| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/04/2014 à 15:40 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Re-, bon, ce n'est pas avec tes explications qu'on va avancer.... si tu as peur d'écrire, faut le dire.... Parce que, même avec ton code, la cellule Q8 aurait été supprimée.... Donc il faut bien plus de précisions si tu veux arriver à quelque chose... Par exemple, est-ce que ces mots se trouvent "TO... |
| 28/04/2014 à 14:42 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Et une autre question : Dans le fichier exemple que tu as fourni, si je fais la recherche sur Mémoire, effectivement, dans la colonne C, on retrouve ce mot, mais également dans la cellule Q8 Je suppose qu'il ne faut pas supprimer cette cellule??? qu'entends-tu par "impossible"... |
| 28/04/2014 à 14:39 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Re-, Est-ce que ces données proviennent d'une importation d'un logiciel quelconque? si c'est le cas, on pourrait peut-être traiter à la source cette importation? @ te relire... |
| 28/04/2014 à 12:10 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Et Pas facile, sans voir la structure de ton fichier... Est-ce que les cellules contenant les valeurs à chercher ne contiennent que ces valeurs? Si c'est le cas, tu peux essayer avec ce code : Sinon, il faudra que tu joignes un exemple de ton fichier, exempt de données confidentielles, mais contenan... |
| 28/04/2014 à 00:18 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Personnellement, je n'utilise pas UsedRange, car cette fonction prend en compte les cellules vides qui auraient été formatées...(anciennement remplies, puis effacées...) Ces cellules ne sont pas comptabilisées par la méthode .End(xlup).....mais en cas de filtre, effectivement, c'est pas bon non plus... |
| 27/04/2014 à 22:17 | oubahakel | Copier les données de trois tableaux dans un tableau global | Re-, La macro va s'exécuter dès que tu viendras sur l'onglet "tableau général"... Elle va tout effacer, et remettre les données existantes des 3 onglets à ce moment-là. donc, oui, le tableau sera à jour. Bonne soirée... |
| 27/04/2014 à 22:12 | Macflury | Macro VBA et Base de données | Re-, Un premier essai en pièce jointe.. Tu me dis si ça te va.... Bonne soirée... |
| 27/04/2014 à 19:53 | CP4 | Nombre controles ActiveX par type | Peut-être ainsi : Bonne soirée... |
| 27/04/2014 à 19:22 | Macflury | Macro VBA et Base de données | Juste avant de commencer, est-ce que la valeur saisie dans la cellule C13 de ton fichier Macro_BDD.xlsx est une erreur de saisie, ou est-ce qu'on peut être confronté à des en-têtes dans la feuille originale C13 = Classement (Concept) @ te relire... |
| 27/04/2014 à 18:21 | pourkoapas | Definition de variable (réaction "alléatoire de VBA" | Que ce soit sur xl2010 ou 2003, je n'arrive pas à reproduire l'erreur que tu mentionnes.... Dans un module standard, si je mets : et quelle que soit l'onglet actif, ça me donne bien le résultat.... Si tu pouvais joindre un fichier exemple, avec le dysfonctionnement observé, on pourrait peut-être voi... |
| 27/04/2014 à 15:00 | oubahakel | Copier les données de trois tableaux dans un tableau global | J'ai présumé que dans chaque onglet concerné, il y avait au moins une donnée dans chaque cellule de la colonne K. Copie le code ci-dessous, sélectionne l'onglet "tableau général", fais un clic droit sur le nom de l'onglet, et colle ce code : Ainsi, dès que tu sélectionnes cet onglet, les données son... |
| 27/04/2014 à 13:35 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Re-, Dans le fichier joint, j'ai modifié la validation de données de la cellule A1 de l'onglet "Sommaire". Les noms des onglets sont triés par ordre alphabétique.. Les codes sont dans le "ThisWorkbook", dans le code de l'onglet "Sommaire" et dans le Module1 PS, j'ai supprimé les liens hypertextes de... |
| 27/04/2014 à 12:52 | Jef94 | Tableau qui calcul des sommes en fonction de lettre | Dans la cellule I3, tu mets cette formule : Que tu incrémentes vers le bas. Bon dimanche... |
| 27/04/2014 à 12:48 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Re-, Un exemple dans le fichier joint (V2) Les codes : Dans le ThisWorkbook : et dans un module : Le fichier ... |
