| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/07/2012 à 15:57 | Guillaume33 | Utilisation du filtre | Oui tu peux le faire en utilisant le filtre élaboré. tout d'abord, il faut que l'en-tête soit rigoureusement le même (le titre de la colonne), pour cela, tu fais un copier-coller de l'un vers l'autre, et qu'il n'y ait pas de vides dans la colonne des 150 produits Dans ta deuxième feuille, tu sélecti... |
| 25/07/2012 à 15:38 | gloub | Attribuer un classement à des valeurs de cellules | Re-, A part avec une macro, je ne vois pas trop.... Par macro, j'entends une fonction personnalisée Si ça t'intéresse Re-, Le fichier avec la fonction personnalisée Attention, il faut que tu mettes la formule directement sous la ligne des valeurs, comme dans le fichier, et que les colonnes concernée... |
| 25/07/2012 à 15:03 | gloub | Attribuer un classement à des valeurs de cellules | Tu fais Insertion/Nom/Définir Tu nommes "offres", par exemple En bas, dans la case "Fait référence à :", tu cliques sur la 1ère cellule (C3), et en maintenant la touche CTRL (contrôle) appuyée, tu cliques sur la suivante (F3), et ainsi de suite Tu fais Ok Puis tu mets cette formule : Pour la 1ère va... |
| 25/07/2012 à 01:10 | finalbreizh | Zoom image au passage de la souris Excel | Ce que tu demandes est tout à fait réalisable, mais avec des connaissances, comment dire, très avancées sur le langage VBA et API de windows. Yvan Moala a réalisé une loupe pour Excel, tu peux la trouver dans son site.... Fais une recherche sur Gogole, tape "Moala xlmagnifier", et télécharge le fich... |
| 24/07/2012 à 16:48 | gloub | Ne pas mettre à jour l’affichage pdt l’exécution d’une macro | En tout début du code, tu mets cette instruction : Bonne journée... |
| 24/07/2012 à 15:17 | chb44 | Suppression des doublons +recopie sur autre feuille | Je comprends que par doublons, on ne doit vérifier que les colonnes" D, I, H et J"??? Peut-on modifier quelque peu le tableau dans l'onglet "Recopie"? Et est-ce qu'une macro te dérange? Le cas échéant, un essai dans le fichier joint Dans l'onglet "recopie", j'ai mis en premier les colonnes qui t'int... |
| 24/07/2012 à 02:10 | chb44 | Suppression des doublons +recopie sur autre feuille | Bon, on veut bien t'aider, mais là.... Pas d'onglet "base", ni d'onglet "recopie" Pas de doublons Et de plus, rien compris à l'énoncé, du moins au vu de ton fichier..... Je pense que tu as du te tromper de fichier exemple, ou alors bon courage... |
| 23/07/2012 à 14:44 | josanche | Supprimer des lignes en appliquant une condition sur une col | Re-, Salut Banzai... Juste pour info, avec le filtre élaboré (et sans le msgbox de confirmation, bien sûr), temps de suppression : 0.05 seconde Avec les formules : 1.36 seconde Comme quoi, un filtre élaboré est quand même plus rapide Bonne semaine (et bonnes vacances, le cas échéant)... |
| 23/07/2012 à 13:58 | josanche | Supprimer des lignes en appliquant une condition sur une col | Regarde le fichier joint. Notamment dans la feuille 2, où j'ai réorganisé un peu ton tableau de critères. Puis appuie sur le bouton jaune... Le code : Le fichier : Bon courage... |
| 23/07/2012 à 13:30 | woopy75 | Augmenter taille base de donnée Excel? | Tes calculs sont faits dans la zone "Base_de_données", qui va de A6 à E5191 Il faut donc redimensionner cette zone. Selon la version Excel : 2003 et avant : - Tu cliques sur "Insertion / Nom / Définir" - Dans la fenêtre qui apparaît, tu cliques sur le nom "Base_de_données" - Dans la case du bas, "Fa... |
| 23/07/2012 à 12:05 | hariba | Calcul du nombre de chiffres dans une cellule | En supposant tes données dans la cellule A1. NBCAR te donne le nombre de caractères dans la cellule SUBSTITUE remplace les virgules par "rien" Donc, en comptant le nombre de caractères moins le nombre de caractères sans les virgules, et en ajoutant 1, tu obtiens le nombre de chiffres Bonne semaine... |
