Comment tier ce fichier de gestion de cave à vins ?

bonjour

je suis en train de me confectionner un petit fichier excel pour gérer ma petite cave à vin.

j'ai presque fini mais je me heurte à un problème :

j'ai classé les bouteilles dans ce fichier par colonnes (rubriques) qui sont les suivantes :

• région
  • millésime
  • appellation
  • couleur
  • vol %
  • Nb de bouteilles achetées
  • Nb de bouteilles bues
  • étiquette
  • lieu
  • autres

le pb est que lorsque je veux trier les bouteilles, soit par année ou par appellation ou couleur de vin ou autre rubrique, ça ne marche pas ou je n'y arrive pas.

par exemple, si je sélectionne la colonne rubrique "région" et que je demande le tri par ordre alphabétique, le tri se fait bien mais uniquement sur la colonne "région" et donc les autres colonnes rubriques ne correspondent plus.

ce que je désire, c'est que le tri se fasse mais en prenant en compte chaque ligne du tableau. C'est à dire que chaque rubrique liée à une bouteille de vin garde ses caractéristiques propres (son millésime, sa couleur, son vol% .....)

j'espère avoir été clair dans mes explications ... ce qui n'est pas évident ...

merci encore pour toute aide de votre part

cordialement

PS : pour vous aide si besoin, je joint le fichier excel en question

Bonjour,

Pourquoi as-tu fusionnées les colonnes (8, 9, 10 et 11), ainsi que (12 et 13), ainsi que (14, 15, 16)

Supprime les fusions, élargis la première colonne de chaque zone fusionnée, et tu y arriveras...

Bon courage

super !

ça marche

merci encore

Rechercher des sujets similaires à "comment tier fichier gestion cave vins"