Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 46

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/05/2015 à 23:33zeyti Répartir équitablement des donnéesJe ne vais pas te donner une solution, mais juste un humble avis.... Si tu as 50 maintenances à faire en 2015, ben, faut les faire.... Faire des économies, c'est bien... Ou pas... Hub, qui essaie également de faire ses maintenances à temps, et qui, par manque de crédit de la direction, est souvent o...
07/05/2015 à 22:32rocket4 Ecriture de condition sur abscence de caractèreComme une image vaut parfois bien mieux qu'un long discours... Regarde l'image jointe. Je balaye les cellules de la sélection, puis je regarde la valeur de la variable Temp La fonction Split, je pourrai "essayer" d'expliquer, mais je pense que l'aide te sera sûrement plus profitable... Comme tu peux...
07/05/2015 à 18:15rocket4 Ecriture de condition sur abscence de caractèreTu pourrais tester ainsi : Bon courage...
07/05/2015 à 17:17CostcontrolMasquer la liste des champs - Graphique Croisé DynamiqueRe-, Il est inutile de prendre la mouche... Tu as besoin d'aide, on peut peut-être t'aider. Maintenant, il y a des règles à accepter, c'est pas la mer à boire, et on s'y fait très vite. Au lieu de cette réponse, tu aurais du joindre un fichier exemple, et on aurait pu voir si c'était dans nos cordes...
07/05/2015 à 16:55CostcontrolMasquer la liste des champs - Graphique Croisé DynamiqueOui, on le sait, sinon tu aurais lu la charte : Et tu aurais su que (toujours tiré de la charte) : Ceci dit : Bon courage...
07/05/2015 à 16:49Guillaume28Fonction Date et SIRe-, Et merci pour de retour, James. tu peux m'expliquer le souci? Si tu as la version Anglaise, comme indiqué dans ton profil, est-ce que la fonction MOIS.DECALER() s'est traduite en EDATE() ? Bonne fin de journée...
07/05/2015 à 15:18grege82Liste de validation avec mise à jour selon choix langueEuh, les seules cellules contenant des validations de données font référence à la zone nommée "Product" (onglet Sheet3, cellules N4 à N8) Et comme il n'y a pas de formules pour traduire, les mots dans cette liste restent donc en Français... (Sauf pour la cellule N4, qui choisit le mot selon la langu...
07/05/2015 à 14:49nikolasMise en forme conditionnelle ou macroCe ne serait pas un problème s'il n'y avait tant de couleurs à mettre... Dans le fichier que tu viens de mettre, il en faudrait déjà 46... Pour peu que ton fichier réel soit plus grand, imagine le nombre de couleurs qu'il faudrait... Dans un onglet supplémentaire, tu pourrais par exemple mettre une...
07/05/2015 à 14:40peltouAjouter textbox dans rows.selectTu as de la chance d'avoir un exemple... Donc, nous, on doit travailler dans le noir? Parce que ton code...
07/05/2015 à 14:37loulou54425Supprimer une valeur d'un combobox à l'autreComme ce serait une véritable usine à gaz (à donner des nœuds au cerveau...), on va agir autrement... Si tu sélectionnes la même valeur dans les 2 Cbb, un message d'alerte, on efface le dernier Cbb, et on attend. Essaie avec ce code : Bon courage PS : même si tu ne peux pas mettre ton fichier origin...
07/05/2015 à 14:17Guillaume28Fonction Date et SIJe ne comprends pas... Tu dis : Ce qui veut dire que tu as pu voir le résultat... Et maintenant, toujours sous Excel 2007, tu ne peux plus utiliser ce fichier.... Tu es sur le même PC? Tu es sûr que c'est bien 2007? Peux-tu joindre une image du résultat? PS : Ceux qui liraient ce message, et qui aur...
07/05/2015 à 14:10rocket4 Synthaxe d'ecritureRe-, Nota, le fait d'écrire ainsi : déclare bien u As Range, mais déclare c comme Variant... La bonne syntaxe : Bonne journée...
