Passionné d'Excel

Dernière activité :Mardi à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 59

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/07/2012 à 15:57Guillaume33 Utilisation du filtreOui tu peux le faire en utilisant le filtre élaboré. tout d'abord, il faut que l'en-tête soit rigoureusement le même (le titre de la colonne), pour cela, tu fais un copier-coller de l'un vers l'autre, et qu'il n'y ait pas de vides dans la colonne des 150 produits Dans ta deuxième feuille, tu sélecti...
25/07/2012 à 15:38gloub Attribuer un classement à des valeurs de cellulesRe-, A part avec une macro, je ne vois pas trop.... Par macro, j'entends une fonction personnalisée Si ça t'intéresse Re-, Le fichier avec la fonction personnalisée Attention, il faut que tu mettes la formule directement sous la ligne des valeurs, comme dans le fichier, et que les colonnes concernée...
25/07/2012 à 15:03gloub Attribuer un classement à des valeurs de cellulesTu fais Insertion/Nom/Définir Tu nommes "offres", par exemple En bas, dans la case "Fait référence à :", tu cliques sur la 1ère cellule (C3), et en maintenant la touche CTRL (contrôle) appuyée, tu cliques sur la suivante (F3), et ainsi de suite Tu fais Ok Puis tu mets cette formule : Pour la 1ère va...
25/07/2012 à 01:10finalbreizhZoom image au passage de la souris ExcelCe que tu demandes est tout à fait réalisable, mais avec des connaissances, comment dire, très avancées sur le langage VBA et API de windows. Yvan Moala a réalisé une loupe pour Excel, tu peux la trouver dans son site.... Fais une recherche sur Gogole, tape "Moala xlmagnifier", et télécharge le fich...
24/07/2012 à 16:48gloub Ne pas mettre à jour l’affichage pdt l’exécution d’une macroEn tout début du code, tu mets cette instruction : Bonne journée...
24/07/2012 à 15:17chb44Suppression des doublons +recopie sur autre feuilleJe comprends que par doublons, on ne doit vérifier que les colonnes" D, I, H et J"??? Peut-on modifier quelque peu le tableau dans l'onglet "Recopie"? Et est-ce qu'une macro te dérange? Le cas échéant, un essai dans le fichier joint Dans l'onglet "recopie", j'ai mis en premier les colonnes qui t'int...
24/07/2012 à 02:10chb44Suppression des doublons +recopie sur autre feuilleBon, on veut bien t'aider, mais là.... Pas d'onglet "base", ni d'onglet "recopie" Pas de doublons Et de plus, rien compris à l'énoncé, du moins au vu de ton fichier..... Je pense que tu as du te tromper de fichier exemple, ou alors bon courage...
23/07/2012 à 14:44josancheSupprimer des lignes en appliquant une condition sur une colRe-, Salut Banzai... Juste pour info, avec le filtre élaboré (et sans le msgbox de confirmation, bien sûr), temps de suppression : 0.05 seconde Avec les formules : 1.36 seconde Comme quoi, un filtre élaboré est quand même plus rapide Bonne semaine (et bonnes vacances, le cas échéant)...
23/07/2012 à 13:58josancheSupprimer des lignes en appliquant une condition sur une colRegarde le fichier joint. Notamment dans la feuille 2, où j'ai réorganisé un peu ton tableau de critères. Puis appuie sur le bouton jaune... Le code : Le fichier : Bon courage...
23/07/2012 à 13:30woopy75Augmenter taille base de donnée Excel?Tes calculs sont faits dans la zone "Base_de_données", qui va de A6 à E5191 Il faut donc redimensionner cette zone. Selon la version Excel : 2003 et avant : - Tu cliques sur "Insertion / Nom / Définir" - Dans la fenêtre qui apparaît, tu cliques sur le nom "Base_de_données" - Dans la case du bas, "Fa...
23/07/2012 à 12:05haribaCalcul du nombre de chiffres dans une celluleEn supposant tes données dans la cellule A1. NBCAR te donne le nombre de caractères dans la cellule SUBSTITUE remplace les virgules par "rien" Donc, en comptant le nombre de caractères moins le nombre de caractères sans les virgules, et en ajoutant 1, tu obtiens le nombre de chiffres Bonne semaine...
