| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2010 à 15:11 | TGV6773 | VBA => Copier, fermer et ouvrir un classeur | Re-, Au vu de tes questions, tu n'as pas encore testé..... Non, mais on peut le faire.... Tout pareil..... Maintenant, pourquoi supprimer un fichier du Réseau? C'est le premier qui l'ouvre, qui gagne? @ te relire... |
| 09/11/2010 à 14:57 | TGV6773 | VBA => Copier, fermer et ouvrir un classeur | Ce code enregistre ton fichier sur la partition que tu veux, dans le répertoire que tu veux, et tu peux travailler de suite dessus, tu n'es plus sur le fichier que tu viens d'ouvrir.... Bonne soirée... |
| 09/11/2010 à 14:24 | Dino Saric | Erreur d'exécution 1004 (Macro) | Re-, Ben, si, tu le vois.... Bon courage, pour la suite... |
| 09/11/2010 à 14:10 | Dino Saric | Erreur d'exécution 1004 (Macro) | Re-, Ce code fonctionne..... Maintenant..... Bon courage... |
| 09/11/2010 à 13:24 | Dino Saric | Erreur d'exécution 1004 (Macro) | Re-, Effectivement, je n'en ai jamais fait.... Euh, sur la feuille Excel, quelle est la formule? Lorsque tu déroules le code qui fonctionne (avec le C[-2]), qu'est-ce qui est inscrit dans la cellule? @ te relire... |
| 09/11/2010 à 12:52 | cfn3cfn | Nom onglet | Re-, Euh, oui, bonjour... Mais encore? Tu ne réponds pas à mes questions (peut-être pertinentes, peut-être pas....) Bref, cela ne nous avance pas.... bonne journée... |
| 09/11/2010 à 12:50 | Dino Saric | Erreur d'exécution 1004 (Macro) | Re-, Euh, tu es sûr qu'il faut changer la colonne? Ce ne serait pas plutôt la ligne? Et mettre 1000 en variable....? quelle valeur veux-tu changer, exactement? Bon courage... |
| 09/11/2010 à 12:22 | Dino Saric | Erreur d'exécution 1004 (Macro) | Peut-être ainsi : Bon courage... |
| 09/11/2010 à 12:14 | cfn3cfn | Nom onglet | Et si l'onglet existe déjà? Où place-t-on le nouvel onglet? Comment comptes-tu le créer? (bouton, changement d'une valeur.....) Bref....(mais à bientôt 1000 posts.....) Bonne journée... |
| 08/11/2010 à 17:15 | moreauste | Regrouper une liste sur plusieurs colonnes et par page | Regarde si tu n'as pas une cellule vide dans la colonne A si c'est le cas, vu qu'on fait défiler le code jusqu'à la première cellule vide de la colonne A, c'est normal que tout n'apparaisse pas... Il faudrait peut-être changer la colonne de référence, et prendre une colonne qui ne comporte pas de ce... |
| 06/11/2010 à 11:46 | st mar | Quelle formule appliquer | Je pense qu'il manque quelques données essentielles... Notamment, la principale : "Combien de relevés horaires"? Et ensuite, celle qui pourrait surtout pouvoir t'aider, un petit fichier exemple.... Un TCD (Tableau Croisé Dynamique) pourrait peut-être le faire, à voir.... Bon courage... |
| 06/11/2010 à 10:06 | dubois | Sécurité macros | Re-, PS, lorsque je dis que je n'active jamais les macros, ce n'est pas tout à fait vrai..... Cependant, je fais le tour des codes, et même si mon environnement a été quelque peu bousculé, je sais y remédier... Par contre, je vérifie toujours les codes de l'évènement "ThisWorkbook", afin de voir si... |
| 06/11/2010 à 09:24 | dubois | Sécurité macros | Re-, tu la vois, la différence avec "Sans", et "Avec"? Dans "Désactiver toutes les macros AVEC notification" Bon courage Edit, viens de lire ta dernière intervention... Oui, comme sous 2003, si tu n'autorises pas les macros, tu ne les autorises pas....(et c'est tant mieux) Ce que je fais, j'ouvre le... |
