Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/10/2010 à 12:31camillou01Macro ExcelRe-, Bon courage, Dachevid.... @ + Edit, Je n'utilise que très rarement l'échappatoire "On Error Resume Next" Cette option, bien évidemment utile, ne sert (je devrais dire "ne devrait servir") qu'à passer outre une erreur bien définie, et bien maitrisée... Dans ton exemple, si le nombre d'onglets es...
18/10/2010 à 11:31ZAROK Calcul d'un coefficientJe ne vois pas du tout pourquoi tu voudrais du VBA (et non BVA, ndr), alors que les formules que je t'ai fournies remplissent tout à fait ton cahier des charges.... Quelle différence, entre les formules, et une macro, dans ton fichier? Bonne journée...
18/10/2010 à 11:27camillou01Macro ExcelCe site est animé par des bénévoles.... Je pense que cette seule phrase résume un peu ce que nous, les bénévoles, nous pensons de tes multiples : "Je veux...." Revoie ta copie, commence par élaborer ton fichier, et peut-être qu'on pourra t'aider au fur et à mesure de l'avancement de ton projet, sans...
17/10/2010 à 14:43chb44AIDE SUR VBARe-, OK, Remets comme ceci, au niveau des "OUI" : A noter que si la cellule est vide, la condition = 0 est respectée, donc les lignes se masquent... Bon dimanche...
17/10/2010 à 13:07ZAROK Calcul d'un coefficientEt bienvenue Si j'ai bien compris... PS, je n'ai rempli que pour les 3 premiers chevaux, fais un copier coller des formules pour les autres... Bon Turf et bon dimanche...
17/10/2010 à 09:59chb44AIDE SUR VBAEh ben... Euh, la balise Code, c'est pas en option.... J'ai un "peu" modifié ton code... Regarde, et dis quoi... Bon courage...
15/10/2010 à 11:35Spool ProgressbarSi on parle bien d'un contrôle "ProgressBar", regarde dans les références de ton projet si tu as bien : Peut-être?...
15/10/2010 à 10:53samplaFiltre par plusieur mot cléJe pense que tu aurais bien plus de chances d'obtenir une réponse, si tu joignais un fichier exemple, sans données confidentielles, mais reflétant au mieux ton fichier de travail. @ te relire...
15/10/2010 à 10:45zakuliVB : Accéder directement à un caractère d'une StringJe ne comprends pas ce que tu désires, au final.... Que désires-tu obtenir? Est-ce que ta fonction est appelée à partir d'un code? Bref, précise un peu mieux.... @ te relire...
15/10/2010 à 10:34egeiL Parcourir les séries dans un graphiqueEssaie avec ce code : Bonne journée...
15/10/2010 à 10:19Adikt Arrondi 0.25Ta valeur en A1, en B1 essaie avec cette formule : Bonne journée...
11/10/2010 à 14:31souRécupérer des données avec un une même référenceJ'espère que cet exemple est plus clair Je dirais bien "oui", mais tu as précisé que tes tableaux contenaient 20 colonnes.... On est loin du compte.... Si d'aucun veut s'essayer.... Bon courage...
10/10/2010 à 05:04souRécupérer des données avec un une même référenceBon, en lisant ton exemple, rien de plus facile... En prenant les options : On se dit que l'exemple est bien simpliste.... D'une part "Mes fichiers", ce qui sous-entend nombre de fichiers inconnu....(Donnée non fournie dans l'énoncé, tu ne parles que de "colonne A", sans préciser qu'il s'agit de fic...
07/10/2010 à 15:22Fabienne Erreur de calcul sur formule DATEDIFCoucou, Euh, pas d'erreur, dans "DateDif".... Enlève l'espace, dans la formule.... Bonne soirée Edit, j'entends par "espace", ce que tu laisses entre les guillemets......
