Passionné d'Excel

Dernière activité :Jeudi à 17:28
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/11/2009 à 12:48babibounetteMoyenne Orientation GirouetteJe n'ai pas fait tous les forums... cependant, je t'ai répondu dans un autre, et je vais adopter le même principe que toi, le "Copier/Coller".... Sans plus de commentaires, une moyenne ne peut s'établir avec des données si éloignées dans le temps....(le vent change si souvent....) Bonne soirée...
04/11/2009 à 14:58dubois VBA Syntaxe 35 18 5 devient 35 18 05Une saisie à deux caractères obligatoires n'est nullement nécessaire... un petit travail sur tableau vba, avec tri vba, couplé avec un split, voire un join, et ça devrait le faire..... Bon courage...
04/11/2009 à 03:46jp06 Problème d'ouverture de tous mes classeursTu vas dans Outils/Options, onglet Général et tu décoches "Ignorer les autres applications" bonne journée...
03/11/2009 à 14:20Bounty Dates et MacrosRe-, je n'ai sans doute pas été assez précis, dans la démarche... dans ton code ; remplace les 1 des Array 3 et 4 par des 4 et dis-nous......
03/11/2009 à 14:20Bounty Dates et MacrosRe-, je n'ai sans doute pas été assez précis, dans la démarche... dans ton code ; remplace les 1 des Array 3 et 4 par des 4 et dis-nous......
03/11/2009 à 13:10Ginkgo Trouver la valeur nég. la + proche de 0Re-, essaie avec cette formule, toujours matricielle : Bonne soirée...
03/11/2009 à 12:50Ginkgo Trouver la valeur nég. la + proche de 0En G2, cette formule matricielle, validée par CTRL + Maj + Entrée : Normalement, si tu as bien entrée la formule de façon matricielle, elle est entourée de { } Note le - devant MIN.... Puis en G1, cette formule, normale : Bonne soirée Edit, qu'on pourrait également remplacer par : Toujours entrée so...
03/11/2009 à 12:15elconqueror Agrandissement de photo dans un classeurBonsoir, n'hésite surtout pas à revenir, pour d'autres questions.... Et surtout, si tu trouves d'autres solutions, ne les fais pas partager, un site d'entraide n'est pas fait pour cela.... Remarque, la solution que tu as trouvée n'intéressait personne, tu peux la garder pour toi tout seul.... Au "pl...
03/11/2009 à 12:07Bounty Dates et MacrosRe, en général, lorsque je donne une réponse, c'est que j'ai testé, avec ce que j'ai compris, et dans ton cas, en créant moi-même un fichier texte... ton fichier excel n'est d'aucune utilité dans la résolution de ton souci... joins plutôt un fichier texte, avec exactement la même structure, une seul...
03/11/2009 à 11:38Bounty Dates et MacrosFaut pas être si pressé.... 8) Dans quelle colonne se situent les dates? la conversion est définie au niveau des arrays, dans le code... aussi, pour pouvoir t'aider au mieux, il serait bon que tu nous donnes un peu plus d'info... si c'est dans la colonne 1, essaie en modifiant : par : sinon, met le...
30/10/2009 à 16:24asari29 Variables globales PERDUESDans le Worksheet_Change : Si tu modifies une valeur d'une cellule contenant une liste de validation, tu déclenches ton code... Bonne soirée...
30/10/2009 à 14:21Air_2 Optimiser le code et ajouter une animation si temp>2seconJe pense que toutes ses "variables" doivent être des combobox ou textbox, il doit travailler sur un userform.. à la rigueur, il peut déclarer : Bonne journée...
30/10/2009 à 13:26Air_2 Optimiser le code et ajouter une animation si temp>2seconEssaie avec ce code : PS, cela m'étonnerait qu'une simple recherche dure plus de 5 secondes... Edit, oublié le End With à la fin Bonne soirée...
