Lecture seule

Bonjour,

J'ai reçus un fichier Excel. Malheureusement, lorsque j'ouvre ce fichier ou d'autres que j'ai crée à partir de l'original reçu, un message apparait: "ce fichier devrait être ouvert en lecture seule..." et je ne vois pas comment faire pour ne plus avoir ce message.

Merci d'avance pour votre aide,

Pascal

essaye

tu enregistres sous un autre nom, puis menu outils, options, et onglet "sécurité", case "lecture seule" à décocher

bgrvfe

C'est la première opération que j'ai faite, la case "lecture seule" est décochée mais le message apparait à chaque ouverture des fichiers !?!

Bonsoir.

Si ton fichier est enregistré à la base sur la version 2007, essaie en cliquant sur le bouton Office, puis "Préparer" et enfin de sélectionner "Marquer comme final".

Ca annulera la fonctionnalité.

Cordialement.

Bonjour Pass-pass,

J'ai tenté l'opération...cela n'a pas fonctionné.

Merci quand même,

Pascal

autre essai, si c'est pas trop long (nombre de feuilles)

tu crées un nouveau classeur

tu copies feuille à feuille l'actuel vers le nouveau

(faire un essai sur 2 ou 3 feuilles si possible)

bgrvfe

J'ai aussi essayé cette option,

joins à ton prochain message une feuille raccourcie de ton classeur (change les données)

bgrvfe

Bonjour,

Regarde dans l'explorateur Windows....

Tu cliques "droit" sur le nom de ton dossier...."Propriétés"

Et regarde en bas de l'onglet "Général", que l'option "Lecture seule" n'est pas activée....

Si oui, décoche, et valide...

Bonne journée

Bonsoir,

Merci à tous pour l'aide.

En fin de compte, j'ai maintenant certains fichiers qui s'ouvrent normalement mais comme j'ai tenté plusieurs manipulations, je ne sais plus quelle est la bonne mais dès que je l'aurai retrouvée, je le mettrai sur le forum afin d'en faire bénéficier d'autres qui seraient dans le même cas.

Merci encore et à +,

Pascal

Bonjour,

J'ai crée un fichier Excel sous 2003 (fichier pas en lecture seule)sur un ordi bureau

Je l'ai transféré par mail et clé USB sur un ordi externe equipé d'Excel 2003, pas de pb je le lis et le modifie à mon gré.

Je l'ai transféré par mail également sur un poste équipé de Excel 2007 et là il n'apparait qu'en lecture seule!!

Comment faire pour débloquer cela alors que le fichier transmis n'est absolument pas en lecture seule?

Merci pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "lecture seule"