| 06/11/2010 à 08:20 | cousinhub | Sécurité des Macros | Ce petit tuto, pour un problème récurrent, mais qui vous permettra d'être "un peu" à l'abri, et de ne pas dérouler n'importe quel code, sans votre accord... Lorsqu'on télécharge un fichier, on nous demande (ou pas), si on veut activer les macros... Ou parfois un message nous signifiant que les macro... |
| 06/11/2010 à 08:01 | dubois | Sécurité macros | Je reprends, depuis le début, et rajoute une info, qui effectivement, manquait.... Bon W-E PS, j'ai rajouté un petit tuto https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/securite-des-macros-t19852.html Ne pas hésiter, si vous avez des améliorations et/ou modifications à y apporter... |
| 06/11/2010 à 02:17 | kahatif | Rassembler plusieurs adresses mails | Une autre solution, à partir du fichier d'Amadéus, et qui évite les doublons : Le fichier : Tu colles le code dans ton fichier, comme te l'a indiqué Amadéus Pour que cela fonctionne, il faut tout d'abord autoriser les macros Sous 2007, tu cliques sur le bouton "Office", en haut, à gauche Puis sur "O... |
| 06/11/2010 à 01:08 | moreauste | Regrouper une liste sur plusieurs colonnes et par page | Regarde le fichier joint, j'ai rajouté une variable (NbCol2) qui détermine le nombre de tableaux que tu veux imprimer par page (si tu as 6 colonnes dans ton tableau, et en mettant cette variable à 2, tu auras donc 12 colonnes sur ta feuille) Bon W-E... |
| 04/11/2010 à 14:45 | MOLLARD | Déprotection d'un page sous Excel 2007 | Le problème est que je n'ai pas le mot de passe C'est ballot.... Bonne nuit....... |
| 04/11/2010 à 14:31 | BRAZI MOHAMED | Excel: Fonction tri automatique | Bonjour, Claude.... Urgent, urgent,Urgent. Zut, pour des bénévoles, c'est raté....... |
| 04/11/2010 à 00:25 | AdrienHeiser | Création automatique d'une liste de mots clef | Tu rajoutes un ComboBox issu de la boîte à outils "Contrôles", et dans le code de la feuille, tu mets ceci : Bonne soirée... |
| 03/11/2010 à 15:06 | eliot raymond | Creer une feuille | PS: si pas d'autres réponses je mettrai en résolu demain Pourquoi attendre au lendemain??? Bonne chance, dans ta recherche...... |
| 03/11/2010 à 15:01 | moreauste | Regrouper une liste sur plusieurs colonnes et par page | Sans doutes.... Euh, si je mets le code, direct, tu vas le comprendre? Pas sûr, donc, je ne me serais pas bien exprimé.... regarde le fichier joint.... Bon courage... |
| 03/11/2010 à 14:07 | MICBRET | Feuilles nommées automatiquement par date | 'Macro par Claude Dubois pour "MICBRET" Excel-Pratique le 3/11/10 (avec l'aide de Nad) Bravo.... Au plaisir..... |
| 03/11/2010 à 11:00 | christo76 | Multiple de 5 et de 11 | Re-, CCM, ça te dit? Nonobstant le forum, sache qu'il te serait inutile de trouver toute solution, sans l'avoir compris.... Je sors... |
| 03/11/2010 à 10:54 | christo76 | Multiple de 5 et de 11 | Tu avais déjà posé cette question sur un autre forum, et la réponse, toute naturelle t'avait été donnée.... Nous ne sommes pas ici pour faire les exercices.... Il est vrai, qu'à l'heure d'internet, on peut tout trouver, mais ce serait vraiment dommage que tu puisses faire tes exercices sur un forum... |
| 03/11/2010 à 10:06 | drymogan | Please, mettre en forme des données | Et Pour augmenter tes chances de réponses, je pense qu'un fichier exemple ne serait pas de trop... Bonne chance Edit, Je n'avais pas encore analysé totalement ta question.... Sans moi, je n'arriverai jamais à programmer une IA (Intelligence Artificielle)....... |
