Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 54

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/04/2014 à 17:42Boris44 Gérer les données manquantes d'un graphique en airesRegarde le fichier joint. Pour ce faire, j'ai créé 7 zones nommées dynamiques (de Prod1 à Prod7) + 1 zone nommée dynamique (Prod0) qui me sert à conserver l'axe des abscisses jusqu'à sa dernière valeur. Cette dernière série reprend des valeurs nulles (de la colonne I) Pour voir les zones nommées, tu...
13/04/2014 à 22:18PhanouCopier UserForm dans nouveau classeurRe-, Un exemple de code pour exporter/importer un USF : Bon courage...
13/04/2014 à 21:27PhanouCopier UserForm dans nouveau classeurPourquoi ne pas réfléchir à l'envers? C'est à dire, tu enlèves les onglets qui ne t'intéressent pas, et tu enregistres ton fichier sous un nouveau nom... Ainsi, ton fichier originel sera inchangé... Peut-être...
13/04/2014 à 21:01rantigImprimer si conditionRe-, Il n'a jamais été question auparavant que ces boutons d'option valideraient ou non l'impression... Pour moi, il suffisait de cliquer sur l'un des deux.... Avant que je ne te réponde, il faut que tu me donnes "TOUTES" tes conditions.... Ce sera la dernière fois que je répondrai, car j'ai horreur...
13/04/2014 à 19:22ABC35Petit Problème ... Erreur 9Re-, Relis bien ce que j'avais mis au post 5 : Surtout la dernière phrase.... Ton fichier, c'est OUTPUT.xlsx et non .xls bonne soirée...
13/04/2014 à 18:49tbo Copier des lignes en fonction d'une variable dans des ongletRe-, Est-ce que tu as mis ce dernier code dans la procédure initiale? Sinon, si tu as des formules dans ton fichier, on peut accélérer le code en mettant ceci en début : Sinon, comme dans mon code, j'utilise le filtre élaboré, c'est très rapide, donc peu de ressources sollicitées. bonne soirée...
13/04/2014 à 18:22rantigImprimer si conditionRe-, Je savais que j'aurais du tester.... Peut-être comme ça : Toujours pas testé.......
13/04/2014 à 18:00ABC35Petit Problème ... Erreur 9Attention aux fautes dans les noms de classeur et/ou de feuilles.... Vérifie bien l'écriture OUTPUT.xlsx, Sheets("Feuil1"), .... tu peux joindre tes 2 fichiers "exemple", pour qu'on voit? @ te relire...
13/04/2014 à 17:42tbo Copier des lignes en fonction d'une variable dans des ongletRe-, OK En faisant une boucle sur toutes les feuilles, style : Peut-être? (non testé)...
13/04/2014 à 17:39Boris44 Gérer les données manquantes d'un graphique en airesEn cherchant sur ton fichier, j'ai découvert un truc assez sympa, qui devrait le faire.... En modifiant tes données en Tableau (Insertion/Tableau), puis en créant ton Graphique, celui-ci est mis automatiquement à jour... Pour ce faire, tu sélectionnes la cellule A1 (dans ton exemple), et tu cliques...
13/04/2014 à 17:14tbo Copier des lignes en fonction d'une variable dans des ongletRe-, Regarde le fichier joint, j'ai modifié le code, et annoté également.. Par contre, je ne comprends pas ta 2ème question, qu'entends-tu par "regrouper"? si c'est pour fusionner, je te le déconseille vivement, la fusion des cellules peut peut-être servir à faire "jouli", mais pour un traitement d'...
13/04/2014 à 16:43tbo Copier des lignes en fonction d'une variable dans des ongletRe-, Renvoie un nouveau fichier, avec tes nouvelles conditions, afin de voir ce qu'on peut faire.. @ te relire...
13/04/2014 à 16:25rantigImprimer si conditionTu mets ta ligne de code MsgBox comme ceci : PS : non testé......
