Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 55

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/04/2014 à 15:56caswana Insertion de ligne jusqu'a ladresse souhaitéeSans fichier exemple, c'est pas évident.... Quand tu dis qu'il peut y avoir, (ou pas), les valeurs "Ra", "Rb".... dans ton onglet, est-ce que ces valeurs sont situées sur différentes lignes, et est-ce que l'ordre d'apparition respecte ta demande, à savoir, "Ra" sera toujours dans une ligne supérieur...
02/04/2014 à 20:19Cappe Pierre Attribuer une valeur aux TextBox d'u UFVite fait, comme ça, mais ne vaut-il pas mieux déclarer convenablement ta variable "F2"? Tu l'as déclaré en "String", alors qu'en "WorkSheet", c'eût été plus correct, il me semble... Bon courage...
02/04/2014 à 20:07dhoarauEclater en plusieurs en focntion du contenu de la colonneRegarde le fichier joint, j'ai remplacé ton code "xl4", par du code VBA. Tu cliques sur le bouton jaune, et autant de fichiers que de magasins se créent dans le même répertoire que ton fichier d'origine. PS : Pense à enregistrer mon fichier exemple dans ton répertoire avant de lancer la macro, afin...
01/04/2014 à 18:44spage Scinder un fichier en plusieurs ongletsDans le code, il faut que tu modifies la formule que je mets dans la cellule CA4...(qui me sert pour le filtre élaboré) Pour le moment, tu as cette ligne : Il faut que remplaces par ceci : Bonne soirée...
31/03/2014 à 18:01nicoco AUCUNE SOLUTION?????????Tout d'abord, il te serait profitable de lire la charte du forum avant de poster, car les marques de politesse, comme "Bonjour", etc... sont très vivement conseillées. De même, édite ton titre, et change-le par un titre compréhensible, au plus près de ta demande, style "validation en cascade", par e...
14/03/2014 à 21:39Manu31Macro de test d'imprimante qui ne fonctionne pasBonsoir, Banzai64 Euh, comme tu as Excel 2007, pourquoi tu n'utilises pas "Imprimer en pdf"? Excel 2007 (et ultérieur) le permet, alors pourquoi s'en priver? Pas besoin de PdfCreator ou autre.... Mais ce n'est que mon avis... Bon W-E...
14/03/2014 à 14:45Utilisateur05Générer un graphique dans nouvelle fenetre par un boutonSur Excel 2010, on ne peut pas modifier directement dans la barre de formules les séries, pour y mettre des "noms". Il faut passer par le menu normal, comme dans l'image ci-jointe. Attention, il faut mettre le nom du fichier avant le nom (ex : ='Exemple_fichier_v1-1.xlsm'!ladate) Bon courage...
14/03/2014 à 14:26zinelamri Liste déroulante conditionnelleRegarde le fichier joint. J'ai inséré un code afin de n'avoir que les "mauvais payeurs" dans la validation des données, sans doublons J'ai également modifié ta formule "Sommeprod", afin de ne voir que les sommes dues (si le client a déjà réglé certaines factures, on ne verra que le reliquat) Et égal...
13/03/2014 à 16:21noavanblideVBA implementation filtre generalExcellente idée... A te relire (avec un fichier sans données confidentielles, mais respectant la structure de ton fichier réel)...
13/03/2014 à 16:17paolo38 Condition dans une celluleEffectivement, avec cette formule, tu fais du matriciel (tu testes la valeur de plusieurs cellules....) Essaie plutôt avec NB.SI, du style Bon courage...
13/03/2014 à 15:43dilank Formules complexes recherchev, si , ET , ou autresRegarde le fichier joint... Dans les cellules a3 et D3, "Données/Validation" Dans le premier onglet, j'ai nommé les groupes "Groupe_A", .... (Regarde dans le ruban "Formules", "Gestionnaire de noms" Et quelques formules pour trouver les petits, à base de Index, Equiv, Decaler et Indirect Bon courage...
13/03/2014 à 13:08RoseesObjet requis - Test égalité de cellulesJuste 2 points : - Pourquoi ouvres-tu ton fichier CRD 2000 fois? Il faudrait l'ouvrir dès le début du code, et non pas dès que tu commence ta boucle... - Tu ne peux pas faire référence à des cellules directement au niveau de classeur, mais il faut définir un onglet... style : Si les cellules à teste...
