Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 51

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/05/2014 à 17:31grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléRe-, @ Yvouille : Ceci est un forum, et tout le monde est libre d'y apporter sa contribution. Si tu as une méthode pour solutionner un problème, et que quelqu'un d'autre en a une autre, pourquoi se priver de plusieurs solutions possibles? Il me semble que tu te froisses bien trop rapidement. Lorsque...
04/05/2014 à 17:12grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléRe-, Si j'ai changé tout le code, c'est que l'ancien ne me "plaisait" pas Je préfère partir de Zéro, et tout reconstruire, que d'essayer d'intervenir sur un code que j'aurai du mal à maîtriser, ou, sur lequel je perdrai plus de temps à essayer de le comprendre que d'en refaire un neuf... donc, je ne...
04/05/2014 à 16:55grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléRe-, comme tu n'utilises pas les codes que j'ai fourni, je laisse donc la main.... Bon courage...
04/05/2014 à 16:42PatateresqueRecherche les valeurs A1 de chaque ongletRe-, Difficile? Non pas du tout, c'était juste pour savoir si le jeu en valait la chandelle.... Regarde le fichier joint. Et appuie sur le bouton Bleu Reviens si tu ne comprends pas tout...
04/05/2014 à 16:26PatateresqueRecherche les valeurs A1 de chaque ongletEn utilisant cette formule : Dans la cellule B1, tu obtiens la valeur de la cellule A1 de l'onglet inscrit dans la cellule A1 du premier onglet. Ceci n'est pas automatisé,, et si tu veux qu'elle le soit, il faut passer par des macros... Est-ce que le jeu en vaut la chandelle? Tu entres en A4 le nom...
04/05/2014 à 16:21grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléRe-, Euh, tu as remis ton fichier initial, il me semble.....
04/05/2014 à 16:07MikarugbyListe déroulanteRegarde le fichier joint. Regarde les noms définis. Pour les détails, j'ai utilisé des formules matricielles, donc à valider en appuyant simultanément sur Ctrl + Shift + Entrée (dès que tu as fait cette manip', la formule s'entoure automatiquement de { }, ne pas les insérer manuellement. bon courage...
04/05/2014 à 15:47grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléBonjour Yvouille J'ai entièrement refait le code... Dans tes listboxs n’apparaitront que les familes et/ou produits concernés (je n'ai pas contrôlé si une sous/famille pouvait avoir 2 familles, si c'est le cas, il faudra adapter) tous les éléments sont triés par ordre alphabétique ou numérique... Bo...
04/05/2014 à 15:09fabianodelavega Transfere données si rencontre d'une valeurUne autre version, qui utilise le filtre élaboré.. Le code est commenté. J'ai également rajouté une procédure dans le ThisWorkbook_Open, qui te permet d'aller directement à la date du jour (avec utilisation de l'option "Figer les Volets" du ruban "Affichage") Et la date du jour est en rouge. Bon dim...
03/05/2014 à 22:15zinelamriArchiver les ventes en txtRe-, Si le fichier texte n'existe pas, le code le créé automatiquement. Et l'enregistre à la date du jour. Donc si tu fais plusieurs essais à la même date, les fichiers successifs vont s'écraser mutuellement, et il ne restera que le dernier fichier enregistré. Le fichier texte s'enregistre dans le m...
03/05/2014 à 22:03BrunoDS78 Probleme Menu déroulant / FiltreRe-, Mais que voilà une manière bien cavalière de clôturer un fil... Un air de désappointement (pffffft, j'suis obligé de.....), pas un merci, pas d'excuses pour un sujet mal présenté.... Bref, un nom de plus dans ma corbeille.... Bonne nuit, et merci Nad pour ce coup de main, car je ne m'en sortais...
03/05/2014 à 20:38BrunoDS78 Probleme Menu déroulant / FiltreRe-, Une capture d'écran de ce que j'obtiens ...
03/05/2014 à 19:42BrunoDS78 Probleme Menu déroulant / FiltreRe-, J'ai rajouté dans la colonne F la couleur des cellules des colonnes B à D Et si je fais un filtre par année, ou quel qu'il soit, tout suit.... Bonne soirée...
