| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2015 à 17:42 | dav95 | Correspondance des dates - Userform / fonction rechercher | Essaie, à tout hasard : Peut-être... |
| 08/04/2015 à 17:32 | franciskaman | Recherche formule date | Bsr Amadéus Pas tout à fait compris comme toi, Amadéus... Edit Amadéus: Oui, j'ai lu l'énoncé un peu vite... Il me semble qu'il veut prendre 28 jours de congés, et que ni les W-E, ni les fériés ne sont pas décomptés... Si j'ai bien compris, regarde dans le fichier joint. Il faut créer une zone nommé... |
| 06/04/2015 à 21:24 | Illdoit | Couleur conditionnelle des barres d'un histogramme | Bon, je vois que tu as trouvé ton bonheur.... Perso, j'avais travaillé sur ton fichier original, avec les Mises en Forme Conditionnelles (MeFC). Dans le fichier joint, un exemple qui te permet de modifier le nom, avec la couleur qui va bien dans la cellule et dans le graphique (tu peux aussi mettre... |
| 06/04/2015 à 17:45 | Natacha21 | Calendrie Execel ok mais probléme saisie | Re-, Désolé, mais expliqué comme cela, je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux. Tu aurais du mettre dès le début un fichier au plus près de ton souhait, avec des explications claires à l'intérieur. Parce que : ??????? Bon courage... |
| 06/04/2015 à 16:42 | Natacha21 | Calendrie Execel ok mais probléme saisie | Dans le fichier joint, j'ai un peu modifié la structure. Dans l'onglet "Calendrier", tu choisis le mois et l'année, et seule la ligne concernant ce mois s'affiche. Si tu veux tout afficher, tu cliques sur l'image. De plus, les W-E se colorient en gris, et les jours fériés, en jaune. Dans l'onglet "b... |
| 06/04/2015 à 15:03 | meta | Disposer des valeurs dans des colonnes selon les données | Dans la cellule G9, tu mets cette formule : le -- dans la formule EQUIV sert à mettre sous forme de nombre la concaténation $F9&TEXTE(G$8;"00") Puis tu incrémentes vers la droite et le bas dans ton tableau Comme dans le fichier joint. Bon courage... |
| 06/04/2015 à 00:27 | Owlly | Clic droit ligne-colonne | Peux-tu essayer en déroulant ce code : Bon courage... |
| 05/04/2015 à 12:57 | ddetp88 | Organisation des objets dynamiques dans un userform | Peut-être en mettant en premier Autosize, avant Caption? Peut-être? Bon Dimanche... |
| 05/04/2015 à 11:08 | JP54 | 0 dans formule | Tu peux essayer ainsi : Bonne journée... |
| 04/04/2015 à 23:03 | norbertlagrenouille | Suppression lignes | Ci-dessous, 2 méthodes. La 1ère, un peu simple, fait ce que tu demandes en un peu plus de 3 secondes dans ton fichier (sur mon PC). Le 2ème, un peu plus élaboré, ne met que 0.4 s A toi de choisir... Bon courage... |
| 15/05/2014 à 22:01 | thivame | Date VBA formule Excel | Et si tu essaies ainsi : Peut-être... |
| 15/05/2014 à 18:52 | alban | Voir la Lettre d'une Colonne avec une Formule | Avec cette fonction, tu retrouves la lettre de la colonne d'une cellule : Bonne soirée... |
| 14/05/2014 à 23:20 | sebnormand | Rechercher un mot d'une liste dans une autre liste | Re-, Style, c'est à nous d'avoir peur.... Euh, remets les choses à leur place, c'est toi qui demande un coup de main.................... Bon courage (cette fois, je le dis en français, au cas où..........) Merde............... J'avais même pas lu jusqu'au bout..... Je vais donc me répéter.... Bon co... |
| 14/05/2014 à 21:43 | sebnormand | Rechercher un mot d'une liste dans une autre liste | Les "Challenges", c'est pas trop ce qui nous fait peur.... Par contre, les "Challenges" sans fichier, ça, oui, ça peut nous faire peur, surtout quand c'est si mal expliqué.... Bref, "Challenge" or not "Challenge", where is your file? Maybe "Challenge Accepted"!!!!!!! Have Fun... |
| 14/05/2014 à 21:23 | alban | Voir la Lettre d'une Colonne avec une Formule | Oui, c'est possible... Cependant, dans le fichier joint, au lieu de mettre la lettre de colonne, j'ai mis la matière où le gars (ou la fille) a des problèmes.... Bonne soirée... |
| 13/05/2014 à 19:46 | titus11 | Formule d'ajustement des heures | Re-, Ben, oui, si tu mets la formule =F12 dans la cellule M17, ça le fait.... Dans ton fichier exemple, la cellule F12 est égale à 06H15. Et la cellule M17, également... Donc, il y a un truc qui m'échappe...... |
