Ajuster la taille d'un graphique

Bonjour,

Je voudrais savoir comment ajuster la taille d'un graphique automatiquement en fonction du nombre de colonne d'un tableur.

Je m'explique, dans le fichier joint, j'ai créé un graphique à partir d'un tableau de 20 colonnes mais je n'en ai rempli que 5, donc sur le graphique toute les colonnes non rempli sont vides. Comment faire pour que le graphique ne fasse apparaitre que les valeurs de ces 5 colonnes et que si je rempli la colonne suivante du tableau, elle se rajoute sur le graphique?

184analyse-cm.xlsx (16.12 Ko)

Merci d'avance

Bonjour,

Comme tu es sous Excel 2010, tu peux faire comme ceci :

- Dans le ruban "Formules", tu cliques sur "Définir un nom"

- tu lui donnes le nom "base" dans la case "Nom"

- En bas, dans la case "Fait référence à :", tu entres cette formule :

=DECALER('Calcul changement climatique'!$A$1;5;2;1;NBVAL('Calcul changement climatique'!$2:$2)-1)

Cette formule te permettra d'avoir une zone dynamique, qui ne prendra donc en compte que les cellules non vides de la ligne 2

- tu valides.

- Dans l'onglet de ton graphique, tu fais un clic droit sur le graphique, et tu sélectionnes "Sélectionner des données".

- Tu cliques sur le bouton "Modifier"

- Dans la case "Valeurs de la série", tu mets le nom que tu as défini, précédé du nom du classeur (impératif), comme ceci :

='Analyse CM_v1.xlsx'!base

Tu valides, et normalement, tu as la même chose que moi, dans le fichier joint....

graph gui29

Le fichier :

237analyse-cm-v1.xlsx (16.18 Ko)

Bon courage

C'est bon j'ai réussi à le refaire merci beaucoup!

Dans la fenêtre "Définir un nom" j'ai préférer mettre la formule suivante :

=DECALER('Calcul changement climatique'!$A$1;5;2;1;NBVAL('Calcul changement climatique'!$C$6:$V$6)-NB.SI('Calcul changement climatique'!$C$6:$V$6;0))

Elle permet de sélectionner aussi les cellules où il y a des formules et non seulement les cellules vides.

De la même manière est-il possible de faire en sorte qu'un histogramme empilé soit ajuster pour que la légende n'affiche que les matériaux dont les colonnes sont remplis dans le tableau?

Dans le fichier joint, j'aimerais que la légende du graphique n'affiche que les trois premiers matériaux.

46analyse-env.xlsx (18.75 Ko)

Merci d'avance

Personne n'a de réponse?

Bonjour,

Voir idée dans fichier.

94analyse-env.xlsx (31.65 Ko)

o

J'aime beaucoup le rendu Jean-Eric

Mais lorsque je rempli une colonne en plus dans le tableau elle ne s'affiche pas dans le graphique

Re,

Tu dois actualiser le TCD

Rechercher des sujets similaires à "ajuster taille graphique"