09/04/2012 à 22:48olivier63400 Explication sur un problème VBATon code pourrait, peut-être, être simplifié ainsi : Bonne soirée (et essaie de garder ta rancœur pour toi....)...
09/03/2012 à 23:48yoranGraphique avec du texteUn Graphique Croisé Dynamique, issu d'un Tableau Croisé Dynamique, peut-être? (GCD issu d'un TCD) Regarde le fichier joint, si c'est cela que tu désires.....) Bonne soirée...
09/03/2012 à 23:41arrakisExcel changer une colonne en une ligne en gardant les donnéeBonsoir Yvouille, Juste pour te préciser, que si tu modifies la date dans la cellule B5 de ton fichier, et que tu mets 01/01/2011, tes calculs me semblent faux Pourquoi ré-inventer la roue?? Un TCD le fait très bien, cependant, essayer de le résoudre par macro peut être un challenge. Bon courage PS...
09/03/2012 à 20:41arrakisExcel changer une colonne en une ligne en gardant les donnéeSans macro, mais avec un Tableau Croisé Dynamique, solution la plus fiable et la plus rapide d'Excel, voici ce que cela pourrait donner (voir le fichier joint) Bon courage...
09/03/2012 à 20:33sophang23 Superposer 2 graphes de 2 annéesJe pense qu'il vaut mieux mettre sur plusieurs colonnes tes années, comme dans le fichier joint.... Bon courage...
09/03/2012 à 20:09yoranGraphique avec du texteEt Euh, j'ai regardé ton fichier, et je n'ai vu aucun graphique.... vu le nombre de réponses, voire de téléchargement de ton fichier, ne penses-tu pas que ton problème est plutôt mal exposé? On ne sait pas du tout ce que tu veux.... Bon courage...
09/03/2012 à 20:04cyril33Aperçu avant impression dessus un UserFormTon code ne me donne aucun souci.... Le problème vient sans doute d'autre part, mais sans ton fichier, ça ne va pas être facile.... Bonne soirée...
09/03/2012 à 19:59CocoriCoy Inserer image dans tableauJe vais te répondre en 2 temps : 1/ Comment veux-tu insérer ton document word? - Comme tel, avec tout le texte - Comme un raccourci, sous forme d’icône? 2/ La réponse à ta question, tu peux la trouver tout seul, en utilisant l'enregistreur de macro..... Et en utilisant la syntaxe développée supra Bo...
08/03/2012 à 12:34ibnhayane Erreur sur une Macro, format des chiffres : URGRe-, @ lermite En plus, j'ai faux....."General" et non "Général" Bien vu Bonne journée...
08/03/2012 à 12:29ibnhayane Erreur sur une Macro, format des chiffres : URGComme précisé dans la charte, évite d'indiquer le degré d'urgence dans les titres.... Ici, il n'y a que des bénévoles, donc pas d'urgence. Pour ton pb, essaie en remplaçant "Standard" par "Général" , ou plutôt "General" Bonne journée...
07/03/2012 à 19:59Nad ListBox sans doublonsRegarde le fichier joint, si c'est cela que tu désires. Bonne soirée...
07/03/2012 à 18:08djezListe déroulante UserFormPlutôt que d'utiliser la propriété "RowSource", privilégie la méthode "AddItem" comme ceci : Bon courage...
07/03/2012 à 16:59jc484Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro)Re-, A titre d'info, combien de lignes comporte ton tableau? Personnellement, j'ai pas trop envie de faire une usine à gaz, car en fonction du nombre de lignes, du nombre d'erreurs de saisie, on pourrait très vite obtenir des données erronées. donc, pour la macro ce sera sans moi. Désolé...
