Comment extraire les données de mes cellules ?

Bonsoir,

une image est plus explicite que mes explications laborieuses :

questionexcel

j'utilise excel pour traiter une base de données dont l'un des champs est représenté en colonne "A" sur l'image ci-dessus.

est-ce que quelqu'un saurait par quel moyen (je pense à une formule de derrière les fagots...) "extraire" automatiquement les valeurs en colonne "B" à "F".

Merci d'avance, toute aide de votre part sera la bienvenue.

Manu

Bonsoir.

Il y a de fortes chances qu'on puisse extraire les données de tes colonnes... Mais c'est pour les placer à quel endroit?

que souhaites-tu en faire... Un copier-coller pourrait suffire même si je me doute fortement que ce n'est pas cela que tu souhaites obtenir

Essaies d'envoyer un fichier plutôt qu'une image. On peut le manipuler plus facilement.

Cordialement.

qu'est ce qui est écrit dans la celle a14?; si tu peux joindre ta feuille excel ce sera plus simple

Bonjour,

Essaie avec ce code :

Sub Turf()
Dim C As Range
Application.ScreenUpdating = False
With Columns("A:A")
    .TextToColumns Destination:=Range("B1"), DataType:=xlDelimited, _
        ConsecutiveDelimiter:=True, Space:=True, Other:=True, OtherChar:="p"
End With
With Range("B2:K" & [B65000].End(xlUp).Row)
    Set C = .Find(What:="-", LookIn:=xlFormulas, LookAt:=xlPart)
    If Not C Is Nothing Then
        Do
            C.Clear
            Set C = .FindNext(C)
        Loop While Not C Is Nothing
    End If
    .SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Cells.Delete Shift:=xlToLeft
End With
With Range("B1")
    .Value = 1
    .AutoFill Destination:=Range("B1:F1"), Type:=xlFillSeries
End With
With Range("B1:F" & [B65000].End(xlUp).Row)
    .HorizontalAlignment = xlCenter
    .EntireColumn.ColumnWidth = 6
End With
End Sub

Regarde le fichier joint

Par contre, s'il y a des cas non conformes, joins un fichier, plutôt qu'une image, car, comme dirait Amadéus, tu n'envoies pas une photo de ta voiture au garage lorsqu'elle est en panne....

Bonne chance (au tiercé....)

200pronos.zip (7.78 Ko)

Bonjour,

merci à tous pour la rapidité de vos réponses !

cousinhub, je vais essayer ta macro, je te tiens au courant. (effectivement, il s'agit bien de la "musique" de chevaux au turf )

par contre, comment puis-je joindre un fichier à mes messages ? ( )

Manu

-- 25 Sep 2010, 16:20 --

ok pour joindre le fichier ! j'aurai du chercher un peu avant de demander...

alors voilà, je renvoie le fichier de cousinhub. la macro fonctionne plutôt bien, je suis très impressionné à mon niveau lol !

en revanche :

  • ca ne fonctionne plus à partir de la ligne 182... (NB : il faudrait aller jusqu'à la ligne 16741... c'est possible ?)
  • il faudrait aussi supprimer des cellules les éventuels "Dist" et "(09)"... (ou tout autre valeur entre parenthèses d'ailleurs)

en dehors de vous remercier vivement et de vous félliciter, vous aurez sans doute compris que je ne peux me permettre aucun commentaire sur votre travail, car je ne comprend malheureusement quedale au code VBA...

merci encore,

Manu

172pronos.zip (16.98 Ko)

Re-,

OK, tu as mis des données, mais que veux-tu exactement?

Notamment, les lignes 182 à 189...

Il y a des "a", des "m", des "D"....

Mets un exemple concret, avec ce que tu désires...

Je n'ai pas envie de faire de ce fil une pelote, donc, comme dit dans mon précédent post, mets tous les cas non conformes, et précise le résultat que tu désires (tu remplis les 5 ou 6 colonnes en face)

@ te relire

Bonsoir,

ok, je saisi très bien le sens de tes remarques...

voici en premier lieu la signification des cellules de la colonne A, qui présentent les historiques (récents) des courses de chaque cheval,

  • chaque sortie étant séparée par un espace,
  • la sortie la plus récente à gauche, la plus ancienne à droite,
  • "(09)" parfois inscrit dans ces historiques précède les courses qui ont eu lieu l'année dernière (2009), on pourrait donc potentiellement, par exemple, rencontrer le terme "(08)" pour des courses ayant eu lieu en 2008, et logiquement "(10)" dès l'année prochaine...

ex : 9p 7p 2p (09) 9p 3p

  • lors de sa dernière sortie, arrivé en 9e position dans une course de plat (9p)
  • avant dernière sortie, 7e position dans une course de plat (7p)
  • etc...
ce que j'aimerai, c'est pouvoir "découper" cet historique afin de filtrer mes sélections.

le code que tu m'a fourni répond bien à cet objectif, je vais essayer de poser les différents termes rencontrés dans les historiques.

NB : je m'intéresse essentielement à la position des chevaux, soit le caractère de gauche, qui indique les performances :

- chiffres de 0 à 10 qui sont utilisés pour les places de 1 à 10. Le 0 indiquant que le cheval a terminé au delà la dixième place.

On peut aussi avoir des lettres :

A : arrêté

D : disqualifié

T : tombé

R : rétrogradé:

Le caractère de droite indique la discipline :

a : trot attelé

m : trot monté

o : obstacle

s : steeple-chase

c : cross

h : haies

p : plat

ces infos là ne m'interessent pas...

enfin, "Dist" (pour "Distancé") s'inscrit quelquefois entre la performance et la discipline, je ne souhaite pas non plus conserver cette information...

j'espère que j'ai assez détaillé... je re-joint un fichier plus complet.

le découpage dans les colonnes B à F pourrait-il se faire automatiquement à chaque fois qu'une cellule de la colonne A serait validée ?

Merci beaucoup,

Manu.

237pronos.rar (101.76 Ko)

Bonsoir,

Excuse, mais en ce moment, un peu overbooké (je sais, un gars débordé est un gars qui ne gère pas bien son travail....)

Et comme je suis en décalé (+ 09H00 cf Métropole), et que je rentre du boulot (ici, 21h20), je ne pense pas te répondre ce soir, mais je vais m'y atteler (c'est le cas de le dire) dès que je le pourrais....

Bonne semaine

Rechercher des sujets similaires à "comment extraire donnees mes"