| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/12/2011 à 13:05 | Estelle54 | Problème de date VBA liste déroulante | Re-, Si ta liste est un combobox, tu peux essayer ainsi (en supposant que le combobox s'intitule "Combobox1") Bon courage... |
| 28/12/2011 à 12:49 | Estelle54 | Problème liste déroulante VBA | Bonjour, (ou plutôt re-) Comme précisé dans ta 1ère question, un fichier exemple nous aiderait bien plus pour t'aider... En effet, on ne connaît pas le type d'objet "NomVin" (combobox, listbox....) Bref, à l'avenir, pense à joindre un fichier Bonne journée... |
| 28/12/2011 à 12:41 | Estelle54 | Problème de date VBA liste déroulante | Pourrais-tu joindre un fichier exemple, qui reproduit le problème, afin de pouvoir travailler dessus. Bonne journée... |
| 27/12/2011 à 21:36 | libellule85 | Détailler liste contenant chiffres ou nombres | Re-, Vi, au vu de son fichier, j'avais opté pour un "Long", mais on n'est jamais trop prudent.... Meilleurs vœux et plein de neige, j'espère (d'après les infos, vous êtes un peu en manque de neige, à priori) Bonne soirée... |
| 27/12/2011 à 21:25 | libellule85 | Détailler liste contenant chiffres ou nombres | Re-, Mytå D'après ce que j'ai compris...... Regarde le fichier joint, à toi de modifier, notamment au niveau des titres, et/ou des colonnes de récupération des données... Les codes (j'ai un peu modifié ta fonction initiale) Le fichier : Bonne soirée... |
| 27/12/2011 à 19:53 | benji41 | Transposé automatiquement | Par un code macro, si cela ne te dérange pas. Regarde le fichier joint, et clique sur le bouton jaune. Pour ce faire, j'ai rajouté un onglet nommé "result" Et je suis parti sur ces hypothèses : - Tu as fait une erreur dans ton onglet "Resultat attendu" (regarde dans le fichier) - Les valeurs de la c... |
| 23/12/2011 à 11:34 | Titi33 | Comment ne pas imprimer des lignes vides? | Re-, Effectivement, Excel 2010 ne réagit pas comme les versions précédentes.... En effet, suite à une impression ou aperçu avant impression, il rajoute une zone nommée "zone_d_impression" qui englobe les cellules définies par la formule que je t'ai donnée, et donc ne prend plus en compte la formule... |
| 23/12/2011 à 10:51 | Titi33 | Comment ne pas imprimer des lignes vides? | Re-, Je pense que déclencher une impression "automatiquement" à chaque ligne remplie serait quelque peu hasardeux (ou alors tu as des tarifs pour tes feuilles et autres cartouches d'imprimante), car comment annuler l'impression en cas d'erreur de saisie? Sinon, par ma formule, comme déjà dit, la zon... |
| 23/12/2011 à 10:32 | trapua | Trier date au format texte | Je comprends que tu inscrits ta date dans une cellule quelconque, et que tu voudrais que cette cellule soit une date, et non du texte. Si c'est cela, tu peux essayer avec ce code : Par ce code, je mets dans la première cellule vide de la colonne A la date que tu as sélectionné sur le Calendar, et je... |
| 23/12/2011 à 10:16 | Titi33 | Comment ne pas imprimer des lignes vides? | Nul besoin de macro, une zone définie dynamiquement devrait suffire. Pour ceci, tu cliques sur "Formules", "Définir un nom" et tu nommes ta zone : Attention à l'orthographe, il faut bien respecter celle que je t'ai mis Dans la case du bas, "Fait référence à :" tu mets cette formule : J'ai pris comme... |
| 22/12/2011 à 22:57 | angel09 | Petit calcul | Bonsoir Mytå Pour t'aider, la formule dans la cellule G4 pourrait être celle-ci : A incrémenter de G4 à G13 Pour le code, lors de la sélection d'une cellule, dis-toi qu'il faut que la cellule fasse partie d'une certaine partie de ta feuille, que la sélection soit son vide, et qu'enfin, il suffit de... |
