Passionné d'Excel

Dernière activité :Jeudi à 17:28
Version d'Excel :xl 2024 Fr
Lieu :Brest
Votes
899
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par cousinhub - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/07/2009 à 18:52ascal44 SpreadsheetDans le code de l'USF, remplace tout ce que tu as par ceci ...
21/07/2009 à 18:17Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe-, je ne sais plus ce que j'avais fait, mais ça fonctionne avec mon code.. Et comme j'ai pas trop envie de contrôler.... Je te donne le code qui fonctionne Si tu veux t'amuser à regarder les différences......
21/07/2009 à 16:48Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe-, petite erreur dans le code que je viens de te donner rectifie comme ceci (en fin de code) et en début de code ...
21/07/2009 à 16:40Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe, erreur de code, voir la réponse suivante Ensuite, tu te mets en H1, et tu fais Données/Filtre Automatique Filtre sur Doublons...
21/07/2009 à 16:32Captain Kirk Problème Private Sub Worksheet_Selection ChangeRe-, ce n'est pas gênant du tout, bien au contraire Selection_Change et Change sont 2 évènements bien distincts.... Par contre, ton Dim celluleAvant, il se trouve où? Entre les 2 procédures? Tu peux le mettre à l'intérieur du Selection_Change Et tu ne fais pas beaucoup d'efforts, pour suivre les con...
21/07/2009 à 16:16Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe-, dans le fichier que tu as mis en ligne... Tu fais Alt + F11, tu arrives dans l'éditeur VBE Tu fais Insertion/Module Tu colles le code que je viens de donner dans la feuille excel tu insères un dessin de la barre d'outils Dessin Clic droit/Affecter une macro tu choisis "Références", puis OK Tu s...
21/07/2009 à 16:03Captain Kirk Problème Private Sub Worksheet_Selection ChangeDans le code que tu viens de donner, je ne vois qu'un seul Selection_Change????? PS, pour insérer du code, tu cliques sur le bouton Code, tu colles ton code, et tu recliques sur le bouton Code, pour fermer la balise.....
21/07/2009 à 15:58marrek209 Fonction NB.SI et caractere "?"Bonjour Raja.. Pour rechercher un caractère générique (?, * par exemple), il faut le précéder d'un Tilde ~ De plus ta formule comportait des erreurs.. Essaie avec celle-ci ...
21/07/2009 à 15:48Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe-, tu avais 8 erreurs dans la colonne A.. Lignes : 765, 1357, 3700, 4767, 4773, 7735, 7736 et 15981 Pour 6, j'ai remplacé par la valeur de la cellule du dessus Par contre, pour A7735 et A7736, comme la Ref est unique, j'ai mis "Cousin" (je ne savais pas quoi mettre....) Avec ce code, 9163 Référenc...
21/07/2009 à 15:19Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe-, D'où la nécessité de joindre un fichier le plus près possible de la réalité... Remet un fichier avec la structure exacte de ton fichier réel....(et les mêmes données)...
21/07/2009 à 14:12Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteRe-, Remplace le code par celui-ci ...
21/07/2009 à 14:09bas013Excel RechercheV (avec fichier exemple)Essaie en B1 cette formule (à étirer vers le bas)...
21/07/2009 à 13:39Escargot04 Recherche l'utilisation la plus fréquenteUn petit essai, avec une macro Dans ton exemple, le code va copier en colonne J les références, en colonne K, les familles et en colonne L, le nombre d'utilisation de cette famille dans cette référence... Seul le nombre le plus élevé, (ou les ex-aequo), apparaissent Clique sur le rectangle jaune Reg...
20/07/2009 à 23:33dubois FormuleRe-, n'oublie pas que tu utilises également la fonction DECALER DECALER(cel_ref;nb_lignes, nb_colonnes, hauteur, largeur) où : cel_ref : cellule de départ nb_lignes : nombre de lignes de décalage (A1 devient A5, si nb_lignes = 4) nb_colonnes : tout pareil (A1, devient C5 si nb_lignes = 5 ET nb_colon...
