Petit problème avec la fonction RECHERCHEV

Salut à tous, alors voilà j'ai tenter de crée un petit fichier (prototype) afin de réaliser des petits devis.

J'utilise les boutons déroulants et la fonction RECHERCHEV mais malheureusement j'ai un petit soucis !

Ci-dessous, mon écran :

150426051121328701

Sur la gauche ce sont mes données, puis à droite mon système de devis.

J'ai donc un bouton déroulant de I8 à I17 pour choisir la désignation, et un second de K8 à K17 pour choisir la quantité. Ces deux boutons fonctionne, pas de soucis.

Le problème est au niveau de la colonne J, en effet j'ai écris dans la cellule : "RECHERCHEV(I8;Données;2)

Donc par exemple en I8, si je sélectionne " Tourillon ", alors celui-ci devrait me retranscrire la deuxième colonne du tableau " Données " mais malheureusement sa marche uniquement lorsque je sélectionne " Excentrique ", pour le reste des désignations la valeur est de 50..

J'ai tenté de le faire avec la fonction " RECHERCHEH " mais c'est pas mieux..

Cordialement

Bonjour,

Tout comme un mécanicien ne peut réparer une voiture en panne à la seule vue d'une photo, on pourra difficilement t'aider sur une image...

Une piste : La fonction RechercheV comporte 4 arguments...

Il me semble que tu aurais oublié le 4ème....

Regarde tes formules...

Bon courage

Bonjour,

En joignant le fichier acec ses explications et les resultats a obtenir (remplis manuellement), c'est plus facile pour les intervenants

Pour envoyer;en dessous de sauvegarder le brouillon, il y a ajouter des fichiers joints (en jaune chez moi)

Bonjour le forum,

=RECHERCHEV(I8;Données;2;0)

En effet c'est mieux, il me semblait juste qu'il ne fallait pas mettre dès le premier message son fichier mais j'ai du délirer..

Ci-joint, mon fichier excel.

Cordialement

EDIT : En rajoutant la variable 0 derrière sa marche, alors là pensais pas du tout qu'une variable était aussi importante..

Merci à vous, et pour votre rapidité !

15devis-v1.xlsx (15.40 Ko)

Confirmation :

=SIERREUR(RECHERCHEV(I8;Données;2;0);"")

Re-,

en J8 (et à recopier vers le bas)

=SIERREUR(RECHERCHEV(I8;Données;2;0);"")

En L8 (tout pareil, vers le bas)

=SIERREUR(K8*J8;"")

Bonne fin de journée

Rechercher des sujets similaires à "petit probleme fonction recherchev"