Gestion de ma collection

RE

J'ai pigé la manip. mais je cherche à récupérer l'outil de capture.Quand j'ai collé mes coupures scannées sur le gabarit et que je veux transférer celui-ci sur la feuille photos mon système ne prend que les coupures.

Je vais tenter de faire un gabarit identique sur photoshop, là je pourrai découpé le gabarit en entier non ?

A+

Adrien

re,

Non, l'outil capture c'est un accessoire Windows, tu dois l'avoir sur ton ordi, sinon fait

une recherche sur le Net, il y en a plein et gratuit à télécharger.

Pour moi, le sujet ne sera résolu que lorsque j'aurais vu l'image réussie !

Bonne nuit

Claude.

Salut le forum

Regarde ce lien : Capture d'écran

Mytå

Bonjour à tous

Merci, j'étudie ça au boulot et je fais un essai ce soir.

Bonne journée

A+

Adrien

Bonjour Forum, Bonjour Claude

Je suis passé par "Paint" pour insérer la photo de la coupure de 5 roubles bleu 1909.

Dis-moi ce que tu en pense. Je créerai un gabarit au modèle du tien.

Je continu à chercher l'outil Capture mais apparemment si il est d'origine sur les ordis, il est bien caché sur le mien. (c'est un TOSHIBA Satellite) XP

A+

Adrien

Adrien,

A quoi çà sert que "dudu" se décarcasse !

1) ton image pèse 1 Mo ! (ingérable)

2) combien mesure la coupure de 5 roubles ? (d'après moi, 9.7cm dans sa petite largeur)

c'est çà ?

3) laisse tomber ton Paint et photshop et suis mes instructions

mais ce n'est que mon avis !

Claude.

RE

9.7 sur 16

OK je cherche l'outil capture. Je vais aller sur Internet.

A+

Adrien

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

Je crois que c'est bon ou à peu près. A peaufiner comme on disait dans mon ancien job.

Je testerai de nouveau demain.

Verdict !

A+

Adrien

re,

hé ben voilà ! tu y arrive, tu as trouvé çà dur ?

Tu remarqueras que sur le gabarit les pointillés sont légèrement en retrait, il ne faut pas

les capturer, vise les 4 angles rouges.

Petite habitude à prendre !

n'oublie pas que tu peux ajouter des commentaires ou autres.

Bonne soirée