20/07/2009 à 23:11dubois TRI (bizarrerie)Et Re-, pour la fusion des cellules (en respectant bien ton fichier) ce petit code : Un peu plus beau, mais en gain de temps....(pas fait l'essai) mais je ne pense pas des secondes....voire des centièmes Juste pour le code......
20/07/2009 à 22:15alexaneUserform rendre obligatoire la saisie d'un controle txtRe-, Juste pour voir... en utilisant un module de classe.. Pas de services, ou pas de week-end, on ne continue pas.... Textbox ou combobox vides, on ne continue pas non plus..... Pas d'heures, tout pareil.... regarde le fichier... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/formulaire_employe_v1.xls...
20/07/2009 à 22:01waldoSomme cellules de couleursEt la réponse suivante dans 1 an.? Zut, pas vu que le nouveau questionneur était différent de l'initiateur du fil... Scuse.... je regarde...
20/07/2009 à 21:59dubois TRI (bizarrerie)Ou Re-, Zut, j'avais oublié de répondre mais devant le gain insignifiant, je n'avais pas pensé posté.... Perso, j'avais travaillé sur les cellules pleines, puis sur le nombre de ces cellules pleines.....
20/07/2009 à 21:55zrk44 Effacement de celluleRe-, Perso, j'aime pas ces manières cavalières..... Un PC fait ce qu'on lui dit, lorsqu'il est devant nous..... Tellement de Bugs d'interface Clavier/Dossier que je ne donne plus de ces solutions.... Si tu veux protéger efficacement tes données (le nombre de lampes, de fusibles.......), tu prends to...
20/07/2009 à 21:43dubois Formule- Equiv demande trois arguments (Valeur_Cherché, Tableau_De_Recherche, Type) Si le type est 0, on cherche la valeur exacte (que la base soit triée ou non) - Pour que les images suivent le tri, il faut bien sûr définir les propriétés de l'image "En ayant pris soin de prendre en compte la colonne qui...
20/07/2009 à 16:59niay Programmation d'une macro compliquéeRe-, zut, Je suis très susceptible.... Bonne chance...
20/07/2009 à 16:57alexaneUserform rendre obligatoire la saisie d'un controle txtRe-, j'ai pas encore tout regardé, mais c'est une mauvaise idée d'écrire en direct, lorsque tu es sur l'USF.... Tu devrais d'abord remplir tous les champs, puis Valider, lorsque tu as tout vérifié (au besoin, un contrôle automatique....) Travaille dans ce sens, c'est beaucoup plus prudent Une erreur...
20/07/2009 à 16:47niay Programmation d'une macro compliquéeRe-, et question supplémentaire.. Est-ce que ta base est créée au 01 janvier, où elle est à suivre, sur plusieurs années...
20/07/2009 à 16:42niay Programmation d'une macro compliquéeRe-, à première vue, pas l'air trop compliqué... Cependant, quelques précisions.... Je suppose que les données que tu rapatries, sont celles du mois précédent (ou du mois en cours, si on est le 31...) Comment peut-on le déterminer? Est-il possible qu'il y ait plusieurs mises à jour par mois? Est-ce...
20/07/2009 à 16:21niay Programmation d'une macro compliquéeBonjour, [Pour des raisons d'incompréhension totale, notamment concernant la structure de tes fichiers, nous ne pouvons t'aider plus avant....] C'est pas dur, de faire 2 fichiers bidons, mais avec la structure EXACTE des fichiers, et des données bidons..... M'enfin.... Tant pis...
20/07/2009 à 15:51alexaneUserform rendre obligatoire la saisie d'un controle txtRe-, pour t'aider au mieux, le plus simple serait un fichier, avec l'userform Supprime toutes les données, mais laisse l'userform Ne garde qu'une feuille Et zippe-le, il devrait faire moins de 100 Ko... Et joins le zip...
