| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2010 à 10:52 | t_predator | Pb filtre avancé sous Excel 2007 | Eh bé, il m'en aura donné du mal, le fichier.... Manuellement, l'extraction fonctionne.... Et le problème se situe au niveau de la date.... Lorsque tu changes la valeur de la cellule IV2 ainsi : Cela fonctionne de nouveau... Maintenant, de là à savoir pourquoi 2007 ne réagit pas comme 2003?????? (to... |
| 20/07/2010 à 09:08 | krakoukass | Automatiser l'insertion de fichiers texte | Ok, dans mon code, le nom inscrit dans le fichier Excel comportait le .txt... Essaie avec ce code : Bonne journée... |
| 19/07/2010 à 14:08 | krakoukass | Automatiser l'insertion de fichiers texte | Re-, normalement, non, je viens de faire un essai avec les noms en majuscules dans le fichier Excel, et les noms de fichiers texte en minuscules, et il n'y a pas de soucis.... Euh, comment sont marqués tes fichiers dans le fichier Excel? Est-ce qu'ils ont bien l'extension .txt (exemple petitpoucet.t... |
| 19/07/2010 à 13:07 | krakoukass | Automatiser l'insertion de fichiers texte | Re-, Non, rien à changer, l'instruction : déterminant le répertoire de recherche, qui se trouve être le fichier contenant la macro On recherche le nom du fichier dans la colonne B (columns(2)).. si tu veux écrire en colonne T, il faut donc décaler : car ce code décale d'une colonne vers la droite, c... |
| 19/07/2010 à 12:42 | krakoukass | Automatiser l'insertion de fichiers texte | Re-, en supposant que ton classeur Excel soit enregistré dans le même répertoire que tes fichiers "textes", essaie ce code : reste une petite mise en forme à faire...(largeur de la colonne C, par exemple)... |
| 19/07/2010 à 12:03 | krakoukass | Automatiser l'insertion de fichiers texte | Il va falloir être un peu plus précis... Combien de lignes, dans chaque fichier texte? Est-ce que les fichiers "texte" sont tous dans le même répertoire? (indique le répertoire) Où coller la ou les lignes de chaque fichier "texte"? Tu dis que certains identifiants n'ont pas de fichier "texte" corres... |
| 18/07/2010 à 11:32 | CLV | MS Calendar compatible office 2010 | Je ne connais pas du tout xl2010, mais essaie ainsi : Lorsque tu es sur VBE, avec ton UserForm d'affiché, tu fais apparaître la boîte à outils (Affichage/Boîte à Outils) si elle n'est pas apparente. Puis clic droit dans un espace vide de cette boîte, "Contrôles supplémentaires", et tu recherches "Co... |
| 18/07/2010 à 06:17 | pems | Impression | Je pense que ton fichier modèle n'est pas assez précis.. quelle date doit être prise en compte? Si tu oublies d'imprimer un soir, est-ce qu'il faut faire une impression comprenant plusieurs dates? Renvoies un fichier au plus près de ton fichier réel, avec des données bidons, et quelques dates valide... |
| 18/07/2010 à 03:31 | jacquet | Donne validation | Essaie le code suivant, que tu copies et colle dans un module d'un nouveau fichier que tu créés pour l'occasion. N'enregistre pas ce nouveau fichier dans le même répertoire que ta centaine de fichiers à traiter. Détermine le répertoire contenant cette centaine de fichiers à la ligne LePath Détermine... |
| 17/07/2010 à 10:25 | cfn3cfn | Liste deroulante a multicriteres | Regarde le fichier joint...(et les noms dans Insertion/Nom/Définir) Bon W-E... |
| 17/07/2010 à 09:55 | obouana | Mise en forme facile | Bonjour, vba-new Essaie ce code : Bon W-E... |
| 17/07/2010 à 09:28 | Yoda | Ma fonction RECHERCHEV ne fonctionne pas | La formule RechercheV ne permet pas de renvoyer une valeur d'une colonne située à gauche de la colonne de recherche... Je te conseille d'utiliser plutôt cette formule : Et pour les kilomètres, tu remplaces la colonne B par la colonne C ($C$2:$C$10) (nota : les min et max sont inversés dans ton fichi... |
