Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 58

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/08/2012 à 16:25edouard002 Théorie Excel sommeprodRe-, Je pars du principe que la colonne A sera toujours remplie.... Sinon, faut modifier les formules des zones nommées, que tu peux voir en faisant "Insertion/Nom/Définir" Regarde le fichier joint Bon courage...
09/08/2012 à 16:19lulotMacro insertion de cellulesRe-, Ok, mais le rapport avec ta question initiale? Ce code te permet de doubler toutes tes dates dans la colonne 1 de ton fichier : Si c'est bien ça, bien sûr.......
09/08/2012 à 15:21edouard002 Théorie Excel sommeprodTout d'abord, avec SommeProd, il faut que les plages aient la même longueur... Dans cette formule, 1ère condition, O4 à O32, dans la 2ème V4 à V65536.... Pour être sûr d'avoir la même longueur, le mieux est de passer par une zone nommée dynamique, afin d'améliorer le temps de réponse, car Sommeprod...
09/08/2012 à 15:06lulotMacro insertion de cellulesRe-, En gros, je n'ai toujours rien compris, ton dernier fichier ne me sert à rien.......
09/08/2012 à 14:54JulienG__Bug sur code compilation fichiersRe-, Il n'y a aucune raison que ce code bug à partir du 6ème fichier.... Quelle est la raison du Bug? Le code? A mon avis, l'erreur pourrait être causée par le nom de l'onglet du fichier nouvellement ouvert.... Est-ce que tes fichiers ont tous un onglet nommé "Fiche Annuaire AICM"? @ te relire...
09/08/2012 à 13:10lulotMacro insertion de cellulesRe-, Je ne comprends pas ce que tu veux.... Joins un nouveau fichier, avec ce que tu as, et ce que tu voudrais... @ te relire...
09/08/2012 à 13:08Slijack Code pour activer ou desactiver un autre codeEssaie ainsi : Bonne journée...
09/08/2012 à 12:49lulotMacro insertion de cellulesSans macro, mais avec un Tableau Croisé Dynamique, c'est possible.... Regarde le fichier joint Bon courage...
09/08/2012 à 12:38JulienG__Bug sur code compilation fichiersAfin d'éviter les erreurs dans les formules, le plus sûr est d'ouvrir les fichiers, puis les refermer. Cela sera un peu plus long, mais au moins, pas d'erreurs.... Essaie avec ce code : Bon courage...
08/08/2012 à 19:27fidraman Extraire les sous tataux dans une nouvlle feuilleDans le fichier joint, 3 solutions, 2 solutions par l'utilisation de Tableaux Croisés Dynamiques (TCD), et une solution par formules. Perso, si ton fichier comporte de nombreuses lignes, j'opterai pour un TCD, ça évite les erreurs, c'est bien plus rapide, et si tu as fait une erreur dans un nom, tu...
08/08/2012 à 16:16nolcanot Erreur d'insertion de texte dans un calculRajoute le & commercial entre la formule, et " années" Bonne journée...
08/08/2012 à 15:22InfogeoComment intéragir avec un tableau croisé dynamique ??Re-, toute question est d'ordre "général".... Tu n'es pas obligé de joindre ton fichier réel, mais un fichier qui y ressemble, avec des données bidons, et sans données confidentielles... M'enfin, c'est à toi de voir.... Bon courage...
08/08/2012 à 15:07InfogeoComment intéragir avec un tableau croisé dynamique ??Hier, tu as posé une question, et il t'avait été demandé de joindre un fichier... Aujourd'hui, une autre question, toujours sans fichier... Désolé, mais je ne compte pas en créer un pour ton souci.... Comme dit dans la charte, un fichier aide grandement à la compréhension. @ te relire...(avec un fic...
08/08/2012 à 14:49tolunq Comment tier ce fichier de gestion de cave à vins ?Pourquoi as-tu fusionnées les colonnes (8, 9, 10 et 11), ainsi que (12 et 13), ainsi que (14, 15, 16) Supprime les fusions, élargis la première colonne de chaque zone fusionnée, et tu y arriveras... Bon courage...
08/08/2012 à 12:09Fred35 Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une celluleRe-, Regarde le fichier joint. Le code est dans le code de l'onglet "Base" (clic droit sur le nom de cet onglet, "Visualiser le code" si c'est bien cela que tu veux. Bonne journée...
08/08/2012 à 09:34Fred35 Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une celluleRe-, Je ne sais pas pourquoi, mais je m'en doutais.... Il est hélas impossible de lire en VBA la couleur issue d'une MFC.... Pour le faire, il faut effectuer le même calcul que la MFC, avec le format choisi, tout cela en VBA. Donc il faudrait tes conditions. attention, si tu remets un fichier, fais...
08/08/2012 à 09:17Fred35 Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une celluleRe-, Non, tu le mets dans un module, tu dessines un bouton dans un onglet quelconque, tu fais un clic droit sur ce bouton, "affecter une macro", et le tour est joué. Bon courage...