| 13/05/2014 à 18:45 | Arthi | Date et userform : impossible d'installer le "controle" | Re-, Tu appliques le même principe pour la validation de ton USF Validation3 Bonne soirée... |
| 13/05/2014 à 18:38 | titus11 | Formule d'ajustement des heures | J'ai peur de ne pas comprendre.... Car si tu mets =F12 dans ta cellule M17, ça le fait, non? Ou alors, j'avais raison d'avoir peur...... |
| 13/05/2014 à 17:11 | Arthi | Date et userform : impossible d'installer le "controle" | Poser des questions supplémentaires par Message Privé, c'est pas la méthode appropriée.... Pour ton souci de date "anglaise", modifie la dernière ligne ainsi : Bonne soirée... |
| 13/05/2014 à 16:39 | AlbanB | Erreur dans une formule DECALER | Tu aurais dû rester sur ton fil initial.... https://forum.excel-pratique.com/post282686.html#p282686 Rectifie avec cette formule : Par contre, tu ne peux pas la mettre directement dans la barre de formules, il faut que tu créés un nom, et que tu mettes cette formule dans la case "Fait Référence à :"... |
| 13/05/2014 à 16:18 | Fofie | Filtre élaboré multi-critères et recherche ds 4 feuilles | Modifie ton code ainsi : Bon courage... |
| 13/05/2014 à 16:04 | favadusy57 | Convertir des fichiers .xlsm en .TRA | Regarde ce lien, je ne pourrai pas t'aider plus.... Bon courage... |
| 13/05/2014 à 15:58 | JeremyW | Variable à l'initialisation USF | Essaie en remplaçant le code du CommandButton1 de l'USF par celui-ci : Bon courage... |
| 12/05/2014 à 22:58 | jb schouteten | Répéter une macro du bouton n1 au bouton n+10 | Regarde le fichier joint. Dans celui-ci, 2 codes : 1 code d'initialisation, lancé à l'ouverture du fichier, ou lorsque tu cliques sur le bouton Init et 1 code utilisant un module de classes ( Il faut vivre avec son temps, lol) Dans ce code de module de classe, je contrôle la ligne du ToggleButton ap... |
| 12/05/2014 à 21:54 | laetitia2513 | Copier contenu colonnes dans une seule cellule | Regarde le fichier joint, et appuie sur le bouton bleu... Les codes postaux sont écrits dans la Sheet2 Bonne soirée... |
| 12/05/2014 à 18:42 | bertiebotts3 | Macro ou formule ramenant les memes info pour un numero | Essaie avec ce code, si j'ai bien compris... Code commenté Bon courage... |
| 11/05/2014 à 22:22 | JeremyW | Variable à l'initialisation USF | Re-, Regarde les fichier joints... Dans le fichier "Maintenance.xlsx", j'ai modifié tes zones nommées pour les rendre dynamiques. Si tu rajoutes des données dans les listes, elles seront prises en compte. J'ai aussi modifié le nom de l'onglet "Correction_coincements", où j'ai remplacé l'espace par u... |
| 11/05/2014 à 21:36 | sodiva | Enregistrement en pdf | Re-, Mef aux clients 1571 et 2398, par exemple.... bonne soirée... |
| 11/05/2014 à 18:52 | sodiva | Enregistrement en pdf | Et en plus, se méfier de quelques noms.... avec des guillemets... avec des slashs... bonne soirée... |
| 11/05/2014 à 18:50 | Corlo67 | Vider une plage de cellule sans supprimer les règles de MFC | ClearContents, peut-être? Bonne soirée... |
| 11/05/2014 à 18:44 | Addams | Fonction SI formule Excel | Re-, Pour le moment, que ce soit Dan, moi, ou jeanlouis (qui t'a exactement redonné la même formule que dans la demande), on travaille sans filet... Donc, si tu veux une réponse qui tient le route, il t'est fortement recommandé de mettre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles,... |
| 11/05/2014 à 18:41 | JeremyW | Variable à l'initialisation USF | OK, c'est bien de donner un fichier exemple, voire même recommandé... Cependant, tu ne donnes aucune piste supplémentaires, concernant : Quel USF s'ouvre? Quelle feuille d'extraction? Quelle cellule de destination? Dans l'état, ton fichier fonctionne. Après??... |
| 11/05/2014 à 16:15 | Arthi | Date et userform : impossible d'installer le "controle" | Ton textbox "Date1" fait partie d'une frame, donc pour Excel, le contrôle actif était le Frame Si tu n'as que cet USF à renseigner, tu peux rectifier ainsi : tu commentes la 1ère ligne (elle ne sert plus à rien) et tu modifies la 2ème Bon courage... |
| 11/05/2014 à 14:41 | Addams | Fonction SI formule Excel | La cellule que tu vérifies est bien dans l'onglet "Etat des lieux"? On va dire que tu veux récupérer la valeur de la cellule E21 de l'onglet "penalites".... Bon dimanche... |
