| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2009 à 13:38 | Andvari | Saut de ligne dans une chaine de caractères | A tout hasard (si j'ai bien compris......) essaie comme ceci ... |
| 17/07/2009 à 12:25 | Limbouille | Creation d'une macro | Zut, un peu à la bourre (Salut, Dan...) Mais, bon, comme je l'ai fait, je le mets quand même... Dans la feuille 2, ce que tu avais mis.. Et dans la feuille 3, ce que tu sembles vouloir.. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Limbouille_v1.xls Bonne journée... |
| 17/07/2009 à 11:38 | pierro111 | Appeler un module dans un userform | Bonjour, Dan... Pierre, il n'y a aucun problème, que tu appelles une procédure ou une autre, à partir de ton USF. Cependant, si tu as des variables à prendre en compte, je te conseille de les déclarer en "Public", dans l'en-tête du (ou des) module(s) Et le fait de les appeler par Call est une bonne... |
| 17/07/2009 à 00:22 | cascado | Tranformer une colonne remplie d'adresse email | Bonne soirée..... |
| 16/07/2009 à 23:22 | cascado | Tranformer une colonne remplie d'adresse email | Re-, une étoile * est un caractère générique...... qui peut remplacer n'importe quel caractère....... |
| 16/07/2009 à 22:38 | bricoloboy67 | Tirage au sort | Re-, regarde 1 équipe à 46 points... 2 équipes à 41 points 2 équipes à 32 points ça te fait 5 équipes, au rang inférieur à 5..... |
| 16/07/2009 à 22:19 | bricoloboy67 | Tirage au sort | Euh, et s'il y a 5 équipes (ou plus)? Équipe 5 : Rang 1 Équipe 16 : Rang 2 Équipe 21 : Rang 2 Équipe 12 ; Rang 4 Équipe 9 : Rang 4 On fait quoi... |
| 16/07/2009 à 20:55 | bricoloboy67 | Classement d'equipe | Re-, regarde le fichier joint... Utilisation de la fonction Rang mais aussi d'une zone nommée (regarde dans Insertion/Nom/Définir) Il y a le nom "joueurs" Clique dessus, puis dans la formule du bas, tu verras qu'on ne prend en compte que la zone qui va bien... https://www.excel-pratique.com/~files/d... |
| 16/07/2009 à 20:39 | bricoloboy67 | Classement d'equipe | Dommage, tu as enlevé ton fichier... Mais regarde du côté de la fonction Rang....... |
| 16/07/2009 à 20:30 | baya | Problème d'arrondi par rapport à une liste de référence | Et regarde le fichier joint PS, je ne trouve pas exactement comme toi..... Qui a raison, qui a tort? A toi de le dire.... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/baya_v1.xls... |
| 16/07/2009 à 18:31 | belzebuth007 | Changement texte dans formule | Méthode à la hussarde... tu fais une copie de tous tes classeurs 2009 dans un répertoire créé pour l'occasion.. Attention, une copie, pas un déplacement... Tu déplaces tes classeurs 2010, dans le même répertoire dédié (Attention, tu les déplaces, tu ne les copies pas...) Tu suis? puis tu ouvres ton... |
| 16/07/2009 à 18:14 | mapomme40 | Tri de champs d adresses | Et Afin de répondre au mieux, peux-tu joindre un fichier exemple, avec des noms et adresses bidons, mais avec ce que tu as Exactement dans les cellules : - si "Nom_Prénom","tintin@mickey.fr (avec une virgule) ou avec point virgule, ou tout autre séparateur < > / \....... une dizaine de lignes... |
| 16/07/2009 à 15:22 | Marky93 | Application.Dialogs(xlDialogPrinterSetup) si Annuler | Re-... |
| 16/07/2009 à 15:17 | redstar95 | Calcul du nombre de case verte dans une colonne | Juste pour répondre à Fred.. Dans l'énoncé du problème : Or, un code ne peut pas deviner la couleur d'une cellule issue d'une mise en forme conditionnelle, à part calculer les raisons de cette mise en forme conditionnelle... Fais un essai, mets une formule dans une mise en forme conditionnelle, avec... |