08/08/2012 à 09:12PousskeRetrouver mots dans un texte grâce à une liste de motsVoici le code commenté : Bon courage...
08/08/2012 à 09:02Fred35 Colorer les onglets en fonction de la couleur d'une celluleUn petit coup d'enregistreur de macro, puis une petite mise en forme, et cela m'a donné ceci : Bonne journée...
07/08/2012 à 19:41RafRemplacer n'importe quelle frappe par un XRe-, Dans le fichier joint, on ne peut entrer que des "X" dans la plage "G2:G7", et un seul à la fois..... Ce n'est pas tout à fait la réponse, mais ça fait le boulot, sans macro, ou autres sources d'erreurs.... Bonne soirée...
07/08/2012 à 17:20RafRemplacer n'importe quelle frappe par un XTu peux très bien le faire sans macro, mais par l'utilisation de Données/Validation.... Maintenant, si tu préfères utiliser une macro, libre à toi. bon courage...
07/08/2012 à 14:46PousskeRetrouver mots dans un texte grâce à une liste de motsAvec un code macro, c'est possible. Regarde le fichier joint, la liste de mots en colonne A, et la phrase dans la cellule D1. Reviens si tu n'y arrives pas Bon courage...
07/08/2012 à 12:24jowlacrasse Tableau récapitulatif sur les ventes des 3 dernières annéesRegarde le fichier joint. Il y a 2 zones nommées dynamiques (que tu peux voir dans le ruban "Formules", "Gestionnaire de noms") Et un onglet TCD, qui regroupe toutes les données de ces 2 zones. J'ai modifié les titres des années (Janvier 2010, Janvier 2011.......) analyse ce fichier, et si tu n'y ar...
06/08/2012 à 16:44jowlacrasse Tableau récapitulatif sur les ventes des 3 dernières annéesJe pense que le plus simple serait l'utilisation d'un Tableau Croisé Dynamique (TCD) Seulement, pour pouvoir t'aider au mieux, il serait préférable que tu joignes un exemple de tes tableaux, sans données confidentielles, mais avec la structure exacte de tes tableaux. A te relire...
06/08/2012 à 14:38lili189Addition monétaire en fonction du moisSans formules, qui pourraient être source d'erreurs, tu peux le faire par le biais d'un Tableau Croisé Dynamique. Regarde le fichier joint J'ai également mis une zone nommée dynamique, nommée "base", que tu peux voir en faisant "Insertion/Nom" Bon courage...
04/08/2012 à 20:23Stouvenel M Supprimer les doublons dans une tableComme tu utilises Excel 2010, tu as un outil fait tout exprès pour ça... Tu sélectionnes les données Tu vas dans le ruban "Données", et tu cliques sur "Supprimer les doublons".... et voili Bonne soirée...
02/08/2012 à 12:23d-damFonction décaler pour mise a jour auto graphique33 minutes d'impatience, record battu.... Pour info, ici, il n'y a que des bénévoles, donc un peu d'indulgence, stp. Bon courage...
02/08/2012 à 12:05lili189Somme en fonction des datesSalut Bruno Une autre solution, un Tableau Croisé Dynamique...(TCD) Regarde le fichier joint, il y a une zone nommée dynamique, c'est à dire que même si tu rajoutes des données, elles seront prises en compte. Pour mettre à jour le TCD, tu fais un clic droit sur une cellule quelconque du TCD, et tu a...
02/08/2012 à 11:28lachap64Sélectionner plusieurs cases à cocher + Imprimer PDF macroHélas..... Nota, pour info, les CheckBox sont issus de la barre d'outils "Contrôles", et non "Formulaires", comme ceux que tu avais à l'origine. Ben, oui.... 8) Comme dit dans mon précédent post, l'impression en Pdf est proposée par Excel à partir d'Excel 2007, donc il n'est nul besoin de passer par...
01/08/2012 à 22:00WinkEliminer TotoRe-, Banzaï Sinon, "Fichier/Options", onglet "Options Avancées", rubrique "Afficher les options pour cette feuille de calcul", et tu décoches : "Afficher un zéro dans les cellules qui ont une valeur nulle" Bonne soirée...
01/08/2012 à 21:52lachap64Sélectionner plusieurs cases à cocher + Imprimer PDF macroPour le 1er pb, j'ai inséré un module de classe qui se déclenche à l'ouverture du fichier (s'il le faut, j'ai ajouté un bouton d'initialisation) Pour l'impression en Pdf, comme tu as Excel 2010, pas besoin de "Pdf creator", Excel le fait nativement J'ai mis la date du jour comme nom de fichier (que...
01/08/2012 à 15:22c.sintive Remplacer le nom d'une cellule via gestionnaire de nomsBonjour Dan Ma petite contribution : Bonne journée Re-, Dans ton exemple : Bon courage...
