Gestion de ma collection

Bonsoir Forum

Afin de ne pas induire en erreur, ce fil est ouvert en remplacement de celui nommé "Lien Hypertexte".

Merci

Adrien

Bonsoir, Adrien...

Tu as shifté, ma proposition?

Bonsoir cousinhub,

Non je l'ai testée. Mais comme en plus des billets du monde, je fais les pièces françaises avant l'Euro.

Ton système serait peut-être bon car il ne s'agirait plus de demander un pays mais une valeur faciale.

Ci joint un fichier à l'état de brouillon. Il y a du travail avant de le rendre convivial.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pieces_francaises.rar

Si tu as des idées pour le rendre plus présentable....

Mais je ne pourrai pas mener deux dossiers en même temps. Je garde ton idée au frais.

Merci

Adrien

Bonsoir Claude, Bonsoir cousinhub

Ma base prend forme. Dans ma collection j'ai quelques beaux spécimens de billets, aussi est-il possible mais surtout raisonnable vu le poids des fichiers d'inclure des scan de certains billets ?

Existe t-il un système pour "alléger" ce genre de fichiers ?

Merci

Adrien

Bonjour Claude, Bonjour Forum

Claude, avant de partir au boulot, une autre question dans la même veine que la précédente. Serait-il possible que, lors de l'affichage de la monnaie d'un pays, il apparaisse dans un coin une fiche pays (drapeau, capital, nom de la monnaie, le tout en léger)

Merci

Bonne fin de WE

Adrien

Bonjour adrien, forum

Concernant la partie "alléger des fichiers images", tu peux utiliser le logiciel photofiltre, à télécharger Ici

et suivre le tutorial suivant : http://gloubiweb.free.fr/tutoriel_optimiser.htm

Par contre, pour ce qui est d'inclure ou non des fichiers image, cela dépend de ce que tu

voudras afficher (les dimensions de l'image, s'il y en a beaucoup ou pas...) et de comment

tu vois les choses.

A+

Bonjour Adrien et à tous,

Version2

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection_billets_du_monde3.zip

J'ai ajouté une feuille "Saisie" pour faciliter l'enregistrement des nouveautés.

Pour les images, on pourra voir çà après avoir mis en place les données et avancé sur la structure,

- Peut-être des liens sur un fichier PDF ?

il faut savoir que les images ne se compressent pas.

combien pense-tu en avoir ?

Sans foncer tête baissée, envoie ton état d'avancement sur le regroupement, afin de voir si exploitable,

peut-être il faudra deux bases, à voir !

Bonne journée

Claude.

édit: je rajouterais la signature de cousinhub pour la macro "Tri"

Bonsoir Claude et tous,

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Fichier_essai_collection.xls

Ci-joint un morceau de fichier pour essais. J'ai mis en colonne L des images de drapeaux des pays, est-ce utilisable en l'état (pour la fiche pays) ?

Pour les photos, dans l'absolu j'aimerais avoir tous les billets ou presque mais c'est trop lourd pour mon petit ordi. Sinon les belles pièces (15 à 20).

Dis-moi ce que tu en penses.

Merci

Adrien

Bonjour Adrien et à tous,

Version4

Tu ne dis pas si ma dernière version te va sur le principe d'ajout !; tu l'a regarder ?

Ton projet ne traite pas les pièces, normal ?, tu vois un fichier à part ?

à part les drapeaux, je ne vois pas de lézard !

Il ne faut pas d'images dans la base (à cause du filtrage)

Alternative :

Avec un fichier annexe "Drapeaux.xls", ci-joint

Ce fichier présente l'avantage de pouvoir être utilisé sur plusieurs fichiers.

Seulement, il est en Français et toi tu as mis les Capitales en Anglais,

j'ai prévu 3 colonnes pour y mettre la traduction en Anglais (peux-tu te charger de çà ?), 193 drapeaux.

On peut compléter ce fichier. (500Ko à lui seul), même y ajouter tes photos au format JPG

De +, si on y ajoute la monnaie locale, plus besoin de la colonne "Monnaie" dans le projet.

çà fait seulement 2 cellules liées à ce fichier.