13/04/2014 à 15:50tbo Copier des lignes en fonction d'une variable dans des ongletJe suis ravi que tu aies pu transcrire ce code dans ton fichier réel. Effectivement, si tu souhaites créer un deuxième groupe, il te suffit de rajouter un Array, de modifier les conditions pour être intégré dans l'objet "Prob", c'est à dire rajouter une deuxième condition If IsError(Application.Matc...
13/04/2014 à 14:26famhouse60 Dates et TCDDans ta base, onglet "Feuil1", supprime la colonne "Mois" (colonne B) Dans ton TCD,, en étiquettes de lignes, tu mets tes dates d'enlèvements Dans le TCD, tu fais un clic droit sur une date, et tu choisis "Grouper" tu choisis "Mois", et voili... Bon courage...
13/04/2014 à 14:20gui_29Ajuster la taille d'un graphiqueComme tu es sous Excel 2010, tu peux faire comme ceci : - Dans le ruban "Formules", tu cliques sur "Définir un nom" - tu lui donnes le nom "base" dans la case "Nom" - En bas, dans la case "Fait référence à :", tu entres cette formule : Cette formule te permettra d'avoir une zone dynamique, qui ne pr...
13/04/2014 à 13:47touriste Concaténation VBA - chr(10) ou chr (13) ignorésBonjour Eriiic et Amadéus, Comme notre ami cherche une solution par une fonction, celle-ci ne peut pas "formater" la cellule.. A la différence d'un code... @ touriste : ta fonction renvoie bien les données, mais pour que les sauts à la ligne soient pris en compte, il faut au préalable que les cellul...
12/04/2014 à 21:36tbo Copier des lignes en fonction d'une variable dans des ongletRe-, Essaie le fichier joint, et fais attention aux remarques en vert dans le code, pour pouvoir mettre ce code dans ton fichier réel... Bon courage...
12/04/2014 à 20:07tbo Copier des lignes en fonction d'une variable dans des ongletRe-, C'est bien ce dont j'avais peur.... Dans l'onglet "informatique", tu mets plusieurs "problèmes" Comment je sais qu'en fonction du problème, ces données vont dans cet onglet? Est-ce qu'il y a plusieurs groupes ainsi constitués? Et ensuite, je mets où les données dont le problème est "vide"? @ te...
12/04/2014 à 19:53rantigImprimer si conditionEssaie ainsi : Bonne soirée PS, si tu as d'autres impératifs, mets-les tous de suite......
12/04/2014 à 18:41tbo Copier des lignes en fonction d'une variable dans des ongletSi je comprends bien, ta base part de A1 à CHxxxxx. Dans un premier onglet, on met "Cadeau", et dans un autre, toutes les autres données, cellules CCxxx vides comprises. On veut bien t'aider, mais il faut que tu précises au maximum tes souhaits, avec les termes exacts... Et le mieux, tu joins un fic...
12/04/2014 à 17:16CAPUCIN Evenements sur boutonD'après l'aide Excel, cet évènement ne peut se produire que sur un Graphique : Maintenant, quelle utilité aurais-tu? Bonne soirée...
12/04/2014 à 17:11grisan29 Adapter le code pour rechercher plusieurs colonnes dans la fRegarde le fichier joint, fais quelques tests, et si bugs, et que tu ne saisis pas tout dans le code, tu reviens. bonne soirée...
12/04/2014 à 13:58nicolas28220 Erreur code WorksheetFunction.MatchLe code fourni fonctionne dans le fichier exemple que tu as fourni.... Maintenant, en disant juste "cela ne fonctionne pas", ça va pas être simple pour t'aider... Développe un peu, qu'est-ce qui ne fonctionne pas? La recherche, l'ouverture du fichier "pdf", ....? @ te relire avec plus de précisions...
12/04/2014 à 13:54grisan29 Adapter le code pour rechercher plusieurs colonnes dans la fTu peux poster le fichier tel que tu l'as modifié? Je vais voir ensuite. @ te relire...
