Passionné d'Excel

Dernière activité :Jeudi à 17:28
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 70

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2010 à 12:01Fabrice69 Objet Calendar1 dans VBA avec 2007Re-, lorsque tu es sous VBE, tu cliques sur "Outils/Références" et tu regardes si tu n'as pas un "MANQUANT", en majuscule, dans tes références (ceci, bien sûr, sur un poste d'un fichier qui ne fonctionne pas) Si c'est le cas, en décochant la case, ça devrait fonctionner... Dans l'affirmative, au lie...
04/06/2010 à 11:35Fabrice69 Objet Calendar1 dans VBA avec 2007A tout hasard, lorsque tu regardes dans l'éditeur VBE, n'aurais-tu point une référence "MANQUANTE"? (dans un fichier qui ne fonctionne pas, of corse....) dans l'affirmative, on pourrait solutionner.... (automatiquement, ou manuellement) PS, désolé, mais "jaloux", moi, ça m'étonnerait.... Bonne soiré...
03/06/2010 à 09:35Fabienne SommeProd : pb sur résultatSi j'ai bien compris... essaie : Bonne soirée...
02/06/2010 à 14:46Fabrice69 Objet Calendar1 dans VBA avec 2007Citation : De rien, excuse-moi d'être intervenu sur votre romance....... Bon courage PS, le composant que Mytå te proposait d'installer se nomme "Micrososft Date and Time Picker Control 6.0 (qui est effectivement installé par Access, sous le nom de C:\Windows\System32\mscomct2.ocx) Le contrôle Calen...
01/06/2010 à 15:02Fabrice69 Objet Calendar1 dans VBA avec 2007Vérifie dans l'éditeur VBE (Alt + F11), que la référence "Microsoft Calendar Control 11.0" est bien activée, en cliquant sur : Outils/Références Si elle ne l'est pas, cherche-la dans la liste, et active-la Si c'est bien pour cela, il va te falloir passer sur tous les PC qui utilisent tes programmes...
01/06/2010 à 11:55Fabienne Liste déroulante dans la barre d'outilsRe-, dans l'éditeur VBA, tu as le module "BarreMenu" tout en bas, tu as les différentes procédures : "Private Sub PersoProc1()", "Private Sub PersoProc2()"..... J'ai mis en exemple des MsgBox Tu peux y mettre tes codes Tu peux également mettre dans un autre module, que tu rajoutes, tu déplaces ces p...
01/06/2010 à 11:41Fabienne Liste déroulante dans la barre d'outilsRe-, @ Claude : merci pour ta précision, je viens d'essayer, et effectivement, le menu déroulant s'affiche dans l'onglet "Compléments" du ruban. En train de télécharger les mises à jour (290 Mo), et avec le débit local, ça prend du temps... @ Fabienne, si c'est bien cela que tu désirais Bonne soirée...
01/06/2010 à 11:05msrtn Grouper des lignesJe comprends que tu parles de "Plan", issu de "Données/Grouper et créer un plan......" Si c'est bien de cela qu'il s'agit, essaie en collant ce code dans l'évènement de feuille : Pour ce faire, tu fais un clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code", et dans la feuille vide, tu colles tou...
01/06/2010 à 10:40Fabienne Liste déroulante dans la barre d'outilsEffectivement, je n'avais pas fait attention, tu es sous 2007... Wait a minut, comme j'ai reformaté mon PC il y a quelques jours, je réinstalle 2007 afin de faire des tests, ou de trouver une autre solution.. Bonne soirée à tous...
31/05/2010 à 12:29vodkaddict Problème avec boucle forRe-, tout à fait normal que cela ne fonctionne pas (si on s'en réfère à ton classeur exemple...) dans l'onglet "Accueil", en colonne H, on a : Perdu (motif) (note l'espace entre Perdu et (motif)) et dans l'onglet "Administratif", on a : perdu(motif (Perdu avec un p minuscule, et pas de parenthèse fe...
31/05/2010 à 12:12vodkaddict Problème avec boucle forPerso, je préfère commencer par le bas, lors de suppression de lignes..... Bonne soirée...