| 16/07/2009 à 14:29 | Andvari | Executer une macro sur une autre feuille | Bonjour, Math Andvari, pour résoudre ton souci, il nous manque quand même pas mal d'infos... Tu fais appel à des procédures (liglibre(), recalculer, classerParDate2...) et à des variables (colDate, colCroix) dont on ne sait rien.... Aussi, pour t'aider efficacement, il faudrait toutes les données du... |
| 16/07/2009 à 12:25 | cascado | Tranformer une colonne remplie d'adresse email | Re-, bonjour, vba_new Dans l'éditeur VBE, tu entres le code.. Puis tu cliques au milieu de Find, et sur F1.. tu verras que la méthode Find possède plusieurs arguments.. Ces arguments sont expliqués dans l'aide (Nota, xlPrevious te donne la dernière valeur de la recherche) Et pour être plus complet e... |
| 16/07/2009 à 11:48 | Marky93 | Userform avec Check Box qui restent en mémoire | Je suppose que tu n'as pas lu ma dernière réponse : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=71903&highlight=#71903... |
| 16/07/2009 à 11:40 | catsur | Ecrire la date dans une cellule sous Excel 2000 | Peux-tu expliquer un peu plus? Que se passe-t-il? - un Bug - Rien - format erroné? A te relire... |
| 16/07/2009 à 10:33 | cascado | Tranformer une colonne remplie d'adresse email | Bonjour Dan, et merci pour avoir pris le relais (le voyage est dans 3 semaines....) Ultime précision, et pour finir le débat (du moins je le pense???) Si ton fichier (2003) comporte effectivement 65536 lignes de remplies, les codes ci-dessus donneront : 1 pour éviter ce désagrément (bien rare, sauf... |
| 15/07/2009 à 23:19 | cascado | Tranformer une colonne remplie d'adresse email | Essaie avec ce code ... |
| 15/07/2009 à 22:55 | petital | Créer une bibliothèque virtuelle de documents PDF | Re-, un exemple de code, qui traite le dossier principal, et les sous-dossiers : Et tu lances "Liste_Des_Fichiers"... |
| 15/07/2009 à 21:58 | petital | Créer une bibliothèque virtuelle de documents PDF | Re- Math @ Math, FileSearch n'est plus utilisable sous 2007..... Dommage...... |
| 15/07/2009 à 17:51 | Marky93 | Si une check box sélectionnée alors sélectionner | Re-, avec ce code, tous les checkbox prennent la valeur de ton chk "ImpressionToutes" : Ainsi, si tu valides, ils sont tous validés, si tu dé-valides, ils sont tous dé-validés... |
| 15/07/2009 à 17:28 | Marky93 | Si une check box sélectionnée alors sélectionner | Bonjour, Math Marky, ce qui m'étonne c'est : LE "On"collé à "Click" me gêne.... soit c'est : soit : selon le nom de ton checkbox...... |
| 15/07/2009 à 16:50 | L1234 | Fichier synthèse de plusieurs fichiers | Re-, ravi que cela convienne.. oui, entièrement autodidacte... A part ce forum, quelques sites : https://www.excel-pratique.com/fr/vba http://boisgontierj.free.fr/ http://www.mdf-xlpages.com/ http://www.veriti.net/index.php?lng=fr http://jacxl.free.fr/cours_xl/cadres.html Bonne lecture (ou bon coura... |
| 15/07/2009 à 14:49 | L1234 | Fichier synthèse de plusieurs fichiers | Regarde le fichier joint... J'ai supposé que les adresses mails dans la colonne "F" (donc situées dans la cellule "C18" du fichier à récupérer) portaient le même nom que l'adresse elle-même. Et également, comme tu l'as dit, que tous les fichiers à fusionner sont dans le répertoire : "FP_Factory_Prof... |