| 27/04/2014 à 12:25 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Re-, Tout d'abord, si tu as des espaces dans les noms de tes onglets, ça ne peut pas fonctionner, les noms "définis" ne pouvant être composés d'espaces... A ce que je comprends, tu détermines tes noms définis par VBA? Dans ce cas, il faudrait agir différemment... Mais comme je ne connais pas la stru... |
| 27/04/2014 à 11:56 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | J'ai donc défini 2 noms reprenant les noms des onglets. base1, qui correspond à la première colonne de l'onglet base1 idem pour base2 la source de données pour le TCD est la zone dynamique "base" Celle-ci est calculée en fonction de la valeur de la cellule A1 de l'onglet "tcd" Dans la formule : J'ut... |
| 27/04/2014 à 11:46 | lasoupe | Erreur sur une formule d'addition SUM dans une macro | Il manque le signe "=" dans la formule... Essaie ainsi : Bon dimanche... |
| 26/04/2014 à 17:56 | tbo | TCD a partir d'une liste deroulante | Regarde le fichier joint. Le TCD est basé sur une liste dynamique (regarde les noms définis dans l'onglet "tcd", en colonnes G et H) J'ai rajouté une macro, afin de mettre à jour le TCD dès que tu modifies ta sélection dans la cellule A1 de l'onglet "tcd" Bonne soirée... |
| 26/04/2014 à 12:49 | a.faurie | Afficher la liste de choix | Bonjour Benead Quitte à faire en VBA, on peut dérouler la liste ainsi : Bon W-E... |
| 26/04/2014 à 10:40 | Yvouille | MFC : Pourquoi ça ne fonctionne pas à tous les coups ? | Peut-être l'extension? Les règles de MFC ne sont pas les mêmes en .xls qu'en .xlsx Si tu ouvres ton fichier .xls avec Excel2010, tu passes en mode de compatibilité (et même le fait de convertir par fichier/mode de compatibilité/convertir ne semble pas remettre tes MFC...) Enregistre au format xlsx,... |
| 26/04/2014 à 09:44 | jacklambert | Vendredi Last Call - Symbole monnaie | Bonjour J-E Ci-joint un fichier qui fonctionne... Bon W-E... |
| 25/04/2014 à 22:44 | jacklambert | Vendredi Last Call - Symbole monnaie | Re-, Bah, si tu le dis.... Tu penses bien que j'avais essayé sur ton fichier exemple.... Maintenant, tant pis... Comme je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas, je ne peux que te souhaiter "Bon courage" Et bonne soirée... |
| 25/04/2014 à 22:23 | jacklambert | Vendredi Last Call - Symbole monnaie | Essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 25/04/2014 à 22:05 | rocket4 | Fermeture d'un Userform | Re-, Regarde un peu dans les possibilités offertes sur les actions du combobox.... Dans le code, lorsque tu cliques sur "Combobox1", dans le menu déroulant de gauche, tu peux voir toutes les actions possibles dans le menu de droite... Bonne recherche... |
| 25/04/2014 à 21:49 | rocket4 | Fermeture d'un Userform | Re-, au lieu d'utiliser l'action "DropButtonClick", essaie avec "Change"... PS, garde cette instruction pour charger ton Combobox, mais utilise le change, pour sélectionner ta cellule... Peut-être??... |
| 25/04/2014 à 21:47 | theconquer | Chercher puis incrémenter la valeur la plus grande | Ce code te donne la plus grande valeur de la colonne A, + 1 Maintenant, ce que tu veux en faire???? Bonne soirée... |
| 25/04/2014 à 18:29 | rocket4 | Userform et liste deroulante | Un exemple avec la lettre A : Code à mettre dans le code de l'UserForm : et dans le code du module1, tu rajoutes la déclaration "Public", comme ceci : Bon Courage... |
| 25/04/2014 à 15:46 | BastLat | Je ne maitrise plus les séries | Désolé, je n'étais pas en vacances, mais en déplacement professionnel..... essaie ainsi : Bon courage... |
| 20/04/2014 à 18:34 | Cv76 | N'afficher que les lignes correspondantes à plsieurs critère | Ne connaissant pas la structure de ton fichier, je ne vais donc que "supposer".... Donc, en supposant que : - dans ta base de données, tes en-têtes sont en ligne 1 - tous les en-têtes sont remplis - ta base de données va de A1 à Fxxx (xxx désignant la dernière ligne remplie) - dans ta deuxième feuil... |
| 20/04/2014 à 18:03 | maxprotax | Ouvrir feuille Excel d'après la valeur d'une cellulle | Personnellement, je ne connais pas cet évènement : Il y a multitude d'évènements, mais pas celui-là.... Maintenant, il faudrait savoir ce qui fait évoluer la formule en G13 : A quelle(s) cellule(s) fait-elle référence? La feuille 4 est-elle visible? Bref, si tu pouvais mettre un fichier exemple, exe... |
