Problème d'alimentation de ComboBox | Pour répondre à la 1ère question... Euh, même si l'USF se nomme UserForm1, il ne faut pas mettre son nom dans l'Initialize Mais mettre tout simplement : Et ensuite, comme il n'y a pas d'onglet nommé "Immeuble", tu auras aussi une erreur... Et ensuite, pour la 2ème question, privilégier un balayage d... |
| 14/04/2015 à 19:23 | aiglon74 | Range("E8").Select | Bonsoir Amadéus Une autre solution Bonne soirée... |
| 14/04/2015 à 19:13 | batoine | Suppression élément sélectionné d'une listbox | J'aurai bien voulu pouvoir t'aider, mais si tu protèges tes onglets par des mots de passe, (onglet "Sous-Traitants"), ça va être moins simple.... J'aurai pu passer outre, (supprimer le mot de passe), mais il faut que tu prennes l'habitude de joindre des fichiers accessibles à tous... Personnellement... |
| 13/04/2015 à 19:27 | Aymen BAM | Subscript out of range | Je pense que ce type de demande peut faire partie d'un livre d'or.... Pas de formule de politesse Pas d'explications Un code pondu comme un étron sur une feuille blanche. Et dém...dez-vous!!! Revois un peu ta façon d'aborder tes soucis sur un forum rempli de bénévoles, tu ne t'adresses pas à des rob... |
| 13/04/2015 à 18:26 | bdewaest | Compléter onglets automatiquement sur condition | Re-, @Fred, effectivement, le résultat sera le même. Cependant, l'utilisation d'un filtre élaboré permet de gagner énormément de temps, surtout lorsque le tableau de données comporte un nombre conséquent de lignes. (de l'ordre de 1 pour 100...voire plus) Bonne soirée... |
| 13/04/2015 à 18:22 | barth66 | Masquer ligne rapidement | Déjà, en mettant ces quelques lignes de codes en début de code : et celle-ci en fin de code : Tu devrais gagner pas mal de temps... Essaie pour voir... |
| 13/04/2015 à 18:09 | bdewaest | Compléter onglets automatiquement sur condition | Tout d'abord, est-ce que les éléments de la base de données (de l'onglet "Total") restent en permanence? (pas de suppression?) Dans le fichier joint, lorsque tu cliques sur le dessin, la répartition se fait automatiquement. Cela efface les données précédemment inscrites dans les onglets ("Refusés" e... |
| 13/04/2015 à 17:48 | Azur | Excel - incrémenter d'un nb X autre que 1 en colonne | Une autre solution : En B2, cette formule : Que tu incrémentes vers le bas Bon courage... |
| 12/04/2015 à 19:16 | batoine | Suppression élément sélectionné d'une listbox | Re-, J'ai à peu près modifié tout le code (et commenté). Par contre, il risque d'y avoir un problème s'il y a des noms de chantier identiques. (pour moi, il vaudrait mieux que chaque chantier ait un nom unique). Si c'est pas possible, il va falloir coder différemment (mais c'est possible) Le princip... |
| 12/04/2015 à 17:16 | Daran | Comment masquer des formules | Re-, N'étant pas ni Modérateur, ni Administrateur de ce site, je ne peux absolument pas modifier un profil quelconque, à part le mien... Je suppose que cette version a été ajoutée automatiquement dès ton inscription. PS : il est d'usage sur un forum de se tutoyer, maintenant si cela te dérange, il s... |
| 12/04/2015 à 16:37 | Daran | Comment masquer des formules | Re-, Pour tes éventuelles questions futures, il serait bon que tu modifies dans ton profil la version Excel que tu utilises, en précisant bien sûr que c'est de l'espagnol.... Bonne fin de journée... |
| 12/04/2015 à 16:35 | clacha | Pb avec une macro p/ enregistrer dans autre dossier | Re-, La valeur booléenne que tu mets à la suite de .Close signifie à Excel que tu veux enregistrer les modifications ou pas... Ainsi ActiveWorkbook.Close True veut dire que tu fermes le fichier actif, en enregistrant ces modifications. Bonne fin de journée... |
| 12/04/2015 à 16:02 | batoine | Suppression élément sélectionné d'une listbox | Re-, Je n'avais pas regardé attentivement les différents codes... Euh, y'a du boulot.... Première question : Est-ce que les numéros de chantiers sont uniques, ou est-ce que tu peux avoir un Chantier1 dans le département du Rhône, et un Chantier1 dans le département de la Savoie, par exemple? (c'est... |