12/03/2014 à 20:53mac Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un boutonSuite à une jalousie, je me vois dans l'obligation d'arrêter toute aide sur ce fil, ayant "piqué" un sujet à un autre contributeur.... Bon courage pour la suite...
12/03/2014 à 19:17mac Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un boutonRe-, Comme je n'ai pas de MAC, j'ai essayé avec une Collection, et j'espère que ça fonctionne sous cet environnement.... Regarde le fichier joint (le temps est sensiblement le même, donc pas de soucis...) Le fichier joint Bonne soirée...
12/03/2014 à 16:40mac Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un boutonRe-, Hélas, oui Je n'ai vu que tu étais sur MAC qu'aujourd'hui, et par malheur, MAC n'accepte pas cet objet (Dictionary) Si tu peux le faire tourner sur un PC, ce serait un plus... Tu peux rajouter ce que tu veux, modifier ce que tu veux, de toute manière, tout est recalculé à chaque appui sur le bo...
12/03/2014 à 16:33jad73Eliminer doublonsRegarde le fichier joint, et dis si cela te va... Je n'ai pas supprimé les lignes "doublon", mais j'ai créé 2 nouveaux tableaux, 1 pour la liste sans les doublons, et 1 autre contenant les doublons... Bon courage Le fichier ...
12/03/2014 à 15:56mac Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un boutonRe-, Effectivement, le fichier je l'avais... Et toujours les mêmes erreurs dans les cellules A167 à A171 (la date passe de 2012 à 2014 pour ces 5 cellules, puis revient à 2012....) Bref, regarde le fichier joint, maintenant, je ne sais pas si cela va fonctionner sur MAC... Il te faudra patienter en...
12/03/2014 à 15:43cool Macro copier coller valeur sur critère de formulePar exemple, avec ce code : Bon courage...
12/03/2014 à 15:07mac Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un boutonEuh, tu lis toutes les discussions, dans ton fil? Si tu ne veux pas de ma réponse, pas de souci... Bon courage...
12/03/2014 à 11:35Utilisateur05Générer un graphique dans nouvelle fenetre par un boutonQuelques réponses, avant d'autres questions.... Dans le graphique, tu doubles-cliques sur les valeurs journalières, en base, et dans l'onglet "Nombre" de l'axe horizontal, tu choisis le format "13:30" par exemple Effectivement, il n'y a pas de références à la colonne I, mais il y a une référence à l...
11/03/2014 à 20:01Utilisateur05Générer un graphique dans nouvelle fenetre par un boutonRegarde le fichier joint, et dis-moi si cela te convient.... Par contre, je n'aurai pas le temps de tout t'expliquer ce soir, mais on pourra voir cela demain Bon courage Edit : J'oubliais, il faut changer la date dans les cellules I1 à I3 (pour ton exemple, seule l'année 2011 est valable, mais dans...
11/03/2014 à 15:22RoseesMacro ne fonctionne plus après 2 moisMoi aussi, ma voiture démarrait il y a 2 mois, et depuis hier, plus rien.... Non, plus sérieusement, sans voir le code, ni connaître l'environnement, ni l'erreur générée, ça ne va pas être simple.... A te relire avec (beaucoup) plus de précisions.... Bon courage...
11/03/2014 à 14:48jeanmichel0404 Anomalie suite MacroOn va faire plus simple, sans copier/coller... En affectant juste les valeurs. Et on supprime également le bouton qui a également été copié, mais qui ne sert plus à rien... Pour ta question 2, tu peux dupliquer autant que tu veux les lignes ***.Value = ****.Value Le code : Bon courage Edit : On peut...
11/03/2014 à 12:58Cappe Pierre Recherche dans tableau avec boutons optionsDans le module 1, tu mets ceci : et dans le code de l'USF, tu remplaces tout par ceci : ****Attention, j'ai interverti les 2 ComboBox, ComboBox1 pour les classes, et ComboBox2 pour les circonférences**** Le fichier : Bon courage...
10/03/2014 à 19:46jeanmichel0404 Anomalie suite MacroRe-, comment expliques-tu qu'une partie des données soient retrouvées mais pas les autres ? sur ton PC, peut-être seulement......! Et aussi, que les fonctions Decaler et Equiv ne fonctionnent pas avec des fichiers fermés? Peut-être (voire, sûrement....) Bonne soirée...