03/05/2014 à 19:19BrunoDS78 Probleme Menu déroulant / FiltreRe-, Désolé, mais comme je ne peux pas reproduire le pb chez moi, je ne pourrai donc t'aider plus avant.... A moins que quelqu'un du forum ait le même souci que toi, et puisse t'aider. Bon courage...
03/05/2014 à 18:42Warido Liste d'une Combobox en fonction d'une celluleRe-, Tu as juste interverti les lignes et les colonnes Index(Matrice, Ligne, Colonne) Regarde la formule : Bon courage...
03/05/2014 à 18:29jen13008Mise à jour entre 2 xlsJ'essaie de comprendre tes fichiers..... Donc, on est bien d'accord, sur ton fichier "métier", on parle bien des codes de la colonne B ("CIP")? Et sur le fichier de ton fournisseur, ces codes, on les retrouve dans les colonnes nommées "ACL"? Et on ne trouve tes codes que dans les 4 premiers onglets...
03/05/2014 à 15:59samsam07 Aide pour macro collage tri personnaliséeRe-, Et donc la fonction "RechercheV" devrait suffire, non? Que veux-tu retourner dans la colonne B du 1er onglet? (la valeur de la colonne B du 2ème?) Dans ce cas, tu peux mettre cette formule dans la cellule B1 : et faire glisser jusqu'en bas...
03/05/2014 à 15:46samsam07 Aide pour macro collage tri personnaliséePourquoi une macro, une formule style "RechercheV" ferait très bien l'affaire... A moins que ton exemple ne soit vraiment qu'un exemple, auquel cas, il est préférable que tu nous montres un exemple plus précis, avec la structure exacte de ton fichier, et exempt de toutes données confidentielles. @ t...
03/05/2014 à 14:38zinelamriArchiver les ventes en txtEssaie avec ce code : Bon courage...
03/05/2014 à 14:15Warido Liste d'une Combobox en fonction d'une celluleNul besoin de VBA, cette formule dans la cellule C15 te donnera le résultat : PS, comme tes onglets sont suivis de (puissance), cela nécessite d'adapter la formule comme ci-dessus Bon courage PS, avec la formule Indirect, tu pourrais avantageusement remplacer tes formules de recherche dans les autre...
03/05/2014 à 13:38charles_xxman Trier et additionner le contenu d'une cellule sur une feuilRe-, Pour définir des zones nommées, ou plage de cellules, tu as différentes méthodes. Si la plage est fixe, tu vas dans ton onglet (Base en l’occurrence) Tu sélectionnes tes données (de la cellule A1 à la cellule A10, pour les jurys par exemple) Tu vas dans le ruban "Formules", puis tu cliques sur...
03/05/2014 à 13:08pegpas Placer le curseur sur la date du jourBonjour Nad Essaie avec ce code : Bon W-E...
03/05/2014 à 12:41rocket4Retour à la ligne sur feuille de calcul depuis une TextboxEuh, Je crois que je n'ai pas bien saisi ta demande... Dans ce code : Tu récupères les données du TxtBox1 dans un tableau x(0) = la 1ère ligne x(1) = la 2ème etc.... Tu peux ensuite faire une boucle For Lbound(x) To Ubound(x)... Bon courage...
03/05/2014 à 12:24rocket4Retour à la ligne sur feuille de calcul depuis une TextboxChez moi, il n'y a pas de souci, le texte se met sur 2 lignes (ou plus...) sinon, essaie en modifiant les propriétés du TextBox pour mettre à True celles-ci : EnterKeyBehavior TabKeyBehavior Peut-être...
03/05/2014 à 12:11HeenokClasseur de gestion BDDEssaie ainsi : Bon W-E...
03/05/2014 à 12:03charles_xxman Trier et additionner le contenu d'une cellule sur une feuilComme je l'avais dit dans mon post précédent : Pour ce faire, j'ai sélectionné les cellules, puis dans le ruban "Données", j'ai cliqué sur "Validation des données", sélectionné "Liste" dans le premier menu déroulant, puis en bas, dans "Source :", j'ai donc cliqué dedans, appuyé sur la touche "F3", e...
