J

Jeune membre

Dernière activité :22/01/2010 à 04:37
Version d'Excel :2003 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par JLMoreau

DateForumSujetExtrait du message
18/01/2010 à 20:05Excel - VBA Ajout d'info à un fichier codéJe reçois régulièrement un fichier excel qui contient des informations codés que je dois étayer afin d'être utile pour consultation. Je désire faire une macro qui me sauverait plusieurs heures de travail fastidieux. Étape 1: La col. A du feuillet databrut donne les identificateurs de stations. Je ch...
26/11/2009 à 01:41Excel - VBA Comptage selon 2 conditionsDans un fichier, j’ai 2 set de prévisions : Pa : prév. automatisée et Ph : prév. Humaine. Les 2 prévisions sont accompagnées de leur erreurs respectives : Ea et Eh. Je cherche à comptabiliser le nombre de fois que la prévision auto. a été modifiée par l’humain par plus de 5 : Ph – Pb > 5 (valeur...
15/11/2009 à 17:35Excel - VBA Délai en minutes entre 2 datesDans un fichier excel, j'ai 2 colonnes date et heure comme suit: jj-mm-aa hh:mm. Je tente de calculer le délai en minutes entre les 2 colonnes avec la formule: =minute(A2-B2) mais la réponse est toujours < 60 même si le délai est supérieur à une heure. Y-a-t'il un truc? Y-a-t'il aussi un moyen de...
25/10/2009 à 19:04Excel - VBAConversion point - virguleJe reçois grâce à une macro des nombres dont la décimale est exprimée à l'aide d'un point dans mon fichier excel. Mon fichier ne reconnait pas ces nombres puisque de façon standard, ce dernier ne reconnait que les virgules. Y-a-t'il un moyen d'indiquer au fichier qu'il doit travailler les décimales...
03/10/2009 à 15:40Excel - VBAGraphique 3-D acompagné d'une courbe selon un second axe yEst-il possible de fabriquer un graphique 3-D (colonnes) ayant aussi une courbe selon un second axe y. Voici mon tableau et mon graphique (pas tout à fait adéquat): https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/6F7rwClasseur2.xls Merci JL...
22/09/2009 à 16:50Excel - VBA Nbr d'ocurences entre 2 heures consécutivesJ'ai un fichier avec des dates & heures dans une colonne qui s'échelonnent sur plusieurs mois. Des doublons peuvent être possibles dans cette colonne. J'aimerais avoir un second tableau qui ferait le décompte des événements en fonction des heures et du type d'événements: V ou S. Habituellement, j'ut...
30/08/2009 à 15:44Excel - VBACroisement bi-directionnel de 2 tableaux avec conditionsDans un classeur, j’ai deux feuillets : le premier renferme des avertissements d’orages de 2 types : veille ou alerte pour différents pays et différentes villes. le deuxième renferme les événements d’orages de 2 catégories : significatifs ou violents. Mon but final consiste à vérifier si les veilles...
04/08/2009 à 19:02Excel - VBA Copier cells de plusieurs fichiers source vers un classeurJe reçois quotidiennement des fichiers xls que j’accumule (près d'une centaine) dans un répertoire (appelons le : « AM_ete »). Ces derniers ont tous le même format et ils sont identifiés par leur date de création: QUERGN1_AM_ISSUE_pour_ete_aaaa-mm-jjscores_score.xls (l’unique feuillet qui abrite les...
19/07/2009 à 05:03Excel - VBARe: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeursMa question fait référence à une macro proposée afin de rasembler dans un seul classeur, certaines données ciblées provenant de plusieurs classeurs dans un répertoire. Voici la référence:[url] https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=12177 J'ai tenté 2 petites variantes d'affichage e...
30/06/2009 à 20:27Excel - VBA Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiersJe reçois quotidiennement un fichier xls (325ko). Ces derniers ont tous le même format et ils sont identifiés par leur date de création (ex: emis_2008-02-01scores_score.xls). Dans un nouveau fichier (sommaire.xls), je désire extraire des données de certaines celulles ciblées de ces fichiers quotidie...