10/03/2014 à 19:03jeanmichel0404 Anomalie suite MacroComme tu envoies des formules, il est normal que les cellules ne retrouvent pas leurs petits... Il faudrait que tu fasses un Copier/Collage Spécial (valeurs) avant de poster ton fichier... Comme ceci, par exemple : Bon courage...
10/03/2014 à 18:27BlizzardMJDoublons repéré dans usfEtant donné qu'on ne connait pas du tout tes codes, il est bien difficile de pouvoir t'apporter un peu d'aide.... Peut-être qu'en joignant un fichier exemple, avec ton USF, et sans données personnelles, on pourrait avancer un peu? Bon courage...
10/03/2014 à 14:32bastos68Recherche verticale texte non barréOui, c'est possible... Pour ce faire, tu sélectionnes la colonne de recherche, Edition/Rechercher (ou Ctrl + F) Tu tapes la valeur cherchée, ET tu cliques sur "Format" Dans l'onglet "Police", tu désactives "Barré" Et tu cliques sur "Suivant", ou "Rechercher tout"... Bon courage...
09/03/2014 à 19:21mac Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un boutonEn lisant ta dernière, je me demande si tu as saisi que le code que j'ai fourni répond à ta question???? Peut-être ne sais-tu pas comment l'utiliser? Toujours est-il que la réponse est inscrite dans mon fil précédent... Bonne fin de W-E PS : recharge le fichier que tu as mis, et vérifie dans les cel...
07/03/2014 à 23:15mac Intégrer un calcul à une recherche en cliquant sur un boutonBonsoir Yvouille Pour t'éviter une semaine d'hibernation, voici un petit code qui pourrait t'aider... Sur mon PC, 45 secondes pour tout calculer.... Maintenant, selon la formule de calcul d'intervalles de dates, il suffira d'adapter... Il est à noter une erreur dans le fichier d'origine, des cellule...
07/03/2014 à 20:28Munouchka Case qui reste videPeut-être ainsi : Bonne soirée...
05/03/2014 à 19:35kira301 Date americaineSans formule.... Tu sélectionnes tes données colonne par colonne (par ex : de C10 à C32) Tu cliques sur "Convertir" dans le ruban "Données" Etape 1 et 2, tu cliques sur "Suivant" Etape 3, tu sélectionnes "Date", et tu choisis le format qui va bien (AMJ, ou AJM) (dans ton exemple, soit 08/01/2014, so...
05/03/2014 à 19:17spage Scinder un fichier en plusieurs ongletsJ'ai entièrement refait ton code, et rajouté les sommes voulues en fin de chaque onglet. Tu cliques sur le dessin de la cellule E1 de l'onglet "base", et au bout de 2 secondes, tu as tous tes onglets de créés.... Tu noteras bien qu'il n'y a que 2 onglets, "base" et "modele", et ces 2 onglets sont im...
01/03/2014 à 19:23twinklestarGestionnaire des noms inaccessibleRe-, Effectivement, la situation est grave..... Je m'étais déjà rendu compte qu'un nombre trop important de "noms" dans un fichier le ralentissait énormément... si tu essaies d'exporter onglet par onglet dans un nouveau classeur, et après chaque exportation, de supprimer les noms qui ont suivi, avec...
01/03/2014 à 19:10twinklestarGestionnaire des noms inaccessibleA tout hasard... au lieu de travailler sur l'onglet, en essayant de travailler au niveau du classeur??? Mais vraiment à tout hasard.... Bon courage...
28/02/2014 à 21:05ben59 Transformer mots en nombresComme ton importation impose un format "texte", tu as 2 méthodes pour rendre ta donnée en numérique : - Sélectionne la colonne concernée - si tu n'as qu'une colonne, tu peux utiliser "Données/Convertir", et à l'étape 3 (tu ignores les 2 précédentes en cliquant sur suivant), tu sélectionnes "Avancé"...
12/02/2014 à 20:24mordicuseMacro pour tri tableau et somme de certaines casesRegarde le fichier joint. J'ai pris en compte le fait que les couleurs soient en "Nom Propre", minuscule ou majuscule. Le Code : Le fichier : Bon courage...
