| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/04/2014 à 19:30 | bdsa | Décaler une ligne automatiquement | Re-, Essaie avec ce code : Pour info, 5 secondes pour 3000 corrections sur 56000 lignes...... |
| 30/04/2014 à 17:41 | bdsa | Décaler une ligne automatiquement | Re-, Dans ce cas, j'aimerai bien avoir un exemple un peu plus fourni... Avec des lignes à rectifier, d'autre non... Bref, pour qu'un code fonctionne à coup sûr, il faut qu'on lui dise quoi faire en toute circonstance.... Par exemple, est-ce que dans la ligne à reprendre, la cellule de la colonne C s... |
| 30/04/2014 à 17:11 | bdsa | Décaler une ligne automatiquement | Re-, J'ai mal formulé ma question... Est-ce que "TOUTES" les cellules (qu'elles soient à modifier ou non) sont terminées par un parenthèse fermante... |
| 30/04/2014 à 16:57 | bdsa | Décaler une ligne automatiquement | Re-, Je vois dans ton exemple qu'il peut y avoir plusieurs paires de parenthèses (ouvrantes et sortantes)... Est-ce que toutes les cellules doivent se terminer par une parenthèse fermante? Et est-ce qu'il peut y avoir des espaces à la fin des cellules? @ te relire... |
| 30/04/2014 à 16:31 | bdsa | Décaler une ligne automatiquement | Re-, bon, j'ai commencé un code, (0.85 seconde pour 56 000 lignes) Cependant, il faut que tu clarifies quelques points.... Est-ce qu'une cellule valide comporte forcément des parenthèses (ouvrantes et fermantes)? A partir de quelle cellule faut commencer la rectification? Est-ce qu'on peut recopier... |
| 30/04/2014 à 16:14 | bdsa | Décaler une ligne automatiquement | Déjà, sur + de 56 000 lignes, le traitement risque d'être assez long... ensuite, pourrais-tu envoyer un fichier exemple, sans données confidentielles, avec quelques exemples de "bonnes saisies", et de saisies à reprendre? @ te relire... |
| 30/04/2014 à 15:57 | REBOURSUN | Graphique croisé dynamique avec valeurs croissante | Dans ton TCD, tu cliques sur la petite flèche "Étiquette de ligne" tu sélectionnes "Options de tri supplémentaire" Et je te laisse découvrir le reste.... Edit : annule ma dernière.... J'avais pas compris que tu voulais un cumul des données....oups Re-, Par contre, tu peux modifier tes "Paramètres de... |
| 30/04/2014 à 15:43 | favadusy57 | Déplacer des fichiers d'un dossier à un autre | Re-, OK (il faut toujours être très précis dans les demandes, sinon des fils comme celui-ci deviennent vite des pelotes.....) Essaie ce nouveau code (je ne copie plus les fichiers xls vers un autre répertoire, je les déplace, sauf le fichier source)... |
| 30/04/2014 à 15:20 | AlbanB | Insérer une image avec une condition | Euh, y'a rien, dans ton fichier....... |
| 30/04/2014 à 15:10 | logistiq | Automatiser une macro (envoi mail outlook) | Re-, Je n'ai pas du tout modifié ta macro, j'ai juste fait en sorte qu'elle soit plus lisible... pour les formules insérées dans la colonne B de l'onglet Mail, si la structure des tous tes onglets est strictement identique (je n'ai pas vérifié....), et que les résultats sont à la même ligne quelque... |
| 30/04/2014 à 14:31 | logistiq | Automatiser une macro (envoi mail outlook) | Même s'il est de coutume de ne poster que sur un seul forum, je vais quand même te répondre.... Regarde le fichier joint J'ai rajouté une formule dans la cellule D1 qui donne le mois en cours. Attention à l'écriture des mois pour les noms des onglets, exemple : Août et non pas Aout (faut l'chapeau.... |