| 02/11/2011 à 21:44 | Yvouille | Code VBA - Envoi d'un fichier par courriel | Effectivement, le code fourni par Mytå fonctionne... Et le bug provoqué chez toi semble provenir d'une référence manquante, sans raison aucune, Mid étant une fonction native de VBA. Pour cela, regarde dans "Outils/Références", et décoche tout ce qui est "MANQUANT"... Bonne soirée... |
| 26/09/2011 à 20:05 | vinny | Incompatibilité de type | Bonsoir, Dan Dans ton code, cette ligne est de trop : Ainsi que le "End if" associé... Tu peux les supprimer, car si tu n'as pas rempli les 2 conditions, rien ne va se passer... Tu ne peux pas tester la valeur de "Com" ainsi, ce n'est pas une déclaration... Si tu veux vraiment tester cette valeur, r... |
| 23/09/2011 à 19:11 | rod | Copie du projet VB suite saveas | Comme tu as 2007, il te faut enregistrer ton fichier sous un format prenant en compte les macros, soit en ".xlsm" Ton SaveAs doit donc ressembler à quelque chose comme ceci : Bonne soirée... |
| 19/09/2011 à 20:38 | gloub | Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuel | Re-, La première ligne : veut dire que si tu modifies une cellule incluse dans la plage de cellule "A1:A10", la commande "Taille de la police : 7" va s'exécuter... Si tu veux modifier la plage de cellules dans laquelle tu veux faire modifier la taille de la police, tu modifies "A1:A10" par "B1:B10"... |
| 19/09/2011 à 19:11 | gloub | Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuel | Re-, Ben, "plage à adapter", c'est la zone dans laquelle tu veux que la cellule obéisse à ce changement de police.... Dans mon code, si la cellule que tu modifies se situe dans la plage "A1:A10", celle-ci passera automatiquement en police 7 Si tu désires que ce soit valable pour toute la feuille, tu... |
| 19/09/2011 à 17:26 | gloub | Passer une cellule en taille 7 si retour à la ligne manuel | Code à insérer dans le code de la feuille (plage à adapter, ou ne pas définir de plage.....) Bonne soirée... |
| 16/09/2011 à 11:04 | Lostarot | Insertion d'une référence "dynamique" dans la commande RANGE | Tout d'abord, dans tes noms de procédures, il ne doit pas y avoir d'espace. Ensuite, évite d'utiliser les termes propres au VBA tels "Select", "Range".... Ci-dessous, 2 syntaxes différentes, mais qui donnent le même résultat : NB : Il est rarement nécessaire d'effectuer une sélection de cellules pou... |
| 08/09/2011 à 18:26 | EH_extern | Nombre maximale de polices de caractères autorisées atteint | A tout hasard : http://support.microsoft.com/kb/179679/fr Peut-être??? Bon courage... |
| 07/09/2011 à 13:41 | guiwass | Statistiques de présence | Une solution parmi d'autres : Dans la cellule E2, tu remplaces ta formule par : Que tu recopies jusqu'à la ligne 13, ainsi le calcul de la moyenne ne prendra pas en compte les cellules vides Bonne journée... |
| 07/09/2011 à 12:10 | Quickness | Trier par groupe de 4 ligne en fonction de la première | Tout d'abord, il est bien plus simple de travailler sur un fichier réel, que sur une image (si ta voiture est en panne, tu n'envoies pas sa photo chez le garagiste.... ) Tu peux envoyer un fichier exemple, avec quelques blocs significatifs, en modifiant les données personnelles et/ou confidentielles... |
| 07/09/2011 à 11:46 | remihcmc | Filtrer la colonne des resultats d'un tableau croise dynamiq | Une petite astuce : Tu sélectionnes la cellule situé à droite de la cellule "Total" ainsi que la cellule "Total" (attention, sélectionne bien en premier la cellule vide à droite) Tu fais Données/Filtrer... et voilou Bonne journée Edit : oublié un mot...... |
| 06/09/2011 à 17:38 | dagus | Afficher une cellule "x" fois | Par un code VBA. Essaie ceci : Bonne soirée... |
