Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 57

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2012 à 17:03j.sparo Date avec sommeprodPar cette formule, je n'en trouve que 2, mais il est vrai que je ne comprends pas du tout la logique (test sur "MOIS" et "ANNEE", pas sur "JOUR"?????) Mais, comme déjà dit, je ne comprends pas la logique... Bonne soirée...
09/11/2012 à 16:11ecolegardes Formules SI puis ET trop complexesDans la cellule E43, essaie en rentrant cette formule : Bonne journée...
08/11/2012 à 21:52hisukaFonction indirect marche pasBien que les doublons soient très fortement déconseillés : https://forum.excel-pratique.com/excel/listes-dynamiques-et-fonction-indirect-sos-svp-t34086.html Regarde le fichier joint, astuce trouvée sur l'excellent site de JBOISGONTIER, et qui permet de combiner Indirect, et liste dynamique.. Bonne s...
08/11/2012 à 16:49flo59 Problème date dans cellulesComme je n'ai pas trop envie de regarder tes multiples USF, tu peux essayer ainsi : Peut-être...
08/11/2012 à 16:30YONNETD Trier des cellules vides et non videsCette formule te donne le nombre de cellules vides : Celle-ci, le nombre de cellules numériques supérieures ou égales à 0 : Et celle-ci, le nombre de cellules non vides : Bonne journée...
08/11/2012 à 16:22stenatburCréation de "sous-feuilles"Je ne sais pas si c'est cela que tu veux, mais tu peux insérer un classeur Excel (ou autre, Word....) dans ton fichier. Tu cliques sur Insertion/Objet Dans l'onglet "Créer à partir du fichier", tu sélectionnes ton fichier, tu valides "Afficher sous forme d'icône" (tu peux modifier l'icône), et tu va...
07/11/2012 à 21:37gege11 Problème avec les fonctions SI ESTNARe-, Juste pour dire que j'ai édité mon post, suite à la consultation de son fichier... Bonne soirée...
07/11/2012 à 21:30gege11 Problème avec les fonctions SI ESTNABien que ton fichier ne soit pas passé, je subodore un adressage relatif, et non absolu.... Dans tes formules, (Recherchev, Index/Equiv...?????), est-ce que la base de recherche est bien en adressage absolu, style : avec les $ devant les tableaux de recherche (ou matrices)? Bon courage Edit : Perdu...
07/11/2012 à 15:54cousinhubMettre le code dans la réponseJe ne sais pas pour vous, mais je trouve très agréable de voir le code dans la réponse, au lieu de télécharger le fichier pour le voir. Il est évident que ceci ne concerne que les réponses qui ne nécessitent qu'un voire deux codes. Je viens de participer à une discussion : https://forum.excel-pratiq...
07/11/2012 à 15:42jbdryGénérateur d'ID de 10 chiffres commençant par 9Un petit essai : Le code : Et le fichier Oups, un peu à la bourre......
07/11/2012 à 12:57alb3Ajout automatique d'un numéro de lignePar ce code, on détermine tout d'abord la première ligne vide. Puis dans la 1ère colonne (colonne A), on met le numéro de ligne -2 (correspondant à ton début de tableau) Bon courage...
07/11/2012 à 11:56soem40Recopier des lignes sous conditionRe-, Ton tableau n'est donc pas finalisé? Pour l'ajout de lignes, pas de soucis, c'est pris en compte. Par contre, pour quelle raison voudrais-tu rajouter des colonnes...
07/11/2012 à 10:55soem40Recopier des lignes sous conditionRegarde le fichier joint Le code : Le fichier : PS1 : Attention, il y a un espace en fin du nom de l'onglet ("RECAP PAIEMENT DIRECT ") PS2 : Conformément à la charte, évite d'écrire en majuscule, notamment dans l'énoncé de ta demande Bonne journée...
06/11/2012 à 18:54chleuh95 Masquer colonne sous conditionRe-, Chez moi, je ne le remarque pas.... Stoppe Excel, et redémarre, peut-être? Bonne soirée...
06/11/2012 à 17:47Kirikou27 TCD - Utiliser le total général pour calculer un %Re-, tu peux utiliser la fonctionnalité "Générer l'extraction de données croisées dynamiques".... clique sur une cellule du TCD Dans le ruban TCD, clique sur Options du TCD, puis sur la flèche "Options", et coche "Générer l'extraction de données croisées dynamiques". Par exemple, en F2, tu auras cet...
06/11/2012 à 17:34chleuh95 Masquer colonne sous conditionRe-, Remplace le code par celui-ci : Bonne soirée...
06/11/2012 à 15:08fredoud Control de saisie sur UserFormRe-, Salut Banzaï, Pour ma part, j'ai compris ceci ...
