| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/01/2010 à 04:31 | Marie-Pierre | Pour faire un graphique Nuage de Points | Bonsoir Marie-Pierre, Je ne suis pas certain si c'est le genre de graphique que tu veux. J'ai rajouté au graphique l'équation linéaire et le coefficient de corrélation (qui est plutôt faible). JL... |
| 20/01/2010 à 13:41 | JLMoreau | Ajout d'info à un fichier codé | Bravo! J'ai testé avec un méga fichier et tout fonctionne à la perfection. La ville est belle et je crois bien que je vais prendre quelques heures de congé aujourd'hui. Encore merci! JL... |
| 20/01/2010 à 00:40 | JLMoreau | Ajout d'info à un fichier codé | Bonjour VBA-NEw et forum, J'ai testé la macro et la vie promet d'être belle! Mais avant un petit problème à régler... j'ai testé la macro sur un fichier plus élaboré (plus de stations) et pour une raison que j'ignore la correspondance entre le feuillet databrut et le feuillet IDENT a cessé après seu... |
| 18/01/2010 à 21:45 | JLMoreau | Ajout d'info à un fichier codé | Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Quand je vais dans le message que j'ai envoyé et j'ouvre le fichier que j'Ai joint au message, je ne trouve aune anormalité? À te relire JL... |
| 18/01/2010 à 20:05 | JLMoreau | Ajout d'info à un fichier codé | Je reçois régulièrement un fichier excel qui contient des informations codés que je dois étayer afin d'être utile pour consultation. Je désire faire une macro qui me sauverait plusieurs heures de travail fastidieux. Étape 1: La col. A du feuillet databrut donne les identificateurs de stations. Je ch... |
| 26/11/2009 à 02:15 | JLMoreau | Comptage selon 2 conditions | J'étais perdu dans des formules matricielles. Beaucoup plus simple que je croyais. Ça fonctionne super! Merci JL... |
| 26/11/2009 à 01:41 | JLMoreau | Comptage selon 2 conditions | Dans un fichier, j’ai 2 set de prévisions : Pa : prév. automatisée et Ph : prév. Humaine. Les 2 prévisions sont accompagnées de leur erreurs respectives : Ea et Eh. Je cherche à comptabiliser le nombre de fois que la prévision auto. a été modifiée par l’humain par plus de 5 : Ph – Pb > 5 (valeur... |
| 15/11/2009 à 18:14 | JLMoreau | Délai en minutes entre 2 dates | Excellent! Un gros merci particulièrement pour la rapidité de la réponse. JL... |
| 15/11/2009 à 17:35 | JLMoreau | Délai en minutes entre 2 dates | Dans un fichier excel, j'ai 2 colonnes date et heure comme suit: jj-mm-aa hh:mm. Je tente de calculer le délai en minutes entre les 2 colonnes avec la formule: =minute(A2-B2) mais la réponse est toujours < 60 même si le délai est supérieur à une heure. Y-a-t'il un truc? Y-a-t'il aussi un moyen de... |
| 25/10/2009 à 21:45 | JLMoreau | Conversion point - virgule | Il semble que ce moyen soit trop drastique car je crois que Excel tente également de remplacer les " . " des formules ce qui génère des erreurs. JL... |
| 25/10/2009 à 20:14 | JLMoreau | Conversion point - virgule | Amadeus: Peut-être que tu n'as pas saisi mon propos, voici un extrait du fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/qTtYuforum1.xls Il semble que le fichier continue de considérer la virgule comme l'indicateur de décimale. Galopin: j'ai bien peur que ta première solution créera des problème... |
| 25/10/2009 à 19:04 | JLMoreau | Conversion point - virgule | Je reçois grâce à une macro des nombres dont la décimale est exprimée à l'aide d'un point dans mon fichier excel. Mon fichier ne reconnait pas ces nombres puisque de façon standard, ce dernier ne reconnait que les virgules. Y-a-t'il un moyen d'indiquer au fichier qu'il doit travailler les décimales... |
| 03/10/2009 à 15:40 | JLMoreau | Graphique 3-D acompagné d'une courbe selon un second axe y | Est-il possible de fabriquer un graphique 3-D (colonnes) ayant aussi une courbe selon un second axe y. Voici mon tableau et mon graphique (pas tout à fait adéquat): https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/6F7rwClasseur2.xls Merci JL... |
| 22/09/2009 à 20:02 | JLMoreau | Nbr d'ocurences entre 2 heures consécutives | Merci à vous deux, les solutions me conviennent parfaitement. JL... |
| 22/09/2009 à 16:50 | JLMoreau | Nbr d'ocurences entre 2 heures consécutives | J'ai un fichier avec des dates & heures dans une colonne qui s'échelonnent sur plusieurs mois. Des doublons peuvent être possibles dans cette colonne. J'aimerais avoir un second tableau qui ferait le décompte des événements en fonction des heures et du type d'événements: V ou S. Habituellement, j'ut... |
| 31/08/2009 à 19:03 | JLMoreau | Croisement bi-directionnel de 2 tableaux avec conditions | Tout d’abord, je te remercie pour ton attention. Je reconnais que mon problème est complexe et difficile à suivre. Je crois aussi qu’il vaut mieux que je le fractionne en sous-problèmes. Recommençons par le plus facile : Dans un classeur, j’ai 2 feuillets : avert (les avertissements) et even (les év... |
| 30/08/2009 à 15:44 | JLMoreau | Croisement bi-directionnel de 2 tableaux avec conditions | Dans un classeur, j’ai deux feuillets : le premier renferme des avertissements d’orages de 2 types : veille ou alerte pour différents pays et différentes villes. le deuxième renferme les événements d’orages de 2 catégories : significatifs ou violents. Mon but final consiste à vérifier si les veilles... |