| 09/04/2012 à 22:48 | olivier63400 | Explication sur un problème VBA | Ton code pourrait, peut-être, être simplifié ainsi : Bonne soirée (et essaie de garder ta rancœur pour toi....)... |
| 09/03/2012 à 23:48 | yoran | Graphique avec du texte | Un Graphique Croisé Dynamique, issu d'un Tableau Croisé Dynamique, peut-être? (GCD issu d'un TCD) Regarde le fichier joint, si c'est cela que tu désires.....) Bonne soirée... |
| 09/03/2012 à 23:41 | arrakis | Excel changer une colonne en une ligne en gardant les donnée | Bonsoir Yvouille, Juste pour te préciser, que si tu modifies la date dans la cellule B5 de ton fichier, et que tu mets 01/01/2011, tes calculs me semblent faux Pourquoi ré-inventer la roue?? Un TCD le fait très bien, cependant, essayer de le résoudre par macro peut être un challenge. Bon courage PS... |
| 09/03/2012 à 20:41 | arrakis | Excel changer une colonne en une ligne en gardant les donnée | Sans macro, mais avec un Tableau Croisé Dynamique, solution la plus fiable et la plus rapide d'Excel, voici ce que cela pourrait donner (voir le fichier joint) Bon courage... |
| 09/03/2012 à 20:33 | sophang23 | Superposer 2 graphes de 2 années | Je pense qu'il vaut mieux mettre sur plusieurs colonnes tes années, comme dans le fichier joint.... Bon courage... |
| 09/03/2012 à 20:09 | yoran | Graphique avec du texte | Et Euh, j'ai regardé ton fichier, et je n'ai vu aucun graphique.... vu le nombre de réponses, voire de téléchargement de ton fichier, ne penses-tu pas que ton problème est plutôt mal exposé? On ne sait pas du tout ce que tu veux.... Bon courage... |
| 09/03/2012 à 20:04 | cyril33 | Aperçu avant impression dessus un UserForm | Ton code ne me donne aucun souci.... Le problème vient sans doute d'autre part, mais sans ton fichier, ça ne va pas être facile.... Bonne soirée... |
| 09/03/2012 à 19:59 | CocoriCoy | Inserer image dans tableau | Je vais te répondre en 2 temps : 1/ Comment veux-tu insérer ton document word? - Comme tel, avec tout le texte - Comme un raccourci, sous forme d’icône? 2/ La réponse à ta question, tu peux la trouver tout seul, en utilisant l'enregistreur de macro..... Et en utilisant la syntaxe développée supra Bo... |
| 08/03/2012 à 12:34 | ibnhayane | Erreur sur une Macro, format des chiffres : URG | Re-, @ lermite En plus, j'ai faux....."General" et non "Général" Bien vu Bonne journée... |
| 08/03/2012 à 12:29 | ibnhayane | Erreur sur une Macro, format des chiffres : URG | Comme précisé dans la charte, évite d'indiquer le degré d'urgence dans les titres.... Ici, il n'y a que des bénévoles, donc pas d'urgence. Pour ton pb, essaie en remplaçant "Standard" par "Général" , ou plutôt "General" Bonne journée... |
| 07/03/2012 à 19:59 | Nad | ListBox sans doublons | Regarde le fichier joint, si c'est cela que tu désires. Bonne soirée... |
| 07/03/2012 à 18:08 | djez | Liste déroulante UserForm | Plutôt que d'utiliser la propriété "RowSource", privilégie la méthode "AddItem" comme ceci : Bon courage... |
| 07/03/2012 à 16:59 | jc484 | Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro) | Re-, A titre d'info, combien de lignes comporte ton tableau? Personnellement, j'ai pas trop envie de faire une usine à gaz, car en fonction du nombre de lignes, du nombre d'erreurs de saisie, on pourrait très vite obtenir des données erronées. donc, pour la macro ce sera sans moi. Désolé... |
