| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2011 à 15:16 | cyr.il10 | Convertir le texte d'une cellule en plusieurs lignes | Re-, Effectivement, on n'est plus tellement dans l'énoncé initial..... Regarde le fichier joint le code : le fichier : Bonne soirée... |
| 05/07/2011 à 13:47 | cyr.il10 | Convertir le texte d'une cellule en plusieurs lignes | Peut-être par macro???? Le code : Le fichier : Bonne soirée... |
| 05/07/2011 à 11:05 | Mayou78 | Calcul nombre de ligne par date sur un tcd | Dans mon fichier exemple, j'avais supposé que c'était trié dans l'ordre, pour le champ "N° semaine date requise" Cependant, ce n'est pas le cas, donc mon code précédent ne fonctionnera pas comme voulu... Regarde le fichier joint, j'y ai mis un autre code : Le fichier : Bonne soirée... |
| 04/07/2011 à 23:32 | FARGEADX | Recherche tarif dans tableau double entree | Bonsoir, (eh oui, cela se dit....) Tout d'abord, afin de simplifier les formules, il faut que tu changes la ligne 2 de ton tableau. Dans les cellules, tu mets la valeur inférieure (et non supérieure) Ex : en B2 : 0, en C2 : 61, etc... Ensuite, en C16, tu mets cette formule : Et tu tires jusqu'en bas... |
| 04/07/2011 à 22:18 | Yvouille | Code VBA pour ouvrir la boîte de dialogue "Rechercher" | Quelle boîte de dialogue "Rechercher"? (rechercher un mot, un fichier, rechercher et remplacer un mot, un format....) Si c'est juste un mot, regarde du côté de : Bonne soirée... |
| 04/07/2011 à 15:56 | Mayou78 | Calcul nombre de ligne par date sur un tcd | Ben, vi, mais tu sais, en Nouvelle-Calédonie, c'est pas facile, de trouver du temps.... Le bonjour à toute la communauté..... PS, ton msg me fait bien plaisir... |
| 04/07/2011 à 15:34 | Mayou78 | Calcul nombre de ligne par date sur un tcd | D'après ce que j'ai compris.... A peaufiner, au besoin (si tu veux bien mettre un fichier en exemple) Le code : Dans le fichier, un petit code "bonus", te permettant de supprimer les anciens "Items", qui n'ont plus à apparaître.... Si tu n'arrives pas à adapter, fais signe.... Bon courage... |
| 04/07/2011 à 15:24 | tioch | Qualificateur incorrect | Le .FullName ne fonctionne pas avec .FoundFiles(i) Enlève-le, tu auras le même résultat.... Bonne soirée -- Lun Juil 04, 2011 11:46 pm -- Ben zut.... ça faisait un moment que je n'étais pas venu, et je vois que les "questionneurs" sont toujours aussi polis.... Tu donnes une réponse, ils cochent "rés... |
| 09/03/2011 à 07:24 | godhunter74 | Macro permettant de filtrer date et vendeurs | Sans formules (hormis la définition de la base, voir dans Insertion/Nom/Définir), ni macros, mais avec un simple Tableau Croisé Dynamique Attention, dans ton fichier originel, la colonne "semble" contenir des dates, or Excel ne les assimile pas à des dates... Afin de pouvoir grouper par date, il est... |
| 12/01/2011 à 06:19 | vastcontact | GRAND LIVRE | Un Tableau Croisé Dynamique devrait faire l'affaire.... Moyen le plus rapide, le plus simple, sans aucune formule, et sans risque d'erreurs.... Si tu ne connais pas du tout, je te conseille de mettre un fichier exemple, respectant la structure exacte de ton tableau de données, avec des données bidon... |
| 09/01/2011 à 13:14 | kamiboo | Recherche une fonction "recherche/filtre et somme" | Re-, Désolé, mais je ne comprends pas.... elles s'affichent, ou non? Ou bien une fois que tu as lu la feuille, elle se masque? @ te relire... |
| 09/01/2011 à 12:24 | kamiboo | Recherche une fonction "recherche/filtre et somme" | Re-, Ton fichier modifié : Bonne journée... |
| 09/01/2011 à 11:28 | kamiboo | Recherche une fonction "recherche/filtre et somme" | Re-, Dans le code, je me sers des cellules M1 à N2 pour y mettre les critères qui servent pour le filtre élaboré. Note que je les efface par la suite Pour les 6, 7 et 8, comme je détermine la dernière cellule en colonne B, et que je fais le total des colonnes H, I et J, j'inscris donc le total dans... |
| 09/01/2011 à 09:35 | kamiboo | Recherche une fonction "recherche/filtre et somme" | Un petit exemple, en fichier joint... Le principe : Je supprime toutes les feuilles autre que la feuille "Sheet1" Je créé une feuille par mois et axe J'effectue un filtre sur cette feuille Je rajoute le total 2 lignes plus bas Pour mettre à jour, un clic sur le bouton vert Bon Dimanche... |
