Copier ligne dans autre feuille

Bonjour à tous !!!

Je suis un débutant sous Excel et encore plus sur VBA...Mais je travaille dur pour progresser

J'ai créée un classeur avec plusieurs feuilles et je voudrais copier des lignes de ma feuille "Données" suivant la valeur de la colonne H vers les autres feuilles.

Je voudrais que si :

"Formation" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Formation"

"Pièces" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces"

"MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "MO"

"Maintenance" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Maintenance"

"Motobroche" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Motobroche"

"Pièces+MO" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Pièces+MO"

"Microsets" dans colonne H de "Données" -> Copier ligne entière dans feuille "Microsets"

J'aimerais aussi que les couleurs de la ligne données soient également copiées dans la feuille de destination.

Et si je devais modifier à postériori une ligne de "données" que la ligne soit également modifiée dans le dossier de destination...

Bref, une montagne pour moi...Si vous avez des idées pour m'éclairer

Je vous joins mon fichier.

Merci !!!!!!!!!

17activite-test.xlsx (16.53 Ko)

bonsoir,

regarde le fichier joint....

Attention, les noms des onglets n'étaient pas exactement orthographiés comme les noms dans les cellules N1 à N7...

J'ai donc modifié l'orthographe des cellules, afin d'avoir les noms et les onglets identiques...

Tu cliques sur le bouton rouge, dans la cellule A1, et le tour est joué....

Bonne soirée, et bon W-E

Trop fort !!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup, juste 2 questions supplémentaires

1) Est-il possible de copier également les couleurs de la ligne en plus du texte ?

2) Je voudrais sous "total" de la feuille "Données" faire la somme des valeurs de cellules vertes de la colonne K.

Merci beaucoup, je rêve un jour de pouvoir faire ça seul

Bonne soirée

Rebonsoir,

J'ai quelques soucis...

"Pièces+MO" est écrit également dans "Pièces" et "Motobroche" est écrit également dans MO.

Merci !!!!!!!!!

Bonjour,

A tester

A+

Rechercher des sujets similaires à "copier ligne feuille"