| 07/03/2012 à 15:20 | jc484 | Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro) | Re-, Ta réponse m'inquiète.... ça veut donc dire, que ce n'est pas "TOUJOURS" le cas..... PS, et en dehors du fait que tu n'en veuilles pas, du TCD, je ne comprends pas pourquoi ton PC buggue lors de la mise à jour du TCD.... Je regarde, mais pour avoir quelque chose de précis, il va falloir peut-êt... |
| 07/03/2012 à 15:05 | jc484 | Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro) | Re-, juste avant de commencer à développer, peux-tu certifier que chaque minute comporte bien 60 secondes? (Question c...., n'est-il point?) Je veux juste m'assurer que l'extraction se fait bien 60 fois par minute, sans bugs..... Sinon, je réfléchis sur un code qui permettrait des "ratés" de prélève... |
| 07/03/2012 à 14:46 | jc484 | Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro) | Re-, OK, tu n'en veux pas, du TCD.... Maintenant, pour une macro, je peux également t'aider, mais dans ton fichier initial, si tu pouvais mettre en feuille 2 le résultat escompté (type de tableau voulu, de données.....) @ te relire PS, si tu as déjà commencé un code, tu peux également le mettre dans... |
| 07/03/2012 à 14:14 | jc484 | Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro) | Re-, Je ne sais pas si tu as vu ma dernière remarque : Une macro n'ira pas aussi vite, ni ne sera pas aussi souple. (toute erreur est visible par un TCD, mais peut générer des bugs, voire des imprécisions, par le biais d'une macro) Je te conseille vivement cette solution, @ toi de voir. Edit, pour u... |
| 07/03/2012 à 14:10 | sandrine27 | Problème sommeprod | Après "BP BAG " tu as un espace.... Vu le nombre de lignes, il vaut mieux le rajouter dans ta formule. Par contre, je ne comprends pas la formule de la cellule E5 Bon courage Edit : Zut, un peu à la bourre. Bonjour Zirak. Mais même constat..... |
| 07/03/2012 à 13:51 | jc484 | Obtenir une moy par min a partir de donnees en sec (macro) | Sans macro, mais en utilisant un Tableau Croisé Dynamique regarde le fichier joint, dans le 2ème onglet Pour définir dynamiquement la base, regarde dans l'onglets "Formule" du Ruban, et clique sur "Gestionnaire de noms" tu as une zone nommée "base" qui est dynamique, donc qui prendra toutes les modi... |
| 07/03/2012 à 13:34 | Captain_SOLO | Indépendance des textbox et autres contrôles | Un clic droit sur ton contrôle, "Format de contrôle", onglet "Propriétés", et tu choisis.... Bonne journée... |
| 07/03/2012 à 12:15 | jmd | Nom du classeur dans une cellule | Par cette formule, tu obtiens le nom du classeur, suivi de .xls Si tu ne désires pas le .xls, tu mets -5 à la place de -1 en fin de formule Nota, ne fonctionne que si le fichier est enregistré (ne fonctionne pas pour un nouveau classeur) bonne journée... |
| 07/03/2012 à 09:54 | mava1059 | Présentation : cellules hors tableau en gris | Tu obtiens cet Affichage en faisant "Affichage", "Aperçu des sauts de page" Pour aller à la dernière cellule utilisée, appuie simultanément sur "Ctrl" + "Fin" Bonne journée... |
| 07/03/2012 à 09:50 | CocoriCoy | Inserer image dans tableau | Ici, le nom de l'image est situé 2 lignes en dessous, et 3 colonnes vers la droite, soit si tu es en A1, le nom est situé dans la cellule D4. Si c'est ce que tu veux, sinon explique un peu mieux. Bonne journée... |
| 06/03/2012 à 18:59 | TOEGUEP | Transformer classeur Excel 2010 en fichier texte pour Thund | Re-, La réponse que je t'ai donnée avait été faite à partir d'Excel 2010 !!!! Lorsque tu fais "Fichier/Enregistrer sous", tu as bien une boîte de dialogue? Dessous, tu as 2 cases, où tu peux mettre le nom (dans la 1), et sélectionner le type (dans celle du dessous....) C'est de celle-là que je te pa... |
| 06/03/2012 à 13:45 | TOEGUEP | Transformer classeur Excel 2010 en fichier texte pour Thund | Je n'ai pas lu toute ta prose...... Par contre : Si tu fais "Fichier/Enregistrer sous", tu as bien l'explorateur de documents... Mais dessous, tu as Type : Classeur Excel Sélectionne le type préconisé (texte, tabulation) ou (csv, point;virgule)..... Bon courage... |
