Probleme Menu déroulant / Filtre

Bonjour le Forum,

Dans mon fichier en PJ, j'ai en colonne E, 2 menus déroulants différents (un pour les lignes jaunes et un pour les oranges).

Pourquoi, lorsque je filtre par date par exemple, les menus déroulants eux ne suivent pas mais restent figés ?

Je me retrouve avec des lignes oranges avec le menu déroulant des jaunes et vis versa...

Merci par avance de votre aide précieuse.

23classeur.xlsx (10.51 Ko)

Bonjour,

Euh, tout d'abord, ton profil indique Excel 2003, mais ça m'étonnerait qu'on puisse faire un filtre sur une couleur avec cette version...

Et ensuite, chez moi, pas de souci, les validations de données suivent bien (j'ai même mis "jaune" et "orange" dans les cellules de la colonne F en fonction de la couleur, et il n'y a aucun souci...

Tu peux, pour voir, enlever le filtre automatique, sélectionner de A1 à F1, puis remettre le filtre automatique, pour voir....

Bon courage

OK j'ai modifié mon porfil en Excel 2010.

Par contre mon problème est toujours là, un fois que je filtre le menu déroulant n'est pas le bon...

HELP

Re-,,

Est-ce que tu peux donner une date qui merdoie, par exemple?

En faite peu importe la date, meme quand je filtre par autre chose j ai le meme probleme.

Les cellules contenant les menus deroulants ne bougent pas avec les filtres.

Re-,

Désolé, mais comme je ne peux pas reproduire le pb chez moi, je ne pourrai donc t'aider plus avant....

A moins que quelqu'un du forum ait le même souci que toi, et puisse t'aider.

Bon courage

Peux tu poster le fichier en enregistrant apres filtre pour que je vois ?

Re-,

J'ai rajouté dans la colonne F la couleur des cellules des colonnes B à D

Et si je fais un filtre par année, ou quel qu'il soit, tout suit....

Bonne soirée

12bruno-v1.xlsx (10.76 Ko)

Effectivement la colonne F suit mais pas la E qui contient le menu deroulant.

Pour test j ai mis en G le premier motif du menu deroulant de E.

Si tu filtres, tu verras que E et G ne correspond pas

Re-,

Une capture d'écran de ce que j'obtiens :

filtre bruno

Bonsoir

Plusieurs tests également et pas de problème non plus

sans titre

Amicalement

Nad

Effectivement je me suis mal exprimé !!!

C'est si je tri que ça ne suit pas...

Re

Vu que ta validation de donnée n'a rien à voir avec la couleur mais est faite sur des lignes bien précises, effectivement un tri ne suivra pas.

Sous quelle condition tes dates sont jaunes ou orange ?

Nad

En faite la couleur n'a pas de lien avec la date mais avec le type en colonne D.

Si Type = RET (jaune) alors le menu deroulant doit être celui commencant par "Doublon DA"

Si Type = REC (orange) alors le menu deroulant doit être celui commencant par "Annulation DA"

Merci d'avance de ton aide

J'ai nommé les 2 listes

Les listes de validation dépendent maintenant de la colonne D

Amicalement

Nad

Ok donc je suis obligé de passer par des listes pour que cela fonctionne...

Re-,

Mais que voilà une manière bien cavalière de clôturer un fil...

Un air de désappointement (pffffft, j'suis obligé de.....), pas un merci, pas d'excuses pour un sujet mal présenté....

Bref, un nom de plus dans ma corbeille....

Bonne nuit, et merci Nad pour ce coup de main, car je ne m'en sortais vraiment pas, mais il faut dire que ce n'était pas entièrement de ma faute....

Ce n'était pas une conclusion mais plutot une question.

Mais si, un grand MERCI à Nad qui a été mon premier contact à mon arrivée sur le FORUM en 2011 et qui une fois de plus m'a aidé brillament.

Mais aussi à toi CousinHub, et désolé pour la mauvaise formulation

Rechercher des sujets similaires à "probleme menu deroulant filtre"