Liste déroulante

Bonjour à tous ,

Souhaitant réaliser une liste déroulante sous condition, j'ai essayé de prendre exemple sur divers sujets du forum

Par contre j'ai un problème lorsque je souhaite mettre en application (je travaille sur les deux dernier onglets: "annuaire" et "base de donnée patients du fichier ci-joint).

Dans le fichier ci-joint, je souhaite simplement avoir la liste des prénoms associés à un nom.

Pour cela j'ai utilisé la fonction décaler, mais malheureusement j'ai beau chercher, je ne trouve pas pourquoi la formule ressort en formule erroné ("la source est reconnue comme erroné, voulez vous continuer?") et lorsque je test la liste, rien ne ressort (logique vu que la formule est erroné).

Ci-dessous la formule utilisé et le fichier sur lequel je travaille:

=DECALER('Base de données patients'!A2:A10000;EQUIV(Annuaire!$I$9;'Base de données patients'!B2:B10000;0)-1;NB.SI('Base de données patients'!B2:B10000;Annuaire!$I$9)

Merci d'avance pour votre aide.

12test-clients.xlsx (15.06 Ko)

Bonjour,

Regarde le fichier joint.

Regarde les noms définis.

Pour les détails, j'ai utilisé des formules matricielles, donc à valider en appuyant simultanément sur Ctrl + Shift + Entrée (dès que tu as fait cette manip', la formule s'entoure automatiquement de { }, ne pas les insérer manuellement.

bon courage

Un grand merci pour ton aide et pour ton explication cousinhub.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"