Passionné d'Excel

Dernière activité :Hier à 19:27
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2010 à 12:26mamarus Recuperer des données dans images jpegJe crains malheureusement que cela ne soit pas possible.... Cependant, tu dois certainement pouvoir importer ces pronostics via la Web, en faisant une requête dans ton fichier... Si tu as l'URL, cela est faisable... Bon Dimanche...
26/09/2010 à 12:14pass-pass SelectionChangeCe message est tout à fait normal, tu déroules 2 fois ton code.... Ton code déroule une 1ère fois, lorsque tu modifies la valeur de ta cellule E2 Il cherche la correspondance, modifie la cellule G...., supprime la cellule A... et EFFACE E2 donc E2 est modifiée de nouveau, donc le code se déroule à n...
26/09/2010 à 04:42InfogroupInsertion de photosRéponse obtenue dans un autre forum.... Bonne nuit...
26/09/2010 à 04:40dogenMacro sur clic souris dans une plageOui, cela pourrait se faire, mais le code nécessaire à cela engendrerait plus de désagréments qu'autre chose... En effet, le code serait l'évènement : Seulement, ce code se déclenche non seulement au clic souris, mais également suite à "Entrée", dès que tu as saisi une valeur, ou par "Tab", ou par u...
26/09/2010 à 04:32manouelleComment extraire les données de mes cellules ?Re-, OK, tu as mis des données, mais que veux-tu exactement? Notamment, les lignes 182 à 189... Il y a des "a", des "m", des "D".... Mets un exemple concret, avec ce que tu désires... Je n'ai pas envie de faire de ce fil une pelote, donc, comme dit dans mon précédent post, mets tous les cas non conf...
26/09/2010 à 04:23Guignol81 Probleme de triRegarde le fichier joint Dans le fichier, il n'y a que l'onglet qui t'intéresse, j'ai supprimé les autres, ainsi que toutes les images, qui ne servaient à rien pour le problème, afin de pouvoir poster sur le forum, et non par MU... Un double clic sur la cellule verte te fait le tri Les codes sont da...
25/09/2010 à 10:01vinc11 Correction de cellule???Une Recherche/Remplacer, ça serait pas mal, non? Tu fais Ctrl + H (pour Contrôle + H) Dans "Rechercher", tu mets : (J'ai mis au max, comme ça, pas de possibilité d'erreur....) Et dans "Remplacer par : " tu mets ce que tu veux, tout en respectant la formule... du style, tu mets dans la cellule D1 ce...
25/09/2010 à 04:07manouelleComment extraire les données de mes cellules ?Essaie avec ce code : Regarde le fichier joint Par contre, s'il y a des cas non conformes, joins un fichier, plutôt qu'une image, car, comme dirait Amadéus, tu n'envoies pas une photo de ta voiture au garage lorsqu'elle est en panne.... Bonne chance (au tiercé....)...
25/09/2010 à 01:59gwena29 Probleme requette web Excel 20072 petites erreurs dans tes formules, et 1 autre dans le code... Dans tes formules Concatener, tu fais référence à W1 pour rajouter le 0 pour les mois inférieurs à 10. Or ton 0 se trouve en W2... Rectifie tes 2 formules (en A1 et A2), ou mets la formule en W1... Pour le code, il te manque un argument...
24/09/2010 à 16:49jefbaudFonction des datesOK, bien pris.... -- Sam Sep 25, 2010 6:10 pm -- Bonsoir, Le forum Je veux =désireux et non exiger et puis je ne viens pas sur ce site pour faire de la litérature mais pour résoudre des fonctions. Le principe même d'un forum, certaines personnes ne doivent même pas savoir ce que cela veut dire.... L...
24/09/2010 à 16:48arbol Macro pour récupérer les commentaires vers WordAvec le code suivant, on récupère le contenu de la cellule, plus son commentaire sous la forme : A1 : Bonjour Commentaire : Essai Récupération ainsi : Bonjour : Essai Tout ceci dans un fichier texte qui sera créé s'il n'existe pas (s'il existe, les anciennes données seront effacées, il vaut mieux ch...
