Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 48

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/04/2015 à 18:12Jay_Stu Recheche MatricielleRe-, Euh, 60 000 lignes? Et le menu déroulant, dans la cellule B2 (Feuil1), tu y as pensé? Car tu ne pourras pas mettre tes 60 000 produits dans cette validation de données.... Sinon, avec la méthode Find (sur la colonne B, afin d'obtenir la ligne, et sur la ligne 6, afin d'obtenir la colonne) devra...
19/04/2015 à 17:48Jay_Stu Recheche MatricielleEn utilisant les zones nommées que tu as déjà définies : Formule à insérer dans la cellule C2 de la Feuil2, et à recopier vers le bas Bon Dimanche...
19/04/2015 à 17:18Steelson Fonction matricielle pour remplir les cases videsPourquoi matricielle? Celle-ci ferait également l'affaire : (si j'ai bien compris...) Bon Dimanche...
18/04/2015 à 21:06sabrina75005Droite de henryLà, tout de suite, la seule droite que je pourrai te donner, serait ce lien : http://www.modulad.fr/numero-35/Excelense-grenier-35/DiagrammedeHenry.pdf Bon courage...
18/04/2015 à 17:44Betty-D Format de date VBAJe suppose que tu utilises un DatePicker... comme je ne peux le charger, je vais juste supposer... Essaie en convertissant ta date ainsi : PS : Remplacele DatePicker par le véritable nom de ton contrôle... Bonne soirée...
18/04/2015 à 16:53pauIst Format DateRe-, Tu as joint un fichier exemple, cependant dans les colonnes C, D, G, H ou autres, est-ce qu'il y a des données? Si c'est le cas, et afin de répondre à ta 2ème question (extraction vers autre feuille des "mercredis"), est-ce que tu peux donner les titres de colonnes? Et est-ce que le fait de cha...
18/04/2015 à 15:22chris2308 Envoi mail auto à partir d'ExcelEuh, pourquoi utiliser Excel pour gérer tes mails??? Est-ce que tu sais qu'une procédure ad-hoc monopoliserait Excel toute ta journée de travail? (tu ne pourrais donc plus l'utiliser à ta convenance, ni utiliser d'autres macros, ou alors, avec des gros ralentissements, voire des plantages....) Il fa...
18/04/2015 à 15:03pauIst Format DateAfin de répondre au mieux à ton besoin, il serait judicieux de joindre un fichier anonymisé, respectant la structure du fichier réel, et surtout avec la colonne comportant les dates (ou ressemblant à des dates...) telle quelle. Pour les extractions des "mercredis", cela ne serait pas un problème, ma...
17/04/2015 à 21:53caje17 Soustraction de date dans textboxRe-, Je ne sais pas comment est fait ton userform.... Ni à quel moment, tu as besoin de cette information.... On est donc 2 à ne pas savoir... Bonne soirée...
17/04/2015 à 21:42caje17 Soustraction de date dans textboxRe-, Tu peux essayer ainsi : Bonne soirée...
17/04/2015 à 21:33caje17 Soustraction de date dans textboxLes TextBox, dans un UserForm, ou sur l'onglet? @ te relire...
17/04/2015 à 20:14JalariusRecherche d'une somme ds tableau avec 2 critère Mois/revenusRe-, que dire????? Tu as lu mes explications sous la formule? Re, Et je rajoute une couche : Dans la cellule D19, se trouve la formule... Et il n'y a aucune date dans cette formule (et pour cause....) Relis-bien tes posts, avant de valider.....
17/04/2015 à 19:41JalariusRecherche d'une somme ds tableau avec 2 critère Mois/revenusPeut-être avec cette formule : Avec cette formule, tu inclues le mois courant, comme demandé Mais comme tu dis : Pour moi, le mois courant est le mois d'avril 2015... Si tu veux vraiment jusqu'à Mars 2015, tu supprimes le "+1" en toute fin de formule... Bonne soirée...
17/04/2015 à 18:13ArrooMFC - Colorer une semaine sur deuxComme tu n'as pas mis de fichier exemple, en voici un 2 options, calendrier en vertical, ou en horizontal Bonne soirée...
17/04/2015 à 17:54TOUCHATOUT Fonction Somme.siPar exemple : Bonne soirée...
17/04/2015 à 15:23Emil Résultat de date différent d'un ordi à l'autreBjr Amadéus Dans son profil, on peut voir qu'il utilise la version espagnole de 2007, et la version française de 2010.. Le problème ne viendrait-il pas de là? Je ne sais pas comment mettre le format en espagnol, mais comme en anglais, "jj" se met "dd", je subodore un truc dans le genre... @ suivre...
16/04/2015 à 22:58grisan29 Passer un code de office 95 a 2013Re-, Sous VBA, clique sur "Outils/Références", et regarde si tu n'as pas un "Manquant"... S'il y en a un, décoche, et re-essaye Bon courage...
16/04/2015 à 22:56MaFeOCréer un graphique à choix multiplesEn faisant les filtres que tu veux dans le TCD (Tableau Croisé Dynamique), tu obtiens les courbes que tu veux. Regarde le fichier joint Bon courage...
