| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/10/2010 à 13:48 | Robby51 | Date affichée en nombre Excel 2000 | Re- Tu n'as donc pas ton fichier devant les yeux, mais tu es quand même certain que les solutions proposées ne permettront pas de résoudre ton pb.................. Tu as donc essayé les solutions sur ton propre PC, sans savoir si ton PC de boulot était configuré de la même façon.... Ben, essaie d'ab... |
| 22/10/2010 à 13:36 | Robby51 | Date affichée en nombre Excel 2000 | Re-, Pourrais-tu joindre un fichier, avec 2 lignes (ça suffira), exemple de ce phénomène? @ te relire... |
| 22/10/2010 à 13:33 | tibo.v1 | Macro a partire d'une liste deroulante | Le type même de personnes que j'adore.... Je pose une question sur de multiples forums, j'en obtiens une, mais je ne donne surtout pas la solution pour les autres, bien au contraire.... Belle mentalité...... |
| 22/10/2010 à 13:25 | Robby51 | Date affichée en nombre Excel 2000 | Bonjour, Dan Regarde dans "Outils/Options", onglet "Affichage", que l'option "Formules" ne soit pas activée.... Bonne journée... |
| 22/10/2010 à 12:00 | AUBA | Suppression ligne avec condition | Oupss, j'allais répondre, mais Amadéus m'a coupé l'herbe sous le pied.... Et comme il le dit si bien, teste!!!! A la rigueur, si tu trouves que ça dure trop longtemps, avant que tu ne vois un quelconque changement, modifie ainsi, afin de ne prendre que la plage utile de ta base de données : Et à l'a... |
| 22/10/2010 à 11:25 | AUBA | Suppression ligne avec condition | Autre solution : PS, lorsque l'on supprime des lignes entières, il vaut mieux commencer par la dernière ligne, et remonter..(ça évite d'en oublier en route....) Bonne journée... |
| 20/10/2010 à 07:06 | Medic | Ajout de ligne automatiquement | Et si tu t'es trompé? Ou que tu veux annuler? Ou que tu remets un autre chiffre ensuite? Bref.... Pas simple... -- Mer Oct 20, 2010 3:14 pm -- J'édite ma réponse... Si tu es dans la continuité du fil que tu viens de passer en résolu, concernant les 1000 onglets, annule tout ce que je viens de dire,... |
| 20/10/2010 à 07:03 | remihcmc | Timestamp | Tu m'aurais dit que ton TimeStamp "1284366341" équivalait au "13/09/2010 08:25:41", j'aurai pu te donner une solution.... Bah, au cas où... TimeStamp prend en référence le 01/01/1970... Et décompte le nombre de secondes depuis cette date... Donc, il suffit de retrancher la date de départ d'Excel (01... |
| 20/10/2010 à 06:06 | remihcmc | Raccourci Alt+E+g+v Excel en anglais | Peut-être ainsi : Alt + L + V + G + V Perhaps.... Bonne journée... |
| 18/10/2010 à 13:20 | ZAROK | Calcul d'un coefficient | Re-, Ben, on est surtout là, grâce à des personnes comme toi, avides d'apprendre, et toujours prêtes à participer à leur "challenge" Comme déjà dit, n'hésite surtout pas, si tu as quelque problème.... Bon turf (OK, je me répète, c'est peut-être aussi l'âge... ) Bonne soirée des tropiques... |
| 18/10/2010 à 13:16 | Aramirdar | Remplacer lettres par noms dans une liste | Avec un tout petit peu de rigueur (ne pas mettre d'espace devant les trigrammes), ce que tu demandes est facilement faisable, du moins en VBA (code macro) Cependant, il faut cette rigueur... Et pas besoin de défusionner les cellules... @ te relire... |
| 18/10/2010 à 12:36 | ZAROK | Calcul d'un coefficient | Re-, Euh, je ne comprends pas.... Ben, dans mon fichier, c'est fait.... Oui, simplement sur les 3 premiers chevaux, mais il te reste juste à copier/coller les cellules que j'ai remplies... Je ne comprends pas où tu bloques... (Sache que en VBA, je pourrai le faire, mais ton fichier, tel que tu l'as... |