31/05/2010 à 11:34Zikalea3132Macro pour insérer des lignes et copier des valeursEssaie ce code : Le fichier Bonne soirée...
28/05/2010 à 19:20Fabienne Liste déroulante dans la barre d'outilsRegarde le fichier joint Et n'oublie pas de passer la souris sur l'userform..... Bonne soirée PS, si souci, ne pas hésiter...
20/05/2010 à 10:55capmatifou Problème avec les nombres sans virguleBonsoir, Dan Sous 2007, essaye ceci : Clique sur le bouton Office (en haut, à gauche) Puis sur "Options Excel", en bas à droite Clique sur "Options Avancées", et décoche "Décimale Fixe" Peut-être???? Bonne soirée...
20/05/2010 à 10:21karnato1547Creation liste a partire d'une celluleRegarde le fichier joint Dès que tu sélectionnes la cellule B1, tu vois apparaître une flèche (Données/Validation). En cliquant sur cette flèche, tu sélectionnes le nom que tu veux, le filtre est fait... (Nota, j'ai masqué la flèche du filtre automatique par un petit rectangle, afin de ne pas te tro...
19/05/2010 à 13:35karnato1547Probleme avec filtresRe-, En cliquant sur une des cellules de la 1ère ligne, puis "Données/Filtre Automatique", tu obtiens le filtre automatique.. En cliquant sur la petite flèche dans la cellule "E1", puis "Personnalisé", tu sélectionnes "Contient", et dans la sélection de droite, tu mets "Limité", par exemple, tu aura...
19/05/2010 à 12:32karnato1547Probleme avec filtresIl me semble que ton fichier est un peu "simpliste".... En effet, si une personne possède les droits "Total", il devrait normalement apparaître dans tous les filtres, ce droit incluant normalement les droits "Partiel" et "Délimité", ou "Delemité", ou "Limité" (on ne sait pas ce que tu veux....) Si t...
19/05/2010 à 05:20MAxime Beaudoin Trier avec un UserformRegarde ci-joint le fichier. J'ai modifié la façon de sélectionner le mode de tri (Ascendant, Descendant) Les Combobox sont alimentés par une plage dynamique (Si tu rajoutes des valeurs dans la colonne K, ils seront automatiquement rentrés dans les Combo...) (Regarde dans Insertion/Nom/Définir, et l...
07/04/2010 à 14:55OncleBarney Contrôle Date PickerDTPicker ne fait pas partie d'Excel..... Donc, oublie-le.... (DTPicker est une bibliothèque d'Access) Si tu peux l'utiliser, c'est que tu as quelque peu "triché", auparavant.... N'espère pas mettre un programme comportant ce magnifique outil, sur un programme Excel.... Bonne soirée...
15/03/2010 à 09:57phocéens Date du lundi semaine en coursEn A2, essaie cette formule : Bonne soirée...
15/03/2010 à 08:44RollUtilisation du filtre avancéCela pourrait fonctionner, si tu enlevais l'espace derrière le ">=1000 ", dans la cellule A1045 Bonne soirée...
24/02/2010 à 16:56cfn3cfn Fourchette de datesAu fait, tu n'étais pas obligé de répondre........................................................ Au plaisir de ne plus te répondre...... Bye...
23/02/2010 à 12:41Gilou41 Trouver une cellule vide dans une colonneAvec ce code, tu sélectionnes soit toutes les cellules vides, soit la première, soit la dernière.... Bonne soirée...
23/02/2010 à 10:22an.pi Ouverture longue 2'30Pour conserver la zone nommée "toto" : Bonne soirée -- Mar Fév 23, 2010 7:30 pm -- Re-, et en complément, si tu veux en garder plusieurs : Dans ce code, les zones nommées "toto" et "titi" seront conservées... Bonne soirée...
23/02/2010 à 10:07agrotecsaJe n'arrive pas à me séparer deBonsoir, Nad Nad, Excel est incapable de remplacer " ' " par "rien", il ne reconnaît pas ce caractère lorsqu'il est placé en début de cellule Agrotecsa, lorsque tu cliques sur la cellule B3, est-ce que tu as un petit panneau, en forme de losange, jaune, avec un point d'exclamation? si oui : - Sélect...
