Passionné d'Excel

Dernière activité :Jeudi à 17:28
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 66

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/09/2010 à 23:34chti59xcelChoix de la couleurRe-, Ah bon???? C'est ce qu'elle fait.... C'est ce qui est demandé.... C'est également ce qui est demandé... Je te rappelle l'énoncé : Je te joins un fichier... Modifie une valeur d'une de cellules de F5 à F24 (et non 25, il n'y a pas de liste déroulante dans cette cellule...), et regarde si la coul...
04/09/2010 à 23:06Yvouille Codes VBA - Contrôle d'inscription et pied-de-pageNon, mais ton enregistreur de macros, il doit fonctionner, non? Pour info : Bonne nuit...
04/09/2010 à 17:14chti59xcelChoix de la couleurDans l'évènement de la feuille 1 : bonne journée...
04/09/2010 à 17:10jodo279 Fréquence d'apparition des mots dans feuilleBonjour, Amadéus Peut-être ainsi : Bonne journée...
02/09/2010 à 19:10asimovfr TCD & Champ calculé, référence à une cellule donnéeJ'ai du rater quelque chose..... Ah mais je ne joue pas non plus ! Mon besoin se complexifie au fur et à mesure que je propose des solutions C'est un fait, il en a proposé, des solutions..... Byyyyyyyyyyyye...
02/09/2010 à 08:53asimovfr TCD & Champ calculé, référence à une cellule donnéeMaintenant, passons la seconde..... Désolé, je ne participe pas à un jeu.... Je rends service, dans la limite de mes possibilités, et faire des fils, à en devenir des pelotes, ceci ne m'intéresse pas du tout... Si c'était un test, pour la 1ère, ravi d'y avoir réussi.... Pour la seconde, une simple f...
01/09/2010 à 16:30asimovfr TCD & Champ calculé, référence à une cellule donnéeBonsoir, Dan Tout d'abord, tu créés ton champ calculé, dans ton TCD. Par exemple : Champ1 Formule : ='Prix HT'*1,19 Puis, tu mets ce code dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code") et colle le code dans la page blanche... Si la cellule contenant le taux à a...
01/09/2010 à 08:46Fabrice69VBA : recherche et boucle entre 2 datesRe-, Pour chercher une date en VBA, il vaut mieux passer par sa valeur numérique... Pour ce faire, on convertit la date en "Long" Modifie dans tes déclarations : Tu peux supprimer Trouv, on ne va plus s'en servir... Et en fin de code, modifie ainsi : Bon courage...
01/09/2010 à 08:20Fabrice69VBA : recherche et boucle entre 2 datesRe-, Que ce soit le premier ou le deuxième fichier, avec 2003 ou 2007, j'ai l'option "1904" de cochée... Sous 2007, clique sur le bouton Office, en haut à gauche Puis sur "Options Excel" Rubrique "Options Avancées", pratiquement en bas de tout, dans l'option : "Lors du calcul de ce classeur" Vérifie...
01/09/2010 à 08:01Fabrice69VBA : recherche et boucle entre 2 datesEuh, es-tu obligé d'utiliser le calendrier depuis 1904, dans tes options? Parce que dans ce cas, tu auras du mal, à trouver une date, par le VBA.... @ te relire.....
01/09/2010 à 02:16philaplonComment faire du tri avec ExcelEn "trichant" un peu... Regarde le fichier joint, explications à l'intérieur... Bonne nuit...
31/08/2010 à 01:28Bounty Supprimer tous les commentaires d'une feuille ?Essaie ainsi : (nom de l'onglet à adapter) @ Amadéus, si ta sélection ne comprend qu'une cellule, les autres commentaires ne vont pas être effacés. Edit Amadéus: Tu as bien sur raison, j'aurais du préciser "Effacer les commentaires de la selection" Bonne journée...
24/08/2010 à 13:42guigui Additionner du tempsDans ton fichier, dans les cellules R14 et R18, supprime les 2 espaces qu'il y a avant l'heure.... Et élargis ta colonne AF... Bonne soirée...
22/08/2010 à 10:09UltrA_KichESelection.Autofill en ref relativeEssaie avec ce code : Bon dimanche...
18/08/2010 à 17:29akka01Paramètres cachés d'une cellule ?Et qu'attends-t-on, pour un projet de loi????? Afin (à fin) de supprimer ces "formats cachés"??????? Il serait temps, que quelqu'un réagisse..... Euh, humour......... Les seules preuves, ce sont tes dires.....tout à fait honorables, nous n'y mettrons aucun doute là-dessus.... Cependant, comme tu le...
11/08/2010 à 08:49msrtnRetrouver source d'une listeClique sur Insertion/Nom/Définir Et regarde la formule qu'il y a sous le nom "ma_liste"... Bonne journée...
10/08/2010 à 15:11dubois Dégraissez le mammouth test macroRe-, Attention, tu fais l'amalgame entre le résultat du nom, et la formule inscrite à l'intérieur... Il n'y a en effet que 10 noms dont la formule contient "#REF" Insère une feuille vierge, et déroule ce code : Tu verras que seuls 10 noms contiennent cette erreur.....