| 12/04/2015 à 14:57 | Daran | Comment masquer des formules | Re-, Je n'ai jamais dit qu'il y avait des erreurs dans tes formules... Tu peux utiliser la fonction SIERREUR comme ceci, par exemple : Donc, si la formule L21/B21 ramène une erreur (style #DIV/0), on remplace la valeur d'erreur par rien ("") Si tu ne veux pas voir apparaitre le 0, au cas où la cellu... |
| 12/04/2015 à 14:26 | Daran | Comment masquer des formules | Pour masquer les "Erreurs", il suffit de mettre une condition style "SIERREUR" dans ta formule. Pour les "######", je pense tout simplement que ta colonne n'est pas assez large pour tout afficher... Bon dimanche... |
| 12/04/2015 à 14:24 | valmax | Textbox Auto extensible | Pourquoi ne pas utiliser les propriétés "MultiLine" et "Autosize"? Sans ces propriété, je ne vois pas comment tu pourrais mettre à la ligne dans ton TxtBx, à part une usine à gaz... Comme ceci, le TxtBx réagit comme tu le souhaites, mais si tu n'en veux pas, ça va pas être simple... PS, ton USF ne f... |
| 12/04/2015 à 14:07 | clacha | Pb avec une macro p/ enregistrer dans autre dossier | Peut-être ainsi (non testé) : Bon dimanche... |
| 12/04/2015 à 13:56 | batoine | Suppression élément sélectionné d'une listbox | Peut-être simplement comme ceci : Bon Dimanche... |
| 11/04/2015 à 22:59 | target | Déplacer le curseur d'une cellule à une autre | Sans macro. Tu sélectionnes toutes tes cellules en cliquant sur le petit carré, situé à gauche du "A" des colonnes, et au dessus du "1" des numéros de ligne. Tu fais un clic droit, tu sélectionnes "Format de cellules", et tu vas sur l'onglet "Protection" Tu valides l'option "Verrouillée", et dé-vali... |
| 11/04/2015 à 18:22 | Flodariege | Macro enregistrer en pdf DANS LE DOSSIER du xlsm | A tout hasard, (non testé) Mets en début de code une ligne du genre : ChDir ActiveWorkbook.Path ou tu le nommes en mettant cette ligne devant, comme ceci : Bon courage Edit : @fred2406, tu es sûr pour le "/" ? Ne serait-ce plutôt "\" ... |
| 11/04/2015 à 18:14 | aurel51100 | Probleme avec une liste déroulante | La fonction RechercheV comporte 4 arguments, et même si le 4ème est facultatif, il est quand même nécessaire de le mettre.. Le 4ème argument peut avoir 2 valeurs : 0 : On recherche la correspondant exacte 1: On recherche une valeur approximative... Donc, en modifiant tes formules RechercheV comme ce... |
| 08/04/2015 à 19:26 | aurelien44300 | Récupérer l'adresse d'une cellule via FIND | Adresse.Row, peut-être? Bonne soirée... |
| 08/04/2015 à 19:11 | leakim | Macro qui crée des fichiers selon les onglets | Re-, Bizarre, chez moi, ça fonctionne... Normalement, en prenant in worksheets au lieu de sheets (tout court), on ne prend que les onglets (et non les feuilles graphiques, qui elles, sont prises en compte dans le cas contraire....) Tu aurais un fichier exemple qui reproduit ce bug? ??? Edit : tu n'a... |
| 08/04/2015 à 18:56 | leakim | Macro qui crée des fichiers selon les onglets | Le simple fait de copier ton onglet créé déjà un nouveau classeur. Essaie en faisant tout simplement comme ceci : Bonne soirée... |
| 08/04/2015 à 17:42 | dav95 | Correspondance des dates - Userform / fonction rechercher | Essaie, à tout hasard : Peut-être... |
| 08/04/2015 à 17:32 | franciskaman | Recherche formule date | Bsr Amadéus Pas tout à fait compris comme toi, Amadéus... Edit Amadéus: Oui, j'ai lu l'énoncé un peu vite... Il me semble qu'il veut prendre 28 jours de congés, et que ni les W-E, ni les fériés ne sont pas décomptés... Si j'ai bien compris, regarde dans le fichier joint. Il faut créer une zone nommé... |
| 06/04/2015 à 21:24 | Illdoit | Couleur conditionnelle des barres d'un histogramme | Bon, je vois que tu as trouvé ton bonheur.... Perso, j'avais travaillé sur ton fichier original, avec les Mises en Forme Conditionnelles (MeFC). Dans le fichier joint, un exemple qui te permet de modifier le nom, avec la couleur qui va bien dans la cellule et dans le graphique (tu peux aussi mettre... |
| 06/04/2015 à 17:45 | Natacha21 | Calendrie Execel ok mais probléme saisie | Re-, Désolé, mais expliqué comme cela, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux. Tu aurais du mettre dès le début un fichier au plus près de ton souhait, avec des explications claires à l'intérieur. Parce que : ??????? Bon courage... |