24/09/2010 à 15:07AUBA Suppression de lignesRe-, Tu aurais du rester sur le même fil.... Essaie ce code, à adapter... Bonne journée...
24/09/2010 à 13:30AUBAMacro suppression de lignesSi tes cellules sont vraiment vides (pas de formules....), essaie ce code : bonne journée...
24/09/2010 à 13:27marcsrtn Images et case à cocherAvec un CheckBox issu de la boîte à outils "Contrôles" Le code : Nom de l'image à adapter... Bonne journée...
24/09/2010 à 04:59cfn3cfn ClassementEn M2, essaie cette formule : A tirer vers le bas... Bonne journée...
24/09/2010 à 02:30RaimanaImpression conditionnelleBizarre, chez moi, cela fonctionne parfaitement... Regarde bien le nom des élèves, ainsi que des responsables... Sur le 1er aperçu, j'ai A1, A2...Responsable : Rens Vaimiti Sur le 2ème, B1, B2...Responsable : Colli Barbara C'est bien avec mon fichier que tu as ces "symptômes"? A noter, que pour l'im...
23/09/2010 à 15:52melisse86Insérer tableur Excel dans WordDans Excel, tu as donc ton tableau.... Tu le mets à jour, puis tu enregistres (très important) Tu sélectionne tout ton tableau, tu copies (Ctrl + C) Tu viens dans Word, et là, tu sélectionnes l'endroit où tu veux mettre le tableau Tu fais Edition/Collage Spécial, tu sélectionne "Coller avec Liaison"...
23/09/2010 à 13:55protoss Supprimer chaine de caractèreRe-, Oui, j'avais mis les guillemets dans le fil, pour la lisibilité.... PS, n'oublie pas de clôturer tes fils...(ça en fait 2 aujourd'hui) bonne journée...
23/09/2010 à 12:49protoss Supprimer chaine de caractèreRe-, Si tu as toujours un espace devant, et un espace derrière " chaîneasupprimer.chaîneasupprimer", tu modifies comme ceci : Rechercher : " *.* " (espace étoile point étoile espace) Remplacer : " " (espace) Peut-être......
23/09/2010 à 11:45protoss Supprimer chaine de caractèreRe-, La méthode indiquée le fait, mais bon.... Dans ce cas, joint un fichier exemple, avec la structure réelle de ton fichier, et des données bidons, comprenant des cellules à "supprimer", et d'autres "non"... Bonne journée...
23/09/2010 à 11:20protoss Supprimer chaine de caractèreSi tu dois supprimer toutes les cellules contenant un point (.), tu peux faire ainsi : Sélectionne toute ta colonne Ctrl + H (ou Édition/Remplacer) Rechercher : *.* Remplacer par : tu laisses vide Puis "Remplacer Tout" Si tu veux ensuite les ranger correctement, tu peux faire un tri, les cellules vi...
23/09/2010 à 02:24RaimanaImpression conditionnelleIa Ora Na, et mānava Regarde le fichier joint, le code y est expliqué.... Si tu as des soucis, n'hésite pas (’aita pe’ape’a) nana...
23/09/2010 à 01:28John-islacool12 Liens hypertexteAvec un code macro, c'est faisable... si cela t'intéresse, regarde le fichier joint Avec le code, on balaie toutes les feuilles du classeur, et on met un lien hypertexte sur chaque nom de la colonne S Bonne nuit...
22/09/2010 à 17:47joaquimSuppression espace et majusculeAvec une fonction personnalisée Ouvre l'éditeur VBE (Alt + F11) Insertion/Module, et colle cette fonction : Si ton texte est dans la cellule A1, par exemple, en B1 tu mets : Ou par formule, en B1 : Bonne soirée...
22/09/2010 à 17:03vvdd MFC ne fonctionne pas si copier/collerRe-, Si c'est le même fichier, tu n'as plus de MEFC dans la cellule C3.... bonne soirée...