| 09/01/2011 à 04:12 | Subfestivus | Comment afficher les boutons de champs dans un graphique | Lorsque tu es dans l'onglet "Graphique Croisé Dynamique", tu cliques sur "Affichage/Barres d'outils" Tu sélectionnes "Tableau Croisé Dynamique", puis dans cette barre d'outils, tu cliques sur "Graphique Croisé Dynamique", et tu décoches "Masquer Boutons Champs De Graphique Croisé Dynamique" Bon Dima... |
| 08/01/2011 à 04:43 | édicausse | Suppresion de doublons | Une extraction sans doublon se fait très rapidement par le biais d'un filtre élaboré.... Pour ce faire, tu cliques sur la colonne A Données/Filtre/Filtre élaboré Tu ignores le message d'alerte, au cas où... Tu sélectionnes "Copier vers un autre emplacement" Puis, tu cliques dans la case "Copier dans... |
| 07/01/2011 à 12:42 | pems | Probleme | Re-, Holà, ici, il est déjà 22H41, le dîner est déjà en cours de digestion.... Par contre, je te le retourne... |
| 07/01/2011 à 12:03 | rubycub53 | Calcul temps de travail en fonction de la couleur cellule | Si je peux me permettre.... Personnellement, je n'aurai pas modifié la formule des cellules, mais dans le code, j'aurai mis ceci, en toute fin : Pourquoi divisé par 48 (pour rubycub...) Comme une cellule représente une 1/2 heure, donc on divise par 2 On obtient par exemple : 11,5 pour transformer 11... |
| 07/01/2011 à 11:51 | pems | Probleme | Re-, Bonjour, Tulipe 3 ou 4 Effectivement, plus court, mais je pense que tu oublies la condition "si estvide(la cellule L12), alors on ne met rien" donc, à voir.... bonne journée... |
| 07/01/2011 à 10:58 | pems | Probleme | Il est préférable de mettre un titre explicite, ceci afin de favoriser des recherches ultérieures, de la part de personnes ayant le même souci que toi... Sinon, essaie ainsi : Bonne journée... |
| 07/01/2011 à 08:53 | fritik | Format personnalisé cellule | Peut-être ainsi : Bonne journée... |
| 06/01/2011 à 15:17 | jobiniou | Archiver Valeurs Journalières pour création tableau | Un début de réponse : Bonne journée... |
| 06/01/2011 à 12:52 | tulipe_4 | Enregistrer pour ouvrir | Je ne sais pas quelle version d'Internet Explorer (IE) tu utilises, et comme je suis passé, entre autre, sous IE9 Bêta, je ne pourrai te montrer une image sous IE8 (au cas où ce soit la version que tu utilises) Regarde l'aide, et tapant "affichage compatibilité", et cela devrait te donner quelque ch... |
| 05/01/2011 à 23:59 | tulipe_4 | Enregistrer pour ouvrir | Et Meilleurs Vœux à tous Si cela peut t'aider, regarde ce fil, notamment à la fin, où j'avais le même souci : https://forum.excel-pratique.com/forum-excel-pratique/nouvelle-version-du-forum-t14323-10.html#p84185 Bonne journée... |
| 02/01/2011 à 13:06 | altiveliss | Personne ne répond Coup de gueule de fin d'année | Je ne retiendrai qu'une seule phrase de ton "coup de gueule".... Même si la Nouvelle-Calédonie fait toujours partie en tant que "Territoire d'Outre-Mer" de la France, mais avec un de statut de pays à souveraineté partagé, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi désobligeant (pour rester poli), surtout q... |
| 28/12/2010 à 12:58 | EricF | Premier et dernier lundi en VBA | Et bonnes fêtes de fin d'année Quelques codes : Meilleurs vœux... |
| 23/11/2010 à 10:06 | elise47 | Macro impression | Ce type d'erreur peut arriver lorsque tu donnes une valeur à une variable, avant de la déclarer, par exemple... Peux-tu mettre tout le code que tu utilises? (dans tous les modules, que ce soit de feuilles, comme "standard"), et mieux, joindre le fichier que tu utilises, sans les données confidentiel... |
| 22/11/2010 à 11:56 | elise47 | Macro impression | Essaie le code ci-dessous.... Attention, tu auras une erreur, si tu ne corriges pas la faute d'orthographe dans le nom de l'onglet "Pésentation" Bon courage... |
| 21/11/2010 à 11:22 | haonv | Findnext renvoie toujours la même référence | Essaie ainsi : Bon Dimanche... |
| 21/11/2010 à 05:13 | ilyes514 | Demande d'aide | Euh, oui, ce mot existe.... Merci.... Ben, lui aussi, il existe.... De plus, faire faire tes devoirs par internet, pas sûr que cela te soit profitable... Bref, revois ta copie....(et surtout, sois plus présent dans tes cours....un devoir n'est jamais lancé à l'aveugle, ce que ton professeur te deman... |
| 20/11/2010 à 14:33 | xéna4 | Problème pour écrie les nombres | Et : Euh, élargis ta colonne? Peut-être.... Bon W-E... |