01/08/2012 à 13:23STEPHGExpertHttps://forum.excel-pratique.com/excel/probleme-certainement-simple-a-resoudre-t32040.html https://forum.excel-pratique.com/excel/besoin-d-un-expert-t32053.html https://forum.excel-pratique.com/excel/formules-t32042.html 4ème fil pour le même souci, ça fait un peu beaucoup, non? Relis la charte, stp...
01/08/2012 à 11:20galaxy201000 Obliger de saisi une valeur numériqueBonjour Banzaï Pourquoi une macro, alors qu'Excel le propose nativement, par Données/Validation (Autoriser nombre entier ou décimal, supérieure ou égale, ou comprise entre, .......) du moins, si j'ai bien compris. Bonne journée...
31/07/2012 à 21:50LESREMONTEES Effectuer un tri sur plusieurs colonnesRe-, les données qu'ils y avaient été déja fausses mais j'ai quand même fait une modifcation. toi seul le savait..... Regarde le fichier joint, les 2 codes dans l'évènement de la feuille 2 (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code") bonne soirée...
31/07/2012 à 21:19LESREMONTEES Effectuer un tri sur plusieurs colonnesBon, il n'y a rien de bien compliqué, cependant, il FAUT que tu enlèves ton fichier joint, je doute que les personnes présentes dans ce fichier soient heureuses de savoir que leurs coordonnées sont présentes sur le Net... Donc, première chose, édite ton message, supprime le fichier, et remets-en un...
29/07/2012 à 18:01webalive Rechercher des valeurs et afficher celles qui existentDans le fichier joint, une fonction personnalisée (VBA) En supposant que la taille soit TOUJOURS suivie de ( " ) La fonction : Le fichier : Bon dimancher...
28/07/2012 à 01:16ilovzelda Ouverture fichier : impossibilité affichage traditionnelA tout hasard, est-ce que ton fichier ne serait pas protégé? Regarde dans le ruban "Révision" "Protection" Et décoche "fenêtre" le cas échéant Peut-être? Bon courage...
27/07/2012 à 16:32Harzer Regrouper lignes avec mêmes données en colonne B et CDans le fichier joint, tu fais un double-click dans une cellule de la colonne A, et la progéniture des parents est extraite vers l'onglet "Resultat" Si tu refais un double-clic sur un oiseau dont les parents sont déjà présents dans l'onglet "Resultat", tu es prévenu, et le code s'arrête... Le code,...
26/07/2012 à 23:22chb44Suppression des doublons +recopie sur autre feuilleC'est sans doute possible, mais les données que tu demandes correspondent à quelles colonnes dans l'onglet "base"? Ceci afin que les en-têtes soient exactement identiques. @ te relire...
26/07/2012 à 20:50benji71 Extraire données à placer dans une colonne..suiteRe-, C'est bien le code présent dans l'évènement de "ThisWorkbook"? Donc, quand tu joins un fichier, tu commentes tes codes concernant l'open du fichier. bonne soirée...
26/07/2012 à 18:10b0utMacro Copier coller en transposéJe copie le tableau à partir de la cellule J1 Le code : Regarde le fichier joint : Bon courage...
26/07/2012 à 17:30benji71 Extraire données à placer dans une colonne..suiteS'il y a un truc dont j'ai horreur, c'est de modifier mes touches "à l'insu de mon plein gré", par une combinaison de SendKeys, dans le Open du Workbook........ tu vas me dire, c'est de ma faute, j'aurais d'abord du regarder les codes avant d'autoriser les macros. Cependant, si je sais comment faire...
26/07/2012 à 14:12b0utCode pour insertion de plusieurs lignes après chaque celluleRe-, Tu modifies la valeur (3 dans l'exemple) : J'avais supposé que tu avais une ligne de titres......
26/07/2012 à 13:41b0utCode pour insertion de plusieurs lignes après chaque celluleD'après ce que j'ai compris.... Essaie ce code : Si ce n'est pas cela, joins un fichier exemple, avec ce que tu as, et ce que tu désires Bon courga...
26/07/2012 à 11:59Choopie Rechercher un nom dans une listeJe ne sais pas quelle solution tu as adoptée, mais en voici une à base de filtre élaboré. Dans la cellule D2, il y a une formule, n'y touche pas (tu peux masquer la colonne pour éviter toute fausse manip) Dans la cellule C2, tu entres un mot, et automatiquement, sans appui sur un bouton quelconque,...
25/07/2012 à 18:04StagiaireNul Totaux sur plages variables via VBAUne autre version, pour le fun... Bon début de soirée...
25/07/2012 à 17:12schmill78 Rafraichissement Dans un userformTu peux rajouter ce code, dans l'USF "facture" Bon courage...
25/07/2012 à 16:39gloub Attribuer un classement à des valeurs de cellulesRe-, Comment est-ce qu'elle change, ta valeur? Formule? A la main? Essaie en mettant : en tout début de code...
25/07/2012 à 15:59gloub Attribuer un classement à des valeurs de cellulesRe-, Tu as vu ma proposition avec la fonction personnalisée...