Déplacer le curseur d'une cellule à une autre

Bonjour

je voudrais déplacer le curseur de cellule en cellule en vba

je place le curseur en b9 a l'ouverture du classeur avec ce code

Private Sub Workbook_Open()
 Sheets(" Brix").Select
    Range("B9").Select
End Sub

ensuite je rentre une valeur en b9 en appuyant sur enter je voudrais déplacer le curseur en d11 entrer une valeur en d11 déplacer le curseur en d12 même chose pour d13 d14 et f9 retourner en b9 pour rentrer de nouvelles valeur je joint mon fichier

j'utilise excel 2013

Merci d'avance pour vos réponse

cordialement

47brix-macro.xlsm (16.85 Ko)

Bonsoir,

Sans macro.

Tu sélectionnes toutes tes cellules en cliquant sur le petit carré, situé à gauche du "A" des colonnes, et au dessus du "1" des numéros de ligne.

Tu fais un clic droit, tu sélectionnes "Format de cellules", et tu vas sur l'onglet "Protection"

Tu valides l'option "Verrouillée", et dé-valide l'option "Masquée"

"OK"

Puis tu sélectionnes les cellules "B9", "D11", "D12", "D13" et "D14" en maintenant la touche "Ctrl" (Contrôle) appuyée

Tu fais un clic droit, "Format Cellules", et dans le même onglet ("Protection"), tu décoches "Verrouillée"

"OK"

Ensuite, tu protèges ta feuille dans le ruban "Révision", "Protéger la feuille", tu décoches "Sélectionner les cellules verrouillées", tu n'es pas obligé de mettre un mot de passe.

Ainsi, dès que tu appuies sur "Entrée", le curseur ira dans l'ordre (B9-D11-D12.......)

Regarde le fichier joint (je n'ai pas mis de mot de passe pour la protection de la feuille)

Bonne soirée

134brix-macro-v1.xlsm (17.73 Ko)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide astuce que je ne connaissais pas

Bonne Soirée

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "deplacer curseur"