07/05/2015 à 13:57rocket4 Synthaxe d'ecritureN'oublierais-tu pas de remettre tes variables "compd" et "compg" à 0 à chaque boucle? Comme : Bon courage...
07/05/2015 à 13:24elodu22 Afficher les valeurs qui apparaissent + de 3 foisDans le code inscrit dans le VBE (Visual Basic Editor), que tu peux lire en faisant Alt + F11, dans le module 1, il y a cette ligne : Il suffit de Remplacer le >3 par <=3.. Rien d'autre à faire... Bon courage...
06/05/2015 à 21:40AnelyseProblème de date lors d'un publipostageEt en mettant les mm en majuscules? Style : Bonne soirée...
06/05/2015 à 21:38Caribou Automatisation des fonctions nb.si et somme.siAvec un Tableau Croisé Dynamique (TCD)... Aucune formule.... Regarde le fichier joint Bonne soirée...
06/05/2015 à 20:58elodu22 Afficher les valeurs qui apparaissent + de 3 foisRe-, Bonsoir Marc Méthode utilisée dans mon exemple... Bonne soirée...
06/05/2015 à 18:18elodu22 Afficher les valeurs qui apparaissent + de 3 foisRe-, Désolé, mais j'ai également utilisé du code VBA. Cependant, tu pourrais le faire à la main, en utilisant le filtre élaboré (ou avancé...) Regarde le fichier joint, j'ai mis des commentaires dans le code. J'ai supposé que les onglets se nommaient "Feuil1" et "Feuil2" S'il faut corriger, tu vas d...
06/05/2015 à 17:41loulou54425 MsgBox en fonction de deux valeursRe-, Effectivement, dans ton code, tu mets : Il ne faut pas mettre le nom de l'usf dans la méthode Initialize... Regarde bien ce que j'ai mis... Y'a pas le 1 Bon courage...
06/05/2015 à 17:26elodu22 Afficher les valeurs qui apparaissent + de 3 foisSi tu pouvais joindre un petit fichier exemple, avec une centaine de lignes, sans données confidentielles, ça serait plus facile pour nous pour t'aider... @ te relire Bonne fin de journée...
06/05/2015 à 16:47loulou54425 MsgBox en fonction de deux valeursRe-, Le Me permet de référencer un objet à l'userform qu'il désigne. Lorsque tu tapes Me suivi du point, VBA te propose alors la liste des objets qu'il contient, ou les propriétés qui peuvent lui être appliquées. ça permet de ne pas faire d'erreur dans la liste des objets... Maintenant, si tes combo...
06/05/2015 à 16:18loulou54425 MsgBox en fonction de deux valeursPourquoi ne pas interdire de saisir 2 fois la même ville, et ne plus proposer la ville de départ, dans le combobox "ville d'arrivée"? Comme ceci : Bon courage...
06/05/2015 à 15:54Guillaume28Fonction Date et SIRegarde le fichier joint. Dans la colonne F, une formule. Dans cette même colonne, une mise en forme conditionnelle. Nota, j'ai dé-fusionné les lignes 14 et 15 (pour venir à la ligne dans une cellule, tu appuies simultanément sur Alt + Entrée, dans la barre des formules) Si tu dois utiliser ce fichi...
06/05/2015 à 15:44blackbeardhdDuplication de lignes selon la valeur d'une celluleTu peux essayer avec ce code : Bon courage...
06/05/2015 à 14:34PixelleNuage de pointsRe-, Maintenant, avec une macro, c'est possible... Regarde le fichier joint. Le code : Le fichier ...
06/05/2015 à 13:56Krystoffe13 Coder (sélectionner tout) TCDOu peut-être : Noms du PivotTables et PivotFields à adapter. Bonne journée...
06/05/2015 à 13:40PixelleNuage de pointsRe-, Regarde l'image jointe... Je ne sais pas si c'est disponible sur Excel 2010... Ou si cela a été rajouté avec 2013... Bon après-midi...
