Documentation en série

Bonjour,

Où je travaille, nous mettons de vieux catalogues papier sur support informatique. Pour ce faire, les gens en charge du projet on choisi Excel comme programme (malgré que j'avais recommandé Access vu la grosseur du projet). Maintenant, ma question est la suivante: J'ai dans 4 colonnes qui contiennent toutes les données (plusieurs onglets de 60000 lignes et +) qui sont triés selon nos attentes. Disons que ma page (selon les marges) se termine à la ligne 46, nous voudrions qu'excel amène automatiquement les 45 lignes suivantes 2 colonnes à droite de la dernière.... C'est difficile à expliquer avec des mots, s.v.p. voir le fichier joint et vous comprendrez.

Merci d'avance à tous.

Bonne journée!

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/forum_excel.xls

Bonsoir,

ce qui me chiffone, c'est de voir plusieurs lignes identiques.....

Exemple, dans ton fichier, dans l'onglet "ce que j'ai", les lignes 2 et 3 sont rigoureusement identiques...

Pourquoi "Exploser" ces lignes?

Y'a t-il des infos complémentaires?

Bonjour,

Pour commencer, merci de cette réponse hyper rapide, c'est très apprécié.

En fait, pour l'exemple, j'ai écrit 10 lignes de données et j'ai fait du copier coller pour remplir. Il n'y aura pas de données parfaitement identique dans le fichier réel. Une fois que toutes nos données seront correctement entrées et "explosées" comme tu dis, nous ferons des fichiers pdf recherchable. Nous sommes en train de monter une grosse bibliothèque informatique.

Voilà, tu comprends maintenant pourquoi dans mon fichier joint, certaines données sont identiques.

Merci du coup de main

Val

Rechercher des sujets similaires à "documentation serie"