Probleme de formule

Bonjour Forum,

je n'arrive pas a creer une formule me donnant le resultat espere. Pourriez-vous m'aider?

J'attache un example.

merci et Cordialement

Marina

salut,

je sais pas si c'est possible de prendre que le chiffre s'il y a une lettre dans la cellule. la solution que je te propose, c'est de concaténer les cellules (la première le chiffre et la seconde la lettre). après, c'est condition SI

dis moi si ça te convient ?

Bonsoir,

Tu confirmes qu'il n'y a qu'un seul chiffre, dans la colonne A, avant la lettre?

@ te relire

Merci pour vos reponses.

Pour repondre a vos questions:

1. Nico12: J'ai fait la meme demarche que toi mais cela ne me convient pas car ces donnes sont utilisees pour d'autres calculations et le chiffre et la lettre doivent rester dans la meme cellule.

2. Cousinhub: je confirme il n'y a qu'un chiffre avant la lettre : 1,2,3,4,ou 5.

Merci

Marina

Re-,

essaie avec cette formule :

=SI(CODE(A3)<CODE(B3);"below";SI(CODE(A3)=CODE(B3);"on target";"exceeding"))

La fonction "CODE" permet de renvoyer le numéro de code du premier numéro de la cellule...

D'où ma demande de précision....

Au plaisir

Salut Cousinhub,

Merci pour ta formule, J'ai essaye ta formule- Je travaille en anglais - J'ai donc traduit "si" par "if" mais cela ne marche pas. Cela veut-il dire que je dois aussi traduire "code"? malheureusement je ne connais pas la correspondance.

merci de ton aide

Marina

Re-,

Normalement, en anglais, c'est aussi "Code"....(En VBA, c'est "Asc")

Regarde le fichier joint, en l'ouvrant avec ton PC, et Excel en Anglais, les formules devraient se traduire d'elles-même...

Bonne soirée

Edit, donc, je pense que le problème vient plutôt des ";" qui se mettent "," en anglais, il me semble....

Super ca marche

Merci beaucoup pour tes explications.

Cordialement

Marina

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"