Il faut bien sûr que "Drapeaux.xls" soit ouvert (on peut faire l'ouverture dans le Private Sub Open)

ou bien l'incorporer directement dans le projet, mais 500Ko de +.

Pour tester le principe, je reste à la version précédente, ouvre ces 2 fichiers :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Collection4.zip

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude et Forum

Excuces mais hier soir j'étais un peu dans le gaz. Je viens de regarder la V3 et j'ai tenté de saisir une nouvelle coupure et au moment de valider il y a un bug. Si je sors du déblocage le billet est créé dans le pays correspondant mais en tête de liste.

Il se peut aussi que je sois amené à supprimer une coupure. Je supprime la ligne ?

J'ai modifié la liste ETAT pour rester dans les normes officielles

Neuf : n'a jamais circulé

SPL: n'a jamais circulé (trous épinglage banque de France)

SUP :Superbe peu circulé

TTB ayant circulé

TB Usagé mais état correct

B très usagé

AB mauvais état

Je m'occupe du fichier Drapeaux

Pour ce qui est de ma collection de pièces je pense faire un fichier à part car je ne fais que la France et c'est moins "beau" que les billets. Les billets d'un même pays, changent suivant les années d'impression. Pour les pièces entre une 20cts 1966 et 2001 il n'ya pas de différences.

Je teste après midi la v4.

C'est super sympa ce que tu réalises pour moi. Merci

Adrien

re,

Avec tes nouvelles colonnes "Région" et "Banque" il faut zoomer de trop,

pour une meilleure présentation, il serait bon d'ajouter dans le fichier "Drapeaux",

la région en + de la monnaie. (une colonne de +)

Ce qui permet de supprimer ces 2 colonnes (et là c'est au Top)

Ces 2 info. suivront le drapeau.

Dis-moi si ok ?

Claude.

RE

C'est OK pour moi. Niveau présentation je te fais confiance. De plus les infos sur la région et les banques directrices sont d'une importance "moindre".

Je pense finir le fichier Drapeaux ce soir. Car maintenant mon épouse me refile des tableaux à faire de son boulot. J'aurais jamais du commencer avec Excel. Mais il faut ménager la chèvre et le choux.....

A +

Adrien

Bonsoir Claude et bonsoir Forum

Ci-joint le fichier Drapeaux complété. Espérant ne pas avoir trop ralenti ou gêné ton travail.

Bonne nuit.

A+

Adrien

PS Un petit souci, je n'arrive pas à compresser le fichier pour le faire descendre à moins de 100 Ko.

re,

passe par cette adresse :

www.cjoint.com

500Ko gratuit

Claude.

RE

J'espère que ma manip est bonne

A+

Adrien

re,

Bien reçu, mais on avait parler de mettre aussi la région, voir la banque si elle est constante

suivant la monnaie.

Ce qui est mis sur "Drapeaux", c'est toujours çà de moins à remplir dans le Projet, et çà

fera + aéré.

tu pense avoir suffisamment de drapeaux pour tes billets ?

Si tu en as d'autres, tu peux les ajouter ou mettre à jour certains qui ne doivent plus être

valables (nouveaux pays de l'Est)

Prends ton temps, j'ai de quoi avancé le projet.

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude et Tous

Ok je complète. Je n'ai pas oser ajouter de colonnes mais je pense pouvoir le faire pendant les moments creux au boulot.

Bonne journée

Adrien

Bonsoir Claude et Forum

Le fichier drapeaux complété. Il y a quelques trous dans les banques, je les compléterai par la suite. Ce sera possible ?

J'attend des directives.

A+

Adrien

Bonsoir,

Ton lien ne passe pas ce coup-ci !

Oui, tu pourras compléter par la suite

Te reste plus qu'à compléter ton fichier "essai" sans les colonnes "région", "monnaie" et

"banque", ni la colonne Drapeaux.

Attention, pour le nom du pays il faut exactement la même orthographe que sur le fichier

Drapeaux. (à l"accent et espaces près).

Dans un 1er temps, fais-en une dizaine que je puisse tester, après tu pourras ajouter

avec la feuille "Saisie"

Réessaye pour le lien du fichier

Bonne soirée

Claude.

RE

Merci, un point j'ai pas compris l'histoire du lien qui ne passe pas !!

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "gestion collection"