Gestion de ma collection

RE

J'ai pigé la manip. mais je cherche à récupérer l'outil de capture.Quand j'ai collé mes coupures scannées sur le gabarit et que je veux transférer celui-ci sur la feuille photos mon système ne prend que les coupures.

Je vais tenter de faire un gabarit identique sur photoshop, là je pourrai découpé le gabarit en entier non ?

A+

Adrien

re,

Non, l'outil capture c'est un accessoire Windows, tu dois l'avoir sur ton ordi, sinon fait

une recherche sur le Net, il y en a plein et gratuit à télécharger.

Pour moi, le sujet ne sera résolu que lorsque j'aurais vu l'image réussie !

Bonne nuit

Claude.

Salut le forum

Regarde ce lien : Capture d'écran

Mytå

Bonjour à tous

Merci, j'étudie ça au boulot et je fais un essai ce soir.

Bonne journée

A+

Adrien

Bonjour Forum, Bonjour Claude

Je suis passé par "Paint" pour insérer la photo de la coupure de 5 roubles bleu 1909.

Dis-moi ce que tu en pense. Je créerai un gabarit au modèle du tien.

Je continu à chercher l'outil Capture mais apparemment si il est d'origine sur les ordis, il est bien caché sur le mien. (c'est un TOSHIBA Satellite) XP

A+

Adrien

Adrien,

A quoi çà sert que "dudu" se décarcasse !

1) ton image pèse 1 Mo ! (ingérable)

2) combien mesure la coupure de 5 roubles ? (d'après moi, 9.7cm dans sa petite largeur)

c'est çà ?

3) laisse tomber ton Paint et photshop et suis mes instructions

mais ce n'est que mon avis !

Claude.

RE

9.7 sur 16

OK je cherche l'outil capture. Je vais aller sur Internet.

A+

Adrien

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

Je crois que c'est bon ou à peu près. A peaufiner comme on disait dans mon ancien job.

Je testerai de nouveau demain.

Verdict !

A+

Adrien

re,

hé ben voilà ! tu y arrive, tu as trouvé çà dur ?

Tu remarqueras que sur le gabarit les pointillés sont légèrement en retrait, il ne faut pas

les capturer, vise les 4 angles rouges.

Petite habitude à prendre !

n'oublie pas que tu peux ajouter des commentaires ou autres.

Bonne soirée

Claude.

édit: mets l'image en arrière plan (pour voir la règle)

RE

Il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils. Celui là a été dur à trouver.

Je vais faire des testes mais surtout faire le ménage dans mes fichiers. Une question à 100 balles, gardes-tu un ex du projet ?

Encore mille fois merci du boulot que tu as fait.

Je peu clore le fil ?

Merci

Adrien

PS : je suis en train de rédiger le cahier des charges pour les pièces françaises............

re,

gardes-tu un ex du projet ?

Un projet comme çà, oui je le garde,

Je le mettrais peut-être dans les applications Excel (çà peut servir pour d'autres collections)

Moi-même, après mon séjour à Cuba en 1969, j'ai ramené des centaines de bagues de

cigare. (très jolies)

J'ai déjà mis les drapeaux dans applications.

Tu peux fermer le fil, sachant qu'on peut le réouvrir facilement si problème.

Si tu passe à Meudon, amène tes fichiers sur une clef USB, qu'on voit un peu le résultat.

J'ai pris plaisir sur ce fil et appris encore beaucoup de "trucs"

Amicalement

Claude.

RE

Avant de fermer ce fil je tiens à remercier Claude et ceux qui en suivant l'évolution du projet ont apportés leur avis ou des idées.

Sans vous ma collection serait toujours sous la forme d'une simple feuille de calcul.

Merci

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "gestion collection"