30/10/2009 à 08:07charly_xiii Conversion de caractères spéciauxEssaie ce code : Fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/remplace_csv.xls Bonne soirée Edit, le fichier a été joint afin d'éviter les caractères non imprimables dans le post. Prendre le code qui se situe dans le module 1...
23/10/2009 à 12:35Nad-DanEncoder UserformJe passe juste entre l'apéro et le repas.... Lorsque je te disais "une ébauche", j'avais en arrière-pensée tout ce qu'il demande, comme amélioration.... PS, je suppose qu'il n'y a pas qu'un âne qui s'appelle Martin... Donc, une recherche sur un "Nom Prénom", semble un peu "juste".... - Modifier les...
22/10/2009 à 13:38Nad-DanEncoder UserformBonsoir, Nad (ici, il est 22h30....) regarde le fichier joint, une première ébauche.. Pour bien comprendre, il faut regarder dans les propriétés des "OptionsButtons", notamment leur "GroupName" si souci, reviens (pas avant demain soir, pour moi...) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de...
30/09/2009 à 04:13Benlehot Filtre et zone de critèreAs-tu essayé? Comme il n'y a pas d'adressage absolu (les $ devant le chiffre), le filtre élaboré va tester toute la zone..... Euh, d'ailleurs, pourquoi avais-tu mis "17"? Tu contrôles à partir de la ligne 2, donc il te faut commencer tes critères en ligne 2 Bonne journée...
29/09/2009 à 10:49Benlehot Filtre et zone de critèreTu y étais presque.... Dans ta formule, en J4, remplace D17*E17 par D2*E2 Pour la zone d'extraction, ne choisis que A30:C30 (pas la peine de choisir une plage avec un certain nombre de ligne, la ligne de titre suffit...) Après avoir modifié ta formule en J4, clique dans A1, Données/Filtre/Filtre Ela...
26/09/2009 à 18:46ingoulaDateUn peu de travail personnel, et de lecture.... http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=76...
19/09/2009 à 21:23charly_xiii Classement par nombre de caractèresEssaie ce code : Bonne journée...
19/09/2009 à 04:26Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Je ne pense pas qu'un miracle ait eu lieu.... Pour ce souci, à mon humble avis, seul le recours à des modules de classe pourrait te donner la solution "miracle" (comme tu aimes tant....) Cependant, avant de me lancer dans cette aventure, il faudrait que ton projet soit bien "saucissoné", car toute a...
18/09/2009 à 14:44PatyomMacro : Selection plageRe-, Ah bon? Tu es si sûr? Fonctionne chez moi......
18/09/2009 à 12:49PatyomMacro : Selection plageRe-, Remplace Range("B5") par ActiveCell.... Bonne soirée...
18/09/2009 à 12:22PatyomMacro : Selection plageUne sélection de cellules est rarement nécessaire... Tu peux très bien mettre : si tu veux colorier en rouge les cellules de B5 à AE5 Bonne soirée...
18/09/2009 à 12:18Fabrice69 VBA : récupérer .caption d'un "Frame"Juste pour cette erreur "13" : Fabrice, au début, Galopin t'avait donné un code, remplaçant le point, par la virgule...ou quelque chose comme cela (je ne sais plus, il a effacé son code ...) Cependant, tu avais déjà une virgule, dans le caption... L'instruction CSng convertit en Single les nombres c...
09/09/2009 à 04:47gaktanFiltrage grace au double clic sur une celluleOui, Bien mieux..... (Nous ne sommes pas des robots, juste des bénévoles.....) Regarde le fichier joint Un double clic, dans l'onglet "base", sur une des marques, te fait l'extraction vers l'onglet "Extraction" Le code : Fait à partir de ton fichier.... Maintenant, si ton fichier réel ne respecte pa...
04/09/2009 à 16:04elilloFormule pour exoMessage annulé Le bonsoir de Nouvelle-Calédonie...
04/09/2009 à 14:27Yvouille Masquer une ligne en fonction de la valeur d'une celluleBonsoir, Dan Si j'ai bien compris, dans le code du ThisWorkbook : Si j'ai bien compris.... Bonne soirée à tous...