16/04/2015 à 22:45julien1603 Macro supprimer doublonsImaginons que tu sois mécanicien automobile.... Et je t'envoie un mail, avec une photo de ma voiture en panne... Et donc, d'où ça vient???? Donc tu saisis bien qu'une photo ne nous aidera pas à t'aider. Un fichier exemple, par contre.... Bonne soirée...
16/04/2015 à 22:41grisan29 Passer un code de office 95 a 2013Re-, Comme je t'ai donné un code pour casser les liens de ton fichier, pourquoi tu gardes les lignes de code suivantes ? Et pour savoir où un code plante, il suffit de passer en mode pas-à-pas, par l'appui sur la touche F8... Bon courage...
16/04/2015 à 22:17caje17Recuperer valeur bouton radioIl est sûr qu'avec un fichier exemple, c'eût été plus facile... Avec ce code, tu récupères la propriété "Tag" de l'optionbutton, propriété qui aura été définie à l'initialisation de l'userform : Bonne soirée...
16/04/2015 à 22:08grisan29 Passer un code de office 95 a 2013Re-, Le bug, c'est au moment où tu déroules mon code, ou après...
16/04/2015 à 21:54grisan29 Passer un code de office 95 a 2013Juste pour supprimer les liens (tout en conservant les valeurs) : Bonne soirée...
16/04/2015 à 21:28batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxJe suis donc parti sur mon idée... 1 seul USF... Si tu changes le nom d'un sous-traitant, que tu en supprimes 1, que tu en rajoutes 1, tu n'auras dans la listbox (et dans la combobox) que le nom des sous-traitants valides. Si tu as supprimé un sous-traitant, et qu'il apparaissait auparavant dans la...
14/04/2015 à 21:12eole-33 Problème d'alimentation de ComboBoxRe-, Comme marqué dans le code : Il s'agit bien du ComboBox1... Et il n'est nul besoin de déclarer Cel plus d'une fois, il suffit juste de changer la plage de cellules à "balayer"... Bonne soirée...
14/04/2015 à 20:15eole-33 Problème d'alimentation de ComboBoxRe-, Sans aucun doute, mais la liste est figée, on ne peut pas vérifier si une cellule est vide ou non, si le format désiré est correct, bref, on charge effectivement la liste, mais en "brut"... Personnellement, je fais comme cela, maintenant, chaque méthode a sans doute ses avantages, et inconvénie...
14/04/2015 à 19:56eole-33 Problème d'alimentation de ComboBoxPour répondre à la 1ère question... Euh, même si l'USF se nomme UserForm1, il ne faut pas mettre son nom dans l'Initialize Mais mettre tout simplement : Et ensuite, comme il n'y a pas d'onglet nommé "Immeuble", tu auras aussi une erreur... Et ensuite, pour la 2ème question, privilégier un balayage d...
14/04/2015 à 19:23aiglon74 Range("E8").SelectBonsoir Amadéus Une autre solution Bonne soirée...
14/04/2015 à 19:13batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxJ'aurai bien voulu pouvoir t'aider, mais si tu protèges tes onglets par des mots de passe, (onglet "Sous-Traitants"), ça va être moins simple.... J'aurai pu passer outre, (supprimer le mot de passe), mais il faut que tu prennes l'habitude de joindre des fichiers accessibles à tous... Personnellement...
13/04/2015 à 19:27Aymen BAMSubscript out of rangeJe pense que ce type de demande peut faire partie d'un livre d'or.... Pas de formule de politesse Pas d'explications Un code pondu comme un étron sur une feuille blanche. Et dém...dez-vous!!! Revois un peu ta façon d'aborder tes soucis sur un forum rempli de bénévoles, tu ne t'adresses pas à des rob...
13/04/2015 à 18:26bdewaestCompléter onglets automatiquement sur conditionRe-, @Fred, effectivement, le résultat sera le même. Cependant, l'utilisation d'un filtre élaboré permet de gagner énormément de temps, surtout lorsque le tableau de données comporte un nombre conséquent de lignes. (de l'ordre de 1 pour 100...voire plus) Bonne soirée...
13/04/2015 à 18:22barth66Masquer ligne rapidementDéjà, en mettant ces quelques lignes de codes en début de code : et celle-ci en fin de code : Tu devrais gagner pas mal de temps... Essaie pour voir...
13/04/2015 à 18:09bdewaestCompléter onglets automatiquement sur conditionTout d'abord, est-ce que les éléments de la base de données (de l'onglet "Total") restent en permanence? (pas de suppression?) Dans le fichier joint, lorsque tu cliques sur le dessin, la répartition se fait automatiquement. Cela efface les données précédemment inscrites dans les onglets ("Refusés" e...
13/04/2015 à 17:48AzurExcel - incrémenter d'un nb X autre que 1 en colonneUne autre solution : En B2, cette formule : Que tu incrémentes vers le bas Bon courage...