| 06/04/2015 à 16:42 | Natacha21 | Calendrie Execel ok mais probléme saisie | Dans le fichier joint, j'ai un peu modifié la structure. Dans l'onglet "Calendrier", tu choisis le mois et l'année, et seule la ligne concernant ce mois s'affiche. Si tu veux tout afficher, tu cliques sur l'image. De plus, les W-E se colorient en gris, et les jours fériés, en jaune. Dans l'onglet "b... |
| 06/04/2015 à 15:03 | meta | Disposer des valeurs dans des colonnes selon les données | Dans la cellule G9, tu mets cette formule : le -- dans la formule EQUIV sert à mettre sous forme de nombre la concaténation $F9&TEXTE(G$8;"00") Puis tu incrémentes vers la droite et le bas dans ton tableau Comme dans le fichier joint. Bon courage... |
| 06/04/2015 à 00:27 | Owlly | Clic droit ligne-colonne | Peux-tu essayer en déroulant ce code : Bon courage... |
| 05/04/2015 à 12:57 | ddetp88 | Organisation des objets dynamiques dans un userform | Peut-être en mettant en premier Autosize, avant Caption? Peut-être? Bon Dimanche... |
| 05/04/2015 à 11:08 | JP54 | 0 dans formule | Tu peux essayer ainsi : Bonne journée... |
| 04/04/2015 à 23:03 | norbertlagrenouille | Suppression lignes | Ci-dessous, 2 méthodes. La 1ère, un peu simple, fait ce que tu demandes en un peu plus de 3 secondes dans ton fichier (sur mon PC). Le 2ème, un peu plus élaboré, ne met que 0.4 s A toi de choisir... Bon courage... |
| 15/05/2014 à 22:01 | thivame | Date VBA formule Excel | Et si tu essaies ainsi : Peut-être... |
| 15/05/2014 à 18:52 | alban | Voir la Lettre d'une Colonne avec une Formule | Avec cette fonction, tu retrouves la lettre de la colonne d'une cellule : Bonne soirée... |
| 14/05/2014 à 23:20 | sebnormand | Rechercher un mot d'une liste dans une autre liste | Re-, Style, c'est à nous d'avoir peur.... Euh, remets les choses à leur place, c'est toi qui demande un coup de main.................... Bon courage (cette fois, je le dis en français, au cas où..........) Merde............... J'avais même pas lu jusqu'au bout..... Je vais donc me répéter.... Bon co... |
| 14/05/2014 à 21:43 | sebnormand | Rechercher un mot d'une liste dans une autre liste | Les "Challenges", c'est pas trop ce qui nous fait peur.... Par contre, les "Challenges" sans fichier, ça, oui, ça peut nous faire peur, surtout quand c'est si mal expliqué.... Bref, "Challenge" or not "Challenge", where is your file? Maybe "Challenge Accepted"!!!!!!! Have Fun... |
| 14/05/2014 à 21:23 | alban | Voir la Lettre d'une Colonne avec une Formule | Oui, c'est possible... Cependant, dans le fichier joint, au lieu de mettre la lettre de colonne, j'ai mis la matière où le gars (ou la fille) a des problèmes.... Bonne soirée... |
| 13/05/2014 à 19:46 | titus11 | Formule d'ajustement des heures | Re-, Ben, oui, si tu mets la formule =F12 dans la cellule M17, ça le fait.... Dans ton fichier exemple, la cellule F12 est égale à 06H15. Et la cellule M17, également... Donc, il y a un truc qui m'échappe...... |
| 13/05/2014 à 18:45 | Arthi | Date et userform : impossible d'installer le "controle" | Re-, Tu appliques le même principe pour la validation de ton USF Validation3 Bonne soirée... |
| 13/05/2014 à 18:38 | titus11 | Formule d'ajustement des heures | J'ai peur de ne pas comprendre.... Car si tu mets =F12 dans ta cellule M17, ça le fait, non? Ou alors, j'avais raison d'avoir peur...... |
| 13/05/2014 à 17:11 | Arthi | Date et userform : impossible d'installer le "controle" | Poser des questions supplémentaires par Message Privé, c'est pas la méthode appropriée.... Pour ton souci de date "anglaise", modifie la dernière ligne ainsi : Bonne soirée... |
| 13/05/2014 à 16:39 | AlbanB | Erreur dans une formule DECALER | Tu aurais dû rester sur ton fil initial.... https://forum.excel-pratique.com/post282686.html#p282686 Rectifie avec cette formule : Par contre, tu ne peux pas la mettre directement dans la barre de formules, il faut que tu créés un nom, et que tu mettes cette formule dans la case "Fait Référence à :"... |
| 13/05/2014 à 16:18 | Fofie | Filtre élaboré multi-critères et recherche ds 4 feuilles | Modifie ton code ainsi : Bon courage... |
| 13/05/2014 à 16:04 | favadusy57 | Convertir des fichiers .xlsm en .TRA | Regarde ce lien, je ne pourrai pas t'aider plus.... Bon courage... |