12/04/2014 à 10:55grisan29 Adapter le code pour rechercher plusieurs colonnes dans la fOui, il reste des choses à faire, mais si tu reprends tes anciens codes, que je n'ai pas testés, et si tu n'avais pas d'erreur avec, ça devrait le faire, non? si ça ne fonctionne pas, tu peux revenir, avec le fichier à jour. Bon courage PS, Brest, mais de Plouvorn, salut voisin.....
11/04/2014 à 23:31rantigImprimer si conditionUn peu plus concis : Bonne soirée...
11/04/2014 à 22:19Stephane Guidon Affichage automatique d'une ligneBen, sans VBA, ça va pas être possible..... Donc, en VBA, et en répondant stricto-sensu à ta question, ça pourrait donner ceci : Bonne soirée...
11/04/2014 à 22:11tiger2020Copier ligne dans autre feuilleRegarde le fichier joint.... Attention, les noms des onglets n'étaient pas exactement orthographiés comme les noms dans les cellules N1 à N7... J'ai donc modifié l'orthographe des cellules, afin d'avoir les noms et les onglets identiques... Tu cliques sur le bouton rouge, dans la cellule A1, et le t...
11/04/2014 à 21:52grisan29 Adapter le code pour rechercher plusieurs colonnes dans la fJe vais essayer de poursuivre... Regarde le fichier joint, j'ai supprimé tous tes anciens codes, et rajouté quelques uns... tout n'est pas fini, mais la phase "recherche" doit fonctionner, normalement... Regarde, et tu dis quoi... PS : 29, comme le Finistère...
11/04/2014 à 19:28nicolas28220 Erreur code WorksheetFunction.MatchRe-, J'ai refait ton code de recherche, car la fonction "EQUIV" (Application.Match en VBA) te donne la première occurrence dans la colonne de recherche, donc si tu cherches 63, tu auras forcément la cellule F10... De plus, dans ton extrait de fichier, il n'y a pas de lien hypertexte dans la cellule...
11/04/2014 à 17:54ABC35Petit Problème ... Erreur 9Re-, Je te confirme, comme ceci, cela fonctionne. Attention, il faut que le classeur actif soit le classeur INPUT.xls... Bon courage...
11/04/2014 à 17:00salhisarraAide calcul de deux textboxSi je rentre 12 dans le Txtbox1, et 20 dans le TxtBox2, et comme tu récupères les valeurs en "Texte", j'ai bien 1220, donc la moitié, c'est bien 610... Maintenant, si tu récupères les valeurs comme ceci : Val(TextBox1) et Val(TextBox2), tu obtiens bien 16 pour le résultat. Bon courage...
11/04/2014 à 16:54nicolas28220 Erreur code WorksheetFunction.MatchLa valeur retournée par ListBox1 est du texte ( "43") Or tu cherches du numérique dans la Feuil1 Essaie en mettant Val(ListBox1) dans la formule Peut-être? Bon courage...
11/04/2014 à 16:35ABC35Petit Problème ... Erreur 9Peut-être : ou .xlsm, ou xlsx, bref avec la terminaison.... ensuite, vaut mieux déclarer tes variables en Range, vu que tu travailles sur des cellules... Bon courage...
10/04/2014 à 18:35zarik Fichier *.xlamRE-, 8 minutes après ta question, tu avais les réponses.... Bah, prendre un camion pour transporter une boîte d'allumettes, on peut aussi le faire......
10/04/2014 à 18:29zarik Fichier *.xlamPas sûr que le menu "Compléments" gère ces macros complémentaires... EDIT : je parle du menu "compléments" de l'éditeur VBA Par contre, dans le menu Excel d'un onglet, tu peux faire "Outils/Macros complémentaires" Et tu désélectionnes "Utilitaire d'analyses" et "Utilitaires d'analyses VBA" Maintenan...