| 03/11/2010 à 09:59 | MICBRET | Feuilles nommées automatiquement par date | Re-, @ Nad, effectivement, plus de bug en Avril, mais si on essaie de créer toutes les feuilles d'un coup (donc les mois à suivre), j'arrive au 09 août, et ensuite, Bug...(pour les mêmes raisons qu'expliquées dans mon lien au-dessus, à savoir la capacité de mémoire d'Excel) Par ce lien, je voulais j... |
| 03/11/2010 à 09:15 | MICBRET | Feuilles nommées automatiquement par date | Je pense qu'il y a une petite erreur, notamment, concernant le mois d'Avril.... Du moins, chez moi.... Si tu pouvais vérifier... bonne journée... |
| 03/11/2010 à 06:40 | MICBRET | Feuilles nommées automatiquement par date | Conformément aux limites d'Excel, ton code plante, Claude....(dès lors qu'on tire l'année jusqu'au bout....) Just look At : https://forum.excel-pratique.com/excel/aide-macro-verifier-onglet-existant-t17678-10.html#p102412 Notamment en page 2 Bonne journée... |
| 02/11/2010 à 13:58 | Marina | Formules ne marchent que quand le document est sauvergarde | C'est parce que tu es en mode de calcul "manuel" Pour revenir à la situation normale, tu cliques sur le bouton "Office", en haut à gauche Puis sur le bouton "Options Excel", en bas à droite (je ne sais pas comment on le dit en anglais... ) Dans la rubrique "Formules" (la deuxième), coche "Automatiqu... |
| 02/11/2010 à 13:50 | gauguin | Code non pris en compte sur événement Workbook_BeforeClose | Sans ouvrir ton classeur, on peut voir que ceci est un fonctionnement normal de ton code.... Lorsque tu es en mode "écriture", tu inscrits les initiales dans une cellule, puis tu "Enregistres" Lorsque tu quittes, et que tu ne veux pas enregistrer les modifications, il est donc normal de retrouver ce... |
| 02/11/2010 à 09:33 | cirdec.b | Ajouter un bouton | N'apporte rien au fil... Juste pour souhaiter un joyeux anniversaire à Dan... Bonne journée... |
| 02/11/2010 à 01:26 | hemhel | Prb fonction indirect | Tout d'abord : Ce n'est pas exact, regarde bien la différence entre les 3 feuilles 1901, 1902, 1903 et les 2 feuilles 2005 et 2006... Pour ces deux dernières, ils ont regroupés 90 ans et +, puis détaillé cette tranche de population... Ce qui fait que tes calculs seront faux si tu utilises la même fo... |
| 01/11/2010 à 09:39 | EtienneL | Recherche d'une formule | Dans la cellule A16, par exemple, tu mets cette formule : Pour la cellule B16, tu remplaces $A$36:$A$511 par $B$36:$B$511, etc..... Bonne journée... |
| 26/10/2010 à 12:39 | Fabienne | Additionner une colonne sur trois | Ben, avec ton exemple, c'est vraiment pas simple, de s'en sortir.... Tes zones nommées font références à des fichiers que nous n'avons pas... Les Formats de cellules sont un peu "alambiqués".... Au cas où, en mettant des formats "Standard", ou "Nombre", sans décimales... Une formule de ce style pour... |
| 22/10/2010 à 15:57 | Beurzone | Lenteur enorme lors de l'ouverture d'un fichier Excel | Mais vraiment à tout hasard..... Regarde dans les options d'Excel : "Outils/Options", onglet "Général", si "Ignorer les autres applications" est coché ou non..... De préférence, "non", à moins que ce soit volontaire.... Bon courage... |
| 22/10/2010 à 15:23 | jimmy112011 | Problème CheckBox | Euh, pourquoi tu calcules "IntLigne, Lg et i"? Ils ne servent à rien, dans ton code..... Et ensuite, pourquoi, dans tes codes, quelles que soient les cases cochées, tu fais toujours référence à la "CheckBox1"?????? Pas étudié plus avant ton code, mais rectifie déjà cette anomalie, et ensuite, je pen... |
| 22/10/2010 à 14:38 | egeiL | Nb.si evoluant dans les lignes | Peut-être ainsi : dans la cellule E17, à recopier vers la droite... Bonne journée... |