| 18/10/2010 à 12:31 | camillou01 | Macro Excel | Re-, Bon courage, Dachevid.... @ + Edit, Je n'utilise que très rarement l'échappatoire "On Error Resume Next" Cette option, bien évidemment utile, ne sert (je devrais dire "ne devrait servir") qu'à passer outre une erreur bien définie, et bien maitrisée... Dans ton exemple, si le nombre d'onglets es... |
| 18/10/2010 à 11:31 | ZAROK | Calcul d'un coefficient | Je ne vois pas du tout pourquoi tu voudrais du VBA (et non BVA, ndr), alors que les formules que je t'ai fournies remplissent tout à fait ton cahier des charges.... Quelle différence, entre les formules, et une macro, dans ton fichier? Bonne journée... |
| 18/10/2010 à 11:27 | camillou01 | Macro Excel | Ce site est animé par des bénévoles.... Je pense que cette seule phrase résume un peu ce que nous, les bénévoles, nous pensons de tes multiples : "Je veux...." Revoie ta copie, commence par élaborer ton fichier, et peut-être qu'on pourra t'aider au fur et à mesure de l'avancement de ton projet, sans... |
| 17/10/2010 à 14:43 | chb44 | AIDE SUR VBA | Re-, OK, Remets comme ceci, au niveau des "OUI" : A noter que si la cellule est vide, la condition = 0 est respectée, donc les lignes se masquent... Bon dimanche... |
| 17/10/2010 à 13:07 | ZAROK | Calcul d'un coefficient | Et bienvenue Si j'ai bien compris... PS, je n'ai rempli que pour les 3 premiers chevaux, fais un copier coller des formules pour les autres... Bon Turf et bon dimanche... |
| 17/10/2010 à 09:59 | chb44 | AIDE SUR VBA | Eh ben... Euh, la balise Code, c'est pas en option.... J'ai un "peu" modifié ton code... Regarde, et dis quoi... Bon courage... |
| 15/10/2010 à 11:35 | Spool | Progressbar | Si on parle bien d'un contrôle "ProgressBar", regarde dans les références de ton projet si tu as bien : Peut-être?... |
| 15/10/2010 à 10:53 | sampla | Filtre par plusieur mot clé | Je pense que tu aurais bien plus de chances d'obtenir une réponse, si tu joignais un fichier exemple, sans données confidentielles, mais reflétant au mieux ton fichier de travail. @ te relire... |
| 15/10/2010 à 10:45 | zakuli | VB : Accéder directement à un caractère d'une String | Je ne comprends pas ce que tu désires, au final.... Que désires-tu obtenir? Est-ce que ta fonction est appelée à partir d'un code? Bref, précise un peu mieux.... @ te relire... |
| 15/10/2010 à 10:34 | egeiL | Parcourir les séries dans un graphique | Essaie avec ce code : Bonne journée... |
| 15/10/2010 à 10:19 | Adikt | Arrondi 0.25 | Ta valeur en A1, en B1 essaie avec cette formule : Bonne journée... |
| 11/10/2010 à 14:31 | sou | Récupérer des données avec un une même référence | J'espère que cet exemple est plus clair Je dirais bien "oui", mais tu as précisé que tes tableaux contenaient 20 colonnes.... On est loin du compte.... Si d'aucun veut s'essayer.... Bon courage... |
| 10/10/2010 à 05:04 | sou | Récupérer des données avec un une même référence | Bon, en lisant ton exemple, rien de plus facile... En prenant les options : On se dit que l'exemple est bien simpliste.... D'une part "Mes fichiers", ce qui sous-entend nombre de fichiers inconnu....(Donnée non fournie dans l'énoncé, tu ne parles que de "colonne A", sans préciser qu'il s'agit de fic... |
| 07/10/2010 à 15:22 | Fabienne | Erreur de calcul sur formule DATEDIF | Coucou, Euh, pas d'erreur, dans "DateDif".... Enlève l'espace, dans la formule.... Bonne soirée Edit, j'entends par "espace", ce que tu laisses entre les guillemets...... |