20/07/2009 à 15:47JLMoreauRe: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeursRe-, tu confirmes que la colonne D passe bien au format "2009-07-20"? Il n'y a donc pas de Bug à cette ligne : Bizarre.. Peux-tu m'envoyer ton code en entier? Pour ce faire, tu fais un clic droit sur le module "Importation", à gauche, et tu fais "Exporter un fichier" Tu laisse le nom par défaut, et...
20/07/2009 à 15:35alexaneUserform rendre obligatoire la saisie d'un controle txtRe-, Un tout petit exemple, avec une valeur booleenne Dans l'usf, un TextBox (nommé TextBox1), et un CommandButton (nommé CommandButton1) une autre solution, à l'initialisation de l'usf, tu donnes le focus au Textbox1 Tu ne pourras pas en sortir tant que tu n'auras pas rempli le Textbox...
20/07/2009 à 15:21alexaneUserform rendre obligatoire la saisie d'un controle txtSelon ce que tu traites à la suite de ton TextBox, tu peux très bien rendre les contrôles suivants inactifs (ou invisible).. Maintenant, la solution la plus simple, et la plus fiable, reste quand même le test conditionnel sur la valeur de ton TextBox Tu peux aussi passer par une variable Booleenne,...
20/07/2009 à 14:21zrk44 Effacement de cellulePersonnellement, ce n'est pas ce que je ferai.... J'enregistrerai un classeur vierge, au format "modèle" ce classeur s'appelerait alors "Suivi_pannes_cantenac.xlt" Remarque bien le .xlt à la fin.. en 2009, tu l'ouvres, et tu es obligé de l'enregistrer sous un autre nom, exemple : suivi_pannes_canten...
20/07/2009 à 13:02Marky93 Mise à jour COmboxBoxRe-, en attendant ta réponse.. un exemple : ici, si la valeur du combobox est différente de "", on supprime la ligne (qui correspond à ListIndex de la combo +11, la première donnée étant 0. Puis, on supprime cette valeur du combo Le combo est à jour Nota, pour décharger un USF, il est préférable d'u...
20/07/2009 à 12:34Marky93 Mise à jour COmboxBox2 petites questions : - Comment supprimes-tu ta ligne (manuellement ou à partir de l'USF)? - comment masques-tu ton USF (.Hide, ou Unload)...
20/07/2009 à 10:41JLMoreauRe: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeursNormalement, si tu as inséré les lignes de code entre : et : ça devrait fonctionner... Si non, peux-tu donner l'erreur générée, ou le dysfonctionnement observé? Comme je n'ai pas envie de créé un fichier avec 35 colonnes, les essais ne sont pas concluants......
20/07/2009 à 10:28hugo59330 Valider une marco par la touche entréeComme tu n'as pas voulu dire si ton textbox était dans une feuille ou un userform... toutefois, je ne connais pas d'évènement : A la rigueur, si ton Textbox qui se nomme Entree, à priori, tu pourrais essayer avec cet évènement : Cependant, ne sachant ce que tu veux : je ne pourrai pas t'aider plus....
20/07/2009 à 10:20LimbouilleCreation d'une macroBon, déjà, ce n'est plus du tout la même chose que la demande initiale.... Pour la première partie, pas trop difficile, quoique.. pour la deuxième, un peu plus Là où ça se gâte, c'est qu'il faudra faire des tests en pagaille... pour un résultat aléatoire, qui risque de générer plus d'erreurs, qui en...
20/07/2009 à 09:58mapomme40Tri de champs d adressesPas facile, en l'état.. pour joindre un fichier, regarde en haut, "Joindre un fichier" tu cliques dessus, tu cherches ton fichier, Envoyer.. Tu copies le lien généré, et tu le colles dans le message... A te relire...
20/07/2009 à 09:51ayamovComment générer automatiquement une série de tableaux ?Ci-joint, 2 zip 1 pour 2007, et l'autre pour les versions antérieures quelle que soit la version, les 2 fichiers inclus dans le zip à enregistrer dans le même répertoire... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ayamov_2007.zip https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ayamov_2003.zip Bonne sem...