| 06/03/2012 à 12:52 | CocoriCoy | Inserer image dans tableau | Essaie ainsi : (code commenté) bon courage dans ta découverte du VBA... |
| 06/03/2012 à 12:00 | Arnalou | Supprimer un caractères dans plusieurs cellules | Autre solution, sans formule tu sélectionnes ta colonne contenant les * tu fais Ctrl + H (Edition/Remplacer) Dans la case "Rechercher", tu entres tilde + * comme ceci : AltGr + é (tu appuies simultanément sur la touche AltGr puis sur la touche é dans la ligne du haut), puis tu entres l'astérisque *... |
| 05/03/2012 à 16:48 | compatible | Compter sans doublon avec 2 critères | Re-, Vu la disposition de tes tableaux, j'ai modifié les zones nommées, et les ai définies en "dur" Par exemple, la zone "Sexe" comprend les cellules de A7 à A13 Si tu dois augmenter ton tableau, pense à également modifier les zones (Code, Sexe et Form) De plus, comme précisé dans ma 1ère réponse, l... |
| 05/03/2012 à 12:52 | compatible | Compter sans doublon avec 2 critères | D'après une formule de JBoisgontier Regarde le fichier joint Regarde également les zones définies (Formules, Gestionnaire de noms) Les noms définis sont en colonne K La formule : qui est une formule matricielle, à valider par "CTRL" + "MAJ" + "Entrer" Bon courage... |
| 04/03/2012 à 22:55 | JANPY | Somme avec critère "date" | Euh, pas la peine de mettre 3 fils pour le même souci.... Pour mettre une formule dans le forum, tu as la balise "Code", en haut, 5ème bouton.... De plus, tu comprendras aisément que refaire un tableau, un dimanche soir, ça n'intéresse pas grand monde.... Si tu veux une aide plus rapide, et mieux ci... |
| 04/03/2012 à 20:04 | jivasasha | Probleme avec le publipostage OFFICE 2003 | Whaouu.... 3 Ans 4 Mois et 7 jours, effectivement mieux vaut tard que jamais..... Félicitations Bonne soirée... |
| 03/03/2012 à 23:52 | Sébastien | A méditer | Tellement vrai, mais si dur à l'accepter.... Bonne soirée... |
| 03/03/2012 à 17:49 | aguinou | Filtre de Date | Bonjour Claude, Pour supprimer manuellement un tableau, tu fais ainsi: Lorsque tu cliques dans une cellule du Tableau, tu as un nouveau menu, au dessus du ruban, nommé "Outils de tableau" Et dans la partie "Outils", tu cliques sur "Convertir en Plage" Bon W-E... |
| 03/03/2012 à 11:50 | Jerome.xls | Masquer/Afficher des Colonnes automatiquement | En complément, une autre solution : Nota : attention à la définition de la variable Cel (c'est une cellule, donc on peut la définir ainsi) Bon W-E... |
| 01/03/2012 à 19:21 | aguinou | Filtre de Date | Peut-être ainsi pour convertir le tableau en plage normale : Bonne soirée... |
| 24/02/2012 à 19:59 | calipsooo | Compilation au sein d'un tableau croisé dynamique | Si tu choisis bien la méthode de calcul dans tes paramètres de champs de valeur, tu obtiens bien la moyenne sur une seule ligne... Regarde le fichier joint Pour sélectionner les paramètres, tu cliques sur les valeurs dans la case "Valeurs", "Paramètres des champs de valeur", et tu choisis "Moyenne"... |
| 19/02/2012 à 15:10 | regnum | Ouvrir userform en fonction er caractère nom onglet | Essaie ainsi : Bon dimanche... |
| 19/02/2012 à 09:49 | CAPUCIN | Utilisation d'un textBox a l'exterieur du sub | Comme tu peux le remarquer, "rep" n'est pas une variable, mais un nom défini. Tu dois donc lire la valeur du nom de cette façon : Bon Dimanche... |
| 18/02/2012 à 21:29 | DJ FA | Macro imprimer ? | Bien que le fichier joint ne soit pas d'une grande aide, et si j'ai bien compris, essaie ce code : PS, tu remplaces le "PrintPreview" par "Print".... Bonne soirée... |