07/03/2012 à 15:20jc484Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro)Re-, Ta réponse m'inquiète.... ça veut donc dire, que ce n'est pas "TOUJOURS" le cas..... PS, et en dehors du fait que tu n'en veuilles pas, du TCD, je ne comprends pas pourquoi ton PC buggue lors de la mise à jour du TCD.... Je regarde, mais pour avoir quelque chose de précis, il va falloir peut-êt...
07/03/2012 à 15:05jc484Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro)Re-, juste avant de commencer à développer, peux-tu certifier que chaque minute comporte bien 60 secondes? (Question c...., n'est-il point?) Je veux juste m'assurer que l'extraction se fait bien 60 fois par minute, sans bugs..... Sinon, je réfléchis sur un code qui permettrait des "ratés" de prélève...
07/03/2012 à 14:46jc484Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro)Re-, OK, tu n'en veux pas, du TCD.... Maintenant, pour une macro, je peux également t'aider, mais dans ton fichier initial, si tu pouvais mettre en feuille 2 le résultat escompté (type de tableau voulu, de données.....) @ te relire PS, si tu as déjà commencé un code, tu peux également le mettre dans...
07/03/2012 à 14:14jc484Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro)Re-, Je ne sais pas si tu as vu ma dernière remarque : Une macro n'ira pas aussi vite, ni ne sera pas aussi souple. (toute erreur est visible par un TCD, mais peut générer des bugs, voire des imprécisions, par le biais d'une macro) Je te conseille vivement cette solution, @ toi de voir. Edit, pour u...
07/03/2012 à 14:10sandrine27 Problème sommeprodAprès "BP BAG " tu as un espace.... Vu le nombre de lignes, il vaut mieux le rajouter dans ta formule. Par contre, je ne comprends pas la formule de la cellule E5 Bon courage Edit : Zut, un peu à la bourre. Bonjour Zirak. Mais même constat.....
07/03/2012 à 13:51jc484Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro)Sans macro, mais en utilisant un Tableau Croisé Dynamique regarde le fichier joint, dans le 2ème onglet Pour définir dynamiquement la base, regarde dans l'onglets "Formule" du Ruban, et clique sur "Gestionnaire de noms" tu as une zone nommée "base" qui est dynamique, donc qui prendra toutes les modi...
07/03/2012 à 13:34Captain_SOLOIndépendance des textbox et autres contrôlesUn clic droit sur ton contrôle, "Format de contrôle", onglet "Propriétés", et tu choisis.... Bonne journée...
07/03/2012 à 12:15jmd Nom du classeur dans une cellulePar cette formule, tu obtiens le nom du classeur, suivi de .xls Si tu ne désires pas le .xls, tu mets -5 à la place de -1 en fin de formule Nota, ne fonctionne que si le fichier est enregistré (ne fonctionne pas pour un nouveau classeur) bonne journée...
07/03/2012 à 09:54mava1059 Présentation : cellules hors tableau en grisTu obtiens cet Affichage en faisant "Affichage", "Aperçu des sauts de page" Pour aller à la dernière cellule utilisée, appuie simultanément sur "Ctrl" + "Fin" Bonne journée...
07/03/2012 à 09:50CocoriCoy Inserer image dans tableauIci, le nom de l'image est situé 2 lignes en dessous, et 3 colonnes vers la droite, soit si tu es en A1, le nom est situé dans la cellule D4. Si c'est ce que tu veux, sinon explique un peu mieux. Bonne journée...
06/03/2012 à 18:59TOEGUEPTransformer classeur Excel 2010 en fichier texte pour ThundRe-, La réponse que je t'ai donnée avait été faite à partir d'Excel 2010 !!!! Lorsque tu fais "Fichier/Enregistrer sous", tu as bien une boîte de dialogue? Dessous, tu as 2 cases, où tu peux mettre le nom (dans la 1), et sélectionner le type (dans celle du dessous....) C'est de celle-là que je te pa...
06/03/2012 à 13:45TOEGUEPTransformer classeur Excel 2010 en fichier texte pour ThundJe n'ai pas lu toute ta prose...... Par contre : Si tu fais "Fichier/Enregistrer sous", tu as bien l'explorateur de documents... Mais dessous, tu as Type : Classeur Excel Sélectionne le type préconisé (texte, tabulation) ou (csv, point;virgule)..... Bon courage...