07/10/2010 à 14:37gentyjpProblème avec Find lors d'une éxécution automatiqueTiré de l'aide.... Comme quoi, un code ne "tombe pas en marche".... Donc, si ça fonctionne, ce n'est peut-être pas le fait du hasard..... Mef à la fonction "Find", très capricieuse.... Bonne soirée...
07/10/2010 à 14:01reddude3000 Créer un ID avec date et incrémentationComme je n'ai pas d'userform, et que je n'ai nullement l'envie d'en créer un, je peux te proposer cette solution... Maintenant, à toi de l'adapter dans ton code.... Si souci, n'hésite pas... Bonne journée...
07/10/2010 à 13:27sylvie29 Ordre colonnes dans TCDMerci Fabienne d'avoir fait le relais...(p'tain de décalage horaire..... ) PS, Sylvie : Enrhubée? Bonne soirée...
07/10/2010 à 13:24thomasdu40 Affichage d'un textboxJ'en conclus que ton TextBox est dans un onglet, et non dans un UserForm.... Dans ce cas, si ton TxtBx12 est dans la ligne 88, avant de l'activer, tu peux rajouter une commande du style : Je te laisse découvrir les joies du Goto, via la touche magique "F1"...
06/10/2010 à 15:32sylvie29 Ordre colonnes dans TCDRe-, Quelle version d'Excel utilises-tu? (profites-en pour renseigner ton profil) Si c'est 2007, il va falloir que je refasse un peu l'explication... Pour la commune, c'est la 4ème de ta liste, mais j'ai ensuite habité à Landerneau... @ te relire.....
06/10/2010 à 15:17sylvie29 Ordre colonnes dans TCDBonjour au Finistère (j'y suis originaire, et ma commune apparaît dans ta liste) Bonjour, Fabienne Une petite manipulation, qui ne sera à faire qu'une seule fois... Dans ton onglet "prépa", tu copies ta cellule A1 en M1, par exemple.... Puis tu sélectionnes toute la colonne A, et tu fais "Données/Fi...
06/10/2010 à 14:13durel yoannFormat code postal pour publipostageLa solution donnée par Marmotte18 fonctionne... Il faut que les cellules sous Excel soient au format "Texte" avant de rentrer les codes postaux... Regarde le zip joint, il contient un fichier Excel, et un fichier Word... Enregistre dans le même répertoire,et s'il faut faire la recherche du fichier d...
05/10/2010 à 15:10olwagnerMasquer une colonne selon la valeur d'une celluleLa moindre des politesses, c'est que tu aurais pu laisser ton message initial.... Parce que lorsque je lis le code que j'ai fourni, comparé à ta demande, effectivement, je me dis, "mais c'est qui, c't'abruti, qui donne n'importe quoi comme code...." Tu peux modifier ta demande, à postériori, si tu t...
05/10/2010 à 14:16BastLatCaractères accentuésTiré de l'aide, et ceci afin d'étayer tes propos, dachevid : Comme tu le soulignes, il est préférable de préciser les arguments... Bonne journée...
05/10/2010 à 09:24yann9000Recherche dans plusieurs feuillesUn autre essai... Cependant, qui impose quelques contraintes... La ligne des titres, dans les onglets "semaines" doit impérativement se situer en ligne 3 Les titres doivent exactement être les mêmes que les titres de la ligne 17 dans la feuille "recherche" Les onglets doivent se nommer par les numér...
04/10/2010 à 14:24wajdy12Problème de calculMais de rien, c'était tout naturel... Au plaisir. PS, je t'ai juste demandé de revoir un peu ta façon d'être, sur un forum, d'autant plus lorsque tu demandes de l'aide... Ton fichier, je l'avais traité, noté les "anomalies", amélioré certains codes, modifié certaines lignes, mais vraiment ton compor...
04/10/2010 à 13:02cfn3cfn Temps de procédureUn exemple de John Walkenbach.... Bonne journée...
04/10/2010 à 12:36olwagnerMasquer une colonne selon la valeur d'une celluleEssaie ce code, à insérer dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code") Bonne journée...