12/04/2015 à 19:16batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxRe-, J'ai à peu près modifié tout le code (et commenté). Par contre, il risque d'y avoir un problème s'il y a des noms de chantier identiques. (pour moi, il vaudrait mieux que chaque chantier ait un nom unique). Si c'est pas possible, il va falloir coder différemment (mais c'est possible) Le princip...
12/04/2015 à 17:16DaranComment masquer des formulesRe-, N'étant pas ni Modérateur, ni Administrateur de ce site, je ne peux absolument pas modifier un profil quelconque, à part le mien... Je suppose que cette version a été ajoutée automatiquement dès ton inscription. PS : il est d'usage sur un forum de se tutoyer, maintenant si cela te dérange, il s...
12/04/2015 à 16:37DaranComment masquer des formulesRe-, Pour tes éventuelles questions futures, il serait bon que tu modifies dans ton profil la version Excel que tu utilises, en précisant bien sûr que c'est de l'espagnol.... Bonne fin de journée...
12/04/2015 à 16:35clacha Pb avec une macro p/ enregistrer dans autre dossierRe-, La valeur booléenne que tu mets à la suite de .Close signifie à Excel que tu veux enregistrer les modifications ou pas... Ainsi ActiveWorkbook.Close True veut dire que tu fermes le fichier actif, en enregistrant ces modifications. Bonne fin de journée...
12/04/2015 à 16:02batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxRe-, Je n'avais pas regardé attentivement les différents codes... Euh, y'a du boulot.... Première question : Est-ce que les numéros de chantiers sont uniques, ou est-ce que tu peux avoir un Chantier1 dans le département du Rhône, et un Chantier1 dans le département de la Savoie, par exemple? (c'est...
12/04/2015 à 14:57DaranComment masquer des formulesRe-, Je n'ai jamais dit qu'il y avait des erreurs dans tes formules... Tu peux utiliser la fonction SIERREUR comme ceci, par exemple : Donc, si la formule L21/B21 ramène une erreur (style #DIV/0), on remplace la valeur d'erreur par rien ("") Si tu ne veux pas voir apparaitre le 0, au cas où la cellu...
12/04/2015 à 14:26DaranComment masquer des formulesPour masquer les "Erreurs", il suffit de mettre une condition style "SIERREUR" dans ta formule. Pour les "######", je pense tout simplement que ta colonne n'est pas assez large pour tout afficher... Bon dimanche...
12/04/2015 à 14:24valmaxTextbox Auto extensiblePourquoi ne pas utiliser les propriétés "MultiLine" et "Autosize"? Sans ces propriété, je ne vois pas comment tu pourrais mettre à la ligne dans ton TxtBx, à part une usine à gaz... Comme ceci, le TxtBx réagit comme tu le souhaites, mais si tu n'en veux pas, ça va pas être simple... PS, ton USF ne f...
12/04/2015 à 14:07clacha Pb avec une macro p/ enregistrer dans autre dossierPeut-être ainsi (non testé) : Bon dimanche...
12/04/2015 à 13:56batoineSuppression élément sélectionné d'une listboxPeut-être simplement comme ceci : Bon Dimanche...
11/04/2015 à 22:59target Déplacer le curseur d'une cellule à une autreSans macro. Tu sélectionnes toutes tes cellules en cliquant sur le petit carré, situé à gauche du "A" des colonnes, et au dessus du "1" des numéros de ligne. Tu fais un clic droit, tu sélectionnes "Format de cellules", et tu vas sur l'onglet "Protection" Tu valides l'option "Verrouillée", et dé-vali...
11/04/2015 à 18:22Flodariege Macro enregistrer en pdf DANS LE DOSSIER du xlsmA tout hasard, (non testé) Mets en début de code une ligne du genre : ChDir ActiveWorkbook.Path ou tu le nommes en mettant cette ligne devant, comme ceci : Bon courage Edit : @fred2406, tu es sûr pour le "/" ? Ne serait-ce plutôt "\" ...
11/04/2015 à 18:14aurel51100 Probleme avec une liste déroulanteLa fonction RechercheV comporte 4 arguments, et même si le 4ème est facultatif, il est quand même nécessaire de le mettre.. Le 4ème argument peut avoir 2 valeurs : 0 : On recherche la correspondant exacte 1: On recherche une valeur approximative... Donc, en modifiant tes formules RechercheV comme ce...
08/04/2015 à 19:26aurelien44300 Récupérer l'adresse d'une cellule via FINDAdresse.Row, peut-être? Bonne soirée...
08/04/2015 à 19:11leakim Macro qui crée des fichiers selon les ongletsRe-, Bizarre, chez moi, ça fonctionne... Normalement, en prenant in worksheets au lieu de sheets (tout court), on ne prend que les onglets (et non les feuilles graphiques, qui elles, sont prises en compte dans le cas contraire....) Tu aurais un fichier exemple qui reproduit ce bug? ??? Edit : tu n'a...
08/04/2015 à 18:56leakim Macro qui crée des fichiers selon les ongletsLe simple fait de copier ton onglet créé déjà un nouveau classeur. Essaie en faisant tout simplement comme ceci : Bonne soirée...