| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2012 à 20:12 | CAPUCIN | Utilisation d'un textBox a l'exterieur du sub | Re-, Et merci Papou pour le complément d'informations... Pour déclarer ta variable en String dans un module, tu écris ceci en haut d'un module standard : Par contre, cette variable ne sera valable que le temps d'édition de ton Userform Il vaut mieux passer par un nom défini, style : Fermeture de ton... |
| 18/02/2012 à 20:00 | guigui | Probleme macro | Juste pour apporter une précision concernant l'alimentation des ComboBox. En effet, il est préférable d'utiliser la méthode "AddItem", plutôt que la méthode RowSource, qui est en général "Source" d'ennui. Ceci, de la part des plus grands Maîtres Excelliens.... RowSource fait référence à des cellules... |
| 18/02/2012 à 16:15 | guigui | Probleme macro | Re-, La balise Code, c'est le 4ème bouton, en haut, qui te permet de mettre tes codes dans un fil, et facilement recopiable.... Dans l'initialisation de ton USF, je te conseille vivement de regarder le nom de tes onglets, et de comparer avec les noms inscrits dans tes codes.... Mais également, de vé... |
| 18/02/2012 à 15:56 | CAPUCIN | Utilisation d'un textBox a l'exterieur du sub | Tu peux déclarer la varible "ValTxt" (par exemple) Dans ton USF, tu lui donnes la valeur de ton TextBox Cependant, il te faut déclarer cette variable dans un module standard (type Module1), et non dans la feuille de ton USF Edit, j'ai oublié de préciser Décaler cette variable en "Public" Tu pourras... |
| 18/02/2012 à 15:50 | guigui | Probleme macro | L'initialisation d'un UserForm ne peut accepter qu'une seule procédure.... Essaie ainsi : PS, à l'avenir, pense à utiliser la balise Code Bon W-E... |
| 17/02/2012 à 22:43 | Arc Systeme | Récapitulatif des cellules non vides sur une autre feuille | Re-, Pas de souci, je t'envoie mon adresse mail via la messagerie privée Bonne soirée... |
| 17/02/2012 à 22:41 | yanlord | Transformer graphique en image | Une simple question de guillemets...... remplace par : Bonne soirée... |
| 17/02/2012 à 12:00 | Arc Systeme | Récapitulatif des cellules non vides sur une autre feuille | Essaie par ce code : Bonne journée... |
| 17/02/2012 à 10:50 | henrytonnel | Ensemble de condition à respecter | Re-, Regarde le fichier joint, j'ai apporté quelques modifications.. Les ComboBox s'appellent maintenant "ComboBox1", "ComboBox2".... Idem pour les TextBox et les OptionsButtons J'ai modifié l'initialisation de l'USF, et rajouté un module de classe. Dès que tous les Combo, TextBox et OptionButtons s... |
| 17/02/2012 à 08:56 | henrytonnel | Ensemble de condition à respecter | Tu as plusieurs façons de contrôler tes objets dans l'USF. Tout d'abord, quel type, et quel nombre de chaque type? Comment s'appellent-ils (ex : ComboBox1, Combobox2..... ou autrement)? With ne peut pas être utile dans ton cas. @ te relire avec ces quelques précisions... |
| 16/02/2012 à 19:37 | jeansbate | Donner le résultat d'une opération écrite dans une case | Re-, Ceci m'étonne, mais comme je suis sous Windaube, je ne pourrai donc t'aider, PS, dans ton profil, tu parles d'Excel 2007, pense à mettre à jour Bon courage... |
| 16/02/2012 à 11:27 | shimuno | Coller une plage de cellule | Re-, en copiant la zone dans un tableau en mémoire, on peut restituer sans souci.... Du style : Bon courage... |
| 16/02/2012 à 11:20 | jeansbate | Donner le résultat d'une opération écrite dans une case | Sous 2007 : Tu cliques sur le ruban "formules", puis sur "Définir un nom" Dans la case Nom, tu mets "calcul" par exemple (sans les guillemets) Et dans la case "Fait référence à :", tu mets cette formule : Dans la cellule B1, tu entres la formule : Et tu obtiens ton résultat... Bonne journée Nota, ce... |
| 16/02/2012 à 10:26 | laflouill | Créer une archive | J'avoue que je ne comprends pas trop la demande.... Es-tu sûr que c'est bien la ligne 16, et non 17? Peux-tu renseigner la feuille 3, avec les valeurs que tu désires obtenir, à partir de la feuille 1 Car il y a des cellules fusionnées dans la feuille 1, et un copier/coller risque de ne pas fonctionn... |
| 16/02/2012 à 10:19 | shimuno | Coller une plage de cellule | Je ne pense pas qu'une feuille supplémentaire soit nécessaire à ce que tu sembles essayer de faire.... Cependant, comme je ne sais pas quelle partie de la feuille tu copies, il m'est difficile de te donner un code correct. Rajoute un peu de précisions sur le but de ton copier/coller Spécial (zone co... |
