Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 50

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/05/2014 à 17:32rocket4 Compter le nombre d'occurencesBonjour Nad si tu as nommé tes plages ainsi : Plag1 (de la cellule A1 à A5) Plag2 (de la cellule B1 à B5) Tu peux mettre ceci : cordialement...
09/05/2014 à 15:46JeremyW Affectation de macro à une imageRe-, Utilisant une version française d'Office, il est toujours préférable d'utiliser cette fonction (CDate), afin de respecter les formats de date définis dans les paramètres régionaux.... Pour ta ligne, tu fais pareil : Cordialement...
09/05/2014 à 14:06Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Re-, Regarde ce fichier exemple de JBoisgontier...
09/05/2014 à 14:04titus11Fichier partagé en lecture seule sur Excel 2003Dans ce cas, il ne faut pas le partager.... Tu le mets sur le réseau, et c'est le premier qui l'ouvre qui a la main.... Pour les autres, il suffit de cliquer sur "Notifier", ainsi, quand le premier utilisateur ferme le fichier, on a une alerte que le fichier est disponible. Regarde ce fil également...
09/05/2014 à 14:01JeremyW Affectation de macro à une imageRe-, J'ai été trop vite, Il faut aussi référencer le nom de l'onglet..... ThWbk.sheets("Feuil1").Range....... Peut-être...
09/05/2014 à 13:58Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Re-, Dans ton Usf, est-ce qu'il te faut deux dates (avec intervalle, style date de début, date de fin), ou une seule date suffit...
09/05/2014 à 13:40Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Re-, Une dernière manip, après.... On va désinscrire le contrôle comme ceci : Tu supprimes ensuite tes contrôles mscomct2.ocx, et tu copies le mien dans le répertoire Wow64.... https://www.cjoint.com/c/DEjnNLsNTA1 Et tu recommences tout... Bon courage...
09/05/2014 à 13:26Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Re-, Regarde ici, si ça peut t'aider... http://support.microsoft.com/kb/2676583/fr sinon, le contrôle Calendar, ça fonctionne...
09/05/2014 à 13:20JeremyW Affectation de macro à une imageJe suppose que le code affecté au CommanButton est situé dans le code de la feuille. Et que celui affecté à l'image est dans un module standard? Rajoute une variable style : Et affecte cette variable aux cellules à copier : (comme ceci) Peut-être...
09/05/2014 à 13:13Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Re-, Je ne vois plus comment faire.... que se passe-t-il dans ce fichier? J'ai mis 2 UserForms, 1 avec DtPicker, et l'autre avec le contrôle Calendar (Outils/Contrôles supplémentaires/Contrôle Calendrier 11.0) bon courage...
09/05/2014 à 12:53Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Re-, Ce qui est bizarre, sur mon PC, ce contrôle serait dans le répertoire System32... comme ceci : A la rigueur, tu peux essayer en recommençant l'installation, mais en le mettant dans ce répertoire : regsvr32.exe c:\windows\system32\MSCOMCT2.OCX De la même manière qu'expliqué auparavant (Exécuter...
09/05/2014 à 12:41Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Re-, Tu n'as pas ceci ...
09/05/2014 à 12:14Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Re-, Est-ce que tu as lu le reste de la réponse (que j'ai mis sans doute en même temps que toi....) Outils/Contrôles supplémentaires.... Bon courage...
09/05/2014 à 12:12lachatovsky Afficher nombres manquantsEssaie avec ce code : Bon courage...
09/05/2014 à 11:49Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Re-, Tu confirmes donc que tu as l'ocx "MSCOMCT2.OCX" dans le répertoire "c:\windows\syswow64" ? Essaies ainsi : Tu cliques sur "Démarrer/Tous les programmes/Exécuter" Tu entres la commande "cmd" pour faire apparaître l'invite de commande. Dans la barre des tâches, tu fais un clic droit sur "Invites...
09/05/2014 à 11:21Arthi Date et userform : impossible d'installer le "controle"Je ne sais pas si le DtPicker fonctionne sous Excel 97 (si tu as bien la version inscrite sur ton profil) Ensuite, quelle ligne de code as-tu exécuté afin d'installer le contrôle? Et enfin, si jamais cela ne marche pas, tu as toujours la possibilité d'utiliser un contrôle Calendar... Bon courage...
09/05/2014 à 11:11bertiebotts3Macro ou formule ramenant les memes info pour un numeroNormalement, le code le fait (du moins chez moi...) quelle ligne est surlignée en jaune, lorsque tu appuies sur le bouton "Débogage"? Par contre, si tu effaces une convocation dans un des onglets "mois", celui-ci ne sera plus comptabilisé dans le résultat. Donc, il vaut mieux laisser les dates passé...
09/05/2014 à 00:19bertiebotts3Macro ou formule ramenant les memes info pour un numeroRegarde le fichier joint. J'ai rajouté une liste nommée "num", qui intègre les numéros des candidats. Cette liste est dynamique, c'est à dire que tu peux rajouter des numéros, ils seront pris en compte. Dans la feuille "Convoc", j'ai rajouté une validation de données dans la cellule B3. Tu sélection...