| 15/07/2010 à 16:06 | Marina | Probleme de formule | Re-, Normalement, en anglais, c'est aussi "Code"....(En VBA, c'est "Asc") Regarde le fichier joint, en l'ouvrant avec ton PC, et Excel en Anglais, les formules devraient se traduire d'elles-même... Bonne soirée Edit, donc, je pense que le problème vient plutôt des ";" qui se mettent "," en anglais,... |
| 15/07/2010 à 15:47 | Marina | Probleme de formule | Re-, essaie avec cette formule : La fonction "CODE" permet de renvoyer le numéro de code du premier numéro de la cellule... D'où ma demande de précision.... Au plaisir... |
| 15/07/2010 à 15:11 | Marina | Probleme de formule | Tu confirmes qu'il n'y a qu'un seul chiffre, dans la colonne A, avant la lettre? @ te relire... |
| 15/07/2010 à 14:04 | kabitchou | Calcul entre deux dates | Peut-être ainsi : Bonne soirée... |
| 15/07/2010 à 10:05 | gilberto | Aide sur macro | Quelques modifications dans ton fichier... Comme la liste de validation était trop grande, j'ai remplacé par un Combobox Dans ce combobox, les entreprises apparaissent par ordre alphabétique, et tu peux commencer à taper les 1ères lettres.... Dès que tu choisis une entreprise, tu as l'extraction sur... |
| 14/07/2010 à 13:51 | ounissss | Aide sur macro | Bonne soirée... |
| 14/07/2010 à 08:09 | gilberto | Aide sur macro | Vi, d'où ma petite question : A part ton fichier, avec des données anonymisées, cela va être moins facile...... |
| 13/07/2010 à 12:13 | yop21 | Macro apercu avant impression sans page blanche | Et Peux-tu mettre le code que tu utilises, pour visualiser tes pages? Voire tout le code.... @ te relire... |
| 13/07/2010 à 12:00 | daphné47 | Données perdues Excel | Tu as du passer ta feuille en "xlSheetHidden" (masqué simplement), voire en "xlSheetVeryHidden" (véritablement masqué) Si c'est masqué simplement, tu fais un clic droit sur le nom d'un onglet quelconque (par exemple "Feuil2"), tu cliques sur "Afficher", et tu sélectionnes "Feuil1" Si c'est véritable... |
| 13/07/2010 à 10:27 | gilberto | Aide sur macro | Euh, jamais, dans ton intitulé initial, tu n'as parlé de "tri".... Donc, forcément, mon code ne peut le faire, n'en ayant aucune vocation.... Et pour moi, A7 n'est pas une ligne, ni H7, une colonne.... En cette veille de 14 Juillet, ma boule de cristal s'est mise en vacance....Désolé.... Une questio... |
| 12/07/2010 à 11:17 | gligli92 | Remplissage automatique selon présence d'un mot | Par exemple comme ceci : tu cherches le mot "titi" dans la cellule A1, tu as la réponse... Bonne journée... |
| 10/07/2010 à 18:09 | bulbe63 | Forçage checkbox | Met ce code dans un module standard : On scanne tous les objets de la feuille, si son nom commence par "Check Box", et que sa "Caption" commence par "P", on lui met sa valeur à False, et on interdit son utilisation si la checkbox94 (Période EIP) est à Vrai.. Bonne journée... |
| 10/07/2010 à 17:05 | kinder53 | Plusieurs userform a l'ouverture | Regarde le fichier joint Te reste à peaufiner, pour adapter exactement tes 4 USF à ton écran... Bonne journée... |
| 10/07/2010 à 12:35 | cfn3cfn | Saisie cellule | Re-, dans le fichier joint, dès que tu modifies la valeur de la cellule A1, tu as l'usf. Te reste à rentrer la quantité, tu peux modifier le prix, tu valides, ça rentre sur le ticket Je n'ai pas fait la sauvegarde journalière, tu devrais t'en sortir... A la fin de la commande, tu quittes l'usf, tu p... |