03/01/2014 à 16:27AntoineC013 Renvoyer première et dernière cellules non videsD'après une formule de Monique (d'un autre forum) : Ceci est une formule matricielle, et doit donc être forcément validée par "Ctrl" + "Maj" + "Entrée" En B5 : En C5 : Si les formules sont bien validées, elles doivent être entourées de { et } J'ai également modifié les cellules de la ligne 3, en met...
26/12/2013 à 22:38stephiRecherche lignes suivant critèreRe-, Tu notes que la base de données va de la ligne 2 (les titres) à la ligne 20. Et en en prenant que les données, de la ligne 3 à la ligne 20 J'ai donc décalé le numéro de ligne dans ma formule, d'une ligne vers le haut. Ainsi, si tu veux la ligne supérieure, tu mets cette formule : Bonne soirée...
26/12/2013 à 20:26stephiRecherche lignes suivant critèreRe-, Effectivement, si stephi ne veut pas de lignes comportant "10", on peut modifier le critère ainsi : Bonne remarque. Meilleurs vœux. Hub...
26/12/2013 à 19:00stephiRecherche lignes suivant critèrePeut-être en modifiant le critère du filtre élaboré comme ceci : Peut-être? Bon courage, et meilleurs vœux Hub...
25/12/2013 à 20:52ultravgaVBA : gestion de base de donnéeAvant de faire perdre du temps aux bonnes âmes, tout ce qui provient de son fichier provient d'un autre forum, et en partie de JB. PS, ultrav, ou ultravga, selon, quitte à avoir des avancées dans ton projet, continue sur le même forum, c'est la meilleure solution.... Et surtout, tu n'apportes aucune...
23/12/2013 à 20:37sined_2003 Calculer le nombre de 1/4 d'heure dans une duréeJuste pour le premier souci, mets le format "personnalisé" en [hh:]:mm (n'oublie pas les crochets) Pour le reste, essaie de joindre un fichier exemple. Bon courage...
23/12/2013 à 20:34ultravgaVBA : Formulaire - ajouter , modifier , supprimer , suivantEffectivement, ce doit être ta première participation à un forum...... Demander de traiter une base de données, avec une cinquantaine de consignes, et espérer une réponse en moins de 05H00, tu ne dois pas trop savoir que les personnes qui auraient l'amabilité, et le temps, de te répondre, ont aussi...
23/12/2013 à 20:21rivaol2689Déplacer valeurs cellules sous conditionsJe pense que ta question ne doit pas être complète..... Cette formule dans la cellule "I4" : t'aurait donné la solution ou celle-ci : Maintenant, sans doute qu'effectivement, dans ce fichier, cela fonctionne, mais dans ton fichier d'origine.... Bonne soirée, meilleurs vœux, et bonnes fêtes...
27/11/2013 à 23:53khalienteSupprimer les lignes dont la valeur de la colonne cBen, si tu le dis..... Maintenant, dire que cela ne fonctionne pas, sans donner plus de précisions, et de plus, ouvrir un autre fil, c'est ton choix... tu comprendras aisément qu'une attitude comme la tienne arrive à décourager toute bonne volonté.... Je fréquentais de moins en moins les forums d'en...
24/11/2013 à 09:51JeremyW Projet ou bibliothèque introuvableA tout hasard, est-ce que tu n'aurais pas "Référence Manquante", lorsque tu cliques sur "Outils/Références"? Dans ce cas, tu décoches... ça arrive parfois, sans qu'on sache pourquoi.... Bon courage...
23/11/2013 à 00:12Stephane Guidon Mes cases d'option ActiveX ne marche pasSi tu peux insérer une case "ActiveX", je suppose que dans ton ruban, tu as l'onglet "Développeur" Donc, le bouton "Création" Désactive en cliquant dessus.... Et tu pourras utiliser tes boutons "ActiveX" Sinon....?????? PS, Bonsoir, n'est pas en option, c'est juste une marque de politesse.......
20/11/2013 à 21:44khalienteSupprimer les lignes dont la valeur de la colonne c@ Bernard : Pour supprimer des lignes, il faut "TOUJOURS" commencer par le bas.... Style : Bonne soirée...
09/11/2013 à 12:53mustapha199005Sortir d'une boucleSans tester, essaie de vérifier ta variable "y" Style : Pour le format du textbox_1, essaie ainsi : Peut-être... Bon courage...