22/09/2010 à 17:02jefbaudFonction des datesEn cellule F3, tu mets cette formule : et en cellule I3 : PS, "Je veux....", pas top, ça fait un peu "autoritaire...." Bonne soirée...
22/09/2010 à 16:15vvdd MFC ne fonctionne pas si copier/collerBonsoir, Nad Ce fonctionnement est tout à fait normal, vu que tu copies une cellule qui ne contient pas de MEFC sur une cellule qui en contient... Tu perds donc ta MEFC Pour y remédier, clic droit sur la cellule C1, "Collage Spécial, Valeurs"... Bonne soirée...
22/09/2010 à 14:55Gepetto3Copie de cellules dans une autre classeurJuste pour le fun.... J'ai un peu modifié tes fonctions personnalisées "IsoleNom" et "TesteSiOuvert"... Bonne soirée...
21/09/2010 à 14:58dubois VBA SyntaxeRe-, Claude... Lorsque tu fais référence à une feuille, du style "With Sheets("Temp").....", il faut précéder toutes les plages et/ou cellules par un point.... ( . ) du style : Je n'ai pas testé plus avant..... Mais la solution que je t'ai proposé est très peu différente de celle-ci.... Bonne soirée...
21/09/2010 à 14:49Guignol81 Probleme de triRe-, J'aurai tout simplement précisé ma question, en signalant que le fichier était joint, mais en aucun cas, je n'aurai osé répondre ainsi.... Mais les temps évoluent........
21/09/2010 à 14:33Guignol81 Probleme de triJe ne comprendrai jamais, mais alors jamais, qu'un quidam puisse parler de la sorte à un modérateur, surtout quand ce quidam a besoin d'aide.... PS, Guignol (bien trouvé ton pseudo....), pas la peine de de me dire de ne plus te répondre, je me suis auto-censuré, et ton nom vient d'enrichir ma base d...
21/09/2010 à 13:36dgib01Masquer ligne barréeJuste pour le fun : Bonne soirée...
21/09/2010 à 12:21dubois VBA SyntaxeSur tes 5*2 colonnes, essaie ainsi : Le fichier : Bonne soirée...
20/09/2010 à 13:30papillonModifier l'ordre des dates cellules dans toute une colonneTout d'abord, sélectionne ta colonne "H" Format/Cellule : "16/08/2004" Puis : Données/Convertir... Étape 1 : Délimité Étape 2 : Dé-sélectionne tout Etape 3 : Choisis "Date", dans la partie droite, en haut (en laissant "JMA") Et voili.... Bonne soirée...
20/09/2010 à 11:32Angel2679Challenge....formule/macro Excel ?Bonsoir, Nad Si j'ai bien compris, et si la colonne à remplir est la colonne A (et bien entendu, qu'il n'y ait que des nombres dans cette colonne)... Essaie ce code : Bonne soirée Edit, Et si tu veux une progression linéaire, tu peux essayer ainsi : Bonne soirée...
12/09/2010 à 05:00TinnitusFormat de dateEn utilisant la fonction "Convertir" du menu "Données" : Sélectionne tes cellules concernées Données/Convertir - Étape 1 : Largeur Fixe - Étape 2 : "Suivant" - Étape 3 : dans les choix en haut, à droite, tu sélectionnes "Dates", et tu laisses "JMA" (Jour/Mois/Année) "Terminer" Comme tu auras lancé l...
11/09/2010 à 16:42number8326200 Recopie fichier biZarRE?Sous 2007, tu cliques sur le bouton "Office", en haut, à gauche... Puis, sur "Options Excel", en bas... Tu choisis "Options Avancées", et ensuite, tu descends jusqu'à "Lors du calcul de ce classeur"... Et c'est à ce moment-là, que tu ne veux pas utiliser le calendrier depuis 1904.... Au plaisir.....