18/02/2010 à 10:28dadoumanRECHERCHEVEn A4, tu mets cette formule : et en E4, celle-ci : Bonne soirée...
18/02/2010 à 09:56ADMINRLOPb sur ouverture ExcelOu sinon, tu fais "Outils/Options", onglet "Général", et tu décoches "Ignorer les autres applications" Peut-être? bonne soirée...
17/02/2010 à 14:47eliot raymond Sans réponse ???Je suis, tout le monde "bénévole", quelque peu interpelé par ce genre de réaction.... S'entendre dire que si tu ne peux pas aider ton prochain, "sinon faut faire autre chose" Euh, Eliot, si tu ne comprends rien à toutes les solutions qu'on te donne, ne nous mets pas cela sur le dos, stp... Tu partic...
14/02/2010 à 13:57PyranaS9 Comment faire coexister ses deux codes sur la même feuille?Euh, y'a rien qui te choque? Private Sub ..... End sub... Et tout le reste derrière.... Mais à force de chercher sur de multiples forums, il est vrai qu'on se perd..... Bon courage...
14/02/2010 à 03:13Mathal Mettre en gras le texte de mes commentairesTu peux essayer ce code afin de mettre en gras tous les commentaires de la feuille : Code à mettre dans un module (Alt + F11, puis clic droit sur le projet de gauche, Insertion/Module) Bonne journée...
08/02/2010 à 11:53Quik-g Renvoyer une valeur sur un qcm(questionnaire choix multipleRegarde dans le fichier joint... dans la feuille "Valorisation", j'ai rajouté les titres, ainsi que les numéros de questions J'ai aussi rajouté des "noms", visibles sous "Insertion/Nom/Définir" et dans la feuille "Saisie", une formule, en colonne "C" (cellules jaunes) Analyse le fichier, et reviens...
08/02/2010 à 11:38MorganCopier un tableau filtréEt presque "Bienvenue" Ben, même si Excel autorise les fusions de cellules, celles-ci n'ont jamais été bien sympa, lorsque l'on veut traiter des bases de données... La première, qui me vient, c'est de supprimer les fusions.... La deuxième, c'est de pouvoir voir la structure de ton fichier... La troi...
08/02/2010 à 11:28cfn3cfn Fourchette de datesBonsoir, Noël, Dans le fichier joint, tu cliques sur le bouton jaune, et tu as un onglet par mois, avec l'extraction vers chaque onglet, des adhérents ayant leur fin d'ahésion dans le mois idoine.... Cependant, comme tu le dis si bien : Cela ne va pas forcément s'adapter du premier coup à ton projet...
03/02/2010 à 13:57Bernard-60Fonction SI sur une dateRe-, clique dans la cellule contenant la formule, et appuie sur f(x) de la barre de formule. tu auras une boîte de dialogue, avec la fonction Joursem. tout y est expliqué. Pour le 1*, cela permet de multiplier la valeur du test : la formule : te renvoie "VRAI" si le jour de la semaine est supérieur...
03/02/2010 à 13:23Bernard-60Fonction SI sur une dateTa date en A1 en B1 tu mets : Bonne soirée...
03/02/2010 à 10:18Sylvain.F Problème d'importation de donnéesC'est parce que tu es en mode "Liste" Pour supprimer cette "Liste", tu fais "Données/Liste/Convertir en Plage" Tu pourras de nouveau créér ta requête Bonne soirée...
27/01/2010 à 04:07gege37Comment conjuguer sur VBAEuh, as-tu ouvert le fichier de Tibo, proposé par Nad? En furetant un peu, tu aurais vu qu'il y avait 2 onglets masqués... En analysant, ne serait-ce que 30 secondes, le contenu de ces onglets, je pense que tu aurais saisi l'ampleur de la tâche..... (et ceci, sans analyser les formules.....) Tu pens...
26/01/2010 à 10:45gloub Transformer une cellule en boutonTu n'as juste qu'à permuter 2 lignes dans le code : Bonne soirée...
