| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/07/2010 à 13:19 | nicomar2011 | Formule index / vlookup | Re-, Euh..... Ce n'était pas ta question.... Oui, tu dois utiliser la formule d'Amadéus, la mienne ne fonctionnera pas si tu n'as pas 2007 ou plus...... |
| 05/07/2010 à 12:44 | nicomar2011 | Formule index / vlookup | Re-, C'est marqué.... Bonne soirée... |
| 05/07/2010 à 12:04 | gaktan | Filtrage avancé sur 2 feuilles | On voudrait bien t'aider, mais seulement, ton fichier joint est tellement différent de ton fichier "Image", que ça ne fonctionnerait pas... Le mieux, serait de joindre le vrai fichier, avec une dizaine de lignes différentes, anonymes, ainsi que le deuxième onglet... On pourrait travailler sur du con... |
| 05/07/2010 à 11:50 | cello2 | Filtre et boîte de dialogue | Re-, il eût été intéressant de savoir quelle option tu avais choisie.... Le principal, c'est que tu aies résolu ton problème Bonne journée... |
| 05/07/2010 à 11:48 | RimBack | Déplacer les informations UserForm à Cellule | Re-, je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça....... ainsi que ceci : C'est bien, de lire en diagonale, mais faut tout prendre, quand même....... |
| 05/07/2010 à 11:26 | RimBack | Déplacer les informations UserForm à Cellule | Re-, le but d'un forum est de faire profiter tout le monde... Je ne réponds pas aux MP non sollicités... Que se passe-t-il lorsque tu déroules le code? As-tu un message d'erreur Sinon, comme je l'ai dit plus haut, pour te référencer à l'onglet "Movements", il faut rajouter un point (.) devant Range... |
| 05/07/2010 à 10:26 | RimBack | Déplacer les informations UserForm à Cellule | Re-, Range("A65000").End(xlup) correspond à une remontée de la dernière cellule de la colonne A (j'aurais du mettre A65536), vers le haut, afin d'atterrir sur la dernière cellule remplie (comme si tu faisais un double clic sur le haut de la cellule A65536) Le (2), juste derrière, te permet de décale... |
| 05/07/2010 à 10:15 | nicomar2011 | Formule index / vlookup | Bonjour, Amadéus Comme nicomar possède Excel 2007, on peut utiliser la fonction "SIERREUR" Toujours en matriciel Attention, ne fonctionne que sous Excel 2007 (anglais, en l'occurence...) Bonne journée... |
| 05/07/2010 à 10:09 | RimBack | Déplacer les informations UserForm à Cellule | Dans le code du Bouton de Commande, il te faut d'abord déterminer la première cellule vide de ton onglet Pour ce faire, plusieurs moyens, dont celui-ci : Edit, Range("A65000") si la colonne des noms est bien en colonne A, à adapter... Edit2 : code modifié pour rajouter un point (.) devant Range Bon... |
| 05/07/2010 à 10:00 | cello2 | Filtre et boîte de dialogue | Bonjour, Nad regarde dans l'exemple joint J'ai mis 2 méthodes pour obtenir les dates : - Par DtPicker - Par Calendar Si la méthode par DtPicker ne fonctionne pas (nécessite le contrôle : "mscomct2.ocx"), tu peux le rechercher sur ton disque dur : dans le répertoire : c:\windows\system32 pour les OS... |
| 04/07/2010 à 09:54 | cfn3cfn | Clavier numérique virtuel | Euh, il me semble que Mytå t'avait donné une solution : https://forum.excel-pratique.com/post102708.html#p102708 Calculette créée par JBoisgontier Il te suffit de l'adapter..... |
| 04/07/2010 à 06:52 | teddy33 | Probleme d'affichage d'heures | Excel, dans ses options d'origine, ne supporte pas les heures négatives, et remplace les calculs par ces "#########". Pour y remédier, tu as entre autres solutions, de passer l'option "calcul" à l'utilisation du calendrier depuis 1904. Pour ce faire, tu cliques sur le bouton "Office", en haut à gauc... |
