Lien adresse cellule

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir s'il est possible dans une cellule A d'éxécuter une commande permettant de se retrouver dans la cellule B, la cellule A faisant référence à la cellule B.

Exemple dans le fichier attaché, je me place dans la cellule A1 de la feuille 2, cetye feuille fait référence à la cellule A1 de la feuille1.

Existe-il un moyen d'envoyer le curseur de la cellule A1 de la feuille 1 vers la cellule A1 de la feuille 1.

Ceci me permettrait de faciliter le cheminement de comprehension de liens entre feuilles pour des classeurs avec un grand nombre d'onglets.

Merci

Mattjol

9book1.xls (16.00 Ko)

Tu te places dans la cellule qui fait office d'ancre et tu fais insertion ==> lien hypertexte ==> emplacement dans le document et tu sélectionnes la feuille puis tu indiques la cellule en haut

Bonsoir

Tu peux aussi en A1 de Sheet2 mettre cette formule

=LIEN_HYPERTEXTE("[Book1.xls]Sheet1!A1";INDIRECT("Sheet1!A1")*2)

qui crée le lien et conserve la valeur numérique et son affichage dans la cellule.

Cordialement

9book1.zip (4.36 Ko)

En fait mon problème est que je reçois des classeurs excel avec des dizaines d'onglets dejà paramétrés.

Mon but est par exemple de comprendre la construction d'un montant qui est calculé via des formules faisant référence à d'autres cellules, d'autres onglets. Je voudrais en fait "surfer" dans les formules pour comprendre la construction des chiffres!!!

Bonjour

Comme c'est bientôt Noël...Excel fait tout..

Comment feras-tu lorsque la formule fera référence à 2 ou 3 onglets en même temps ?

= Sheet1!A1+Sheet3!C25+Sheet4!X20

Tu peux, si tu veux remonter à l'origine de la formule qui est dans une cellule X utiliser la commande de menu "Outils" "Audit de Formule" et "Repérer les antécédents" qui t'indiquera les cellules sources par un trait plein, si elles sont dans la même Feuille et par un trait en pointillé suivi d'une icone représentant une Feuille si la source est sur une autre feuille.

Dans ce cas, tu pointe avec la souris sur la ligne en pointillé et le clic t'envoies sur la fenêtre te permettant d'atteindre la source.

Cordialement

bonsoir,

tu aurais daigné renseigner la version Excel que tu utilises, j'aurai pu être plus précis dans ma réponse....

Au cas où...

sous 2003, tu sélectionnes la cellule qui comporte la formule qui t'intrigue...

tu fais "Outils/Audit de formules -> Repérer les Antécédents"

Tu doubles-cliques sur la flèche.....

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "lien adresse"