04/09/2009 à 12:13Julien80000Probléme de compatibilité VBA avec Excel 2007Re-, la seule différence, le complément "Microsoft Live Add-in"..... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/add_in.JPG...
04/09/2009 à 11:48Julien80000Probléme de compatibilité VBA avec Excel 2007Re-, Tiens, c'est bizarre..... En cliquant sur le bouton "Office" Rubrique "Compléments" Je clique sur "Atteindre", je désactive "Lola" et ça marche quand même.....
04/09/2009 à 11:19Julien80000Probléme de compatibilité VBA avec Excel 2007Re-, sinon, pour charger ta macro complémentaire, tu cliques sur le bouton "Office", en haut à gauche, puis sur "Options Excel", en bas à droite Clique sur "Compléments" En bas, dans Gérer, clique sur "Atteindre" Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Parcourir" Sélectionne le répertoire qui conti...
04/09/2009 à 11:14Julien80000Probléme de compatibilité VBA avec Excel 2007A tout hasard.... Comme tu as le ruban "Développeur" (vu sur ta photo d'écran) Tu cliques sur Développeur... Vas dans "Sécurité des Macros" Et vérifies que l'option "Accès Approuvé au modèle d'objet du projet VBA" est bien coché, et que tu n'as pas l'option "Désactiver toutes les macros sans notific...
04/09/2009 à 10:41jeanepson Probleme après reformatage disque durDire que ça plante, c'est bien, dire quelle est l'erreur, et surtout le message d'erreur, c'est mieux.... A tout hasard, sur ton PC refait à neuf, as-tu bien ajouté la référence à µSoft CDO? Dans le VBE, Outils/Références, tu coches "Microsoft CDO for Windows xx Library"... A tout hasard.......
02/09/2009 à 13:54pelerin98 Dynamique d'un USF : 2 questions (simples)Galopin.... Tu as des connaissances, c'est un fait.... Tu peux aider une personne dans le besoin, sans aucun doute.... Cependant, tes réflexions à 2 Balles.... Regarde la réponse que j'avais donné à Pélerin, avant de t'avancer dans n'importe quelle hypothèse.... https://forum.excel-pratique.com/view...
02/09/2009 à 12:22cess83Supprimer la saisie par defautRe-, Ravi que tu aies trouvé le solution... @ Thibo : Météo clémente, de plus en plus chaud, on sort de l'hiver, on s'approche de l'été.... Période de reproduction des baleines dans le lagon, des images sublimes.... Mais j'hésite encore pour la baignade, l'eau n'est qu'à 24-25°.... Au plaisir...
02/09/2009 à 12:11cess83Supprimer la saisie par defautAu hasard.... Regarde dans "Outils/Options de Correction Automatique..." Au hasard......
02/09/2009 à 12:06pelerin98 Dynamique d'un USF : 2 questions (simples)Le fait de mettre l'USF en mode non modal ne gêne en rien son exécution.... Cependant, ce n'est pas sûr que le mode "non modal" serve à quelque chose.... Perso, je l'utilise souvent, lors de l'élaboration de mes codes, afin de pouvoir interférer entre les feuilles et l'USF Ensuite, je le repasse en...
01/09/2009 à 10:10Fabrice69 Changement "Physionomie" 1er écran Excel suite à uBonsoir, Dan Essaie : Affichage, dé-sélectionne "Plein Écran" Bonne soirée...
30/08/2009 à 11:02vba-new Accélération code VBAGalopin..... Ce qui a été fait, il me semble.... PS, toi-même, tu t'es empressé de le mettre, à ce que je vois.... Pas de soucis, tu as sans doute testé avec le "détail"..... Euh, je ne ne pense pas qu'il y avait de la place, pour ce type d'embrouille, et comme tu le précises toi-même, on ne joue qu...