19/07/2009 à 12:38nimidocProblème d'affichage des couleursA tout hasard... Regarde dans "Démarrer/Panneau de Configuration" Double clic sur "Options d'accessibilité" Puis, dans l'onglet "Affichage" que l'option "Utiliser le contraste Elevé" n'est pas cochée.. Si oui, décoche-le... A tout hasard......
19/07/2009 à 12:35ayamovComment générer automatiquement une série de tableaux ?Il va falloir un peu plus de précisions... Dans ton classeur "Liste_Gamme", tu as 8 titres.. Pour certains, pas un problème pour les placer dans le classeur "Fiche de Suivi", mais pour d'autres????? On ne retrouve pas tous les titres.... Peux-tu dire où mettre tous les titres, d'une feuille à l'autr...
19/07/2009 à 11:08JLMoreauRe: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeursRegarde le fichier joint.. le tableau décalé de 3 colonnes vers la droite. Toujours bâti sur le même principe... Par contre, pour rajouter des données, il faut que tu entres dans la boucle : les cellules rapatriées sont dans ces lignes : Comme ces données sont fusionnées dans tes classeurs "Source"...
18/07/2009 à 16:10dubois TRI (bizarrerie)Juste pour le fun.. D'après un code adapté de JBoisgontier https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Question_Tri_v1.zip...
18/07/2009 à 01:22AdrienHeiser Gestion de ma collectionTu as shifté, ma proposition...
17/07/2009 à 21:31AdrienHeiser Lien hypertexteBonsoir, Claude.... Je propose une autre alternative, à partir du fichier original d'Adrien... Ainsi, il aura le choix... PS, j'ai fait pas mal de pays aussi, (marin), mais j'en suis pas encore à ce nombre (notamment les pays n'ayant pas de façade maritime.....) Donc, en double-cliquant sur le pays...
17/07/2009 à 15:57kerenk Aide pour réduction de donnéesA partir de ton exemple.... Tu as les données en colonne A En colonne B, je remplis de 1 jusqu'à la ligne 257, puis 2 jusqu'à la ligne 513, etc, etc... Ceci par le code.. Ensuite, un TCD (Tableau croisé dynamique), qui calcule la moyenne des données de la colonne A en fonction de la valeur en colonn...
17/07/2009 à 15:40CARPEDIEM13Tri sur colonne spécifique pour somme lignes autre colonneRe-, euh, tu ne vois pas l'onglet "Synthese", à gauche de l'onglet "Feuil1"...
17/07/2009 à 15:20LimbouilleCreation d'une macroRe-, remplace par ce code ...
17/07/2009 à 15:10CARPEDIEM13Tri sur colonne spécifique pour somme lignes autre colonneTypiquement le cas où le TCD (Tableau Croisé Dynamique) est la meilleure solution.. Regarde le fichier joint Pour les données du TCD, j'ai nommée la zone de données ("table") Regarde dans le ruban "Formules", "Gestionnaire de noms" Cette zone est dynamique, c'est à dire que même si tu rajoutes des d...
17/07/2009 à 14:55eliot raymond Police imprime toiSans code..... A1 : =Car(Ligne()) Sélectionne la colonne A, choisis la police Puis tire jusqu'à..... Idem pour B1, C1 et D1 (D1 en police normale) Puis appuie sur le bouton "Imprimer"...
17/07/2009 à 14:48dax1977 Problème pour copierCommenter Bloc : Met un apostrophe devant chaque ligne, afin de rendre le code en commentaire (couleur verte, normalement) Cette manip permet de passer outre certaines lignes de code, ou d'ajouter des commentaires dans un code... Si tu veux coller un code, si c'est une procédure normale, et non un é...
17/07/2009 à 14:156xavier6Modifier la valeur retournée par une liste déroulanteUn petit exemple, dans le fichier joint.. Ici, la valeur sélectionnée est remplacée par sa position dans la liste.... Exemple : Liste de validation : "Lundi;Mardi" Si tu sélectionnes Mardi, la valeur est remplacée par 2 J'ai prévu les 2 cas de figure, Données/Validation, la liste est entrée manuelle...