| 11/05/2014 à 14:35 | theconquer | Colorer ligne listview sous condition | Je ne sais pas si c'est possible de colorier la cellule entière dans le ListView,, mais avec ce code, je mets en police rouge les quantités et les besoins, si le besoin est supérieur à la quantité disponible. Bon courage... |
| 10/05/2014 à 22:40 | lefty49300 | Fonction si à plus de 6 conditions incluant 3 conditions et | Regarde le fichier joint. J'ai inséré des noms (Ruban formules, Gestionnaire de noms) Ces noms sont définis par des formules (dans le fichier joint, j'ai mis deux noms, form1 et form2, qui chacun comporte une formule) Et avec la fonction "Choisir", je vais chercher la formule qui va bien. Reviens si... |
| 10/05/2014 à 16:54 | ced_le_dingue | Problème portée variable | RE-, Tu mets : Dans un module standard Peut-être... |
| 10/05/2014 à 16:47 | akaddoc | Activer code à l'activation d'une feuille | Lorsque tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet, puis que tu choisis "Visualiser le code", tu arrives dans le code de cette feuille. En haut, tu as 2 menus déroulants : "Général", et "Déclarations" Dans le menu "Général", tu choisis "Worksheet", et dans "Déclarations", tu choisis "Activate" Tu... |
| 10/05/2014 à 16:43 | VICTOR62 | Données exportées | Avec juste une ligne exemple, je ne crois pas qu'on puisse te donner une solution.... Il nous faudrait un minimum de lignes, dans un fichier, de ce que tu importes exactement... Est-ce que tu peux importer au format .csv? Avec ce format, tu pourrais choisir directement la mise en page. @ te relire... |
| 10/05/2014 à 16:33 | ced_le_dingue | Problème portée variable | Une variable publique doit être déclarée dans un module standard... Sinon, quelques pistes ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/variables-publiques-t51160.html Bonne journée... |
| 10/05/2014 à 01:27 | Arthi | Date et userform : impossible d'installer le "controle" | Re-, Admettons que l'userform qui appelle le calendrier se nomme UserForm1, tu peux modifier les deux lignes commentées comme ceci : Bon courage... |
| 10/05/2014 à 01:15 | rocket4 | Variables publiques | Tu peux déclarer une constante, mais elle ne sera valable que dans le module où tu l'as déclarée.. Comme ceci, par exemple : Si tu veux utiliser une variable dans tous les modules, codes de feuille ou userform, il vaut mieux passer par une fonction, style : Tu mets cette fonction dans un module stan... |
| 09/05/2014 à 20:23 | rocket4 | Compter le nombre d'occurences | Re-, Non, il faut les définir en zone nommée, par le ruban "Formules/Insérer un nom" Ou rajouter le nom par le code (l'enregistreur de macro peut t'aider...) Bonne soirée... |
| 09/05/2014 à 20:01 | bertiebotts3 | Macro ou formule ramenant les memes info pour un numero | Re-, Je viens de télécharger mon propre fichier, et aucun souci.... Euh, sur MAC ou sur PC... |
| 09/05/2014 à 19:20 | Arthi | Date et userform : impossible d'installer le "controle" | Re-, Vu que tu avais fait un Edit, je n'avais pas vu ta nouvelle question... Pourrais-tu joindre ton fichier, sans données confidentielles, afin que je puisse voir le bug? @ te relire... |
| 09/05/2014 à 18:14 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Ok, je vois pour modifier le remplissage des TxtBx, car lorsque tu cliques sur le LstVw, et que tu remplis le TxtBx6, tout est remis à zéro... Re-, Modifie cette partie de code : Je n'ai pas plus testé, donc, reviens si souci... |
| 09/05/2014 à 18:05 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Re-, Bon, pour l'alimentation du ListView, pas de souci, avec ce code : Par contre, je ne pige pas pourquoi tu as un combobox pour l'emplacement? Vu que tu veux récupérer les éléments dans des TextBox, pourquoi un combobox... |
| 09/05/2014 à 17:50 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Re-, Merci!!!!!... |
| 09/05/2014 à 17:46 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Re-, Essaie encore... |
| 09/05/2014 à 17:41 | theconquer | Insérer colonne et l'ajouter à la listview | Ben, ça va pas être simple.... Parce que sans le mot de passe VBA, on ne va pas pouvoir faire grand chose... @ te relire... |