04/10/2010 à 11:44yann9000Recherche dans plusieurs feuillesTout d'abord, je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la cellule S7 de la semaine 40... Mais ceci fait peut-être partie d'un autre problème.... Concernant ton souci, lorsque tu entres un nom de client dans la cellule C7 de l'onglet "recherche", est-ce que tu voudrais toutes les lignes le concer...
04/10/2010 à 11:35wajdy12Problème de calculBonsoir, Pass-Pass Non, je me suis conformé à ses volontés, je suis passé au fil suivant....(Dommage, quelques améliorations possibles sur son fichier.....) Nota, en 20 fils, le monsieur, "Poli", a quand même oublié au moins 3 fois de donner suite à des réponses ("M'en fous, j'ai ma réponse...."), o...
04/10/2010 à 10:50Adikt Tableau croisé dynamique - rendre invisible infosTu peux insérer ce code, dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code") Noms du TCD et du Champ à adapter.... Ce code se lancera dès que tu feras une actualisation de ton TCD... Bonne journée...
03/10/2010 à 06:58forlax_12SommeprodAvec une formule matricielle : Plages à adapter... Pour insérer ta formule, clique au milieu de celle-ci, et appuie simultanément sur les touches : Ctrl + Maj + Entrée Bon dimanche...
02/10/2010 à 16:29koaSupprimer du texte entreStricto Sensu.... Tu sélectionnes la ou les colonne(s) contenant le texte à supprimer... Edition/Remplacer (ou Ctrl + H) Dans "Rechercher", tu mets : (espace, guillemet, étoile, guillemet, virgule) et dans "Remplacer par", tu laisses vide... Mais ceci n'est valable que pour l'exemple que tu as fourn...
02/10/2010 à 14:57Subfestivus Macro pour afficher la date du jourRe-, Ben si, mais comme une date est considérée par Excel comme un nombre....c'est bien plus facile.... A la rigueur, tu peux mettre : PS, dans ton code, tu colories la date du jour, OK, mais demain? La date de la veille va rester en couleur.... D'où la MFC.....(bien plus simple qu'un code.....) Bon...
02/10/2010 à 14:39paludot Creer des codesOK, des noms "ET" des prénoms, sans doute séparés par un "espace", et les "-" des "Jean-Yves", les lettres en majuscules, les noms en majuscules, les prénoms en "Proper", donc uniquement les initiales en majuscules, on en fait quoi? Peaufine un peu ta demande, ça évitera des questions en cascade......
02/10/2010 à 14:15Subfestivus Macro pour afficher la date du jourRe-, Claude, tu as du remarquer que j'avais déclaré ma variable "MaDate", en "Long".... Fais un essai... Bonne journée...
02/10/2010 à 13:57Subfestivus Macro pour afficher la date du jourUne autre syntaxe, qui évite une formule dans une cellule.... Edit, et en fonction de la cellule sélectionnée, tu pourrais tout simplement affecter une couleur via une Mise en Forme Conditionnelle, du style : En ayant sélectionné les cellules de D7 à Dxxx (xxx représentant ta dernière ligne renseign...
01/10/2010 à 17:42Fabienne Somme.si sur filtre élaboréEssaie ainsi : Bon courage...
01/10/2010 à 17:39wajdy12Problème de calculJe reprends depuis le début.... Pas de "Bonjour" Un "Merci" qui ressemblerait à un "ordre"... Et une relance, sur l'air "Ben alors, qu'est-ce que vous foutez....." Que du bonheur.... "Nous ne sommes pas des robots....ni sous tes ordres...." Lis bien la charte, et reviens avec de meilleures dispositi...
30/09/2010 à 11:54GrosnounoursLecture seuleRegarde dans l'explorateur Windows.... Tu cliques "droit" sur le nom de ton dossier...."Propriétés" Et regarde en bas de l'onglet "Général", que l'option "Lecture seule" n'est pas activée.... Si oui, décoche, et valide... Bonne journée...