| 19/11/2010 à 12:28 | czanetto | VBA Message Box - DEBUTANT | Sans Message, uniquement une non-validation d'entrée non numérique.... Tu peux essayer d'entrer autre chose qu'un chiffre, tu n'auras rien.... Bon W-E... |
| 15/11/2010 à 13:50 | thomas20232 | Leger probleme avec la fonction DATE et HEUR | Hi, Dan Pour mettre une itération, il faut cliquer sur le bouton "Office", en haut à gauche, puis sur "Options Excel", en bas à droite Cliquer sur la rubrique "Formules", et là tu peux choisir ton itération en validant "Activer le calcul itératif", avec le nombre d'itérations..... Bonne journée... |
| 15/11/2010 à 13:46 | gloub | Détection auto de textes pour les mettre en gras | J'ai pas trouvé plus simple.... Mais bon, ça fonctionne.... Bonne journée... |
| 15/11/2010 à 11:40 | jerico62 | Copie zone de données dynamique vers feuille unique | Tout d'abord, tu peux simplifier ta zone dynamique comme ceci : Vu que tu as mis la cellule O2 en cellule liée, et que donc la valeur retournée par le ComboBox est son index ensuite, tu fais un clic droit sur le combobox, "Affecter une Macro", "Nouvelle" Tu mets alors ce code : Bonne journée... |
| 13/11/2010 à 01:41 | vinc87 | Etirer une formule VBA | Essaie ainsi : Bonne nuit... |
| 12/11/2010 à 03:59 | jomialsipi | Mise en forme conditionnelle - date et valeur de 2 cellules | Regarde le fichier joint Dans le deuxième onglet, calcul de la semaine, et de la date du premier jour de la semaine Insertion d'un nom (Insertion/Nom/Définir), appelé "prem_jour" Et Mise en forme conditionnelle Bonne nuit... |
| 11/11/2010 à 16:25 | Guignol81 | Probleme de tri | Si j'ai bien compris, essaie avec ce code : Bonne journée... |
| 11/11/2010 à 15:10 | AUBA | Macro couleur ligne | Re-, Tu gardes l'autre code pour l'initialisation de ta feuille Et tu mets celui-ci dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code") Bonne journée... |
| 11/11/2010 à 14:33 | SEBAA | Chiffres sans lettres | A partir de la formule de Pass-Pass : Bonne journée... |
| 11/11/2010 à 12:48 | AUBA | Macro couleur ligne | Essaie avec ce code : Bonne journée... |
| 11/11/2010 à 12:31 | cfn3cfn | Nom onglet | Euh, c'est un code d'évènement de feuille que tu veux, et non un évènement de classeur... Fais un clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code", et colle ce code : Bonne journée... |
| 11/11/2010 à 11:10 | nanoujojo | Tirage au sort non numérique | Re-, Une autre proposition... Clique sur le bouton jaune, dans la cellule A1 Bonne journée... |
| 11/11/2010 à 08:47 | nanoujojo | Tirage au sort non numérique | Afin de répondre au mieux, est-ce que tu pourrais joindre un extrait de ton fichier, avec seulement 4 ou 5 recettes, pour bien voir la structure de celui-ci... @ te relire... |
| 10/11/2010 à 14:28 | Yvouille | Code VBA - Outil de recherche personnel | Re-bonjour, tout le monde Bon, je ne voulais plus intervenir sur ce fil Mais je ne peux laisser passer : Effectivement....Quoique.... @ +... |
| 10/11/2010 à 09:17 | Jacky2010 | Macro double clic pour afficher une valeur dans une cellule | Essaie avec ce code, à coller dans l'évènement de feuille Bonne journée... |
| 10/11/2010 à 06:37 | cfn3cfn | Nom onglet | Re-, Effectivement, tu crées un nouveau fichier, avec une feuille de saisie vierge Tu nommes ce fichier "modele.xls" (ou .xlsx), et tu peux laisser ce fichier fermé (pas besoin de l'ouvrir) PS, pense à modifier le code, si tu mets .xlsx... Tu mets ce code dans ton fichier de saisie, et quand tu le d... |
| 10/11/2010 à 06:11 | cfn3cfn | Nom onglet | Pourquoi ne pas avoir un fichier "modèle", qui serait vierge, et placé dans le même répertoire que ton fichier de travail? Ensuite, avec ce code, tu rajoutes une feuille à la fin, cette feuille sera un modèle vierge... Il faut donc que tu aies un classeur nommé "modele.xls" (ou xlsx, comme tu veux)... |
| 10/11/2010 à 06:01 | Yvouille | Code VBA - Outil de recherche personnel | Regarde ce qu'on peut faire, pour la recherche, via un UserForm Bonne journée... |
| 09/11/2010 à 15:26 | TGV6773 | VBA => Copier, fermer et ouvrir un classeur | Re-, Tu entres dans une autre dimension......... soit tu partages ton fichier, soit, tu ne le partages pas..... Imagine.... Vous êtes 5 sur le même réseau, à utiliser le même fichier.... On fait quoi... |