Ouvrir feuille Excel d'après la valeur d'une cellulle

Bonjour,

Sur une feuille nommée "Outil", en cellule "G13", j'ai une formule "SI" qui me donne deux valeur: "4" et "-".

Je souhaite que si ma cellule "G13" affiche la valeur "4", la feuille nommée "4" de mon classeur s'ouvre, et si c'est la valeur "-" qui s'affiche alors rien ne ce passe.

J'ai le code suivant, mais aucune action ne ce passe lorsque la valeur "4" s'affiche.

Private Sub Worksheet(ByVal Target As Range)
    If Range("G13") = "4" Then
    Worksheets("4").Select
    End If
End Sub

Merci d'avance pour votre "déblocage"

Bonjour,

Personnellement, je ne connais pas cet évènement :

Private Sub Worksheet(ByVal Target As Range)

Il y a multitude d'évènements, mais pas celui-là....

Maintenant, il faudrait savoir ce qui fait évoluer la formule en G13 : A quelle(s) cellule(s) fait-elle référence?

La feuille 4 est-elle visible?

Bref, si tu pouvais mettre un fichier exemple, exempt de toutes données confidentielles, ce serait plus facile.

Bon courage

Merci pour ta réponse @cousinhub

J'ai joint un fichier pour que ce soit plus clair sur l'évolution de la cellule "G13"

Merci d'avance.

Je ne connais pas non plus l’événement "Private Sub Worksheet(ByVal Target As Range)"

C'est juste un code que j'ai adapté pour un exemple presque similaire et qu'il fonctionnait, ais pas dans ce cas.

21rdr-vexcellab.xlsm (171.92 Ko)

Bonjour,

Modifie ton code :

Private Sub Worksheet_change(ByVal Target As Range)

If Target.Count > 1 Then Exit Sub

If Not Application.Intersect(Target, [B7]) Is Nothing Then
        Call choix
    End If

If Not Application.Intersect(Target, [G13]) Is Nothing Then
        If Target = 4 Then Worksheets("4").Select
    End If

End Sub

Merci pour le code Jean-Eric,

Le code fonctionne à peu près, dans le sens ou je suis obligé de cliquer sur la formule de la cellule G13 avant que la feuille "4"ne s'ouvre.

Alors qu'il faudrait qu’immédiatement après l'affichage de la valeur "4", la feuille s'ouvre.

Cela est vérifiable en choisissant dans la liste le département "61 - Orne" en "D13 affichant la valeur "-" et en choisissant le département "62 - Pas-de-Calais " affichant la valeur "4".

Merci en tout cas.

Je cherche de mon coté,mais si vous avez une idée je suis preneur

Re,

A tester, mais évite un maximum les cellules fusionnées

Cdlt

33rdr-vexcellab.xlsm (171.31 Ko)

Bon bin merci !!! ça marche nickel !

Et je prend note pour les cellules fusionnées!

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir feuille valeur cellulle"