| 14/07/2009 à 10:01 | L1234 | Fichier synthèse de plusieurs fichiers | Je pense qu'avec tes précisions complémentaires, on devrait y arriver.... Cependant, si tu pouvais joindre un fichier exemple, avec des données bidons, mais avec la structure exacte, cela me permettrait de finaliser le code.... Pour les cellules fusionnées, je ne pense pas que cela pose un problème... |
| 14/07/2009 à 00:26 | fred Simons | Validation a partir d'un tableau structuré | Ce que j'adore, ce sont tes commentaires.... je vais essayer de rester poli (mais ca me demandera des efforts) Tu as demandé de l'aide.... une personne a "osé" essayer de t'en donner.... Et tu le remets à sa place.... Parce que : - Il a osé joindre un fichier exemple (qui forcément, ne conviendra pa... |
| 13/07/2009 à 21:27 | L1234 | Fichier synthèse de plusieurs fichiers | Ayant un peu développé ce fichier, et étant également désireux de bien vouloir t'aider, il va néanmoins me falloir quelques données complémentaires.... Comme tu l'as remarqué, le code est bien spécifique.... Il y avait un nom de fichier, un réperoire, des sous-répertoires.... Mais également, des dat... |
| 09/07/2009 à 22:24 | novicevba45 | Effacer lignes non numériques | Juste pour apporter mon (petit) avis... Mettre les raccourcis de déclaration ne sert qu'au rédacteur... Mais jamais à la clarté d'un code.... Montrer qu'on maitrise Excel, en usant (ou abusant) de ses possibilités, c'est bien... Rendre un code indigeste, par excès de %, $, &........ Bref, n'apporte... |
| 08/07/2009 à 18:58 | girette | Base de données facile | Re-, c'était juste une ébauche.... Si tu veux préciser ta demande, n'hésite pas, et si ton fichier n'est pas exactement conforme au fichier que tu as joint, mets-en un autre, avec la structure exacte...... |
| 08/07/2009 à 18:19 | girette | Base de données facile | Regarde le fichier joint en cliquant sur le nom d'un client, apparaît un userform (USF), qui détaille tous les contacts déjà pris par ce client.... tu peux changer de client, en cliquant sur un autre, sans fermer l'USF. Si cela te convient... https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Suivi_clients... |
| 08/07/2009 à 17:36 | vacoch | Formules nombre de semaines et N° de semaine | Re-, Te l'expliquer, peut-être pas....(résultat de recherches sur le net...) la décortiquer grossièrement, à la rigueur.. te donne la date du lundi de la semaine écrite dans la cellule D3... rajoute le nombre de jours (7*4) en fonction du nombre de semaines de délai... donne le numéro de semaine (no... |
| 08/07/2009 à 17:29 | pierre_31 | Tableau automatique | Un essai ... |
| 08/07/2009 à 17:03 | vacoch | Formules nombre de semaines et N° de semaine | Re-, ton numéro de semaine étant dans la cellule D3, ton délai en E3, dans la cellule F3, tu mets cette formule : Bonne journée... |
| 08/07/2009 à 16:34 | vacoch | Formules nombre de semaines et N° de semaine | Donc, d'après ta logique, tu commandes 4 semaines après la date de validation...... |
| 08/07/2009 à 14:15 | Lescalot | Barre d'outil personnalisée | Bonjour, Dan un peu d'informations sur ce site et plus précisément sur Ok, c'est en anglais, mais bon....pas trouvé encore en français..... |
| 08/07/2009 à 10:18 | pelerin98 | Y a t-il un équivalent VBA à MINUSCULE(texte) ? | Minuscule : LCase(...) Majuscule : UCase(...) Nom Propre : Application.Proper(...) Bonne journée... |
| 07/07/2009 à 19:32 | Fabrice69 | Mise à jour automatique des liens | Re-, le code pour un fichier déjà ouvert par un de tes collègues : A noter que si le fichier est déjà ouvert, il est donc forcément à jour de la date.... On le referme, et on met à jour les liens... Par contre, pour éviter d'avoir la notification (le fichier est désormais disponible.....), la seule... |