| 03/07/2010 à 12:41 | teddy33 | Heures Excel | Pour avoir des heures supérieures à 24H00, il faut changer le format de ta cellule Clic droit sur la cellule, "Format de cellule" Sélectionne "Personnalisé", et entre le format : ensuite, en H8, une somme toute bête : et en I8 : bon W-E... |
| 03/07/2010 à 04:19 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Regarde dans le fichier joint, j'ai mis les trois codes... Il y a trois modules, un module "C_Recherche", qui contient le code à lancer, un module "F_NomFichier", qui contient la fonction pour rechercher le dernier fichier, et un module "F_Import", qui contient la fonction pour importer la dernière... |
| 02/07/2010 à 18:04 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Re-, J'ai comme l'impression que tu ne lis pas tout.... J'ai rectifié le code, ce n'est pas "LitFichierFermé" qu'il faut lancer, mais "recherche_historik" Et ensuite, je ne vois pas du tout cette ligne, dans la fonction "NomPlusJeuneFichier" mais cette ligne-là : il me semble que tu as un tiret, apr... |
| 02/07/2010 à 17:34 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Re-, une erreur de ma part, j'ai rectifié dans mon post précédent... Il faut lancer "recherche_historik" Scuse... |
| 02/07/2010 à 17:14 | line31 | Valeur de croisement absisse et ordonnée dynamique | En supposant que tu mettes pour l'axe des abscisses, la valeur dans la cellule D1, et pour l'axe des ordonnées, dans la cellule E1, et que ton graphique s'appelle "Graphique 1", essaie ce code : regarde le fichier... |
| 02/07/2010 à 16:07 | aphex82 | Macro graphique | Re-, J'ai failli ne pas voir ta question.... Si tu crées de nouveaux onglets, mets leur nom dans la colonne T (attention à l'orthographe) Tu auras automatiquement le nom dans la cellule déroulante Par contre, je ne comprends pas : Le mois échu, tu sélectionnes ce mois dans la liste déroulante, tu as... |
| 02/07/2010 à 15:46 | jbertron | Génération de l'ensemble des solutions d'une équation à part | Regarde le fichier joint Tu peux rajouter des données dans tes Mc.... le code : le fichier... |
| 02/07/2010 à 14:51 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Re-, Bon, ça n'a pas été simple....(pas mal de recherches, et d'adaptations....) ci-dessous, un code et 2 fonctions Attention, on va utiliser la technique ADO pour lire un fichier fermé Pour cela, il faut que tu valides "Microsoft ActiveX Data Objects 6.x Library" dans "Outils/Références" sous l'édi... |
| 02/07/2010 à 14:37 | line31 | Nommer une plage de cellule vide | Re-, Ben, comme elle reste ouverte, met-nous le code, qu'on puisse voir le pourquoi du comment... @ te relire... |
| 02/07/2010 à 13:51 | XxTitxX | Conversion CSV automatique | Je ne connais pas Excel 2000, mais suite à l'ouverture, elle peut faire : Sélectionner la colonne A Données/Convertir - Étape 1 : Délimité - Étape 2 : elle choisit le point virgule Puis OK... |
| 02/07/2010 à 11:39 | dianbobo | Rcherche fichier dans dossier VBA | Re-, Tu aurais pu : - Répondre à ma dernière intervention avant de poser une nouvelle question - Rester sur le même fil https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-d-un-classuer-vers-un-autre-t17855.html Regarde cette solution : Apprend un peu les règles des forums (notamment, d'éviter les multipo... |