06/05/2015 à 13:03faudouy Fonction BDLIRE --> ErreurComme tu as 3 valeurs identiques (lignes 14, 17 et 24), correspondant à la valeur MIN (152.45 €), BDLIRE ne peut donc pas déterminer quel représentant choisir.... BDLIRE ne peut renvoyer qu'une valeur. Peut-être qu'une formule matricielle te permettrait d'obtenir tes données, mais en ce moment, je n...
06/05/2015 à 12:18Vinyl84 Fonction VBA qui compte les cellules avec borduresRe-, Je n'avais pas fait attention à la fin de ton code... Comme tu cherches à obtenir une valeur via une fonction, il faut donc référencer cette fonction dans ton code... Si tu avais mis en fin de ton code : cela aurait peut-être également fonctionné...(je n'ai pas testé) Bon courage...
06/05/2015 à 12:15Riri92 Sous.Total NB vide ExcelSi j'ai bien compris, tu peux essayer ainsi : Bon courage...
06/05/2015 à 12:05PixelleNuage de pointsDans ton graphique, tu fais un clic droit sur un des points (ils seront alors tous sélectionnés). Tu cliques sur "Ajouter des étiquettes de données" Nouveau clic droit sur une étiquette nouvellement rajoutée, puis "Options d'étiquettes" Tu décoches les valeurs X, Y et tout et tout, et tu cliques sur...
06/05/2015 à 11:52Vinyl84 Fonction VBA qui compte les cellules avec borduresJuste une petite question : Pourquoi dès lors, ne pas effectuer ce comptage, pendant le déroulement de cette macro? Sinon, essaie ainsi : Mais sans fichier exemple, pas trop facile de savoir ce que tu veux exactement. Bon courage...
06/05/2015 à 10:36dyscus Affichage valeur suivant les 2 premiers caractèresPeut-être avec cette formule (en B7) : Attention, l'égalité comporte un " suivi d'un ' puis du 1, puis de nouveau " Bonne journée...
05/05/2015 à 23:47jeromebriand Faire une somme dans une cellule avec conditionDans la cellule B3, cette formule : Que tu recopies vers le bas, et vers la droite.... Bonne soirée...
05/05/2015 à 23:42bruizSuppressions de lignes en doublonsRe-, Euh, je t'ai donné le début.... En insérant ce code, tu effaces les numéros de licence en double.... Et en modifiant ton code de tri (qui se trouve dans le module 7, et que tu dois donc supprimer, puis coller ce nouveau code) : Tu devrais arriver à ce que tu désires.... Bon courage...
05/05/2015 à 23:21HalokkinRecherche formule pour afficher différentes valeurs selon auRe-, L'aide pourrait t'être très utile... Pour info, les deux fonctions utilisées : EQUIV(valeur_cherchée; Tableau_de_recherche; [type]) Donc, la valeur cherchée, c'est la cellule A1 Le Tableau de recherche est ici une matrice, symbolisée par des valeurs, et entourées de { } Et le type peut...
05/05/2015 à 23:00bruizSuppressions de lignes en doublonsRe-, Euh, non, scuse, erreur de ma part, je n'avais point fait attention au fichier joint.... Si tu modifies ta formule dans la cellule Q5 ainsi : (La modification ne porte que sur la fonction NB.SI), tu ne retrouves plus que les doublons en 2ème ligne, la 1ère signalant "Paire Bonne" Peut-être? Et...
05/05/2015 à 22:43bruizSuppressions de lignes en doublonsDepuis Excel 2007, il existe un outil de suppression de doublons... Il suffit de sélectionner ton tableau, le trier (ce que tu fais apparemment...), puis d'aller dans le ruban "Données", et de cliquer sur "Supprimer les doublons" Si ton problème est plus complexe, il va falloir que tu joignes un fic...
05/05/2015 à 22:35mynameisjeff Mettre fin à une macro (si présence d'une valeur)Euh, pour nous, c'est peut-être l'inverse, mais c'est si bien dit, ton début de phrase.... Pourquoi aller jusqu'à la ligne 65000? En supposant que ton tableau fasse de la cellule A2 à Axx, tu pourrais essayer : Mais un fichier exemple, exempt de données confidentielles, et ayant la même structure qu...