06/11/2012 à 14:49fredoud Mise en forme depuis userform vers feuilleRe-, Tu peux imbriquer plusieurs With/End With Par contre, c'est bien sur la feuille, que tu appliques le format, et non dans le TxtBox.....
06/11/2012 à 14:41Kirikou27 TCD - Utiliser le total général pour calculer un %J'avais vu ta question sur un autre forum, mais comme il n'y avait pas de fichier joint, et que je ne connaissais pas la structure de ton fichier réel, je n'y avais pas donné suite.... Je pense que tu aurais plus de chance d'obtenir des réponses en joignant un fichier exemple, avec des données "anon...
06/11/2012 à 14:34fredoud Mise en forme depuis userform vers feuilleRe-, Je n'ai fait que reprendre ton code... Est-ce que Ligne est bien définie? Est-ce bien dans la colonne A que tu veux écrire? Est-ce que le textbox "TxtBoxNumero" est bien rempli? Est-ce son bon nom? Bref, plein d'aléas.....Et sans fichier exemple, je ne pourrai pas te donner la bonne réponse du...
06/11/2012 à 14:20fredoud Mise en forme depuis userform vers feuillePeut-être ainsi : Bonne journée...
06/11/2012 à 12:02chleuh95 Masquer colonne sous conditionRe-, J'ai modifié le code comme ceci : Le fichier ...
06/11/2012 à 10:44chleuh95 Masquer colonne sous conditionDans le fichier joint, 3 codes. Le premier, dans l'évènement de feuille - Lorsque tu actives un onglet (LUNDI.....), tu appelles le deuxième code Le deuxième, qui masque les colonnes en fonction de tes choix Le troisième qui te permet d'afficher tout Pense à rajouter le premier dans chaque évènement...
05/11/2012 à 15:55CedthCed Copier ligne avec condition de DateUn exemple dans le fichier joint. tu cliques sur le bouton jaune... PS, je n'ai effectivement extrait que les données des colonnes A, B, D et F Reviens si tu n'y arrives pas...
21/08/2012 à 23:21olitlseVBA composer une adresse celluleUn exemple : Bonne nuit...
21/08/2012 à 19:17papout Créer un index avec nom de feuilles d'un dossierSi j'ai bien compris, essaie ainsi : Bonne soirée...
21/08/2012 à 17:12RaphateixCopie conditionnelle de ligne entières vers autre ongletJe pense que le plus simple est l'utilisation d'un filtre élaboré.... C'est quasi immédiat. Avec un fichier exemple, ce serait plus simple (fichier exempt de données confidentielles, mais au plus proche de ton fichier réel) @ te relire (avec ce fichier) Bon courage...
21/08/2012 à 11:16Zero Ne pas afficher la feuille pour faire des calculsRe-, Scuse, j'ai tapé trop vite.... Essaie ainsi : Désolé........
21/08/2012 à 10:36Zero Ne pas afficher la feuille pour faire des calculsPeut-être ainsi : Bonne journée...
21/08/2012 à 02:54Max18Image en PNGRe-, Ben, si, j'en ai eu une, mais tu semblais bien plus pressé de réitérer ta question (02 Heures entre la question et la relance.....) que de faire suite à mon idée..... Mais peut-être qu'icelle ne t'a pas plu..... Bon courage...
20/08/2012 à 12:19Max18Image en PNGCertains formats d'images ne sont pas reconnus (PNG, TIF....) Je crains que ce ne soit pas possible.... Bon courage...
20/08/2012 à 11:14swer TCD avec source variableL'idée d'une zone nommée dynamique, telle que proposée par Darzou, serait la meilleure solution. Une fois créée la zone, plus besoin d'y toucher. Maintenant, dans ton code, l'erreur (du moins, "une erreur") provient de la référence de la zone... Comme tu ajoutes une nouvelle feuille, on est donc pos...
20/08/2012 à 10:53Anarella2b Supprimer doublons dans une listeBonjour Amadéus Sans macro, ni formules..... Comme tu utilises Excel 2007, il existe maintenant une fonctionnalité qui le fait... Tu sélectionnes ta colonne, puis dans le ruban "Données", tu cliques sur "Supprimer les doublons"..... Et voili.... Bonne semaine Edit Amadéus: Bonjour cousinhub . "Arghh...
13/08/2012 à 00:26sweetee Remplir un ensemble de fiche par macroJe ne cherche nullement la polémique, mais tu as vu comment tu demandes de l'aide, de la part de bénévoles? Une phrase, sans ponctuation, un fichier, avec des explications que seul toi peut comprendre, des onomatopées, des proverbes sans doute sortis de ton esprit (les arbres......, les hommes........