| 07/07/2009 à 17:46 | Marky93 | Temps d'attente - Progress bar | Re-, Bien content que cela te convienne... Il est bien souvent plus facile de modifier le code, que de mettre des ProgressBars, ou autres messages d'attente, quoiqu'en disent certains....(mais là, c'est une autre histoire...) Quelques artifices, comme la mise en manuel du calcul et le non raffraichi... |
| 07/07/2009 à 17:26 | Marky93 | Temps d'attente - Progress bar | Re-, je ne saurai que trop te conseiller d'éviter de fusionner des cellules.. C'est une plaie pour le VBA Si tu veux avoir le même aspect, tu sélectionnes tes cellules fusionnées, tu dé-fusionnes, puis tu sélectionnes les cellules qui étaient fusionnées (Ex : A1 à D1), Format/Cellule/Alignement/Hori... |
| 07/07/2009 à 16:39 | Marky93 | Temps d'attente - Progress bar | Re-, Pour la différence de temps de traitement, je pense qu'il est dû au recalcul de chaque lien au cours de l'exécution du premier code... Essaie avec ces codes : Dans le ThisWorkbook : et dans un module standard : et dis si on gagne en temps???... |
| 07/07/2009 à 15:41 | Marky93 | Temps d'attente - Progress bar | Re-, et ensuite, on va traiter la deuxième procédure... Joins également le code, afin de l'analyser... |
| 07/07/2009 à 15:39 | Marky93 | Temps d'attente - Progress bar | Re-, avec ce code, il me met 0.08 secondes pour rapatrier 829 fichiers... Donc une progressbar???? Dis-moi si tu as à peu près le même résultat, en exécutant uniquement ce code..... |
| 07/07/2009 à 14:36 | Marky93 | Temps d'attente - Progress bar | Pourrais-tu mettre le code de ta première procédure appelée? (ListeFichiersClichés) Ceci afin de pouvoir insérer un progressbar dans ce code, en fonction de la boucle principale..... |
| 07/07/2009 à 14:17 | Angie | Somme sans le 0 | Dans l'idée de Math, mets un format personnalisé : Format/Cellule/Personnalisé : avec les 2 point-virgules après Standard.. Bonne journée... |
| 07/07/2009 à 13:33 | Fabrice69 | Mise à jour automatique des liens | Re-, 2 petites questions : - Est-ce que les fichiers sont tous dans le même répertoire? - Pourrais-tu donner le nom de tous les fichiers? Et une demande de confirmation : - les fichiers ne sont pas partagés... |
| 07/07/2009 à 11:54 | Fabrice69 | Mise à jour automatique des liens | Re-, @ Ritchi Oui, effectivement, la mise à jour n'est pas automatique entre 2 sessions différentes. De plus, et j'avais oublié de le signaler, mais ta deuxième session, que tu ouvres avec Shell, reste ouverte, même si tu fermes le fichier et la deuxième session (utilise ton code, ouvre un fichier c... |
| 07/07/2009 à 11:03 | Fabrice69 | Mise à jour automatique des liens | Pour ma part, j'évite d'utiliser Shell, lorsqu'il s'agit d'ouvrir un fichier Excel.... Cela ouvre une deuxième session d'excel, alors que l'on a déjà une d'ouverte.... Et les mises à jour ne sont pas effectives, les deux fichiers étant dans deux sessions différentes. De plus, pour peu que tu aies un... |
| 06/07/2009 à 21:23 | ayamov | Comment générer automatiquement une série de tableaux ? | Regarde la pièce jointe.. Dans le zip, il y a 2 fichiers, le fichier de données (ayamov.xls) et un fichier modèle (modele.xls). Dézippes-la et enregistre-les dans un répertoire (que tu viendras de créér) Puis clique sur le bouton générer.. J'ai retenu l'option : si je peux faire autant de fichiers d... |