Temps de procédure

Bonjour à tous,

Il arrive parfois quand on lance une procédure au sein d'un projet, cette dernière prend du temps pour mouliner.

Qu'elle serait la solution pour inclure dans la procè-édure pour laisser apparaîte un message d'attente tel que : "Patientez quelques instants le temps du calcul" ou "Merci de patienter".

Merci de votre aide

Amicalement

Noel

Bonjour.

Je crois qu'il faut utiliser une "Progressbar".

Ca t'indique l'avancement de ta macro.

Je n'irais pas plus loin car mes connaissances à ce niveau sont tellement limités que je n'ai jamais réussis à la faire fonctionner.

Si c'est ce que tu utilises, je suis preneur pour un bout de fichier pour que je vois le code.

Merci.

Re,

Bonjour Pas-pass,

C'est bien cela mais je suis encore moin bien loti que toit dans cette programmation.

Peut-être que tu devrai ouvrir un fil ayant comme sujet Progressbartu auras plus de chance que moi pour des réponses.

Merci

Amicalement

Noel

Bonjour,

Un exemple de John Walkenbach....

Bonne journée

Bonjour à tous,

Bonjour Cousinhub,

Merci pour le fichier mais maintenant mon pus gros problème c'est de l'adapter à mon projet.

J'ai tenté plusieurs manière rien

Si tu pouvais m'aider à le faire se serait très gentil

@+

Amicalement

Noel

Bonjour Noel, forum,

Une macro qui mouline est certainement une macro à revoir !

Sinon : à placer dans les macros à long traitement

Dans la feuille concernée, tu déssine un rectangle que tu nomme "bibi" par exemple

tu y ajoute ton message et :

'--- en début de macro ---
ActiveSheet.Shapes("bibi").Visible = True

'--- en fin de macro ---
ActiveSheet.Shapes("bibi").Visible = False

Amicalement

Claude

Bonjour à tous,

Bonjour Claude,

C'est une solution simple et pratique.

Cette solution peut-elle être adaptée à chaque déroulement de la procédure?

Par exemple lors de la création d'un calendrier de match, puis affectation des joueurs dans les journées.

Faute de barre de progression c'est une bonne alternative.

Merci de ton aide.

Je suis ton dernier projet mêlée avec attention. J'ai les mêmes bug car je suis sous MAC il faut que je reprenne les cours de DAN pour mettre à jour pour mon système.

Amicalement

Noel

Bonjour Noel, forum,

Cette solution peut-elle être adaptée à chaque déroulement de la procédure?

Oui, à condition d'avoir fait un rectangle/message dans chaque feuille concernée.

Mais ce n'est que du "bricolage", tu devrais revoir tes macros pour qu'elles ne moulinent pas !

Pas facile de faire simple, hein !

Bonne journée

Claude

Rechercher des sujets similaires à "temps procedure"