| 16/02/2012 à 10:14 | Bap | Detection de cellule avec conditions | Peut-être par ce code : Bonne journée... |
| 15/02/2012 à 22:28 | Slijack | Modification d'un code | Pas analysé tout ton code, mais dans la procédure de récupération de tous les fichiers, enlèves le chr(10) : Bonne soirée... |
| 15/02/2012 à 22:12 | Subfestivus | Formule à adapter | Quelque peu cavalière, ta façon de demander de l'aide..... Tu aurais pu remplacer : "Formule à rectifier" par : "Au boulot" Il est bien précisé dans la charte du forum de rédiger les demandes de façon détaillée et soignée.... De plus, quelques intervenants ne téléchargent pas automatiquement les fic... |
| 15/02/2012 à 21:46 | Banzai64 | Mise En Forme Conditionnelle | A tout hasard.... Par une fonction VBA? Dans la formule : et la fonction : Juste parce que je me sens plus à l'aise avec le VBA qu'avec les formules.... Amicalement Bonne soirée... |
| 15/02/2012 à 14:05 | jensaisrien | Couleur 1 ligne sur 2 | Tu sélectionnes les cellules concernées, "Format/Mise en forme conditionnelle" A la place de "La valeur de la cellule est", tu sélectionnes "La formule est" Et tu entres cette formule : Tu choisis la couleur via le bouton "Format" de la boîte de dialogue Ceci te donne les lignes paires Pour les impa... |
| 15/02/2012 à 12:56 | Elaris | Macro de Copie : onglet vers fichier | Essaie ainsi : Bonne journée... |
| 13/02/2012 à 23:59 | m@tix | Dupliquer le contenu de cellules | Peut-être ainsi : Bonne soirée... |
| 13/02/2012 à 22:29 | rocket4 | Couper coller de feuilles | Re-, comme tu ouvres un fichier, tu n'es donc plus sur la feuille que tu désires "couper".... Essaie ainsi : Bonne soirée... |
| 13/02/2012 à 21:48 | rocket4 | Couper coller de feuilles | Comme tu le vois toi-même, dans ton code, activesheets n'a pas de majuscule.... Si tu l'avais écrit ainsi : Tu n'aurais sans doute pas ce souci.... De plus, ton "With", "End With" ne sert à rien.... Ceci devrait faire l'affaire : Bonne soirée... |
| 13/02/2012 à 21:30 | Abdellatif | Additionner que les cellules contenant des textes | Re-, Désolé, mais je n'ai pas de MAC... si Dan passe dans le coin..... Bon courage... |
| 13/02/2012 à 17:14 | Abdellatif | Additionner que les cellules contenant des textes | Re-, Pense à mettre la bonne version dans ton profil, il est écrit "2007 fr" Pour 2010, tu cliques sur "Fichier", "Options", "Options Avancées", tu descends dans la liste de droite jusqu'à "Afficher les options pour cette feuille de calcul", puis tu décoches "Afficher un zéro dans les cellules qui o... |
| 13/02/2012 à 15:09 | FreedomEarth | Cliquer sur une image pour mettre à jour TCD | Et en complément de la réponse de vba-new, cette ligne de commande met à jour tous les TCD de ton classeur : Bonne journée... |
| 13/02/2012 à 13:57 | Abdellatif | Additionner que les cellules contenant des textes | Dans les options d'Excel, tu peux afficher ou non les "0" dans les cellules. Sous 2007, tu cliques sur le bouton "Office", en haut à gauche Puis sur "Options" Dans "Options Avancées", tu descends jusqu'à "Afficher les options pour cette feuille de calcul" Et tu décoches "Afficher un zéro dans les ce... |
| 10/02/2012 à 22:04 | jad73 | Recherche programme | Excuse, je m'étais absenté pour déplacement professionnel..... Tu n'étais pas loin, avec ton code... J'ai mis le code "correct", ci-dessous, avec les petites erreurs : Bonne soirée, et bon W-E... |
| 29/01/2012 à 20:17 | jad73 | Recherche programme | Re-, OK, Pour ceci, tu enlèves juste le "Step 2" à la ligne : Ce qui devient : Bonne soirée... |
| 29/01/2012 à 14:37 | superbibi82 | MonthName | Re-, Sinon, en plus simple : Tu fais "Format/Cellule" et tu choisis "Personnalisé" Dans la case "Type", tu entres ceci : Et voilou... Bon Dimanche... |
| 29/01/2012 à 11:08 | superbibi82 | MonthName | Bonjour Bruno Une autre solution : Bon dimanche... |
| 29/01/2012 à 10:43 | jad73 | Recherche programme | Donc c'est normal qu'en rajoutant une seule ligne, celle-ci ne soit pas comptabilisée. Si je comprends bien, il n'y a plus de problème? (dans ta réponse, tu n'avais rajouté qu'une ligne) Ou alors?????? Bon dimanche... |
| 28/01/2012 à 18:14 | jad73 | Recherche programme | Effectivement, si tu ne rajoutes qu'une ligne, celle-ci ne sera pas prise en compte, car j'ai compris dans ton énoncé que tu prenais une ligne sur deux, la 1ère pour les valeurs à calculer, et chaque chiffre ou nombre de la 2ème se référant à ces valeurs. Donc il faut bien 2 lignes par calcul. Si ce... |
