Conversion point - virgule

Bonjour forum,

je reçois grâce à une macro des nombres dont la décimale est exprimée à l'aide d'un point dans mon fichier excel. Mon fichier ne reconnait pas ces nombres puisque de façon standard, ce dernier ne reconnait que les virgules. Y-a-t'il un moyen d'indiquer au fichier qu'il doit travailler les décimales avec des points plutôt que des virgules?

JL

Bonjour

Essaie "Outils" "Options" onglet "International"

décoche la case "Utiliser les séparateurs système" et tapes ; dans "Séparateur de décimales"

Cordialement

Bonjour,

Si on répond strictement à ta question, le moyen c'est d'aller dans le panneau de Configuration de Windows / Option régionale / Personaliser puis choisir le séparateur décimal "point"

C'est une option dont je m'accomode fort bien depuis des années et personne n'a jamais trouvé à y redire.

Maintenant si tu ne souhaites pas modifier la conf. YFO macroter un peu, ou à la rigueur tu peux utiliser Rechercher / Remplacer "point" par "virgule"

A+

Bonjour à vous deux,

Amadeus: Peut-être que tu n'as pas saisi mon propos, voici un extrait du fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/qTtYuforum1.xls

Il semble que le fichier continue de considérer la virgule comme l'indicateur de décimale.

Galopin: j'ai bien peur que ta première solution créera des problèmes avec tous mes autres fichiers excel qui utilise la virgule comme standard de décimale. Ta dernière solution (remplacer le . par une ,) est celle que j'utilise actuellement mais qui devient fastidieuse puisque je dois l'appliquer dans 12 feuillets.

Merci pour vos réponses rapides

JL

microsof1
3testavec-so01.xlsm (185.46 Ko)

Bonsoir

je dois l'appliquer dans 12 feuillets

Si les 12 Feuilles sont sur le même classeur, une seule manip Rechercher-Remplacer suffit puisque la fenêtre Rechercher comtient un bouton "Options" qui permet d'effectuer la manip, soit dans la Feuille, soit dans tout le classeur en une fois.

Cordialement

Bonsoir,

il semble que ce moyen soit trop drastique car je crois que Excel tente également de remplacer les " . " des formules ce qui génère des erreurs.

JL

Rechercher des sujets similaires à "conversion point virgule"