Pour faire un graphique Nuage de Points

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin de faire un grahique : nuage de points à l'aide d'un tableau.

Il ne vous dira sans doute rien, mais j'aimerai faire apparaître les notes ( 1 et 3 ) avec leurs pourcentages.

Il n'y a aucune logique dans le tableau, disant que nous avons des clients qui notent, les points sont transformés en pourcentage car le total des points peut-être différent.

En fonction du pourcentage nouspouvons obtenir 1 point ou 3 points.

Le graphique a pour but de montrer que nos pouvons avoir 1 point avec 66% OU 80%, et nos pouvons avoir 3 points avec 76 % OU 86%.

C'est complexe, je vous l'accorde, mais j'aimerai avoir un graphique qui pourrait imagé ces données.

Je vous joint un extrait du tableau des données.

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur ce BIG problème !!!!

bonjour

tu veux comparer les clients entre eux (montrer leurs opinions) ?

ou bien tu veux démontrer que entre "note" et "%" il n'y a ou il n'y a pas de corrélation ?

Bonsoir JMD,

j'ai vu ta question je répondrai :

que je veux démontrer que entre "note" et "%" il n'y a ou il n'y a pas de corrélation ?

Merci de t'avoir penché sur mon problème !!!

Marie-Pierre

4test-v2.xlsm (22.06 Ko)

Bonsoir Marie-Pierre,

Je ne suis pas certain si c'est le genre de graphique que tu veux. J'ai rajouté au graphique l'équation linéaire et le coefficient de corrélation (qui est plutôt faible).

JL

Merci JL MOREAU, c'est tout a fait cela, je ne savais pas comment il fallait s'y prendre.

Merci beaucoup, et féliciatations car je reconnais que ce n'est pas simple de comprendre ce que l'on demande!!!!

Je suis à chaque fois heureuse de trouver mes réponses sur ce forum !!!! Heureusement qu'il existe, je ne sais pas comment je ferai sans vous !!!!

Rechercher des sujets similaires à "graphique nuage points"