10/08/2010 à 14:34dubois Dégraissez le mammouth test macroNon, pas de soucis... Par contre, essaie en changeant .value par .RefersTo : Par contre, pour le N/A, j'ai pas testé, mais je pense pas que ce soit une bonne idée de supprimer, cela peut être une valeur non trouvée dans une formule Bonne soirée...
10/08/2010 à 12:20Cacou78 Problème avec un tableau croisé dynamique en VBARe-, Oui, Un TCD prend comme champ le format que tu indiques dans tes cellules. (donc le format visible) Si tu avais mis un format "09/09/10", il aurait fallu lui indiquer ce format. Bonne soirée...
10/08/2010 à 11:37Cacou78 Problème avec un tableau croisé dynamique en VBASalut Dan Essaie avec ce code : Bonne soirée...
09/08/2010 à 11:49pixelMacro insertion automatique de plusieurs lignesEssaie ainsi : Bonne soirée...
03/08/2010 à 12:46nikkiFonction convert euroRe-, Sans fichier, difficile de t'en dire plus......
03/08/2010 à 12:35dianbobo Copier ligne de feuil1 vers feuille 2Je ne sais pas du tout ce que tu veux faire, mais essaie le code ci-dessous, bien que je pense qu'un filtre élaboré serait beaucoup plus rapide : Je te laisse remarquer les différences... @ Nad, re-bonsoir, la syntaxe : est également acceptée sous cette forme Bonne soirée...
03/08/2010 à 12:23dubois VBA : détecter les feuilles protégéesRe-, je pense que tu auras des problèmes, s'il n'y a pas de mot de passe.... Pourquoi imposer un caractère quelconque? Rep reprendra ce caractère, et donc le mot de passe sera faux..... Ceci, sans tester.....
03/08/2010 à 11:57jacques77 Référence d'une celluleRe-, Effectivement, Nad, je n'avais pas pris en compte le début en ligne 7 formule corrigée dans mon post Bonne soirée Edit de Nad : Bonjour cousinhub - Précision sur le 4 à la fin de ma formule : renvoie en référence relative (B15) - Ne rien préciser (comme dans la formule de cousinhub) équivaut à...
03/08/2010 à 11:48jacques77 Référence d'une celluleEssaie ainsi : Bonne soirée Edit suite à erreur dans la formule...
03/08/2010 à 11:44nikkiFonction convert euroTout d'abord, vérifie que le complément "Euro" est bien installé Bouton Office, en haut à gauche "Options Excel", en bas à droite de la fenêtre qui s'ouvre Clique sur "Complément", puis sur "Atteindre" Sélectionne "Outils pour l'Euro", puis "OK" Tes fonctions "Euros" sont alors disponibles dans le r...
03/08/2010 à 10:50dubois VBA : détecter les feuilles protégéesCe code pourrait convenir, si ce n'est qu'il a un petit défaut, il ne signalera pas que l'onglet est protégé si "TOUTES" les cellules sont "déverrouillées".... Mais dans ce cas, pourquoi protéger la feuille (bref, je pense un cas pas si fréquent que cela....)? ou autre option, plus fiable : Bonne so...
02/08/2010 à 12:28elijeaComparaison de mots clésSi je puis me permettre.... @ Marmotte, je remets l'intitulé de la question : Il est évident que "macro" n'était qu'un exemple de mots.... et je pense que la condition qu'à soulignée Nad : est bien plus aisée à modifier, que de mettre tous les "mots communs" du dictionnaire comportant plus de 3 lett...
01/08/2010 à 10:11elijeaComparaison de mots clésRegarde le fichier joint, j'utilise une fonction personnalisée, visible dans le module 1 (Alt + F11 pour y accéder) La fonction : Le fichier : Bon Dimanche...
27/07/2010 à 12:46ladybird Problème compilation MacroMis à part quelques améliorations possibles, dans les différents codes, et sachant que tu travailles sous Excel 97, il n'y a rien de choquant, dans les différents modules.... Tu signales : Tu pourrais préciser le code erreur, s'il y a un message d'erreur.... Ainsi que la version d'Excel utilisée sur...
23/07/2010 à 16:25james404 Macro defusionner en gardant le contenu dans les deux cellRe-, Ben, j'y étais, mais tant pis.... Pas répondue, pour l'existence ou non de formules..... M'enfin.... Bonne chance...
23/07/2010 à 15:59krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteJ'ai juste changé cette ligne : afin de bien déterminer l'emplacement du fichier à ouvrir... Par contre, pour l'icône Pdf, ça va pas être simple.... Par contre, tu peux modifier le nom du lien ainsi : Suffit de remplacer Fich par "Fiche produit" Désolé pour l'icône, mais je pense que tu alourdirais...