03/05/2014 à 00:35Warido Liste d'une Combobox en fonction d'une celluleTout d'abord, la sub d'initialisation d'un UserForm (Usf) se nomme toujours : Et ce quelque soit son nom Ensuite, et comme je ne suis pas adepte de la méthode RowSource, modifie ton code ainsi : Bon courage...
02/05/2014 à 18:38BrunoDS78 Probleme Menu déroulant / FiltreRe-,, Est-ce que tu peux donner une date qui merdoie, par exemple...
02/05/2014 à 18:17sky45Appliquer une formule sur toute une colonneTout comme FINDRH, ton fichier met un peu le "brin" chez moi.... Et plante Excel... Enlève-le du forum, et remplace-le, stp Mais à priori, pas besoin de macro, soit un Edition/Remplacer "." par "," ça suffit, soit un Données/Convertir, et choisir la bonne option à l'étape 3. bon courage...
02/05/2014 à 18:03akaddocLié une textbox avec la selection d'une comboboxTu avais une erreur dans l'initialisation de ton Combobox, il te manquait le premier match Regarde les codes suivants : Et très important, j'ai déclaré en Public ta variable "List_Equipe" (la 2ème List_Equipe2 ne sert à rien..), comme ceci, dans le module 1 : Bon courage, et bonne coupe du monde......
02/05/2014 à 17:52BrunoDS78 Probleme Menu déroulant / FiltreEuh, tout d'abord, ton profil indique Excel 2003, mais ça m'étonnerait qu'on puisse faire un filtre sur une couleur avec cette version... Et ensuite, chez moi, pas de souci, les validations de données suivent bien (j'ai même mis "jaune" et "orange" dans les cellules de la colonne F en fonction de la...
02/05/2014 à 17:39HeenokClasseur de gestion BDDRe-, Essaie ces deux codes : Pour les liens hypertextes : Et pour le total, tu modifies ton double clic ainsi (ps, j'ai mis un "x" dans la colonne G, tu pourras remettre comme tu veux en début de code...) Bon courage...
02/05/2014 à 17:12HeenokClasseur de gestion BDDPour tes liens hypertextes, tu parles de colonne cachée (il y en a plusieurs....), mais je devine qu'il s'agit de la colonne D. De plus, les liens semblent être en double, séparés par un # Me trompé-je? Pour ton 2ème souci, à priori, tu masques les lignes qui ne doivent pas être recopiées, puis tu c...
02/05/2014 à 17:02charles_xxman Trier et additionner le contenu d'une cellule sur une feuilRe-, Regarde le fichier joint... J'ai rajouté un onglet à la fin, nommé "Base" Dans cet onglet, 2 listes : la liste des onglets à additionner, et la liste (dynamique) des oeuvres... La liste des onglets permet de calculer la formule en E8, et se nomme "jurys" la formule est à recopier dans les autre...
02/05/2014 à 15:27charles_xxman Trier et additionner le contenu d'une cellule sur une feuilIl vaudrait mieux que tu joignes un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, mais avec quelques données dans chaque onglet, et le résultat voulu dans ta 11ème feuille.....
02/05/2014 à 15:00MartinsssModifier emplacement de l'imageQuelques modifications à apporter aux codes : Code de l'évènement de feuille (le code Worksheet_Change) Et le code "Affiche_Image" : Nota, il faudra que tu supprimes manuellement l'image initiale (celle qui est en dessous de la cellule à modifier), et que tu adaptes la largeur et la hauteur de la co...
02/05/2014 à 13:23yobou12 Tri automatiqueEffectivement, ton code ne fonctionne que si tu as sélectionné une cellule de ton tableau... Remplace par : Pour ta 2 ème question : Un exemple de code, que tu pourrais mettre dans le code de la feuille (maintenant, tu connais la différence avec un module standard..) : En supposant bien sûr que tes...