| 30/04/2014 à 13:39 | favadusy57 | Déplacer des fichiers d'un dossier à un autre | Re-, Tu n'as pas répondu à ma question.... Dans mon code, je supprime uniquement les fichiers csv.... Pourquoi veux-tu que ça buggue, vu que le fichier source est .xlsm? Donc tu supprimes également les fichiers .xlsm???? Si c'est le cas, on peut utiliser une autre manière... @ te relire... |
| 30/04/2014 à 13:31 | favadusy57 | Déplacer des fichiers d'un dossier à un autre | Re-, Je n'ai plus vraiment en tête ce que tu veux exactement... Copier uniquement vers un autre emplacement, ou déplacer ces-dits fichiers? Et supprimer les csv? @ te relire... |
| 30/04/2014 à 13:18 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Re-, Comme Dan (modérateur de ce forum), et qui de plus travaille sur MAC, a la gentillesse de bien vouloir se pencher sur ton pb, je joins les fichiers nécessaires aux essais Mef : dans le code, j'ai pris en compte la feuille 1 et non 2 comme dans les vrais fichiers (because, sur mes exemples, les... |
| 30/04/2014 à 12:47 | mloic | Disparition liste déroulante | Ta liste déroulante est-elle un objet de la barre d'outils "Contrôle", ou de la barre d'outils "Formulaire" Quel est son nom? (Combobox xx ou "Zone Combinée xx") xx représente un nombre si Combobox xx, essaie en rajoutant cette condition : Si zone combinée, remplace le 12 par un 8. Peut-être... |
| 30/04/2014 à 12:36 | favadusy57 | Déplacer des fichiers d'un dossier à un autre | Pour ce faire, il faudrait passer par une boucle, et ça prendrait sans doute plus de temps... Ou alors "tromper" Excel en modifiant d'abord l'extension de ton fichier origine, puis en le remettant, bref, que du bidouillage... Ou alors, mettre le fichier qui contient la macro dans un autre répertoire... |
| 30/04/2014 à 12:31 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Peut-être à cause de ta version sur MAC? Sur PC, ça fonctionne tout à fait normalement... Comme je n'ai pas de MAC, ça va pas être simple pour t'aider... si tu lances l'enregistreur de macro, que tu ouvres un fichier, est-ce que la syntaxe est exactement la même? Quelle ligne de code utilises-tu d'h... |
| 30/04/2014 à 12:18 | Ice-Luc | Cellule Avec 0 Vide ? | Effectivement, la condition donne vide avec ton code... Par contre, si tu mets ainsi : ça fonctionne... Maintenant, dans ton code, pourquoi 2 boucles? 1 seule suffit... Bonne journée... |
| 29/04/2014 à 21:37 | city | Différence de colonnes | Re-, Bon, ben, si tu sais alors.... Ps, si je t'ai demandé un fichier exemple, c'était pour t'aider, la leçon de politesse, c'était juste pour te rappeler qu'ils existaient des règles sur tout forum. En l'absence de fichier, il est trop aléatoire de trouver la réponse idoine qui fonctionnera à tout... |
| 29/04/2014 à 21:33 | yobou12 | Colorer plusieurs cellules quand sélection une autre cellule | Re-, Donc, dans le fichier joint, j'ai pris en compte les remarques judicieuses d'oyobrans, et modifier les règles de MFC. J'ai également modifié les règles, avec la formule que j'ai donné plus haut... Par contre, pour coloriser les cellules, il faut passer par du VBA (ou macro) Dans le fichier join... |
| 29/04/2014 à 20:18 | Zaibak | Remplir un tableau par textbox en fonction d'une listbox | Tout d'abord, lorsque tu initialises un Userform, et quelque soit son nom, le code associé est "TOUJOURS" : Private Sub UserForm_Initialize().... Ensuite, pour associer des codes à tes boutons, il faut mettre ces-dits codes "DANS" le code de l'USF, et non dans un module.... Recopie ces codes (que tu... |