| 07/10/2010 à 14:37 | gentyjp | Problème avec Find lors d'une éxécution automatique | Tiré de l'aide.... Comme quoi, un code ne "tombe pas en marche".... Donc, si ça fonctionne, ce n'est peut-être pas le fait du hasard..... Mef à la fonction "Find", très capricieuse.... Bonne soirée... |
| 07/10/2010 à 14:01 | reddude3000 | Créer un ID avec date et incrémentation | Comme je n'ai pas d'userform, et que je n'ai nullement l'envie d'en créer un, je peux te proposer cette solution... Maintenant, à toi de l'adapter dans ton code.... Si souci, n'hésite pas... Bonne journée... |
| 07/10/2010 à 13:27 | sylvie29 | Ordre colonnes dans TCD | Merci Fabienne d'avoir fait le relais...(p'tain de décalage horaire..... ) PS, Sylvie : Enrhubée? Bonne soirée... |
| 07/10/2010 à 13:24 | thomasdu40 | Affichage d'un textbox | J'en conclus que ton TextBox est dans un onglet, et non dans un UserForm.... Dans ce cas, si ton TxtBx12 est dans la ligne 88, avant de l'activer, tu peux rajouter une commande du style : Je te laisse découvrir les joies du Goto, via la touche magique "F1"... |
| 06/10/2010 à 15:32 | sylvie29 | Ordre colonnes dans TCD | Re-, Quelle version d'Excel utilises-tu? (profites-en pour renseigner ton profil) Si c'est 2007, il va falloir que je refasse un peu l'explication... Pour la commune, c'est la 4ème de ta liste, mais j'ai ensuite habité à Landerneau... @ te relire..... |
| 06/10/2010 à 15:17 | sylvie29 | Ordre colonnes dans TCD | Bonjour au Finistère (j'y suis originaire, et ma commune apparaît dans ta liste) Bonjour, Fabienne Une petite manipulation, qui ne sera à faire qu'une seule fois... Dans ton onglet "prépa", tu copies ta cellule A1 en M1, par exemple.... Puis tu sélectionnes toute la colonne A, et tu fais "Données/Fi... |
| 06/10/2010 à 14:13 | durel yoann | Format code postal pour publipostage | La solution donnée par Marmotte18 fonctionne... Il faut que les cellules sous Excel soient au format "Texte" avant de rentrer les codes postaux... Regarde le zip joint, il contient un fichier Excel, et un fichier Word... Enregistre dans le même répertoire,et s'il faut faire la recherche du fichier d... |
| 05/10/2010 à 15:10 | olwagner | Masquer une colonne selon la valeur d'une cellule | La moindre des politesses, c'est que tu aurais pu laisser ton message initial.... Parce que lorsque je lis le code que j'ai fourni, comparé à ta demande, effectivement, je me dis, "mais c'est qui, c't'abruti, qui donne n'importe quoi comme code...." Tu peux modifier ta demande, à postériori, si tu t... |
| 05/10/2010 à 14:16 | BastLat | Caractères accentués | Tiré de l'aide, et ceci afin d'étayer tes propos, dachevid : Comme tu le soulignes, il est préférable de préciser les arguments... Bonne journée... |
| 05/10/2010 à 09:24 | yann9000 | Recherche dans plusieurs feuilles | Un autre essai... Cependant, qui impose quelques contraintes... La ligne des titres, dans les onglets "semaines" doit impérativement se situer en ligne 3 Les titres doivent exactement être les mêmes que les titres de la ligne 17 dans la feuille "recherche" Les onglets doivent se nommer par les numér... |
| 04/10/2010 à 14:24 | wajdy12 | Problème de calcul | Mais de rien, c'était tout naturel... Au plaisir. PS, je t'ai juste demandé de revoir un peu ta façon d'être, sur un forum, d'autant plus lorsque tu demandes de l'aide... Ton fichier, je l'avais traité, noté les "anomalies", amélioré certains codes, modifié certaines lignes, mais vraiment ton compor... |
| 04/10/2010 à 13:02 | cfn3cfn | Temps de procédure | Un exemple de John Walkenbach.... Bonne journée... |