05/05/2015 à 22:23HalokkinRecherche formule pour afficher différentes valeurs selon auPar exemple, dans la cellule B1, cette formule : Bonne soirée...
30/04/2015 à 23:04steph68Fonction logiqueEuh, ceci n'est pas une macro, mais une formule entrée dans une cellule.... Et pour remplacer le "vide" par 0, tu peux modifier ainsi : Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, il est préférable de joindre un fichier exemple, sans données confidentielles, mais avec la structure exacte de ton fichier...
30/04/2015 à 22:42steph68Fonction logique@ DjiDji Comme tu as eu le courage de faire un fichier, alors que notre ami a préféré faire une "photo" (qui a dû lui prendre plus de temps que de joindre un fichier exemple....), juste une petite question : Tu mets : Pourquoi pas? : tout simplement? Je n'ai peut-être pas tout compris, non plus.......
30/04/2015 à 18:46batoineUtilisation Autofilter2 erreurs dans ton code : Ce n'est pas sur le Range("I1") que tu filtres, mais sur le Range("I2"). Et lorsqu'on fait un filtre automatique, Excel rajoute automatiquement des filtres sur tous les titres de ta base de données, tant qu'ils sont contigus... Ton code donne donc : Bonne soirée...
28/04/2015 à 19:38djodjoSoucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13Juste une petite question... Combien de SP max dans la caserne (et suivis par ce fichier)? PS : tu ne m'as dit si le souci sur la suppression était "résolu", ou si tu avais toujours des soucis.... Bon appétit...
27/04/2015 à 23:44KlerRécupération de donnéesJuste une petite idée, en passant, avant d'aller me coucher... Est-ce que ce fichier, tu l'as ouvert à partir d'un message reçu sur ta boîte mail? Tu y as travaillé dessus, puis "Enregistré"? Est-ce que je suis dans une hypothèse crédible? Auquel cas, fais un fichier bidon, et écris-toi un mail, sur...
27/04/2015 à 23:05djodjoSoucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13Re-, Effectivement, les permis et formations "SEMBLENT" se mélanger.... Tu as sans doute remarqué que j'avais mis les noms avec 4 caractères (1 Lettre + 3 chiffres), ainsi que les prénoms.... Ainsi, le tri reste toujours par ordre.... Si tu essaies avec ton fichier, à la suite de X1 Y1, tu auras X10...
27/04/2015 à 22:27SMPSS Déplacer des informations de ligne en colonne selon un champ@ Klin Je me suis amusé à comparer nos codes (en temps de résolution) J'ai donc créé un petit code, qui m'a permis de générer 148040 lignes, avec 18504 parcelles différentes.... Ce qui m'a rassuré, c'est qu'on trouve le même tableau final... Et en temps de résolution, avec mon code : 2,41 secondes,...
27/04/2015 à 21:45djodjoSoucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13Re-, Euh, oui, le mot de passe Admin, tu l'avais déjà donné.... Par contre, il y a un autre mot de passe dans ton code... Et je ne peux pas afficher les onglets masqués, voir les propriétés de tes USF, (liste non exhaustive....) Donc, si tu pouvais mettre un fichier sans mot de passe DANS le code, ç...
27/04/2015 à 19:39SMPSS Déplacer des informations de ligne en colonne selon un champBonsoir H2SO4 Il eût été préférable de joindre un fichier à ta demande... Regarde le fichier joint, J'ai supposé que tu n'avais que 4 colonnes, et un nombre conséquent de lignes (bien que le nombre de 149614 m'interpelle un peu....) Donc, je balaie le tableau, et à partir de la cellule G1, je recopi...
27/04/2015 à 19:20djodjoSoucis avec message d'erreur. ERREUR D’EXECUTION ‘13Euh, je ne reproduis pas ce pb... si je supprime X012, X011 qui avait 4 permis, et X013, qui en a 5, se retrouvent bien avec leurs permis (idem pour les formations....) Pour insérer un nouveau SP, ce ne serait pas simple du tout avec le formulaire, et la façon dont tu concatènes ensuite... Comment d...