| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/11/2012 à 10:44 | chleuh95 | Masquer colonne sous condition | Dans le fichier joint, 3 codes. Le premier, dans l'évènement de feuille - Lorsque tu actives un onglet (LUNDI.....), tu appelles le deuxième code Le deuxième, qui masque les colonnes en fonction de tes choix Le troisième qui te permet d'afficher tout Pense à rajouter le premier dans chaque évènement... |
| 05/11/2012 à 15:55 | CedthCed | Copier ligne avec condition de Date | Un exemple dans le fichier joint. tu cliques sur le bouton jaune... PS, je n'ai effectivement extrait que les données des colonnes A, B, D et F Reviens si tu n'y arrives pas... |
| 21/08/2012 à 23:21 | olitlse | VBA composer une adresse cellule | Un exemple : Bonne nuit... |
| 21/08/2012 à 19:17 | papout | Créer un index avec nom de feuilles d'un dossier | Si j'ai bien compris, essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 21/08/2012 à 17:12 | Raphateix | Copie conditionnelle de ligne entières vers autre onglet | Je pense que le plus simple est l'utilisation d'un filtre élaboré.... C'est quasi immédiat. Avec un fichier exemple, ce serait plus simple (fichier exempt de données confidentielles, mais au plus proche de ton fichier réel) @ te relire (avec ce fichier) Bon courage... |
| 21/08/2012 à 11:16 | Zero | Ne pas afficher la feuille pour faire des calculs | Re-, Scuse, j'ai tapé trop vite.... Essaie ainsi : Désolé........ |
| 21/08/2012 à 10:36 | Zero | Ne pas afficher la feuille pour faire des calculs | Peut-être ainsi : Bonne journée... |
| 21/08/2012 à 02:54 | Max18 | Image en PNG | Re-, Ben, si, j'en ai eu une, mais tu semblais bien plus pressé de réitérer ta question (02 Heures entre la question et la relance.....) que de faire suite à mon idée..... Mais peut-être qu'icelle ne t'a pas plu..... Bon courage... |
| 20/08/2012 à 12:19 | Max18 | Image en PNG | Certains formats d'images ne sont pas reconnus (PNG, TIF....) Je crains que ce ne soit pas possible.... Bon courage... |
| 20/08/2012 à 11:14 | swer | TCD avec source variable | L'idée d'une zone nommée dynamique, telle que proposée par Darzou, serait la meilleure solution. Une fois créée la zone, plus besoin d'y toucher. Maintenant, dans ton code, l'erreur (du moins, "une erreur") provient de la référence de la zone... Comme tu ajoutes une nouvelle feuille, on est donc pos... |
| 20/08/2012 à 10:53 | Anarella2b | Supprimer doublons dans une liste | Bonjour Amadéus Sans macro, ni formules..... Comme tu utilises Excel 2007, il existe maintenant une fonctionnalité qui le fait... Tu sélectionnes ta colonne, puis dans le ruban "Données", tu cliques sur "Supprimer les doublons"..... Et voili.... Bonne semaine Edit Amadéus: Bonjour cousinhub . "Arghh... |
| 13/08/2012 à 00:26 | sweetee | Remplir un ensemble de fiche par macro | Je ne cherche nullement la polémique, mais tu as vu comment tu demandes de l'aide, de la part de bénévoles? Une phrase, sans ponctuation, un fichier, avec des explications que seul toi peut comprendre, des onomatopées, des proverbes sans doute sortis de ton esprit (les arbres......, les hommes........ |
| 12/08/2012 à 22:33 | sweetee | Remplir un ensemble de fiche par macro | Yvouille, permets-moi de te saluer bien bas, devant tant de générosité, de calme, et d'opiniâtreté..... J'ai rarement vu autant de manque d'implications dans une demande d'aide, de la part du demandeur..... Style, je demande, vous faites..... Respect.... Bon courage, et bonne nuit... |
| 12/08/2012 à 15:15 | LuckyLucka | Copie de données | Un autre code : tu peux également le faire sans macro. Le principe : Sélectionne la colonne A Appuie sur "F5", puis dans la boîte de dialogue, clique sur "Cellules" Sélectionne "Cellules Vides" Dans la 1ère cellule vide de la colonne A, donc la cellule A2, tu rentres cette formule : Tu appuies sur "... |
| 10/08/2012 à 23:52 | marcopolo29 | Livre VBA pour les nuls | Oui, moi... Je ne me rappelle plus qu'il était à ce prix (lu en 2005...) Mais il me semble qu'il est accompagné d'un CD (ou DVD) de fichiers "exemple" Cependant, il m'a énormément appris (je suis entièrement autodidacte en Excel, et programmation VBA) Et en répondant aux réponses des différents foru... |
| 10/08/2012 à 20:09 | zving2 | Interdiction de la suppression | Bonsoir Amadéus Dans ce fichier, tu as tout ce qu'il faut pour tes 2 problèmes (interdire suppression, et interdire ajout de feuilles) Le code : Dans le ThisWorkbook : Et dans un module standard : Bonne soirée... |