| 02/07/2010 à 10:50 | dianbobo | Copier d'un classuer vers un autre | Re-, effectivement... autre essai ... |
| 02/07/2010 à 10:33 | renfei1984 | Adresse variable pour importer les données TXT dans Excel | Re-, Peux-tu mettre tout le code qui ne fonctionne pas, stp? Es-tu sûr de l'orthographe du fichier, ainsi que du chemin... |
| 02/07/2010 à 10:15 | renfei1984 | Adresse variable pour importer les données TXT dans Excel | Met ta variable en dehors des " "... Peut-être...... |
| 02/07/2010 à 09:32 | dianbobo | Copier d'un classuer vers un autre | Re-, As-tu regardé le dernier code que je viens de t'envoyer... |
| 02/07/2010 à 09:00 | dianbobo | Copier d'un classuer vers un autre | Essaie ainsi : Bonne journée... |
| 02/07/2010 à 07:50 | line31 | Nommer une plage de cellule vide | As-tu déclaré les cellules en adressage absolu? dans Insertion/Nom/Définir, le nom :"import" Et dans fais référence à : Remarque les "$" devant la lettre et les chiffres... si pas cela, met le code que tu utilises pour faire ton importation... @ te relire... |
| 02/07/2010 à 04:34 | aphex82 | Macro graphique | Plutôt que de faire plusieurs graphiques, pourquoi ne pas garder les 2 que tu as déjà fait, et choisir le mois dans une cellule? regarde le fichier joint J'ai rajouté une feuille "JUILLET 2010", et modifié quelques éléments de BROC Dans la cellule R1 de l'onglet "Graphique", tu sélectionnes le mois... |
| 02/07/2010 à 02:46 | dianbobo | Copier d'un classuer vers un autre | En gardant ta fonction "NomPlusJeuneFichier", rajoute ce code : Bon Week-End -- Ven Juil 02, 2010 3:37 pm -- Edit... Une petite erreur, que j'avais rectifiée dans mes essais, mais que j'ai oublié de t'en faire part dans ma réponse.... Dans la Function : Il faut que tu modifies une ligne : par : Scus... |
| 02/07/2010 à 01:59 | Zaza | Mot de passe pour lecture d'une colonne donnée | Pas vraiment sûr que ce soit fiable à 100% Admettons ta colonne B masquée Dans la colonne F, qui n'est pas masquée, par exemple, tu entres cette formule : et hop, l'autre directeur peut voir les données... Maintenant, tu vas me dire que la feuille est protégée, qu'on ne peut pas rentrer de formules... |
| 01/07/2010 à 16:51 | cello2 | Filtre et boîte de dialogue | Un exemple à adapter à ton fichier Si tu n'y arrives pas, joints un exemple de ton fichier, avec la structure exacte, et des données anonymes @ te relire... |
| 01/07/2010 à 16:19 | SAVS90 | Cellule liée du menu déroulant | Re-, dans la cellule A61, mets cette formule : Si tu changes la plage source, n'oublie pas de modifier dans la formule $O$64:$O$65 bonne journée... |
| 01/07/2010 à 15:56 | SAVS90 | Cellule liée du menu déroulant | Ta question est un peu vague... A partir de quelle Barre d'Outils, ta liste déroulante? (Formulaires, Contrôles)? Comment l'alimentes-tu? Joins un fichier exemple, sans données confidentielles, afin de pouvoir t'aider au mieux @ te relire... |
| 01/07/2010 à 15:44 | thomasdu40 | Recherche de valeurs d'une feuille à une autre | Re-, Bonjour, Amadéus Thomas, as-tu regardé mon fichier... |
| 01/07/2010 à 15:08 | thomasdu40 | Recherche de valeurs d'une feuille à une autre | Il y a quelque chose qui me dérange dans ton fichier, ce sont les sites : Pôle foie gras Pôle foie gras Traiteur Pôle foie gras, Traiteur, Salaison notamment le dernier, car il comporte plus de 31 caractères, donc on ne peut pas nommer un onglet avec ce nom (limite de caractères pour le nom d'un ong... |