30/08/2009 à 03:24vba-new Accélération code VBAPour ma part, je pense que le fait de travailler dans un tableau VBA, comme le fait Mytå (Set Plage....) donne un gain significatif... D'une part, un calcul dans un tableau VBA est nettement plus rapide Et ensuite, le calcul de la dernière ligne n'est fait qu'une seule fois : Maintenant, le code de...
28/08/2009 à 11:01vba-new Accélération code VBATestalakon...... Mettre une 2CV dans un grand prix de F1.... Facile, pour Ferrari.... Euh, Galopin, mets toutes les écuries sur le même pied d'égalité..... Commence par mettre : dans le code de Mytå.... Et recommence ton "Test"..... Pour moi,; le code de Mytå est le plus rapide..... Désolé......
28/08/2009 à 08:38phk18 Liste de choix de données et remplissage autoRegarde le fichier joint.. Dans la liste de validation, tu as cette formule : Dans la feuille 2, tu as deux zones nommées, choix1 et choix2 (regarde dans Insertion/Nom/Définir, sous 2003, ou Ruban Formules, Gestionnaire de noms, sous 2007) https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/PHK18_v1.xls...
28/08/2009 à 08:18AdrienHeiser Insertion d'une feuille modèleBonsoir, galopin Si tu as créé un fichier modèle, nommé "modele.xls", et qui contient ta feuille modèle, tu peux l'insérer dans ton nouveau fichier avec cette ligne de commande : A noter que si tu as plusieurs onglets dans ton fichier "modele.xls", tous les onglets seront insérés. Il est donc préfér...
27/08/2009 à 13:29greg1561Lancer un message avec outlook quand il y a une modificationEuh : Non, pas du tout.... Tu imagines, tu modifies une cellule d'un fichier, dans la foulée, un mail...... Tu modifies une 2ème cellule, un mail.... etc,etc... Maintenant, tu ne veux une alerte que si tu enregistres, lorsque tu as fait une modif, je serai ta secrétaire, j'enregistre toutes les 20 s...
26/08/2009 à 10:24jeremie25 COPIER/COLLER par macroRe-, Claude, je n'ai fait que recopier le code initial de Jeremie.... On peut l'appeler à partir d'une autre feuille, ou même d'une feuille de calcul.... Et notamment via "Outils/Macro/Macros...." (ou Alt + F8) Une "Public Sub ...." apparaît dans la liste des macros disponibles Le plus avantageux, e...
26/08/2009 à 08:25jeremie25 COPIER/COLLER par macroBonsoir, Claude Euh, avant le résolu, il me semble qu'il avait une autre question... jeremie, tu peux essayer ainsi ...
23/08/2009 à 10:04jeanhelftC'est quoi les "modos"?N'est pire aveugle que celui qui ne veut point voir..... Bonne soirée...
23/08/2009 à 07:06miluxProbleme avec la dateRe-, Comment entres-tu cette date? 2 façons d'entrer une date, de manière définitive : - Ctrl + ; - Par Macro (et là, on entre dans une autre dimension...) et 1 troisième : - à la mimine..... Donc, tu es dans ton trip, tu te comprends, mais pas nous...... Si tu veux qu'on t'aide, expose bien ton sou...
23/08/2009 à 05:57pelerin98 Problèmes de formats avec useformOn va y aller pas-à-pas.... j'ai un peu (totalement) modifié ton code.... dans le fichier joint, un clic sur la cellule A1 (M.E.T) ouvre un userform... dans les combobox, tu choisis un Regroupement, ou un Sous-regroupement (s'ils n'existent pas, ils sont créés, après ton accord) La date, via DtPicke...
23/08/2009 à 05:05jeanhelftC'est quoi les "modos"?Comme te l'a dit VElbie : Tu peux faire de la pub, pour le forum... Et comme chaque forum, celui-ci a des règles (Lire Charte du Forum) https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13&sid=9e0974683602065a409fe694cfccecb3 Et comme chaque forum, celui-ci a des "modos", autrement dit des "modérateu...