| 20/04/2014 à 15:39 | balrog | Transfert de valeurs des cellules d'une colone a une autre | Essaie en mettant ce code dans le code de l'onglet : Pour ce faire, tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code", et tu colles ce code. Bon courage... |
| 18/04/2014 à 19:40 | philippe87 | Rechercher la celule active avec la date du jour | Remplace Range("b:b") par Rows(2), par exemple....(si tu cherches dans la ligne 2) Et pour l'activation de la cellule, tu mets Cells(2,i).Activate Bonne soirée... |
| 18/04/2014 à 19:33 | Tuline | Userform et textbox | Lorsque tu fais tes premiers tests, tu "convertis" tes dte1 et dte2 en date via "IsDate"... Par contre, comme tu as défini dte1 et dte2 en Variant, tu ne peux pas comparer ces valeurs avec des dates... Essaie en convertissant tes variables en date, comme ceci : Peut-être... |
| 18/04/2014 à 15:48 | webjfr | Déplacement de plusieurs cellules suivant condition | Un essai : PS, je n'ai considéré que tu n'avais que 6 tableaux, si tu en as plus, faudra adapter (LIG et COL) Bon courage... |
| 18/04/2014 à 11:55 | Mikmak | VBA - Suppression de lignes sous conditions | Une autre option : Bonne journée... |
| 18/04/2014 à 10:47 | Xender | Soustraire des jours à une date | Avec une autre fonction VBA : Bonne journée... |
| 17/04/2014 à 23:24 | lilou19 | Macro qui en fait qu'a sa téte | Peut-être ainsi : Bonne soirée... |
| 17/04/2014 à 22:33 | BastLat | Manipulation graphique (2) | Essaie avec ce code : Bonne soirée... |
| 17/04/2014 à 17:54 | Xender | Soustraire des jours à une date | Une base pour commencer : Bon courage... |
| 15/04/2014 à 23:28 | jacklambert | Définir un "Range" plusieur colonne | Bien que ta cellule BD15 (ainsi que d'autres) contienne une formule, celle-ci renvoie une erreur, car la cellule à laquelle elle fait référence est égale à #N/A.... qu'est-ce que tu veux bloquer? L'accès à n'importe quelle cellule de la colonne BD? Dans ce cas, essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 15/04/2014 à 19:04 | Gazeux | Sumifs - exclure des critères | Je pense que SUMPRODUCT répondrait mieux à ton besoin.... Cependant, sans fichier, pas simple. Bon courage... |
| 15/04/2014 à 18:44 | chacal33 | VBA: utiliser valeur saisie en InputBox comme variable | A tout hasard, peut-être ainsi : Peut-être... |
| 15/04/2014 à 18:30 | BastLat | Manipulation graphique | Avec ce code VBA, ça devrait le faire... Clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code", et colle ce code : bonne soirée... |
| 15/04/2014 à 18:12 | Mattsly | Problème Code | A tout hasard, est-ce que toutes les cellules de la colonne BG (de BG6 à BG1200) contiennent une date? Si non, il faut rajouter une condition pour la valeur "recl" : Peut-être... |
| 15/04/2014 à 17:57 | le_sablais | Filtres élaborés + copie de données à la suite | Tu peux modifier ainsi : Bonne soirée... |
| 15/04/2014 à 17:53 | jacklambert | SUBTOTAL et #N/A | Comme tu as une version Excel supérieure à 2010, tu peux maintenant profiter d'une nouvelle fonction : AGREGAT Dans ta cellule, tu mets : Je crois qu'un anglais, ce serait AGGREGATE (à vérifier) Bonne soirée... |
| 14/04/2014 à 22:06 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Re-, En toute fin de code, mets ce code : Bonne soirée Re-, Pour calculer le temps exact, tu mets en tout début de code : t = timer et en toute fin de code, avant le End Sub : MsgBox Timer - t... |
| 14/04/2014 à 21:04 | tbo | Copier des lignes en fonction d'une variable dans des onglet | Je pense qu'on pourrait améliorer le temps de traitement, juste en décalant certaines lignes de code : En début de code, tu modifies ainsi : Et un peu plus bas, tu modifies ainsi : Maintenant, je ne comprends pas du tout ce que tu veux, pour le "ZOOM"????? Pourquoi copier 2 fois le même onglet? Dans... |
| 14/04/2014 à 20:54 | Boris44 | Gérer les données manquantes d'un graphique en aires | Re-, tu le sélectionnes dans le graphique, dans les légendes. Et tu le supprimes.. Reviens si tu n'y arrives pas Bonne soirée... |
| 14/04/2014 à 19:17 | Morino | Regroupement de lignes suivant conditions | Attention, ce message ne veut en aucun cas dire que je vais peut-être résoudre ton problème..... Cependant, en essayant de comprendre, et vu l'onglet Résultat, ben, c'est pas facile : - ce ne sont pas les mêmes noms (d'ailleurs, j'espère que ce sont bien des noms fictifs, personnellement, si je voya... |