| 29/04/2014 à 19:09 | yobou12 | Colorer plusieurs cellules quand sélection une autre cellule | Tout d'abord, dans ton fichier, et afin de minimiser les règles de tes mises en forme conditionnelle (MFC), tu peux toutes les remplacer par une seule formule... Sélectionne les cellules K4 à N14 Gérer les Mise en Forme Conditionnelle/Gérer les règles... Supprime toutes les règles Puis Nouvelle Règl... |
| 29/04/2014 à 17:49 | gmathys | Indicateur Excel | Et regarde le fichier joint Police de la cellule : Wingdings Bon courage... |
| 29/04/2014 à 17:03 | city | Différence de colonnes | Tout d'abord, tu t'adresses à des volontaires, non rémunérés, donc la phraséologie, pas terrible... Ensuite, si tu désires obtenir des réponses plus rapidement, il est fortement conseillé de joindre un fichier exemple... Avec ce que tu as, et ce que tu désires obtenir... Bon courage... |
| 29/04/2014 à 16:54 | favadusy57 | Déplacer des fichiers d'un dossier à un autre | Re-, non, c'est de ma faute.... J'aurai dû déclarer Fs As Object.... Je le fais d'habitude, mais tu as raison, il faut toujours déclarer ses variables.... Bonne journée... |
| 29/04/2014 à 16:52 | LINA | Mise en forme conditionnelle, la couleur/date | Re-, Zut, je me suis trompé dans les règles...(j'ai inversé les conditions....) Regarde le nouveau fichier Désolé..... |
| 29/04/2014 à 16:40 | favadusy57 | Déplacer des fichiers d'un dossier à un autre | Re-, Tu indiques ta version Excel : 2010 (PC ou MAC?) Dans l'éditeur VBE, lorsque tu cliques sur Outils/Références, quelles références sont cochées? @ te relire... |
| 29/04/2014 à 16:36 | LINA | Mise en forme conditionnelle, la couleur/date | Regarde le fichier joint.... Bon courage... |
| 29/04/2014 à 16:19 | favadusy57 | Déplacer des fichiers d'un dossier à un autre | Essaie ainsi (Attention, fais des essais d'abord dans un répertoire de sauvegarde....) Bon courage... |
| 29/04/2014 à 15:59 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Re, Ok, On va y aller pas à pas... Tout d'abord, tu n'as pas commenté CHDir Rep2, j'espère.... Maintenant que tous tes fichiers sont copiés dans le nouveau répertoire, tu commentes la partie de copie Puis, tu appuies sur F8 pour dérouler le code en mode pas à pas Quelle est la valeur de Fich lorsque... |
| 29/04/2014 à 15:52 | AlbanB | Insérer une image avec une condition | Une autre solution, sans macro. Cependant, il faut que tu mettes tes images dans un onglet spécifique, comme dans mon fichier joint. Les explications sont dans le fichier. Si ça te convient, et que tu n'y arrives pas, reviens avec une ébauche de tes essais. Bon courage... |
| 29/04/2014 à 14:33 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Essaie avec ce code Attention aux répertoires, mets les tiens Et tu confirmes que les données sont dans la sheets(2) de tous les fichiers à traiter Et qu'également, dans le répertoire source, il n'y a que les fichiers à traiter.... Attention, j'ai créé un sous-répertoire "New" dans le répertoire sou... |
| 29/04/2014 à 12:08 | domdom83 | Problème de formats des cellules | Une autre solution tout aussi simple.... Tu sélectionnes tes données de la colonne E. Dans le ruban "Données", tu cliques sur "Convertir" Puis sur "Terminer" Dans le doute, pour ne pas confondre avec des dates anglaises, à l'étape 1, tu cliques sur "Suivant, idem à l'étape 2, et à l'étape 3, tu cliq... |
| 28/04/2014 à 20:17 | ClaireD | En VBA, connaître le format de date du système | Tout d'abord, il m'étonnerait que tu entres une date dans un MsgBox . Ne serait-ce plutôt un InputBox ? Ensuite, je crois que la fonction CDate convertit les dates inscrites dans ton inputbox dans le format régional adopté sur la machine. Pour bien contrôler que l'utilisateur a bien entré une date,... |