08/05/2014 à 14:16ced_le_dingue Déclancherment macro si cellule d'une colonne selectionnéeRe-, Tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet, et tu cliques sur "Visualiser le code" Tu arrives alors dans le code de cette feuille... Et c'est là qu'il faut coller le code. bon courage...
08/05/2014 à 13:50ced_le_dingue Déclancherment macro si cellule d'une colonne selectionnéeEssaie ainsi, dans le code de la feuille : Bon W-E...
08/05/2014 à 13:35FMAILYS Bouton Lancement PublipostageRE-, Tu n'as pas supprimé ton lien initial... J'ai prévenu un modérateur pour le faire. ça te plairait, de voir toute ta vie étalée sur le Net? Un peu de sérieux, s'il te plaît!!!!!!!!!!!...
08/05/2014 à 13:27FMAILYS Bouton Lancement PublipostageRe-, Avant toute chose, supprimes ton fichier Excel, qui comporte des données personnelles.... Et remets-en un, exempt de toutes données personnelles, et confidentielles.... @ te relire...
08/05/2014 à 12:55trutrucCopier tableau taille variable dans autre feuilleJe pense que la meilleure façon d'obtenir une réponse fiable, c'est encore de joindre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, et possédant la même structure que ton fichier original. Avec ce que tu as, et ce que tu voudrais obtenir. @ te relire...
08/05/2014 à 12:53FMAILYS Bouton Lancement PublipostageTout d'abord, dans ton fichier Zip, il n'y avait que le fichier Word.... Ensuite, créer une macro qui nécessite 3 ou 4 appuis de boutons, est-ce que le jeu en vaut la chandelle.... Un raccourci pour ton fichier Word....(fichier que tu as déjà créé, je suppose, et qui contient déjà les infos nécessai...
08/05/2014 à 10:52anna85Copier/coller les cellules non videsLa première ligne de code : signifie qu'on va incrémenter la variable I de 5 à 309, par pas de 2 (soit 5, 7, 9......309) Ces numéros correspondront ensuite à des numéros de colonne 5 : Colonne E (soit la 5ème colonne) 309 : colonne KW (soit la dernière colonne utilisée de ton fichier) donc : De la c...
08/05/2014 à 10:46Falco123 Regroupement de tâchesEffectivement, comme tu remplis ta zone "Champ" par des formules, le code ne va pas trouver de constantes.... Donc les SpecialCells ne sont plus xlCellTypeConstants, mais xlCellTypeFormulas.. Remplace ton code par celui-ci : PS : Attention, quand tu recopies le code (le plus simple, tu cliques sur "...
06/05/2014 à 22:36mickevdvPlanning Gestion de véhiculesSi je puis me permettre... Pour ne pas avoir ce bug, modifie ces 2 lignes ainsi : Et en complément au code, à cet endroit : Il me semble que tu as oublié de mettre un point (.) devant chaque Cells Bonne soirée...
06/05/2014 à 19:22gloub Macro pour déplacer la cellule active à une colonne donnéeTu sais que les méthodes "Select", "Activate" ont une utilité toute relative... Elles ne servent que dans quelques rares cas... La cellule H de la ligne de la cellule active pourrait se résumer à cela : Mais comme je le répète, il est très rare d'avoir vraiment besoin de sélectionner une cellule Bon...
06/05/2014 à 18:58Invité Compter des pages spécifiquesRe-, Tu sais que la touche "F1" est ta meilleure amie? Tu positionnes ton curseur au milieu de Left, tu appuies sur F1, et tu as toute l'aide qu'il te faut... Left(xxx, 1) te donne la 1ère lettre du xxx Sh.name te donne le nom de l'onglet... Bon courage...
06/05/2014 à 18:53PatateresqueProblème écriture de formuleRe-, Attention, si le nom comporte un espace, ou un caractère spécial (Jean-Marc), il faut mettre ceci : Bonne soirée...
06/05/2014 à 18:45PatateresqueProblème écriture de formulePar la fonction "Indirect" Comme ceci : Bon courage...
06/05/2014 à 18:00Invité Compter des pages spécifiquesEssaie ce code : Bonne soirée...
06/05/2014 à 17:42mpaulMacro pour ouvrir plusieurs fichiers Excel avec une macroChez moi, ce code ne pose aucun problème. quel est le dernier fichier ouvert? (Tu as le nom dans la cellule A2, s'il s'agit du deuxième fichier) A priori, ce serait lui qui poserait problème.... Dans ce fichier, quel(s) type(s) de macro? Est-ce qu'il y a une macro à l'ouverture du fichier? (Dans le...
06/05/2014 à 17:31anna85Copier/coller les cellules non videsEssaie avec ce code : Bon courage...