| 10/08/2012 à 11:35 | JulienG__ | Bug sur code compilation fichiers | Ben, désolé, mais je n'ai jamais été confronté à ce problème.... Et je ne vois vraiment pas comment y remédier.... Désolé Bonne journée... |
| 09/08/2012 à 20:58 | evaluc | Formule "SI" avec chiffre négatif | Re-, Peux-tu joindre un fichier exemple, qui reproduit le phénomène? @ te relire... |
| 09/08/2012 à 20:50 | evaluc | Formule "SI" avec chiffre négatif | Non, le chiffre négatif n'y est pour rien... Es-tu sûre de l'orthographe ("Pas du tout", "pas du tout", "pas du tout " (espace à la fin), ........) Il faut que la syntaxe soit rigoureusement la même. Bon courage... |
| 09/08/2012 à 20:40 | MICHAELH | Fichier texte 300 caracteres imposes | Re-, Lorsque tu mets cette formule, tu obtiens donc 60 caractères. tu copies cette formule, puis tu sélectionnes la même cellule, et tu fais un collage spécial, "valeurs". J'ai fait un essai, avec Excel 2010 (mais c'est pareil), et lorsque j'enregistre en *.prn, j'ai bien les caractères en fin de li... |
| 09/08/2012 à 20:20 | MICHAELH | Fichier texte 300 caracteres imposes | A tout hasard, si tu mets cette formule : Le caractère (Car(160)) ressemble à un espace, mais n'est pas un espace.... A tout hasard...... |
| 09/08/2012 à 20:12 | maryse | Copier d'une feuille à une autre | Re-, Vérifie le format de la cellule AVANT de rentrer la formule.... clic droit sur la cellule, "Format", et mets-là au format standard, pour commencer. A l'issue, tu pourras mettre le format que tu veux. Bon courage... |
| 09/08/2012 à 18:44 | JulienG__ | Bug sur code compilation fichiers | Re-, qu'entends-tu par : Quel type de renseignement fait défaut? (nom onglet, .......) @ te relire... |
| 09/08/2012 à 17:31 | JulienG__ | Bug sur code compilation fichiers | Re-, Euh, le boulet, je me l'attribue sans aucun problème....... Scuse... J'espère que ça va fonctionner...... |
| 09/08/2012 à 17:19 | JulienG__ | Bug sur code compilation fichiers | Re-, Mon fichier test : Supprimé, mauvaise manip.... bon courage... |
| 09/08/2012 à 17:09 | JulienG__ | Bug sur code compilation fichiers | Re-, Je viens d'essayer avec 240 fichiers, et ça m'a mis 52 secondes pour faire la récap...(avec Excel 2010), et 15 secondes avec Excel 2003... Donc????? A part le fait que 2003 est plus rapide, je ne vois pas trop quoi dire...... |
| 09/08/2012 à 16:45 | maryse | Copier d'une feuille à une autre | Pour le faire, tu tapes le signe "=" dans ta cellule D4 de l'onglet 2 Puis tu sélectionnes l'onglet 1, et tu cliques sur la cellule D21 Puis tu appuies sur "Entrée" Et voili.... bonne journée... |
| 09/08/2012 à 16:36 | JulienG__ | Bug sur code compilation fichiers | Re-, Tu peux essayer en rajoutant cette ligne : Concernant le mode de calcul (passage en manuel, puis remise en auto) Peut-être... |
| 09/08/2012 à 16:25 | edouard002 | Théorie Excel sommeprod | Re-, Je pars du principe que la colonne A sera toujours remplie.... Sinon, faut modifier les formules des zones nommées, que tu peux voir en faisant "Insertion/Nom/Définir" Regarde le fichier joint Bon courage... |
| 09/08/2012 à 16:19 | lulot | Macro insertion de cellules | Re-, Ok, mais le rapport avec ta question initiale? Ce code te permet de doubler toutes tes dates dans la colonne 1 de ton fichier : Si c'est bien ça, bien sûr....... |
| 09/08/2012 à 15:21 | edouard002 | Théorie Excel sommeprod | Tout d'abord, avec SommeProd, il faut que les plages aient la même longueur... Dans cette formule, 1ère condition, O4 à O32, dans la 2ème V4 à V65536.... Pour être sûr d'avoir la même longueur, le mieux est de passer par une zone nommée dynamique, afin d'améliorer le temps de réponse, car Sommeprod... |
| 09/08/2012 à 15:06 | lulot | Macro insertion de cellules | Re-, En gros, je n'ai toujours rien compris, ton dernier fichier ne me sert à rien....... |
| 09/08/2012 à 14:54 | JulienG__ | Bug sur code compilation fichiers | Re-, Il n'y a aucune raison que ce code bug à partir du 6ème fichier.... Quelle est la raison du Bug? Le code? A mon avis, l'erreur pourrait être causée par le nom de l'onglet du fichier nouvellement ouvert.... Est-ce que tes fichiers ont tous un onglet nommé "Fiche Annuaire AICM"? @ te relire... |