| 06/09/2011 à 16:11 | rocket4 | Comment s'y prendre , calcul | Essaie avec cette formule : Bonne journée... |
| 06/09/2011 à 16:06 | gloub | Comment sortir d'une sélection en VBA ? | Re-, Ah bon??? Tu as bien enlevé la 1ère ligne de ton code? Cette ligne est à supprimer ... |
| 06/09/2011 à 15:32 | gloub | Comment sortir d'une sélection en VBA ? | Bonjour Sébastien et VBA-New Euh, et sans rien sélectionner? Peut-être??? Bonne journée à tous... |
| 01/09/2011 à 19:18 | Baton | Macro pour fichier verrouillé | Re-, Je ne comprends pas bien ton dernier post..... Pourquoi veux-tu rajouter un code pour protéger ton fichier? Si tu l'as ouvert avec mon code, lorsque tu le refermes, icelui garde son mot de passe..... Sinon, je passe la main à Dan (si tu nous entends), qui lui aussi travaille sous MAC.... Mais j... |
| 01/09/2011 à 12:31 | Baton | Macro pour fichier verrouillé | Re-, Je ne pense pas qu'il y ait un problème, que ce soit MAC ou PC...(je n'ai pas de MAC, mais tu peux faire l'essai) Pour la fermeture, tu utilises ce code : Le True pour signifier que tu enregistres les changements, sinon, tu mets False Le mot de passe est toujours en vigueur... Bonne journée... |
| 01/09/2011 à 12:03 | Baton | Macro pour fichier verrouillé | Pour ouvrir ton fichier protégé, utilise cette syntaxe : Le mot de passe étant 123456 (attention au nombre de virgules, entre le nom du fichier, et le mot de passe) Bonne journée... |
| 31/08/2011 à 19:22 | matraveler | Graphique automatique via une macro | Peut-être une piste : En déclarant une variable "LaFeuille" Ici, j'ai mis "ActiveSheet" Bon courage... |
| 31/08/2011 à 14:43 | rocket4 | Je bloque sur un code à faire en VBA | Dans le fichier joint, j'utilise un Module de Classe, afin d'éviter un nombre de procédures trop élevé, en fonction du nombre de boutons.... Dans l'initialisation, je présume que les boutons de commande sont dans la colonne 1, sinon tu modifies En appuyant sur un bouton, les données sont inscrites d... |
| 31/08/2011 à 11:51 | korosifs | VBA enregistrement feuille avec nom variable (mois, année..) | Re-, euh, j'ai peur de ne pas comprendre ta dernière phrase... Il n'a jamais été question de les supprimer, et mon code ne le fait pas, j'ai juste parlé de supprimer les noms définis dans le classeur.... ça fait toujours plaisir.... Avec mon code, tu es sûr de ne pas enregistrer 2 fois le même lot,... |
| 31/08/2011 à 11:34 | korosifs | VBA enregistrement feuille avec nom variable (mois, année..) | Re-, On pourrait jouer avec des noms définis, et ainsi, il ne devrait plus y avoir de soucis, il suffirait juste de supprimer les noms des années trop anciennes... par exemple, ton code pourrait devenir : Bon courage... |
| 31/08/2011 à 10:44 | korosifs | VBA enregistrement feuille avec nom variable (mois, année..) | Essaie en modifiant la dernière ligne de code ainsi : Bonne journée... |
| 30/08/2011 à 19:39 | maryejo | Création liste déroulante en cascade | Je pense que Jacques Boisgontier a tout dit, concernant les Données/Validation en cascade.... Je te conseille de visiter son site : http://boisgontierjacques.free.fr/ Notamment, la section "Données-Validation (listes cascades)" Bonne découverte, et bon courage... |
| 30/08/2011 à 19:02 | Yvouille | Codes VBA - Problèmes suite à protection | Re-, Je n'ai pas cherché à trouver une quelconque erreur et/ou modification dans ton code, ne comprenant pas la formule en B35..... Quoiqu'il en soit, cette formule te renvoie un texte, et non un nombre.... Donc, on ne peut comparer deux choses différentes... Maintenant, il est vrai qu'on pourrait,... |