| 06/08/2009 à 21:55 | JLMoreau | Copier cells de plusieurs fichiers source vers un classeur | Grâce à la toute dernière modification à la macro, tout fonctionne maintenant sur ma clé: USB. Excellent et merci! JL... |
| 06/08/2009 à 19:34 | JLMoreau | Copier cells de plusieurs fichiers source vers un classeur | Bonjour vba-new, Concernant ta premiere mise-en-garde: je répète que les 2 répertoires sont identiques (j'ai fait un copier-coller). Le "V" écrit est une faute de ma part lors de la rédaction du post. J'ai continué à investiguer cette anomalie et j'ai constaté que la macro fonctionne lorsque le répe... |
| 06/08/2009 à 06:09 | JLMoreau | Copier cells de plusieurs fichiers source vers un classeur | Bonjour VBA-NEW et gens du forum, tout d'abord, j'aimerais te remercier pour ton aide. J'ai testé la macro: elle fonctionne très bien avec les fichiers-source que j'ai joint avec mon message initial. j'ai remplacé ces fichiers avec les vrais fichiers source du même nom (beaucoup plus vaste). Encore... |
| 04/08/2009 à 19:02 | JLMoreau | Copier cells de plusieurs fichiers source vers un classeur | Je reçois quotidiennement des fichiers xls que j’accumule (près d'une centaine) dans un répertoire (appelons le : « AM_ete »). Ces derniers ont tous le même format et ils sont identifiés par leur date de création: QUERGN1_AM_ISSUE_pour_ete_aaaa-mm-jjscores_score.xls (l’unique feuillet qui abrite les... |
| 29/07/2009 à 15:42 | JLMoreau | Re: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeurs | Désolé d'insister mais je n'ai reçu aucune réponse depuis plus d'une semaine. Cousinhub, vous n'auriez pas quelques trucs à me conseiller pour que je puisse débloquer. Merci JL... |
| 27/07/2009 à 20:36 | JLMoreau | Re: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeurs | Boujour, je reviens à la charge avec ma requête mais d'une façon (je l'espère, plus conviviale à traiter). Le prochain lien: https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/klk9Tsommaire_v4_simplifie.xls inclut un fichier avec une macro qui copie dans un feuillet: "sommaire" certains scores ciblés de fic... |
| 21/07/2009 à 23:42 | JLMoreau | Re: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeurs | Désolé mais je dois admettre que c'est moi qui était en faute et non la macro qui fonctionne parfaitement. L'erreur provenait du fait que j'oubliais parfois de cocher un ou plusieurs fichiers (ou l'option: tous). Puis-je demander un dernier service ou quelques conseils de départ... j'aimerais contin... |
| 20/07/2009 à 15:39 | JLMoreau | Re: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeurs | J'ai bien fait tel que vous aviez recommandé... la dernière ligne du code ci-dessous est surlignée en jaune: PS. j'ai aussi modifié la ligne: With .Range(.Cells(4, 4), .Cells(DerLig, 11)) par With .Range(.Cells(4, 4), .Cells(DerLig, 85)) mais j'obtiens le même message d'erreur. JL... |
| 20/07/2009 à 02:31 | JLMoreau | Re: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeurs | Le tableau a été décalé vers la gauche et tout fonctionne bien. Quant à la deuxième partie... "rapatrier d'autres données des fichiers sources" Il faut préciser que: les fichiers sources sont en réalité beaucoup plus gros que dans l'exemple simplifié (de façon à être moins de 100K). Chaque classeur... |
| 19/07/2009 à 05:03 | JLMoreau | Re: fichier sommaire incluant data de plusieurs classeurs | Ma question fait référence à une macro proposée afin de rasembler dans un seul classeur, certaines données ciblées provenant de plusieurs classeurs dans un répertoire. Voici la référence:[url] https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=12177 J'ai tenté 2 petites variantes d'affichage e... |
| 05/07/2009 à 05:00 | JLMoreau | Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiers | Du travail de pro! La nouvelle macro a été testée avec les vrais fichiers et tout fonctionne numéro 1. Merci pour tous les service rendus JL... |
| 04/07/2009 à 03:11 | JLMoreau | Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiers | Désolé pour le délai... nous ne sommes surement pas sur le même fuseau horaire. Réponse: Oui. Si je reprend l'exemple de mes 3 fichiers simplifiés du début, ces derniers s'identifient comme suit: QUERGN1_AM_ISSUE_pour_hiver_2008-02-01scores_score QUERGN1_AM_ISSUE_pour_hiver_2008-02-02scores_score QU... |
| 03/07/2009 à 02:25 | JLMoreau | Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiers | Voilà un travail impressionant qui va bien au-delà de mes attentes. Je crois que tu as très bien compris mon problème et que tu as su mettre en place les bases principales d'une macro que je compte adapter à mes fichiers plus complexes. Un défi m'attend car j'en suis à mes débuts avec visual basic.... |
| 30/06/2009 à 20:27 | JLMoreau | Fichier contenant les données ciblées de plusieurs fichiers | Je reçois quotidiennement un fichier xls (325ko). Ces derniers ont tous le même format et ils sont identifiés par leur date de création (ex: emis_2008-02-01scores_score.xls). Dans un nouveau fichier (sommaire.xls), je désire extraire des données de certaines celulles ciblées de ces fichiers quotidie... |