| 10/07/2010 à 11:38 | cfn3cfn | Saisie cellule | Re-, Euh, quand je vois ton USF, je ne pense pas que la caissière ait besoin de toutes ces données.... On est bien d'accord, ce que tu veux, c'est suite à un scan, ton code barre s'affiche dans la cellule A1 Ensuite, tu voudrais que la désignation ainsi que le prix s'affichent... La caissière n'aura... |
| 10/07/2010 à 08:37 | cfn3cfn | Saisie cellule | Re-, D'après ce que j'ai compris, tu entres un code barre grâce à une douchette... As-tu le tableau d'équivalence de tes codes barre avec les produits et les prix concernés? tout ceci, afin de faire gagner du temps, en entrant le code barre, on obtient directement le produit, ainsi que le prix... Si... |
| 10/07/2010 à 07:39 | cfn3cfn | Mot de passe invisible | Re-, je parle de ce fil, et je n'y vois pas de fichier..... https://forum.excel-pratique.com/excel/saisie-cellule-t18062-10.html... |
| 10/07/2010 à 07:32 | cfn3cfn | Mot de passe invisible | Tout d'abord, il est d'usage de donner suite aux fils qu'on a ouvert.... Ensuite, pour le mot de passe non lisible par un quidam, le plus simple est d'ouvrir un userform, comportant un textbox, où tu peux mettre dans la propriété "PasswordChar" le caractère que tu veux.. Dans l'exemple ci-dessous, j... |
| 10/07/2010 à 05:31 | gilberto | Aide sur macro | Regarde le fichier joint (j'ai rajouté des donnée dans la feuille 2, afin que tu puisses bien voir l'extraction) Bon W-E... |
| 10/07/2010 à 04:16 | Arkonide51 | Renommer une ZONE DE TEXTE | A ce que je vois, tu utilises le code que je t'avais fourni dans ce fil : https://forum.excel-pratique.com/post102973.html#p102973 Or, tu n'as même pas daigné répondre ou donner suite à mon message.... Regarde bien ma signature... Tu ne donnes pas forcément envie de te répondre... Pour ce qui est de... |
| 09/07/2010 à 16:06 | ThomasL | Remplir des lignes vides | Re-, Pour utiliser ce code, tu ouvres l'éditeur VBE (Visual Basic Editeur) en appuyant sur Alt + F11 Tu fais Insertion/Module, et tu colles le code tu reviens sur ta feuille Excel, puis tu fais "Outils/Macros/Macros..." (ou Alt + F8) tu choisis la macro "Remplir_Vides", Exécuter.... Tu peux ensuite... |
| 09/07/2010 à 15:22 | cfn3cfn | Saisie cellule | Re-, Euh, dans quelle cellule, tu veux entrer la quantité? Si dans la cellule E1, par exemple, tu changes la condition pour déclencher le code : ainsi, les copies ne vont se faire que lorsque tu auras mis ta quantité dans la cellule E1 Cette cellule doit être effacée à la fin des copies Pour éviter... |
| 09/07/2010 à 15:03 | ThomasL | Remplir des lignes vides | Par un code, tu peux le faire... En supposant qu'il y a des données dans la colonne B jusqu'en bas de ton tableau Tel que celui-ci : Bonne journée... |
| 09/07/2010 à 14:03 | cfn3cfn | Saisie cellule | Re-, avec ces codes, ça ne boucle pas, chez moi....(j'ai un peu simplifié ton code....) et : Un gremlin's... |
| 09/07/2010 à 13:37 | cfn3cfn | Saisie cellule | Re-, est-ce que tu as également modifié l'évènement : comme proposé ci-dessous? à te relire... |
| 09/07/2010 à 13:13 | fabyouri | Rechercher, ajouter et colorer | En reprenant le fichier de "bemann", tu sélectionnes les cellules de A1 à D49, tu fais "Format/Mise en forme Conditionnelle", "la formule est : " Motif : jaune Regarde le fichier joint Bonne journée... |
| 09/07/2010 à 13:03 | cfn3cfn | Saisie cellule | Il est tout à fait logique que ton code tourne en boucle, tu ne testes pas la cellule qui est modifiée, mais tu ne fais que tester la valeur de la cellule A1 à CHAQUE changement dans la feuille.... Or, à la fin, tu mets cette ligne : Il y a un changement, donc il contrôle de nouveau la valeur de A1... |
| 09/07/2010 à 12:33 | alain b | Choix aléatoire | Regarde le fichier joint... Le code : Bonne journée... |