| 01/07/2010 à 14:26 | dianbobo | Copier d'un classuer vers un autre | Si tes fichiers commencent tous ainsi : "2010-06-30.....", essaie ce code : Bon courage... |
| 30/06/2010 à 18:35 | nicomar2011 | Formule index / vlookup | Dans la cellule D33, entre cette formule : Attention, formule matricielle, que tu dois valider par Ctrl + Maj+ Entrée Et fais une recopie incrémentée dans les 2 colonnes... Bonne soirée... |
| 30/06/2010 à 17:46 | titiraf | Prob date anglais | Re-, Regarde dans mon profil, il y a les versions que j'utilise Complète ton profil de la sorte, c'est plus facile pour répondre, on s'adapte en fonction de la version.... Pour ton problème, fais un clic droit sur ta date (dans Word), et sélectionne "Modification du champ" Ensuite, en bas à gauche,... |
| 30/06/2010 à 17:27 | titiraf | Prob date anglais | Merci de renseigner ta version Office utilisée (2003, 2007 ou autres) dans ton profil La réponse dépend de la version..... |
| 30/06/2010 à 17:01 | axel197 | Recherche automatique d’un groupe de mots dans une cellule | Regarde le fichier joint... Les codes : Bonne journée... |
| 30/06/2010 à 15:36 | cfn3cfn | Textbox | @ RimBack Tu poses cette question : Je pense que tu fais référence à ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/bonjour-t17925.html A la place de poser une nouvelle question dans un fil, pense à créer un nouveau fil, cette demande étant un peu éloignée de la demande initiale du demandeur... (En... |
| 30/06/2010 à 08:41 | RimBack | Rechercher dans Excel | Regarde le fichier joint, tu as un peu de tout ce qui peut se faire, avec un userform ListView Combobox sans doublons Option Buttons associés à un module de classe (ceci afin d'éviter une foultitude de codes) Un double-clic sur un élément de la ListView te donne le numéro de la ligne concernée (rest... |
| 30/06/2010 à 02:54 | Arkonide51 | RACCOURCIR une macro | En supposant que dans tes 15 feuilles, tu n'as pas d'autres objets que tes CommandButtons, et que ceci ont été Copier/Coller dans les règles de l'art (du plus petit indice au plus grand), ci-dessous 2 codes, selon que les CommandButtons sont issus de la boîte à outils "Contrôles" ou "Formulaires" BO... |
| 30/06/2010 à 02:28 | leolesholva | Insertition d'une ligne vierge apres chaque ligne | Bonjour, Nad une autre solution : Bonne journée... |
| 29/06/2010 à 16:08 | RimBack | Rechercher dans Excel | Re-, OK, mais quelles valeurs met-on dans le combobox? Je ne comprends pas trop ta recherche.... Si on charge les valeurs de la colonne C, par exemple, dans le combobox, quelle valeur de quelle colonne tu désires? Pour moi, tes explications ne sont pas assez claires..... |
| 29/06/2010 à 15:56 | RimBack | Rechercher dans Excel | Re-, dans ton exemple, sur quelle colonne veux-tu faire la recherche, et en fonction du choix, que veux-tu renvoyer dans l'userform (quelle colonne)? @ te relire... |
| 29/06/2010 à 15:42 | jackbarak | Masquer chiffres dans cellule | Bonjour, Amadéus Une autre solution : Clic droit sur la cellule, Format de cellule Descend jusqu'à "Personnalisé" et à la place de Standard, tu mets 3 points-virgule (;;;) Edit Amadéus: Bonjour cousinhub... |
| 29/06/2010 à 15:33 | RimBack | Rechercher dans Excel | Et ben, allons au pire... Dans ton fichier initial, tu ne gardes qu'une vingtaine de lignes, tu remplaces les noms par des noms lambda, les valeurs par d'autres, les numéros de téléphone par 00 00 00 00 00, ainsi de suite N'oublie pas de mettre ton userform on regardera pour le code... |