29/09/2010 à 11:55indexatorIndex, renvoie d'une plage à sommerAvec une formule matricielle : Tu entres cette formule, puis tu cliques au milieu de la formule, et tu appuies simultanément sur les touches : Ctrl + Maj + Entrée (touches Contrôle + Majuscule (celle avec la flèche vers le haut) + Entrée) Bonne journée...
29/09/2010 à 11:31mraph21Automatiser la fusion de celllules + sommeUne troisième solution, le Tableau Croisé Dynamique (très peu gourmand en ressources....) Regarde le fichier joint Bonne journée...
29/09/2010 à 11:16pass-pass Date pickerRe-, Psss, il faut tout lire.... Si tu es sous Vista, ou ultérieur, tu fais un clic droit sur la barre des tâches, à un endroit libre, puis "Propriétés" Dans l'onglet "Démarrer", tu cliques sur "Personnaliser", puis tu valides "Commande Exécuter" Lorsque tu cliques sur Démarrer, à droite, tu auras l...
29/09/2010 à 09:55pass-pass Date pickerRegarde si tu possèdes le contrôle : "mscomct2.ocx" dans le répertoire : c:\windows\system32 pour les OS de type NT (Win2000, XP, etc.) c:\windows\system pour les OS de type Win95, 98, SE Si tu ne le possèdes pas, une petite recherche sur Gogol devrait suffire... ensuite, exécute cette ligne de comm...
28/09/2010 à 15:51pat17 Tranche horaire dans planningRe-, Ma canne blanche vient de cesser de me soutenir.... Désolé, je ne travaille plus en aveugle.... Bon courage.... PS, un petit fichier exemple ne pourrait-il pas reproduire ton problème? Sinon, ton fichier, sur cijoint, avec des données bidons.... Edit, et je viens de relire ta dernière réponse ...
28/09/2010 à 13:51pat17 Tranche horaire dans planningRe-, Je vais essayer de te répondre, tout comme je tape sur mon clavier, c'est à dire sans regarder, donc sans filet..... Dans la ligne qui te pose problème, à fortiori le seul terme qui pourrait te causer des soucis, serait "MaPlage" Or, tu déclares cette variable en haut de module, en "Private" Tu...
28/09/2010 à 13:15pat17 Tranche horaire dans planningSur ton cursus, tu en es à 63 messages dans ce forum.... Il m'étonne que tu puisses donner quelques 293 lignes de codes, contenant une erreur sans pour autant : - spécifier à quelle ligne ce code erreur fait référence - A la rigueur, joindre un fichier exemple, parce que je n'ai vraiment pas envie,...
27/09/2010 à 12:22manouelleComment extraire les données de mes cellules ?Excuse, mais en ce moment, un peu overbooké (je sais, un gars débordé est un gars qui ne gère pas bien son travail....) Et comme je suis en décalé (+ 09H00 cf Métropole), et que je rentre du boulot (ici, 21h20), je ne pense pas te répondre ce soir, mais je vais m'y atteler (c'est le cas de le dire)...
27/09/2010 à 12:19oelidConbinaison a 10 chiffre(Ben oui, même si sur le net, on perd quelques bonnes habitudes, celle citée supra reste toujours valable.....) Euh, tu aurais le numéro de ta copine, qu'on essaie nous aussi? Plus sérieusement, tu triches, là, je vais téléphoner à ta copine pour lui dire.... Bonne chance...
26/09/2010 à 13:23kirikooSaisie automatique etPour ta première question, avant de rentrer ta date, mets le format de la cellule en texte Pour la deuxième, si tu veux toujours avoir la colonne A de visible, sélectionne la cellule B2, "Fenêtre/Figer les volets". Ainsi, tu auras toujours la colonne A ainsi que la première ligne de visible Bon dima...
26/09/2010 à 12:33milo009 Calcul de l'ageLa formule est : DateDif Un peu de lecture, pour voir son fonctionnement en pièce jointe (on y parle aussi de VBA, mais l'essentiel y est) Bonne lecture...