23/07/2010 à 15:46james404 Macro defusionner en gardant le contenu dans les deux cellQu'entends-tu pas "assez longue"? As-tu un ordre d'idée? Sinon, ton fichier comporte-t-il des formules? (si oui, dans quelle(s) colonne(s)) A-t-il des cellules vides? @ te relire...
23/07/2010 à 15:23dentaquetNettoyer une feuille de donnees (cases vides et décalages)Te serait-il possible de joindre un fichier ".ndr", exempt de données confidentielles? Si tu peux l'ouvrir, tu dois pouvoir le modifier, peut-être? Mets-y une vingtaine de lignes, qu'on puisse voir ce qu'on pourrait faire.... @ te relire...
23/07/2010 à 15:11line31 Synthaxe de codeRe-, Très bon réflexe C'est une bonne base, j'ai commencé ainsi (il y a quelques années), et à force de plantages, d'analyse de codes de plus en plus poussés, on arrive à synthétiser les codes. Quelques bons réflexes (éviter les Select, Activate, utilisation de la touche F1 pour l'aide...), et "quel...
23/07/2010 à 14:57line31 Synthaxe de codeRe-, Quelque chose comme ceci? Bonne soirée Edit, et en plus court ...
23/07/2010 à 14:36line31 Synthaxe de codeEuh, à part la faute : Selection Ton code, tu voudrais en faire quoi? Bonne soirée...
23/07/2010 à 14:29Captain_SOLO Script VBA non reconnu par Excel 2003Le langage VBA est en anglais, quelle que soit la version d'Excel.... Maintenant, quel est le message d'erreur? Je subodore une référence "Manquante".... Regarde dans Outils/Références, s'il n'y a pas un "MANQUANT" de coché.... Si c'est le cas, décoche.... PS, ceci, lorsque tu es sous VBE (Visual Ba...
23/07/2010 à 13:50leaner Saisie automatique et doublonJuste pour le bouton "Valider" : Maintenant, la gestion des checkboxs pourrait se faire via un module de classe, mais ceci est une autre histoire... Bonne soirée...
23/07/2010 à 07:55krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteAprès mûres réflexions, j'ai modifié le premier code comme ceci : Si tu as encore le courage de tester, dans les conditions réelles de ton PC... Pour l'autre question, ce code ci-dessous te met en colonne "S", (que tu peux modifier, bien sûr), le nom du fichier "pdf" correspondant, avec lien hyperte...
22/07/2010 à 11:24CR81 Somme partielle cumulee suivant mois donneRegarde le fichier joint... Une liste de validation dans la cellule C1, et cette formule dans la cellule D1 : Bonne journée...
22/07/2010 à 10:30pass-passProblème d'ouverture de fichierDans l'éditeur VBE (Alt + F11), regarde dans les références (Outils/Références) S'il y en a une marquée "MANQUANT", décoche-la (s'il y en a plusieurs, fais pareil....) Bonne journée...
22/07/2010 à 09:33krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteEssaie les fichiers joint. Dézippe dans un nouveau répertoire, tu auras le fichier excel, et 3 fichiers texte Chez moi, en 2003 ou 2007, cela fonctionne... On va voir.....
21/07/2010 à 17:22krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteRe-, Vi, j'ai eu les 3 commentaires.... Look at "espace" before or after..... Excel est "béton"... Un terme, "ressemble" à un autre, mais "pas tout à fait".... Euh, 02h30, ici, et demain au boulot à 07H00..... ça va pas être facile......
21/07/2010 à 16:59krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteEuh, ici, 01H50, en Métro, 14H50.... Par contre, cela fonctionne, ou non? La lecture de fichier "txt", par la méthode "open .....#1" est assez difficile, quand mal maitrisée.... Hier, j'ai du faire 2 ou 3 A/M pour que cela fonctionne.... Donc, je ne la maitrise pas totalement.....(si quelqu'un la ma...
21/07/2010 à 15:50krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteMoi aussi, dans mes essais, j'ai eu ce message d'erreur.... Un simple Alpha/Mike, du docteur OnOff a résolu ce souci... Euh...... Je voulais juste dire, un simple Arrêt/Marche du PC "pourrait" peut-être résoudre ton souci......
20/07/2010 à 14:47krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteBon, si tu quittes, à peine avoir fini de poser ta question, on va pas y arriver.... Regarde le fichier joint Enregistre-le dans le répertoire contenant tes fichiers texte et clique sur le bouton jaune...(GO) Bonne nuit, du moins pour moi...
20/07/2010 à 10:52t_predatorPb filtre avancé sous Excel 2007Eh bé, il m'en aura donné du mal, le fichier.... Manuellement, l'extraction fonctionne.... Et le problème se situe au niveau de la date.... Lorsque tu changes la valeur de la cellule IV2 ainsi : Cela fonctionne de nouveau... Maintenant, de là à savoir pourquoi 2007 ne réagit pas comme 2003?????? (to...
20/07/2010 à 09:08krakoukassAutomatiser l'insertion de fichiers texteOk, dans mon code, le nom inscrit dans le fichier Excel comportait le .txt... Essaie avec ce code : Bonne journée...