| 06/07/2010 à 17:06 | Fabian123 | Report de totaux en fonction de la date et du nom | Je n'ai pas opté pour une solution par formule, mais une solution par macro, par fonction personnalisée plus précisément.... regarde le fichier joint Attention aux noms que tu mets, il y avait parfois un espace avec RH, par exemple... Il faut que les initiales soient entrées correctement Ce que je t... |
| 06/07/2010 à 16:08 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Re-, Finalement, j'avais oublié une question.... (extension .xlsx et non .xls), mais j'aurais du le voir dans ton profil, que tu avais Excel 2007..... Donc il a fallu repenser une bonne partie du code.... Jette tous les codes que tu avais avant regarde le fichier joint, et fais un essai... @ te reli... |
| 06/07/2010 à 14:13 | wajdy12 | Problème de filtre dans un tableau croisé dynamique | Dans quelques cellules, tu as un espace après le nom "100% Coton Chiné" est différent de "100% Coton Chiné " passe ce code (tu le copies, tu vas dans l'éditeur VBE (Alt + F11), tu fais Insertion/Module, et tu colles dans la feuille blanche) puis tu cliques sur Exécution... Tous propres, ta base et t... |
| 06/07/2010 à 13:44 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Re-, Peux-tu faire une copie de ton fichier le plus récent, que tu déplaces dans un autre répertoire (la copie) Tu vides toutes les données (sélectionne toutes les colonnes, et clic-droit, "Supprimer") tu supprimes tous les autres onglets, sauf l'onglet "Historik" Tu l'enregistres, le nommes comme t... |
| 06/07/2010 à 12:46 | aphex82 | Macro graphique | Quand je dis rajouter un onglet, il fallait comprendre "Rajouter un nom d'onglet" dans la colonne T... Si tu rajoutes un onglet, que tu as nommé AOUT 2010, par exemple, il faut que tu rajoutes le nom de cet onglet dans la colonne T, en faisant bien attention de bien écrire le nom (pour ne pas te tro... |
| 06/07/2010 à 11:49 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Re-, J'ai la même erreur si le nom de l'onglet n'est pas "Exactement" "Historik" Attention aux espaces, devant ou derrière le nom de l'onglet.... -- Mar Juil 06, 2010 8:04 pm -- Edit, Je me suis aperçu d'une erreur, si jamais on a vu trop grand, avec le nombre de colonnes (dans ton exemple, tu prend... |
| 06/07/2010 à 10:03 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Je ne sais pas si tu fréquentes depuis longtemps des forums d'entraide, mais en langage "Forumistique", écrire en MAJUSCULE signifie "Crier"... Nous ne sommes pas sur Facebook ou autre MSN.... Si cela te dérange que je te pose des questions "bêtes", ou que cela te gonfle, n'hésite surtout pas à me l... |
| 05/07/2010 à 16:37 | RimBack | Rechercher dans Excel | Re-, Tu n'as pas bien lu, ce que je t'ai écrit.... et non : Tu peux donc supprimer : cela donne : de plus, dans l'usf "ChoiceForm", change de couleur à tes boutons, et met plutôt ceci pour le bouton "No" : En règle générale, si tu ne veux pas conserver tes données dans un Userform, tu utilises la co... |
| 05/07/2010 à 15:30 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Tout d'abord, tu confirmes que tes fichiers se nomment bien : "20100703-blablabla...."? sans espace après le tiret... Et que tu n'as que des fichiers commençant ainsi dans ce répertoire? Sinon, il va falloir faire un test sur les noms de fichiers, ou mieux, déplace tous les fichiers qui ne commencen... |
| 05/07/2010 à 15:13 | RimBack | Rechercher dans Excel | Re-, Regarde le code de l'USF...(soit en cliquant sur la première icône "Afficher le projet", sous "Projet - VBA Project", soit en double-cliquant sur l'USF...)... |