06/03/2012 à 12:52CocoriCoy Inserer image dans tableauEssaie ainsi : (code commenté) bon courage dans ta découverte du VBA...
06/03/2012 à 12:00ArnalouSupprimer un caractères dans plusieurs cellulesAutre solution, sans formule tu sélectionnes ta colonne contenant les * tu fais Ctrl + H (Edition/Remplacer) Dans la case "Rechercher", tu entres tilde + * comme ceci : AltGr + é (tu appuies simultanément sur la touche AltGr puis sur la touche é dans la ligne du haut), puis tu entres l'astérisque *...
05/03/2012 à 16:48compatible Compter sans doublon avec 2 critèresRe-, Vu la disposition de tes tableaux, j'ai modifié les zones nommées, et les ai définies en "dur" Par exemple, la zone "Sexe" comprend les cellules de A7 à A13 Si tu dois augmenter ton tableau, pense à également modifier les zones (Code, Sexe et Form) De plus, comme précisé dans ma 1ère réponse, l...
05/03/2012 à 12:52compatible Compter sans doublon avec 2 critèresD'après une formule de JBoisgontier Regarde le fichier joint Regarde également les zones définies (Formules, Gestionnaire de noms) Les noms définis sont en colonne K La formule : qui est une formule matricielle, à valider par "CTRL" + "MAJ" + "Entrer" Bon courage...
04/03/2012 à 22:55JANPYSomme avec critère "date"Euh, pas la peine de mettre 3 fils pour le même souci.... Pour mettre une formule dans le forum, tu as la balise "Code", en haut, 5ème bouton.... De plus, tu comprendras aisément que refaire un tableau, un dimanche soir, ça n'intéresse pas grand monde.... Si tu veux une aide plus rapide, et mieux ci...
04/03/2012 à 20:04jivasasha Probleme avec le publipostage OFFICE 2003Whaouu.... 3 Ans 4 Mois et 7 jours, effectivement mieux vaut tard que jamais..... Félicitations Bonne soirée...
03/03/2012 à 23:52SébastienA méditerTellement vrai, mais si dur à l'accepter.... Bonne soirée...
03/03/2012 à 17:49aguinouFiltre de DateBonjour Claude, Pour supprimer manuellement un tableau, tu fais ainsi: Lorsque tu cliques dans une cellule du Tableau, tu as un nouveau menu, au dessus du ruban, nommé "Outils de tableau" Et dans la partie "Outils", tu cliques sur "Convertir en Plage" Bon W-E...
03/03/2012 à 11:50Jerome.xls Masquer/Afficher des Colonnes automatiquementEn complément, une autre solution : Nota : attention à la définition de la variable Cel (c'est une cellule, donc on peut la définir ainsi) Bon W-E...
01/03/2012 à 19:21aguinouFiltre de DatePeut-être ainsi pour convertir le tableau en plage normale : Bonne soirée...
24/02/2012 à 19:59calipsoooCompilation au sein d'un tableau croisé dynamiqueSi tu choisis bien la méthode de calcul dans tes paramètres de champs de valeur, tu obtiens bien la moyenne sur une seule ligne... Regarde le fichier joint Pour sélectionner les paramètres, tu cliques sur les valeurs dans la case "Valeurs", "Paramètres des champs de valeur", et tu choisis "Moyenne"...
19/02/2012 à 15:10regnum Ouvrir userform en fonction er caractère nom ongletEssaie ainsi : Bon dimanche...
19/02/2012 à 09:49CAPUCIN Utilisation d'un textBox a l'exterieur du subComme tu peux le remarquer, "rep" n'est pas une variable, mais un nom défini. Tu dois donc lire la valeur du nom de cette façon : Bon Dimanche...
18/02/2012 à 21:29DJ FA Macro imprimer ?Bien que le fichier joint ne soit pas d'une grande aide, et si j'ai bien compris, essaie ce code : PS, tu remplaces le "PrintPreview" par "Print".... Bonne soirée...