25/01/2010 à 12:56gloub Transformer une cellule en boutonAvec ce code, lorsque tu cliques sur un "Titre", tu développes le plan de ce titre.. Si tu cliques n'importe où dans la colonne A, tu regroupes tous les titres.. code à coller dans l'évènement de feuille (clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code", et coller ce code) Bonne soirée...
17/01/2010 à 08:25cfn3cfn Tcd(vide)Un des soucis avec les TCD, c'est que celui-ci garde en mémoire tous les items, même s'il n'y a plus de données dans le tableau d'origine. Ces 2 codes permettent de supprimer les anciens items inutilisés. Le premier a l'avantage de n'être exécutable qu'une seule fois. Après l'avoir exécuté une fois...
17/01/2010 à 08:15andromedorConserver valeur de variable en fin d´exécution de codeUne autre méthode pour conserver tes variables, même après fermeture de ton classeur, et sans utiliser de cellules d'un onglet. Pour cela, tu insères un nom (Insertion/Nom/Définir), auquel tu lui donnes la valeur de ta variable : exemple : Bonne journée...
13/01/2010 à 12:28buggComment mettre en forme ? selection produit et dateRe-, d'après ce que mes "vieilles" neurones veulent bien comprendre, tu as une feuille de base de données "saisieachats", dans laquelle, tu entres toutes tes données... Et, à partir de cette base de données, tu aimerais en extraire des "stats", soit par "Chantier", soit par "Fournisseur"? Et imprime...
13/01/2010 à 10:51buggComment mettre en forme ? selection produit et dateRe-, Euh, finalement, tu n'as pas compris ce que je voulais te dire... Mais, bon, ce n'est pas grave.... Demande à ton grand-père, qui doit avoir le même âge que moi : d'ouvrir ton fichier, et de se débrouiller avec.... Parce que c'est exactement ce que tu fais... Tu demandes de l'aide, pour cela, c...
13/01/2010 à 06:02buggComment mettre en forme ? selection produit et dateLe type de question comme j'aime.... Avec un fichier joint (c'est déjà pas mal..), mais sans aucune explication... C'est vrai, qu'on ne fait aucun effort, on pourrait au moins réfléchir à la problématique posée..... Euh, désolé, cela fait 1/2 heure que je tourne, retourne, inverse, remet à l'endroit...
12/01/2010 à 13:26schmitxIntersection de celluleRegarde le fichier joint dans la partie encadrée, regarde le format "Mise en forme conditionnelle" Il faut également que tu valides les macros si tu ne sais pas faire, reviens Edit, Il est d'usage, lorsque tu reçois une réponse, qu'elle te convienne ou non, de répondre à la personne qui t'a répondu...
12/01/2010 à 12:55PyranaS9 Commentaire à saisir après double clic (cadre vierge)Peut-être ainsi : Nota, les valeurs sont en "Points", et correspondent à tes valeurs en "cm" bonne soirée...
11/01/2010 à 13:26zoukman Doublons concatenations et compagnieBonsoir, claude une autre solution Bonne soirée...
11/01/2010 à 10:48yanlord De modifications d'un fichierRe-, comme te l'avait expliqué USB512 dans ce fil : https://forum.excel-pratique.com/post76319.html#p76319 le site a changé sa présentation. en déroulant le code en mode pas-à-pas, et en mettant un espion sur Indics, on peut retrouver ses index Bonne soirée...
11/01/2010 à 07:41yanlord De modifications d'un fichierEffectivement, dans le code du Bouton5 et du Bouton6, remplace tout d'abord l'adresse : Ensuite, à chaque ligne qui comporte : ajoute un 1 à chaque valeur numérique de "Indics()" par exemple, pour la première ligne : devient : Modifie dans les deux codes (Commandbutton5 et CommandButton6) Bonne soir...
06/01/2010 à 09:12Fabienne Modification sur une macroRe-, 'sitôt dit, 'sitôt fait... essaie ce code : Bon, je vais manger (ici, il est 19H12"), et j'ai failli passer l'apéro... Bon courage, et @ + Hub...