| 30/08/2011 à 18:09 | chb44 | Modifier le niveau de sécurité des macros sous Excel 2007 | Quelques éléments de réponse dans ce fil : https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/securite-des-macros-t19852.html Bonne soirée... |
| 30/08/2011 à 15:54 | Etienne2a | Excel faire suivre colonne à droite | Bonjour, regarde le fichier joint... Quelques adaptations : Insère un nouvel onglet, que tu nommeras "Impression" Vérifie le nom de l'onglet comportant les données, dans mon fichier, il s'appelle : "Données" Tu peux choisir le nombre de blocs par page tu peux choisir le nombre de lignes par page Pou... |
| 30/08/2011 à 10:25 | nicoyuri | Excel et doublons | J'ai regardé ton fichier, et celui-ci n'est pas si facile à traiter... En effet, la même personne peut être écrite de plusieurs façons, et cela, Excel ne peut le deviner.... J'ai essayé tant bien que mal, mais je ne suis pas formel sur le résultat.... Dans le fichier joint, dans l'onglet "Feuil1", e... |
| 30/08/2011 à 09:01 | Yvouille | Codes VBA - Problèmes suite à protection | Connais-tu la touche F8, afin de dérouler un code en mode pas-à-pas? C'est très utile... Pour ton problème, je mettrai cette instruction en début de code : Et en fin de code : Et ceci pour les 2 codes (Ja et Nein) En utilisant la touche F8, tu trouveras toi-même le pourquoi du comment... Bon courage... |
| 12/07/2011 à 17:04 | m@tix | Remplacer points par virgules | Re-, Ok, je sais que tu veux remplacer les points (.), mais justement, il n'en manquerait pas, devant "Columns(8)" sur les deux lignes (vu que tu fais référence à une autre feuille d'un autre classeur.......) Peut-être.... -- Mer Juil 13, 2011 1:07 am -- re-, ainsi que devant "Range("H1"), bien sûr... |
| 12/07/2011 à 15:30 | m@tix | Remplacer points par virgules | Essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 10/07/2011 à 13:49 | pater | Sélection d'1 plage à partir d'1 cellule variable | Sélectionner des cellules est très rarement nécessaire en VBA, et ralentit le code... A partir d'une cellule quelconque, et pour sélectionner toute sa ligne, tu peux essayer : Pour toute la colonne : et pour sélectionner 5 lignes et 3 colonnes à partir de cette cellule : Maintenant, si tu veux juste... |
| 10/07/2011 à 12:58 | oasis_ck | Enregistrer feuille active en .PDF - Macro | A partir d'Excel 2007, plus besoin de pdfcreator ou autre programme, Excel le fait très bien... Un exemple : Ici, on enregistre comme ceci : 20110710_Cornouailles.pdf dans le sous répertoire "parcours" du répertoire contenant le classeur. Bonne journée... |
| 10/07/2011 à 08:20 | bruno9442 | Extraction doublons | En partant du code de Mytå : Bonne journée... |
| 10/07/2011 à 07:53 | jeanpierre2140 | Problème de report de valeurs | Essaie avec cette formule en D1 : Puis tu l'incrémentes jusqu'en bas... Bonne journée... |
| 09/07/2011 à 00:51 | jlbidaud | Macro Excel remplacement de texte | Essaie ainsi : Bonne nuit... |
| 07/07/2011 à 12:37 | Milouse | Générer nombres aléatoires sans doublons | Un peu à la bourre, mais une autre approche... Tu entres dans la cellule A2 le nombre de numéros désiré, dans la cellule B2, la valeur minimale et dans la cellule C2, la valeur maximale. Si tu as commis une erreur à l'insu de ton plein gré (par exemple, tu veux 10 numéros, dans les bornes [5:10&... |
| 06/07/2011 à 10:19 | Turgen | Cherche formule pour séparer des chiffres et des lettres | Une autre approche (d'après ton fichier) : En sachant que la fonction Val te donne la valeur entière des premiers caractères numériques d'une suite, et plus exactement, comme dit dans l'aide : Bonne soirée... |
| 06/07/2011 à 10:11 | ndinda | Affichage et modification de données sur formulaires | @Manu13, je ne peux pas ouvrir ton fichier...(2003 ou 2007, tout pareil....) Bonne soirée... |