06/05/2014 à 17:25Falco123 Regroupement de tâchesRegarde le fichier joint. Tu appuies sur le bouton bleu, et les données s'inscrivent dans la "Feuil2" Bonne soirée...
06/05/2014 à 17:13ZaibakRemplir un tableau par textbox en fonction d'une listboxEssaie avec ce code : Bonne soirée...
05/05/2014 à 21:53ZaibakRemplir un tableau par textbox en fonction d'une listboxJe ne comprends pas ton "Up".... Pour moi, tu avançais dans ton projet (Personnellement, je ne m'en suis plus du tout occupé....) Donc, je suppose que tu avances, et que tu as un pb pour la suite. Il serait alors bien que tu mettes un nouveau fichier, avec l'avancement en cours, et en signalant l'en...
05/05/2014 à 20:26bstarkyAutomatiser la création de référencesTu as précisé dans tes exemples que tu devais pouvoir créer un nouveau code.... Est-ce que tu dois également pouvoir créer un "code1" (GOA, BRA,......)? Ou est-que ces trois premières lettres serviront à toute référence supplémentaire? @ te relire...
05/05/2014 à 19:22azertymGestion locativePas nous..... Nous non plus! Donc, le mieux ne serait-il pas déjà par commencer à nous joindre un fichier exemple, avec la structure exemple (sans les prix, on s'en f....), mais avec toutes les données dont tu pourrais avoir besoin, et nous aussi, pour réaliser ton projet? Bon courage...
05/05/2014 à 19:15Falco123 Regroupement de tâchesAfin de répondre au mieux, il serait préférable que tu joignes un fichier exemple, avec la structure exacte de ton fichier, et des données anonymisées. Bon courage...
05/05/2014 à 19:00wrek0ng Formatage automatisé des couleurs des séries d'un graphiqueEn plus de ton code de tri, essaie avec ce code, pour colorier tes points : Bonne soirée...
05/05/2014 à 18:35ClemB[Excel 97] Macro - Lecture seule "qui a ouvert le fichier ?"En complément des informations distillées par les 2 éminents prédécesseurs, voici ce que j'ai fait au boulot. J'avais le même souci que toi, et comme tous les PC étaient "ghostés", le nom de l'utilisateur n'était pas renseigné. Or, vu le nombre (plus d'une centaine d'utilisateurs potentiels), j'ai e...
05/05/2014 à 18:21toph Séparer les valeurs et les mettrent à la ligneRe-, Essaie avec ce nouveau code : Nota : Tes chiffres sont entrés avec un point (5.2), et par mon code, les chiffres recopiés sont convertis (à l'insu de mon plein gré...), et deviennent (5,2) avec une virgule. Si tu veux remplacer de nouveau les virgules par les points, le plus simple est de faire...
05/05/2014 à 17:40acineto1Recherche multicritère sur plusieurs ongletsRe-, Je viens de voir l'erreur.... Comme tu as 2 cellules "Age" (cellule F9 et I9), et qu'Excel ne tient pas compte de la casse (Majuscule ou minuscule), il reporte donc la première valeur trouvée. Et la 1ère, c'est l'âge réel.... Donc, il faudrait que tu modifies l'en-tête dans la cellule I9, et re...
05/05/2014 à 17:19acineto1Recherche multicritère sur plusieurs ongletsAlors là, celle-là, je ne l'avais jamais vue.... Lors de l'extraction, l'âge est réellement calculé, par rapport à la date du jour, et non par rapport à la date indiquée dans la colonne H de chaque onglet.... Car même si les formules donnent une valeur d'erreur, dans les onglets respectifs, tu obtie...
05/05/2014 à 17:04logistiqAutomatiser une macro (envoi mail outlook)Dans toutes les cellules comportant des décimales (de la feuille "Mail"), tu mets la fonction Arrondi avant, comme ceci : Ex pour la cellule B21 : Peut-être...
05/05/2014 à 16:56toph Séparer les valeurs et les mettrent à la lignePourrais-tu mettre un nouveau fichier, avec la structure "exacte" de ton fichier réel? (nb de colonnes, les titres, et quelques exemples anonymes? @ te relire...
04/05/2014 à 20:09grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléRe-, Regarde la V5 (effectivement, avec le code de tri, les variables n'étaient pas déclarées...) Par contre, je ne sais pas si tu as vu, mais dans la feuille "articles", tu as 2 produits identiques, avec une référence différente, mais dans la même famille et sous-famille.. Donc, si tu as une recher...
04/05/2014 à 19:04grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléRe-, Regarde la version 4 Bonne fin de journée...
04/05/2014 à 17:54grisan29 Affichage dans listbox cascades décaléBon, Sans vouloir m'énerver le jour de mes 50 ans, il me semble que tu as la mémoire bien courte.... https://forum.excel-pratique.com/post283526.html#p283526 Et je ferai comme bon me semble.... Je ne crois pas devoir recevoir "d'ordres", "de conseils", (au choix) de ta part. Pour les fils "vides", c...