| 22/10/2010 à 13:48 | Robby51 | Date affichée en nombre Excel 2000 | Re- Tu n'as donc pas ton fichier devant les yeux, mais tu es quand même certain que les solutions proposées ne permettront pas de résoudre ton pb.................. Tu as donc essayé les solutions sur ton propre PC, sans savoir si ton PC de boulot était configuré de la même façon.... Ben, essaie d'ab... |
| 22/10/2010 à 13:36 | Robby51 | Date affichée en nombre Excel 2000 | Re-, Pourrais-tu joindre un fichier, avec 2 lignes (ça suffira), exemple de ce phénomène? @ te relire... |
| 22/10/2010 à 13:33 | tibo.v1 | Macro a partire d'une liste deroulante | Le type même de personnes que j'adore.... Je pose une question sur de multiples forums, j'en obtiens une, mais je ne donne surtout pas la solution pour les autres, bien au contraire.... Belle mentalité...... |
| 22/10/2010 à 13:25 | Robby51 | Date affichée en nombre Excel 2000 | Bonjour, Dan Regarde dans "Outils/Options", onglet "Affichage", que l'option "Formules" ne soit pas activée.... Bonne journée... |
| 22/10/2010 à 12:00 | AUBA | Suppression ligne avec condition | Oupss, j'allais répondre, mais Amadéus m'a coupé l'herbe sous le pied.... Et comme il le dit si bien, teste!!!! A la rigueur, si tu trouves que ça dure trop longtemps, avant que tu ne vois un quelconque changement, modifie ainsi, afin de ne prendre que la plage utile de ta base de données : Et à l'a... |
| 22/10/2010 à 11:25 | AUBA | Suppression ligne avec condition | Autre solution : PS, lorsque l'on supprime des lignes entières, il vaut mieux commencer par la dernière ligne, et remonter..(ça évite d'en oublier en route....) Bonne journée... |
| 20/10/2010 à 07:06 | Medic | Ajout de ligne automatiquement | Et si tu t'es trompé? Ou que tu veux annuler? Ou que tu remets un autre chiffre ensuite? Bref.... Pas simple... -- Mer Oct 20, 2010 3:14 pm -- J'édite ma réponse... Si tu es dans la continuité du fil que tu viens de passer en résolu, concernant les 1000 onglets, annule tout ce que je viens de dire,... |
| 20/10/2010 à 07:03 | remihcmc | Timestamp | Tu m'aurais dit que ton TimeStamp "1284366341" équivalait au "13/09/2010 08:25:41", j'aurai pu te donner une solution.... Bah, au cas où... TimeStamp prend en référence le 01/01/1970... Et décompte le nombre de secondes depuis cette date... Donc, il suffit de retrancher la date de départ d'Excel (01... |
| 20/10/2010 à 06:06 | remihcmc | Raccourci Alt+E+g+v Excel en anglais | Peut-être ainsi : Alt + L + V + G + V Perhaps.... Bonne journée... |
| 18/10/2010 à 13:20 | ZAROK | Calcul d'un coefficient | Re-, Ben, on est surtout là, grâce à des personnes comme toi, avides d'apprendre, et toujours prêtes à participer à leur "challenge" Comme déjà dit, n'hésite surtout pas, si tu as quelque problème.... Bon turf (OK, je me répète, c'est peut-être aussi l'âge... ) Bonne soirée des tropiques... |
| 18/10/2010 à 13:16 | Aramirdar | Remplacer lettres par noms dans une liste | Avec un tout petit peu de rigueur (ne pas mettre d'espace devant les trigrammes), ce que tu demandes est facilement faisable, du moins en VBA (code macro) Cependant, il faut cette rigueur... Et pas besoin de défusionner les cellules... @ te relire... |
| 18/10/2010 à 12:36 | ZAROK | Calcul d'un coefficient | Re-, Euh, je ne comprends pas.... Ben, dans mon fichier, c'est fait.... Oui, simplement sur les 3 premiers chevaux, mais il te reste juste à copier/coller les cellules que j'ai remplies... Je ne comprends pas où tu bloques... (Sache que en VBA, je pourrai le faire, mais ton fichier, tel que tu l'as... |