Choix de la couleur
Bonjour,
voici mon petit problème
dans un classeur, colonne B1 à B21, j'ai 21 appelation pouvant faire appel à 7 couleurs différentes.
La couleur est la même pour 3 appelation à chaque fois. En colonne F5 à F25 j'ai créer une liste déroulante.
Comment faire pour que la couleur apparaise automatiquement lorsque l'on fai appel à la liste ?
Cordialement, chti59xcel
Bonjour chti59xcel.
Tel que j'ai compris, je t'envoie le fichier en retour.
Peut-être souhaiteras-tu des modifications. N'hésites pas. Je regarderai si c'est dans mes mes cordes.
Cordialement
Bonjour Amadeus, forum
Tel que j'avais compris la chose, c'est sur la colonne C qu'il fallait modifier la couleur en fonction de la colonne F (ouai, des fois je comprends de travers
J'ai fais en sorte qu'à la modification de la zone de liste, la couleur de la colonne C change.
Euhh, par contre ça fonctionne une fois qu'on clique sur n'importe quelle autre cellule.
Il faudrait sans doute rajouter au code
If Not Application.Intersect(Target, Range("F5:F25")) Is Nothing ThenSauf que cette ligne ne fonctionne pas comme je le voudrais. C'est pour cela que je l'ai enlevé. Je ne la comprends pas bien même si je vois à peu près comment elle fonctionne. si quelqu'un voit ce qu'il faut mofifier à cette ligne, je suis preneur.
Le fichier modifié avec la colonne F.
Cordialement.
Bonjour,
Dans l'évènement de la feuille 1 :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(Target, Range("F5:F25")) Is Nothing Then
If Target = "" Then
Target.Interior.ColorIndex = xlNone
Else
Target.Interior.ColorIndex = Cells(Application.Match(Target, Columns(2), 0), 3).Interior.ColorIndex
End If
End If
End Subbonne journée
Bonjour cousinhub
Peut-être devrais-je créer un nouveau post sur cet événement de feuille mais le code que tu as transmis ne semble pas fonctionner plus.
Il faut que je clique dans une cellule de la plage F5:F25 après avoir sélectionné la couleur pour que la macro se mette en route.
Il faudrait que la macro fonctionne dès lors que la liste déroulante à été modifiée.
Merci tout de même pour t'être penché sur le problème.
Cordialement.
Re-,
mais le code que tu as transmis ne semble pas fonctionner plus.
Ah bon????
Il faudrait que la macro fonctionne dès lors que la liste déroulante à été modifiée.
C'est ce qu'elle fait....
Il faut que je clique dans une cellule de la plage F5:F25...
C'est ce qui est demandé....
...après avoir sélectionné la couleur pour que la macro se mette en route
C'est également ce qui est demandé...
Je te rappelle l'énoncé :
En colonne F5 à F25 j'ai créer une liste déroulante.
Comment faire pour que la couleur apparaise automatiquement lorsque l'on fai appel à la liste ?
Je te joins un fichier...
Modifie une valeur d'une de cellules de F5 à F24 (et non 25, il n'y a pas de liste déroulante dans cette cellule...), et regarde si la couleur de la cellule ne se modifie pas, en fonction du choix....
Si tu effaces une de ces cellules, plus de couleur...
Bonne nuit
Nota : les fautes d'orthographe étant d'origine d'appellation contrôlée, je n'ai pas osé les rectifier....(finalement, l'item 1 de ma signature ne doit pas être lu par tout le monde...)
Bonsoir cousinhub
Dure soirée ? Il n'était pas utile de me lancer tous ces pics.
Tu me vois désolé de faire des fautes d'orthographe. Il y a parfois des personnes qui la maîtrise plus que d'autres. Et oui, j'ai lu l'item de ta signature.
Pour ce qui est du code, au temps pour moi (oui, par contre, je sais que "au temps pour moi" s'écrit comme ça), je pensais qu'il fallait rajouter le code que tu as transmis au mien.
Comme je l'ai dis à plusieurs reprises, je ne maitrise pas excel et VBA comme certains d'entre vous. En revanche, je cherche à apprendre. Il y a beaucoup de notions et de bases qui me manquent mais je m'efforce de les combler en parcourant ce forum entre autre.
Je me permets également de répondre à des demandes sur ce forum car c'est pour moi un bon exercice pour élargir petit à petit mon niveau pas bien élevé, mais plus que quand j'ai débuté. Aussi, c'est sans doute à cause de ça que certaines réponses n'arrivent pas au bon résultat aussi directement qu'il le faudrait.
Je ne pensais pas qu'on pouvait faire aussi simple pour faire cette recherche de couleur. il est évident que ton code est bien plus simple que le mien. Le hic, c'est que contrairement au mien, je ne comprends pas celui que tu as envoyé. C'est aussi pour cela que je pensais qu'il fallait le rajouter au mien (vu le post que j'ai envoyé juste avant.)
En colonne F5 à F25 j'ai créer une liste déroulante.
S'il n'y avait pas de liste déroulante en F25, peut-être fallait-il en rajouter une.
En résumé, tu me vois sincèrement désolé de ne pas avoir ton niveau de connaissances tant sur le plan orthographique que sur la maîtrise d'excel et de VBA et peut être également sur un plan culturel. Il se peut que nous n'ayons pas le même age aussi.
Cette "petite" réponse est écrite en gardant un réel respect à ton égard bien qu'il y ait un léger brin d'ironie.
Cordialement, et en souhaitant que ce soit "sans rancune" après avoir dormis un peu.
-- 05 Sep 2010, 00:55 --
En relisant mon post, est-ce cette phrase qui t'as offusquée:
Merci tout de même pour t'être penché sur le problème.
Si c'est ça, je peut comprendre que ça puisse être mal interprété. Je voulais simplement faire référence à mon problème, à savoir:
Sauf que cette ligne ne fonctionne pas comme je le voudrais. C'est pour cela que je l'ai enlevé. Je ne la comprends pas bien même si je vois à peu près comment elle fonctionne. si quelqu'un voit ce qu'il faut modifier à cette ligne, je suis preneur.
En aucun cas, je sous entendais que ton post était inutile si c'est de cette façon que tu la interprété.
Re-,
Ne vois surtout aucune agressivité dans mes propos, et à ce sujet, pour les fautes, ça ne t'était pas destiné.
Maintenant, s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans mon code, n'hésite surtout pas à poser des questions, car comme tu le dis si bien :
...en parcourant ce forum entre autre
C'est ainsi qu'on ne peut que progresser...
Et vraiment sans rancune, ne t'inquiète pas...
PS, juste une petite dernière, si tu me le permets...
après avoir dormis un peu.
Pour moi, la nuit est terminée, il est 10H10, ici, à Nouméa...
Salutations Tropicales