| 09/08/2012 à 13:10 | lulot | Macro insertion de cellules | Re-, Je ne comprends pas ce que tu veux.... Joins un nouveau fichier, avec ce que tu as, et ce que tu voudrais... @ te relire... |
| 09/08/2012 à 13:08 | Slijack | Code pour activer ou desactiver un autre code | Essaie ainsi : Bonne journée... |
| 09/08/2012 à 12:49 | lulot | Macro insertion de cellules | Sans macro, mais avec un Tableau Croisé Dynamique, c'est possible.... Regarde le fichier joint Bon courage... |
| 09/08/2012 à 12:38 | JulienG__ | Bug sur code compilation fichiers | Afin d'éviter les erreurs dans les formules, le plus sûr est d'ouvrir les fichiers, puis les refermer. Cela sera un peu plus long, mais au moins, pas d'erreurs.... Essaie avec ce code : Bon courage... |
| 08/08/2012 à 19:27 | fidraman | Extraire les sous tataux dans une nouvlle feuille | Dans le fichier joint, 3 solutions, 2 solutions par l'utilisation de Tableaux Croisés Dynamiques (TCD), et une solution par formules. Perso, si ton fichier comporte de nombreuses lignes, j'opterai pour un TCD, ça évite les erreurs, c'est bien plus rapide, et si tu as fait une erreur dans un nom, tu... |
| 08/08/2012 à 16:16 | nolcanot | Erreur d'insertion de texte dans un calcul | Rajoute le & commercial entre la formule, et " années" Bonne journée... |
| 08/08/2012 à 15:22 | Infogeo | Comment intéragir avec un tableau croisé dynamique ?? | Re-, toute question est d'ordre "général".... Tu n'es pas obligé de joindre ton fichier réel, mais un fichier qui y ressemble, avec des données bidons, et sans données confidentielles... M'enfin, c'est à toi de voir.... Bon courage... |
| 08/08/2012 à 15:07 | Infogeo | Comment intéragir avec un tableau croisé dynamique ?? | Hier, tu as posé une question, et il t'avait été demandé de joindre un fichier... Aujourd'hui, une autre question, toujours sans fichier... Désolé, mais je ne compte pas en créer un pour ton souci.... Comme dit dans la charte, un fichier aide grandement à la compréhension. @ te relire...(avec un fic... |
| 08/08/2012 à 14:49 | tolunq | Comment tier ce fichier de gestion de cave à vins ? | Pourquoi as-tu fusionnées les colonnes (8, 9, 10 et 11), ainsi que (12 et 13), ainsi que (14, 15, 16) Supprime les fusions, élargis la première colonne de chaque zone fusionnée, et tu y arriveras... Bon courage... |
| 08/08/2012 à 12:09 | Fred35 | Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une cellule | Re-, Regarde le fichier joint. Le code est dans le code de l'onglet "Base" (clic droit sur le nom de cet onglet, "Visualiser le code" si c'est bien cela que tu veux. Bonne journée... |
| 08/08/2012 à 09:34 | Fred35 | Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une cellule | Re-, Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais.... Il est hélas impossible de lire en VBA la couleur issue d'une MFC.... Pour le faire, il faut effectuer le même calcul que la MFC, avec le format choisi, tout cela en VBA. Donc il faudrait tes conditions. attention, si tu remets un fichier, fais... |
| 08/08/2012 à 09:17 | Fred35 | Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une cellule | Re-, Non, tu le mets dans un module, tu dessines un bouton dans un onglet quelconque, tu fais un clic droit sur ce bouton, "affecter une macro", et le tour est joué. Bon courage... |
| 08/08/2012 à 09:12 | Pousske | Retrouver mots dans un texte grâce à une liste de mots | Voici le code commenté : Bon courage... |
| 08/08/2012 à 09:02 | Fred35 | Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une cellule | Un petit coup d'enregistreur de macro, puis une petite mise en forme, et cela m'a donné ceci : Bonne journée... |
| 07/08/2012 à 19:41 | Raf | Remplacer n'importe quelle frappe par un X | Re-, Dans le fichier joint, on ne peut entrer que des "X" dans la plage "G2:G7", et un seul à la fois..... Ce n'est pas tout à fait la réponse, mais ça fait le boulot, sans macro, ou autres sources d'erreurs.... Bonne soirée... |
| 07/08/2012 à 17:20 | Raf | Remplacer n'importe quelle frappe par un X | Tu peux très bien le faire sans macro, mais par l'utilisation de Données/Validation.... Maintenant, si tu préfères utiliser une macro, libre à toi. bon courage... |
| 07/08/2012 à 14:46 | Pousske | Retrouver mots dans un texte grâce à une liste de mots | Avec un code macro, c'est possible. Regarde le fichier joint, la liste de mots en colonne A, et la phrase dans la cellule D1. Reviens si tu n'y arrives pas Bon courage... |