02/05/2014 à 13:07acineto1Recherche multicritère sur plusieurs ongletsRegarde le fichier joint. Je suis parti de ce que tu avais, et un peu modifié. Pour la date de naissance, tu ne mets que l'année, et ça te donne toutes les personnes nées cette année-là... Tu peux mettre également un prénom + l'année + un nom, bref 3 critères L'extraction va jusqu'à la colonne P de...
02/05/2014 à 11:16rmathieu Automatisation d'une macro sur pusieurs tableursEt ravi que cela fonctionne.. Maintenant, il va falloir que je m'excuse platement d'avoir dérangé un modérateur... Effectivement, 1h30 pour 74 fichiers, au lieu de 15h00 pour un seul, y'a pas photo. Bonne continuation, et bon W-E PS : tu sauras maintenant que les modules standard, ça sert à quelque...
01/05/2014 à 23:35thomas67 Comment effacer Private Sub Worksheet?Bonsoir, Nad Essaie ce code, à mettre dans un module... Attention, il faut pour que cela fonctionne que l'accès soit approuvé au modèle d'objet du projet VBA. Pour cela, tu cliques sur "Fichier", "Options" Onglet "Centre de gestion de la confidentialité", puis sur "Paramètres du Centre de gestion de...
01/05/2014 à 23:25yobou12 Tri automatiqueRe-, Euh, le code que je t'ai mis cet après-midi devait faire partie d'une macro, et non pas copié tel quel dans l'évènement de feuille.... De plus, tu as modifié ton "Tableau4", qui ne comporte plus qu'une colonne (la colonne E) donc, redimensionne déjà ton Tableau4. Puis, tu fais comme moi : Dans...
01/05/2014 à 20:07yobou12 Tri automatiqueRe-, C'était presque ça.... Il manque juste le code que tu utilises pour le tri..... Essaie encore......
01/05/2014 à 18:03yobou12 Tri automatiqueRe-, Donc, pour le code de tri, ce que m'a donné l'enregistreur (après simplification) : ensuite, tes formules dans les cellules F1 à F13, pas top.... Mais pour pouvoir utiliser celle du dessous, il faut tout d'abord que tu respectes les casses des régions : Ex : dans la colonne E, tu mets Sud-Ouest...
01/05/2014 à 17:10EricDev GoalSeek et VBAC'est vrai que pour un 1er mai, c'est pas facile.... Bonne journée, et peut-être, bon W-E si tu as de la chance......
01/05/2014 à 16:56yobou12 Tri automatiqueLe fichier n'est pas passé, max : 300 Ko zippe-le, s'il le faut...
01/05/2014 à 16:55EricDev GoalSeek et VBARe-, Tu fais un code qui balaie les lignes à traiter, en incrémentant avec les numéros de ligne.... Il suffit que tu mettes une croix dans la cellule A&ligne, par exemple, puis tu lances ton code... Si A1="x" then code.... Par exemple......
01/05/2014 à 16:50EricDev GoalSeek et VBARe-, Pourquoi pas un bouton, avec un inputbox qui te demande la ligne à traiter, puis qui déroule ton code? Ou une procédure évènementielle, sytle "Worksheet_Change", où tu mettrais dans une cellule le numéro de la ligne à traiter? 2 pistes, c'est bon pour un 1er mai...
01/05/2014 à 16:34EricDev GoalSeek et VBAUne fonction ne peut renvoyer un résultat que dans la cellule où elle est entrée.... Elle ne peut pas modifier une autre cellule.... Il faut donc passer par une macro... Bonne journée...
01/05/2014 à 16:20JOUFFRAY Definir les variables publicsLes variables "Public" doivent obligatoirement être déclarées dans un module "Standard" Bonne journée...
01/05/2014 à 14:30acineto1Recherche multicritère sur plusieurs ongletsEn soi, pas trop de difficultés pour pouvoir t'aider, cependant tu as omis 2 choses : - dans le fichier que tu as récupéré, il y avait un module qui devait contenir une macro nommée "Filtre" si tu pouvais la joindre également, afin de voir le travail déjà fait... - tous tes onglets sont vides.... or...