| 28/04/2014 à 18:52 | prts2003 | Effacer blanc dans cellules | Re-, Je voulais juste savoir quel était le résultat de cette formule Si c'est un espace, le résultat est 32 essaie autrement par : Si tu n'as qu'un espace, bien sûr Re-, Bon, solution donnée sur un autre forum Le caractère à droite a le code 160 Mais ma formule te donne également le même résultat. T... |
| 28/04/2014 à 18:49 | toph | Séparer les valeurs et les mettrent à la ligne | Re-, Je pensais que tu avais une ligne de titre.... Essaie ainsi ... |
| 28/04/2014 à 18:38 | toph | Séparer les valeurs et les mettrent à la ligne | Re-, Ce code s'appelle VBA, pour Visual Basic for Applications...; C'est un code adapté du Visual Basic, et développé pour les applications Office (Excel, Word....) Bonne soirée... |
| 28/04/2014 à 18:35 | prts2003 | Effacer blanc dans cellules | Re-, Une phrase entière, ça t'arrive d'en faire? que donne cette formule (en supposant que la cellule à tester est la cellule A1)... |
| 28/04/2014 à 18:20 | prts2003 | Effacer blanc dans cellules | Regarde du côté de SUPPRESPACE Bon courage... |
| 28/04/2014 à 18:13 | toph | Séparer les valeurs et les mettrent à la ligne | Re-, Euh, tu as lu mon post précédent? Le code modifié est dedans...... |
| 28/04/2014 à 18:12 | Aggrg | Extraire résultat tableau - critère de recherche "déclalé" | Pour 2014, tu peux mettre cette formule dans la cellule B4, et tirer vers le bas et vers la droite. Attention, les mois doivent être "Français", style "Février", "Août", "Décembre" (avec la ponctuation) Pour 2015, suffira de modifier l'onglet dans la formule.. Bon courage... |
| 28/04/2014 à 17:53 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Re-, Je ne vais pas essayer de traiter ta macro (diviser tes feuilles en 500 lignes)... De toute manière, ce serait une perte de temps encore plus grande, maintenant que mon code peut faire ce que tu désires en moins de 10 minutes. Par contre, avec ton début de code, tu peux très bien faire tous les... |
| 28/04/2014 à 17:27 | toph | Séparer les valeurs et les mettrent à la ligne | Re-, Effectivement, je n'avais pas prévu le cas où il n'y aurait qu'une donnée dans la cellule de la colonne B Essaie avec ce code modifié : Bon courage... |
| 28/04/2014 à 17:16 | toph | Séparer les valeurs et les mettrent à la ligne | Re-, Est-ce que tu pourrais mettre un fichier qui reproduit l'erreur... |
| 28/04/2014 à 17:03 | ZehJr | Acquisition valeur date et heure | Essaie ainsi : Bonne journée... |
| 28/04/2014 à 16:59 | toph | Séparer les valeurs et les mettrent à la ligne | Re-, Quelle ligne du code est surlignée en jaune lors du débogage... |
| 28/04/2014 à 16:58 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Re-, Juste une question bête... Pourquoi n'essaies-tu pas de traiter tous les fichiers tels quels, avec le code que je t'ai fourni? Fais un essai, pour voir le temps de traitement.... |
| 28/04/2014 à 16:42 | rmathieu | Automatisation d'une macro sur pusieurs tableurs | Re-, Bon, déjà pour la suppression, comme tu me confirmes que toutes les cellules contenant une des valeurs prédéfinies doivent être supprimées, il suffit de rajouter une étoile à la fin de chaque valeur cherchée, comme ceci : Maintenant, pour l'autre souci, est-ce que tu confirmes que tous les fich... |
| 28/04/2014 à 16:30 | toph | Séparer les valeurs et les mettrent à la ligne | Essaie avec ce code : Bonne journée... |
| 28/04/2014 à 16:07 | superman25 | Reporter une cellule avec condition menu déroulant | Et même Superman est exempt de toute politesse? Relis la charte, stp Bonne journée... |