10/09/2010 à 20:15number8326200 Recopie fichier biZarRE?Juste un petit contrôle, si tu le veux bien..... Dans tes 2 fichiers, les options de calcul sont les mêmes???? Y'en aurait pas un qui se référencerait à compter de 1904???? Bonne soirée Edit : et je manque à tous mes devoirs..... Lorsque tu as besoin d'une aide, ou que tu entres chez quelqu'un, je p...
08/09/2010 à 18:01Grizz Pb macro objet graphique lors du passage à 2007Hugh.... Tout est dit.... Si au moins, à la place d'affirmer : Tu avais reconnu que ce code t'était complétement étranger, mais qu'il te servait à l'occasion.... Pour ma part, sur MON pc, avec MA licence, ce code fonctionne parfaitement.....(Sous 2003, 2007....)...
07/09/2010 à 15:05EgruatNom d'un boutonRe-, My name is "Hub", "CousinHub"..... Primo : as-tu lu mon Edit? Secundo : les Modules de Classe sont prévus pour des objets ActiveX (donc issus de la barre d'outils "Contrôles") prioritairement.... Maintenant, on pourrait créer avec des boutons issus de la Barre d'Outils "Formulaires", mais le co...
07/09/2010 à 14:49EgruatNom d'un boutonRe-, Ouh, là.... A ce moment de la discussion, tu viens de franchir un pas, et de rentrer dans un nouveau monde.... Le monde des Modules de Classe.... Si j'ai bien compris ton désir, regarde le fichier joint...(sans oublier d'autoriser les macros...) Bon courage Edit : Voilà ce que c'est, que de vou...
07/09/2010 à 14:02Yvouille Zone d'impression définie par code VBARe-, @ Dan, effectivement, scuse, je n'avais point lu ton code.... @ Yvouille, il te manque,d'une part, les "." (points), comme je te l'avais indiqué, mais pour déterminer une plage d'impression, il faut mettre l'adresse voulue Essaie ainsi : Bonne soirée...
07/09/2010 à 12:39EgruatNom d'un boutonRe-, Dan Essaie ainsi : Bonne soirée...
07/09/2010 à 12:36Yvouille Zone d'impression définie par code VBABonsoir, Dan Je pense que le souci vient du point que tu as devant .Range (Tu ne fais pas de référence à aucune Feuille...) Essaie ainsi : Bonne soirée...
06/09/2010 à 17:06thuglife6938 Macro Incrémenter une URLSans avoir testé...... Bonne chance...
06/09/2010 à 16:44pat76Comment trouver les 2 pronos complémentairesBen, vi, pourquoi se gêner.... Mettons des bénévoles au boulot, pendant que je joues... sur 2 forums... Bonne chance...
06/09/2010 à 12:56cheztartineAU secours très urgentL'urgent est en cours, L'immédiat attendra, Pour le miracle, pas la bonne adresse..... PS, tu as déjà posé une question : https://forum.excel-pratique.com/post98481.html#p98481 sans jamais faire suite... Tu ne t'adresses pas à des robots, ni à un quelconque service après-vente.... Bonne chance...
06/09/2010 à 12:45Grizz Pb macro objet graphique lors du passage à 2007Dans ton code, à la ligne : Le programme doit attendre le temps déterminé dans la cellule (8, 8 ), soit la cellule G8 La cellule G8 est la cellule située à droite de la question : Dans le fichier que tu as joint, le temps est de 0,1 seconde.... Passe à 5, tu verras la différence....(nota, ne mets pa...
05/09/2010 à 07:38cfn3cfn Verrouiller une feuille en autoRe-, Regarde dans le VBE, Outils/Références, s'il n'y a pas un ou des "MANQUANTS" S'il y en a décoche-le(s)...
05/09/2010 à 07:12cfn3cfn Verrouiller une feuille en autoRe-, Cela dépend, si tu considères que 16H00 est matinal....(regarde ma localisation....) Dans le ThisWorkbook, place ce code : Ainsi, chaque fois que tu quittes un onglet, celui-ci est protégé Bonne journée...