12/08/2012 à 22:33sweetee Remplir un ensemble de fiche par macroYvouille, permets-moi de te saluer bien bas, devant tant de générosité, de calme, et d'opiniâtreté..... J'ai rarement vu autant de manque d'implications dans une demande d'aide, de la part du demandeur..... Style, je demande, vous faites..... Respect.... Bon courage, et bonne nuit...
12/08/2012 à 15:15LuckyLuckaCopie de donnéesUn autre code : tu peux également le faire sans macro. Le principe : Sélectionne la colonne A Appuie sur "F5", puis dans la boîte de dialogue, clique sur "Cellules" Sélectionne "Cellules Vides" Dans la 1ère cellule vide de la colonne A, donc la cellule A2, tu rentres cette formule : Tu appuies sur "...
10/08/2012 à 23:52marcopolo29 Livre VBA pour les nulsOui, moi... Je ne me rappelle plus qu'il était à ce prix (lu en 2005...) Mais il me semble qu'il est accompagné d'un CD (ou DVD) de fichiers "exemple" Cependant, il m'a énormément appris (je suis entièrement autodidacte en Excel, et programmation VBA) Et en répondant aux réponses des différents foru...
10/08/2012 à 20:09zving2 Interdiction de la suppressionBonsoir Amadéus Dans ce fichier, tu as tout ce qu'il faut pour tes 2 problèmes (interdire suppression, et interdire ajout de feuilles) Le code : Dans le ThisWorkbook : Et dans un module standard : Bonne soirée...
10/08/2012 à 11:35JulienG__Bug sur code compilation fichiersBen, désolé, mais je n'ai jamais été confronté à ce problème.... Et je ne vois vraiment pas comment y remédier.... Désolé Bonne journée...
09/08/2012 à 20:58evalucFormule "SI" avec chiffre négatifRe-, Peux-tu joindre un fichier exemple, qui reproduit le phénomène? @ te relire...
09/08/2012 à 20:50evalucFormule "SI" avec chiffre négatifNon, le chiffre négatif n'y est pour rien... Es-tu sûre de l'orthographe ("Pas du tout", "pas du tout", "pas du tout " (espace à la fin), ........) Il faut que la syntaxe soit rigoureusement la même. Bon courage...
09/08/2012 à 20:40MICHAELH Fichier texte 300 caracteres imposesRe-, Lorsque tu mets cette formule, tu obtiens donc 60 caractères. tu copies cette formule, puis tu sélectionnes la même cellule, et tu fais un collage spécial, "valeurs". J'ai fait un essai, avec Excel 2010 (mais c'est pareil), et lorsque j'enregistre en *.prn, j'ai bien les caractères en fin de li...
09/08/2012 à 20:20MICHAELH Fichier texte 300 caracteres imposesA tout hasard, si tu mets cette formule : Le caractère (Car(160)) ressemble à un espace, mais n'est pas un espace.... A tout hasard......
09/08/2012 à 20:12maryseCopier d'une feuille à une autreRe-, Vérifie le format de la cellule AVANT de rentrer la formule.... clic droit sur la cellule, "Format", et mets-là au format standard, pour commencer. A l'issue, tu pourras mettre le format que tu veux. Bon courage...
09/08/2012 à 18:44JulienG__Bug sur code compilation fichiersRe-, qu'entends-tu par : Quel type de renseignement fait défaut? (nom onglet, .......) @ te relire...
09/08/2012 à 17:31JulienG__Bug sur code compilation fichiersRe-, Euh, le boulet, je me l'attribue sans aucun problème....... Scuse... J'espère que ça va fonctionner......
09/08/2012 à 17:19JulienG__Bug sur code compilation fichiersRe-, Mon fichier test : Supprimé, mauvaise manip.... bon courage...
09/08/2012 à 17:09JulienG__Bug sur code compilation fichiersRe-, Je viens d'essayer avec 240 fichiers, et ça m'a mis 52 secondes pour faire la récap...(avec Excel 2010), et 15 secondes avec Excel 2003... Donc????? A part le fait que 2003 est plus rapide, je ne vois pas trop quoi dire......
09/08/2012 à 16:45maryseCopier d'une feuille à une autrePour le faire, tu tapes le signe "=" dans ta cellule D4 de l'onglet 2 Puis tu sélectionnes l'onglet 1, et tu cliques sur la cellule D21 Puis tu appuies sur "Entrée" Et voili.... bonne journée...
09/08/2012 à 16:36JulienG__Bug sur code compilation fichiersRe-, Tu peux essayer en rajoutant cette ligne : Concernant le mode de calcul (passage en manuel, puis remise en auto) Peut-être...