Utilisation du filtre

Bonjour,

Je suis débutant sur Excel et j'ai un petit probleme. J'ai sur une feuille Excel une liste de 150 codes, dans une colonne, chacun d'eux correspond à un produit. Sur une deuxième feuille j'ai une liste de 1000 produits, avec en première clonne les codes de chaque produit, puis dans les colonnes suivantes des informations sur leur prix, la quantité disponible, ect... Je sais que dans cette liste il y a les produits qui correspondent à mes 150 codes.

Je souhaite avec ma liste de 150 codes filtrer de la deuxième feuille tous les produits correspondants, pour récuperer les informations les concernants. L'outil filtre ne me permet que de les extraire deux par deux ! Y a t'il un moyen de filtrer les 150 produits d'un coup?

Merci de vos conseils

Bonjour,

Oui tu peux le faire en utilisant le filtre élaboré.

tout d'abord, il faut que l'en-tête soit rigoureusement le même (le titre de la colonne), pour cela, tu fais un copier-coller de l'un vers l'autre, et qu'il n'y ait pas de vides dans la colonne des 150 produits

Dans ta deuxième feuille, tu sélectionnes tout le tableau.

Dans le ruban "Données", tu cliques sur "Filtrer", puis sur "Avancé"

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu dois avoir la plage sélectionnée (A1:G1000) par exemple

Tu gardes "Filtrer sur place"

puis tu cliques dans la case "Critères", tu sélectionnes ton premier onglet, puis du titre jusqu'au dernier code soir de A1 à A150, si tes produis commencent en A1 (titre)

Puis "OK"

Si tu n'y arrives pas, envoie un fichier exemple, le plus représentatif de ton fichier original, sans les données confidentielles.

Bon courage

Merci Cousinhub, ta réponse fonctionne trés bien! Je vais gagner un max de temps.

Une bonne réponse à peine 20 minutes aprés avois soumis ma question, ce blog est vraiment top! je vais le recommander autours de moi.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "utilisation filtre"