Comment masquer des formules

Bonjour

Je m'adresse à vous car je tourne en rond depuis hier. Je possède Excel dans la version Office 12.

J'ai fait une feuille de calcul. Certaines colonnes sont remplis de formules simples (multiplications, divisions). Je souhaite imprimer cette feuille. Mais comme certaines lignes ne sont pas remplies, j'ai un grand nombre de cellules avec les classiques "#!DIV/O!" et "#####". Ce qui est horrible sur une feuille imprimée. C'est pourquoi je voudrais cacher les formules.

Dans "Format cellules", j'ai coché Bloquer et Masquer les cellules, puis j'ai protégé la feuille par un mot de passe, comme indiqué. Mais les formules apparaissent toujours.

N'y a t il pas moyen d'imprimer cette feuille sans que n'apparaissent les formules ?

Ai-je mal fait quelque chose ? Ou bien, je n'utilise pas les bonnes commandes ?

Merci d'avance de votre aide.

Daran

Bonjour,

Pour masquer les "Erreurs", il suffit de mettre une condition style "SIERREUR" dans ta formule.

Pour les "######", je pense tout simplement que ta colonne n'est pas assez large pour tout afficher...

Bon dimanche

Re

Votre disponibilité est étonnante.

Non, il n'y a pas d'erreurs dans les formules, mais simplement c'est ce qui s'affiche quand l'opération concerne des cellules vides ou à 0. C'est pourquoi je voudrais les masquer.

Par exemple: formule toute simple =L21/B21

Comment faire pour que la formule ne s'affiche pas si les cellules L21 et B21 sont à 0 ou vides ?

Comment mettez vous la condition "SIERREUR" dont vous parlez dans la formule ci dessus ? Est ce que cette condition masquera la formule ?

Merci d'avance

Re-,

Je n'ai jamais dit qu'il y avait des erreurs dans tes formules...

Tu peux utiliser la fonction SIERREUR comme ceci, par exemple :

=SIERREUR(L21/B21;"")

Donc, si la formule L21/B21 ramène une erreur (style #DIV/0), on remplace la valeur d'erreur par rien ("")

Si tu ne veux pas voir apparaitre le 0, au cas où la cellule L21 est égale à 0, tu peux autrement utiliser cette formule :

=SI(OU(L21=0;B21=0);"";L21/B21)

Bon courage

Re

Je viens de bagarrer pendant un moment car le SIERREUR ne marchait pas. Et pour cause. Mon Excel étant en version espagnole, c'est SI.ERROR qu'il faut écrire !

Donc maintenant ça marche, et on ne voit plus ces horribles formules.

Merci beaucoup pour votre aide. Et profitez quand même de votre dimanche après midi.

Daran

Re-,

Pour tes éventuelles questions futures, il serait bon que tu modifies dans ton profil la version Excel que tu utilises, en précisant bien sûr que c'est de l'espagnol....

Bonne fin de journée

Re

Voila, c'est fait. Mais comme Office 12 était indiqué, je suppose que c'est vous qui l'avez mis. J'ai rajouté la langue.

Encore une fois, merci, et bonne fin de week end.

Daran

Re-,

N'étant pas ni Modérateur, ni Administrateur de ce site, je ne peux absolument pas modifier un profil quelconque, à part le mien...

Je suppose que cette version a été ajoutée automatiquement dès ton inscription.

PS : il est d'usage sur un forum de se tutoyer, maintenant si cela te dérange, il suffit de le dire (le tutoiement permet de s'affranchir de toutes barrières...)

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "comment masquer formules"