| 04/10/2010 à 12:36 | olwagner | Masquer une colonne selon la valeur d'une cellule | Essaie ce code, à insérer dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code") Bonne journée... |
| 04/10/2010 à 11:44 | yann9000 | Recherche dans plusieurs feuilles | Tout d'abord, je ne comprends pas ce que tu veux dire dans la cellule S7 de la semaine 40... Mais ceci fait peut-être partie d'un autre problème.... Concernant ton souci, lorsque tu entres un nom de client dans la cellule C7 de l'onglet "recherche", est-ce que tu voudrais toutes les lignes le concer... |
| 04/10/2010 à 11:35 | wajdy12 | Problème de calcul | Bonsoir, Pass-Pass Non, je me suis conformé à ses volontés, je suis passé au fil suivant....(Dommage, quelques améliorations possibles sur son fichier.....) Nota, en 20 fils, le monsieur, "Poli", a quand même oublié au moins 3 fois de donner suite à des réponses ("M'en fous, j'ai ma réponse...."), o... |
| 04/10/2010 à 10:50 | Adikt | Tableau croisé dynamique - rendre invisible infos | Tu peux insérer ce code, dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code") Noms du TCD et du Champ à adapter.... Ce code se lancera dès que tu feras une actualisation de ton TCD... Bonne journée... |
| 03/10/2010 à 06:58 | forlax_12 | Sommeprod | Avec une formule matricielle : Plages à adapter... Pour insérer ta formule, clique au milieu de celle-ci, et appuie simultanément sur les touches : Ctrl + Maj + Entrée Bon dimanche... |
| 02/10/2010 à 16:29 | koa | Supprimer du texte entre | Stricto Sensu.... Tu sélectionnes la ou les colonne(s) contenant le texte à supprimer... Edition/Remplacer (ou Ctrl + H) Dans "Rechercher", tu mets : (espace, guillemet, étoile, guillemet, virgule) et dans "Remplacer par", tu laisses vide... Mais ceci n'est valable que pour l'exemple que tu as fourn... |
| 02/10/2010 à 14:57 | Subfestivus | Macro pour afficher la date du jour | Re-, Ben si, mais comme une date est considérée par Excel comme un nombre....c'est bien plus facile.... A la rigueur, tu peux mettre : PS, dans ton code, tu colories la date du jour, OK, mais demain? La date de la veille va rester en couleur.... D'où la MFC.....(bien plus simple qu'un code.....) Bon... |
| 02/10/2010 à 14:39 | paludot | Creer des codes | OK, des noms "ET" des prénoms, sans doute séparés par un "espace", et les "-" des "Jean-Yves", les lettres en majuscules, les noms en majuscules, les prénoms en "Proper", donc uniquement les initiales en majuscules, on en fait quoi? Peaufine un peu ta demande, ça évitera des questions en cascade...... |
| 02/10/2010 à 14:15 | Subfestivus | Macro pour afficher la date du jour | Re-, Claude, tu as du remarquer que j'avais déclaré ma variable "MaDate", en "Long".... Fais un essai... Bonne journée... |
| 02/10/2010 à 13:57 | Subfestivus | Macro pour afficher la date du jour | Une autre syntaxe, qui évite une formule dans une cellule.... Edit, et en fonction de la cellule sélectionnée, tu pourrais tout simplement affecter une couleur via une Mise en Forme Conditionnelle, du style : En ayant sélectionné les cellules de D7 à Dxxx (xxx représentant ta dernière ligne renseign... |
| 01/10/2010 à 17:42 | Fabienne | Somme.si sur filtre élaboré | Essaie ainsi : Bon courage... |
| 01/10/2010 à 17:39 | wajdy12 | Problème de calcul | Je reprends depuis le début.... Pas de "Bonjour" Un "Merci" qui ressemblerait à un "ordre"... Et une relance, sur l'air "Ben alors, qu'est-ce que vous foutez....." Que du bonheur.... "Nous ne sommes pas des robots....ni sous tes ordres...." Lis bien la charte, et reviens avec de meilleures dispositi... |