| 27/01/2012 à 00:13 | angel09 | Chiffres corespondant | Re-, Comme tu es sous 2010, tu cliques sur "Fichier", puis sur "Options" Et dans l'onglet "Formules", tu décoches "Style de référence R1C1" PS, si tu as entré les formules que je t'ai donné dans ma réponse, elles se mettront automatiquement dans la nouvelle référence.... Sinon, ça risque de bugger,... |
| 27/01/2012 à 00:00 | angel09 | Chiffres corespondant | Dans la cellule L3C1, tu mets cette formule : Que tu incrémentes vers la droite Pour la cellule L5C1, tu remplaces L1C1 par L1C2, et pour la cellule L7C1, tu remplaces par L1C3 Et tout pareil, tu incrémentes vers la droite.... PS, tu as choisi volontairement, le style "L1C1", plutôt que "A1"? Bonne... |
| 26/01/2012 à 23:21 | jad73 | Recherche programme | Dans le fichier joint, clique sur le bouton bleu J'ai un peu modifié ta façon de récupérer le résultat final. Je suppose que tu commences en ligne 2, de la colonne B à la colonne F, et que tu récupères les résultats dans la cellule I2 pour les valeurs inférieures à 10, et dans la colonne I13 pour le... |
| 11/01/2012 à 22:26 | patrick33 | Suppression critère ligne/colonne | Par exemple, comme ceci : Bonne soirée... |
| 10/01/2012 à 20:52 | nnahoj | Indiquer le nombre de valeur identique dans un tableau | Bonsoir, Tulipe_' Je pense qu'il doit y avoir une erreur dans tes formules de la colonne A..... Bonne soirée... |
| 10/01/2012 à 20:04 | nnahoj | Indiquer le nombre de valeur identique dans un tableau | Bonsoir, (Johann?) Je pense qu'un Tableau Croisé Dynamique (TCD)conviendrait parfaitement. Connais-tu le principe? un petit exemple tiré de ton classeur, mais comme j'ai également défini une zone dynamique, afin de m'en servir comme base, il se peut que ceci ne fonctionne pas de façon optimale chez... |
| 08/01/2012 à 14:43 | rocket4 | Migrer vers Excel 2010 | @divxl : Le convertisseur, c'est pour l'inverse.... @rocket4 : quelques codes de 2003 n'ont pas été repris dans les versions ultérieures, du style "FileSearch" Donc, il faudrait voir le code en entier afin de voir quelles fonctions sont utilisées.... Bon courage... |
| 05/01/2012 à 20:32 | bene8 | Utilisation instructions ChDir et Dir sous Excel 2003 | Tiré de l'aide d'Excel : [quote]........ Syntaxe Dir[(pathname[, attributes])] Vous devez définir l'argument pathname lors du premier appel de la fonction Dir, ou une erreur se produit. Si vous indiquez des attributs de fichier, l'argument pathname doit être présent. [/qu... |
| 04/01/2012 à 22:41 | edelweiss | Je ne trouve pas la formule adéquate | Dans ce post : https://forum.excel-pratique.com/post152435.html#p152435 Bruno t'avait donné une réponse à une de tes questions, sans que tu n'aies fait l'effort d'y répondre (en remerciements, ou autre.....) De plus, dans tes fichiers joints, tu fais références à des données confidentielles.... Donc... |
| 30/12/2011 à 15:30 | Yvouille | VBA + Time | Re-, ...qui a l'avantage ou le désavantage de transformer en texte... Euh, Gorfael, je n'en suis pas si sûr..... Le format est bien entré sous format horaire Bonne journée... |
| 30/12/2011 à 15:06 | bobmorane45 | Fonction SI | Re-, Hi, Bruno, juste pour te souhaiter de bons vœux, et te saluer... |
| 30/12/2011 à 15:03 | Yvouille | VBA + Time | Du style : Meilleurs vœux... |
| 30/12/2011 à 14:47 | bobmorane45 | Fonction SI | Au cas où il n'y ait pas de valeur supérieure à 50%, cette formule ne renvoie rien, sinon, elle te renvoie l'en-tête... Formule à copier en E2 et à recopier vers le bas Meilleurs vœux et toi et tes proches... |
| 29/12/2011 à 17:04 | saf68 | 2800 lignes a trier | Bonjour Papou Un petit essai (0.04 s pour traiter tes 2498 lignes) le code : Le fichier : Bonne soirée... |
| 28/12/2011 à 14:57 | MaFeO | Copier une cellule en ligne provenant d'une colonne | Re-, Un exemple dans le fichier joint Indirect te permet d'avoir la valeur de la cellule que tu entres sous forme de texte dans la formule te donne la valeur de la cellule D3 Colonne() te donne le numéro de colonne de la cellule qui contient la formule : si tu entres cette formule dans la cellule D1... |
| 28/12/2011 à 14:38 | MaFeO | Copier une cellule en ligne provenant d'une colonne | Par exemple, en mettant cette formule dans la cellule D12 : Que tu incrémentes vers la droite... Bonne journée... |