08/04/2014 à 21:36belloyMessages d'erreurs sur un pc et pas sur l'autreRe-, Bon, je reformule ma question : Dans les cellules qui indiquent #VALEUR, tu as des formules.... Quelles sont ces formules? (C'est plus clair?) en résumé, tu as peut-être des formules qui imposent une macro complémentaire, la configuration de tes PC n'est peut-être pas identique....etc.... Donc...
08/04/2014 à 18:27GIRARDSélection d'une valeur sur 10Est-ce que tes relevés sont datés? (id, est-ce que l'heure/minute/seconde apparaît dans une des colonnes?) Si c'est le cas, tu pourrais envisager l'utilisation d'un Tableau Croisé Dynamique (TCD), et pour la synthèse de données, soit faire une moyenne, soit une valeur max et une valeur min, en group...
08/04/2014 à 16:53belloyMessages d'erreurs sur un pc et pas sur l'autreQuelle est la formule qui renvoie l'erreur? Sans ça, on ne pourra pas faire grand chose.... @ te relire...
07/04/2014 à 22:48luprt Fonction Si avec plusieurs critères/dans plusieurs colonnesRe-, en fait, c'est juste la transcription en VBA du filtre élaboré... Dans ce filtre, je mets une formule dans la cellule AB2, qui donnera VRAI ou Faux si les 2 conditions sont réunies. Et l'extraction se fera sur les lignes qui réuniront ces 2 conditions. Et effectivement, il est impératif que les...
07/04/2014 à 22:17luprt Fonction Si avec plusieurs critères/dans plusieurs colonnesRe-, Dans le fichier joint, 2 onglets L'onglet "base", qui contient tes données, et l'onglet "resultat", qui va recevoir les données voulues.... Attention, il faut que les en-têtes de colonne soient strictement identiques et que les onglets se nomment bien comme les miens (ou alors les changer dans...
07/04/2014 à 21:34luprt Fonction Si avec plusieurs critères/dans plusieurs colonnesOn veut bien t'économiser un peu de temps, mais si toi aussi, tu pouvais nous en économiser, ce serait mieux.... Aussi, si tu pouvais joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, on pourrait ajuster notre réponse. Et est-ce qu'une extraction de ta base vers un nouvel onglet...
07/04/2014 à 20:25Caribou Extraire un multipleDans B1, tu peux mettre cette formule : Et dans C1, celle-ci : Bonne soirée...
07/04/2014 à 17:38thibaut68140Macro sur ongletRe-, D'après ce que j'ai compris.... sinon, il faudra plus de précisions... Bon courage...
07/04/2014 à 17:16thibaut68140Macro sur ongletRe-, Euh, tu es sûr de ton fichier? Dans celui que tu as joint, il n'y a qu'un onglet, et un code complètement différent à celui que tu as présenté.... @ te relire...(avec le bon fichier, cette fois...)...
07/04/2014 à 16:51thibaut68140Macro sur ongletPlutôt que ton code, tu devrais nous fournir un fichier exemple, avec 3 onglets (par ex.) représentatifs de tes onglets réels, sans données confidentielles... On pourra alors certainement mieux t'aider. @ te relire...
07/04/2014 à 13:11VirginieV Suppression lignes videsJuste pour le caractère spécial devant les chiffres... tu sélectionnes toutes les cellules, en cliquant sur le carré gris, au dessus du numéro 1 de ligne, et à gauche du A des colonnes... Tu fais Edition/Remplacer (raccourci Ctrl + H) Dans la case "rechercher", tu tapes "AltGr + 7 puis espace" Tu la...
07/04/2014 à 12:42BePoi Format de date dans une publipostagePour avoir les dates au bon format dans tes champs de fusion, fais un clic droit sur ton (ou tes champs), "Modification du champ" Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "codes de champ" Et en haut, à droite, dans la case "Modification du champ", tu as ceci : Tu rajoutes ceci à la fin : si tu veux s...
05/04/2014 à 21:08caswana Insertion de ligne jusqu'a ladresse souhaitéeRe-, Avec les explications que tu m'as fournies, tu peux essayer ce code : Bon courage...